Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Eirik Horneland

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : Hier, 21:04 J'ai peur que KSV soit " comme vous". Se baser uniquement sur la data, les chiffres alors que sur le terrain ben on galère.
Qui a dit qu'on se basait "uniquement" sur les chiffres ? NdS est notoirement plutôt critique d'Horneland, moi moins mais j'ai parlé plus haut de manque d'investissement, d'équipe qui pense avoir une marge qu'elle n'a pas.

L'âme* ça existe et ça peut avoir un rôle important en foot, on est bien d'accord. Mais faut pas croire que la data y est forcément opposée juste parce que c'est des chiffres et chiffre = froid = implacable façon Le Pianiste Déchaîné, au contraire ça peut te permettre de cibler là où il faut le plus vite apporter des améliorations pour voir quelque chose se dessiner. Typiquement là on a une équipe aux performances légèrement en-dessous des attentes ET on sent un manque d'âme : y'a pas forcément besoin des datas pour le sentir, mais n'empêche que c'est rassurant de les avoir pour se dire que le diagnostic de "avec un peu plus de sérieux, on pourrait largement augmenter les perfs" semble le bon et que le chantier ne semble pas plus profond que ça (si on considère uniquement l'objectif top 2 sans regarder plus loin derrière). Si on a pas cette approche, dans le cadre d'un changement de coach par exemple, y'a plus rien qui sépare un coach compétent avec une forte personnalité d'un Pascal Dupraz.

*HS inintéressant: je me remets à Yu-Gi-Oh en ce moment et du coup j'ai l'impression qu'on est Yugi et Kaiba version Sainté en train de débattre sur l'âme des cartes, c'est sûrement le signe qu'il faut aller dormir :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Obénit

Message par Obénit »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:29
A l'époque de Gasset, le club n'était pas dans cette logique, on demandait à Gasset de gagner des matchs à la manière dont il l'entendait, il n'était pas question de mettre en place un système de jeu.
Gasset, tout comme Galtier utilisait beaucoup la psychologie avec ses joueurs et installait une certaine proximité avec eux. La méthode norvégienne semble beaucoup plus froide, au point d'appeler les joueurs par leurs noms.
On a des gamins pour la plupart un peu "pourris-gâtés" par le milieu du foot pro et souvent éloignés rapidement du cocon familial, un petit lien de "paternité" envers eux me semble souvent le bienvenu pour tirer le meilleur de ces joueurs
charles

Message par charles »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 00:53
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:29
A l'époque de Gasset, le club n'était pas dans cette logique, on demandait à Gasset de gagner des matchs à la manière dont il l'entendait, il n'était pas question de mettre en place un système de jeu.
Gasset, tout comme Galtier utilisait beaucoup la psychologie avec ses joueurs et installait une certaine proximité avec eux. La méthode norvégienne semble beaucoup plus froide, au point d'appeler les joueurs par leurs noms.
On a des gamins pour la plupart un peu "pourris-gâtés" par le milieu du foot pro et souvent éloignés rapidement du cocon familial, un petit lien de "paternité" envers eux me semble souvent le bienvenu pour tirer le meilleur de ces joueurs
Gasset avait une aura, un charisme incroyable et un vécu considérable.
Tout le monde l’écoutait.
Il adorait le jeu, ses joueurs…(comme CG) cela se voyait…et les joueurs le lui rendaient au maximum sur le rectangle vert.
Comment peut-on comparer EH venu de nulle part et Gasset ?…
Je souhaite à EH d’avoir un 1/10 du palmarès de JLG….mais j’ai de gros doutes
charles

Message par charles »

Obénit a écrit : Hier, 19:02
piet19 a écrit : 25 déc. 2025, 18:14 Son système est bon et spectaculaire mais quand tu as des défenseurs en bois. Ça ruine tous tes espoirs de victoire...2 très bons défenseurs et la vie changera
Avec Lamba et Nadé, tu as déjà sans doute les deux meilleurs défenseurs de ligue 2. Donc peut-être que le problème est autre...
Nadé parmi les 2 meilleurs défenseurs de L2 ?… :mdr1: :mdr1:
Tu regardes d’autres matchs que ceux des Verts, les adversaires ?…
Répondre