[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Danish a écrit :C'est sûr que faire réapparaitre des maladies éradiquées, ca ne va pas du tout enrichir les labos
Demande donc aux scandinaves ou aux allemands si l'absence de vaccination obligatoire a fait réapparaître la peste noire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
SP42

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :A propos d'autoritarisme étatique, notre cher gouvernement-ami des lobbies va faire de la France le pays le plus gros consommateur de vaccins au monde, nonobstant les risques et doutes quant à leur innocuité #dufricpublicpourleslabos

A moins qu'il ne s'agisse d'une manière visionnaire d'entrer dans une ère de décroissance : empoisonner les enfants, en espérant qu'un nombre plus élevé meurent des effets secondaires.
On parle de ces vaccins : polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

Pour les premiers, c'était déjà obligatoire DTP. Après, rougeole, oreillons... t'as des risques d'infertilité, ou de pb de surdité donc je vois pas trop l'intérêt de prendre le risque de ne pas se faire vacciner. Une copine a perdu une oreille pour avoir choper les oreillons.

Après, hépatite B et compagnie j'en sais rien. Mais quel est le risque encouru de se faire vacciner par rapport aux risques de séquelles suite à la maladie ? Et la vaccination consiste aussi à protéger les autres, qui sont immuno-déficient.

L'histoire des lobbys pharma... je l'entends, mais bon.
Tu peux aussi te poser la question de la corrélation entre les périodes où l'on observe le plus de morts subites de nourrissons, et les âges de vaccination.

Et l'histoire des lobbies pharmas, elle va aussi en termes de dépense publique ; + de vaccination = + de remboursements. C'est une sorte de subvention déguisée. Me semble pas que la mortalité ou les problèmes graves liés aux maladies concernées soit suffisamment élevés pour justifier une vaccination automatique.

Et voilà ce que font les autres pays, où il ne me semble pas que l'espérance de vie soit significativement plus basse :
http://www.la-croix.com/Archives/2016-0 ... 13-1404193
Corrélation ? Y-a-t-il un lien entre réelle entre vaccinations et décès du nourrisson ? Des études sérieuses ?
Je connais déjà 3 cas de non vaccinations d'oreillons qui ont vrillés. Appelle pas ça maladie grave sauf que quand t'as 7 ans et que t'as perdu une oreille parce que ta mère a oublié le vaccin, c'est un peu moyen.

D'ailleurs la MSN est un syndrôme, truc inexpliqué ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
sam42

Message par sam42 »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :A propos d'autoritarisme étatique, notre cher gouvernement-ami des lobbies va faire de la France le pays le plus gros consommateur de vaccins au monde, nonobstant les risques et doutes quant à leur innocuité #dufricpublicpourleslabos

A moins qu'il ne s'agisse d'une manière visionnaire d'entrer dans une ère de décroissance : empoisonner les enfants, en espérant qu'un nombre plus élevé meurent des effets secondaires.
On parle de ces vaccins : polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

Pour les premiers, c'était déjà obligatoire DTP. Après, rougeole, oreillons... t'as des risques d'infertilité, ou de pb de surdité donc je vois pas trop l'intérêt de prendre le risque de ne pas se faire vacciner. Une copine a perdu une oreille pour avoir choper les oreillons.

Après, hépatite B et compagnie j'en sais rien. Mais quel est le risque encouru de se faire vacciner par rapport aux risques de séquelles suite à la maladie ? Et la vaccination consiste aussi à protéger les autres, qui sont immuno-déficient.

L'histoire des lobbys pharma... je l'entends, mais bon.
Tu peux aussi te poser la question de la corrélation entre les périodes où l'on observe le plus de morts subites de nourrissons, et les âges de vaccination.

Et l'histoire des lobbies pharmas, elle va aussi en termes de dépense publique ; + de vaccination = + de remboursements. C'est une sorte de subvention déguisée. Me semble pas que la mortalité ou les problèmes graves liés aux maladies concernées soit suffisamment élevés pour justifier une vaccination automatique.

Et voilà ce que font les autres pays, où il ne me semble pas que l'espérance de vie soit significativement plus basse :
http://www.la-croix.com/Archives/2016-0 ... 13-1404193
Corrélation ? Y-a-t-il un lien entre réelle entre vaccinations et décès du nourrisson ? Des études sérieuses ?
Je connais déjà 3 cas de non vaccinations d'oreillons qui ont vrillés. Appelle pas ça maladie grave sauf que quand t'as 7 ans et que t'as perdu une oreille parce que ta mère a oublié le vaccin, c'est un peu moyen.

D'ailleurs la MSN est un syndrôme, truc inexpliqué ...
Déclenchement de maladies auto-immunes, augmentation des allergies...

Une vaccination n'est pas un acte neutre comme certains tentent de le faire croire. Il faut peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients.
rouge

Message par rouge »

Si les différentes ministres de la santé et leur cabinet n'avaient pas de liens avec les labos fabriquant les dits vaccins on serait peut être lus enclin à suivre pris consignes
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :C'est sûr que faire réapparaitre des maladies éradiquées, ca ne va pas du tout enrichir les labos
Demande donc aux scandinaves ou aux allemands si l'absence de vaccination obligatoire a fait réapparaître la peste noire.
la peste brune, par contre…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
la buse

Message par la buse »

Pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes de santé, des pollutions, de l'agriculture industrielle, du manque de personnel dans les hôpitaux etc.
Avec Macron on est parti pour 5 années de communication, de platitudes et de superficialité.
Tylith

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
Les français sont des cons et le lobby "la vaccination cause l'autisme" est en forte hausse.
A partir de là tu es obligé d'obliger.
___

Message par ___ »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Les français sont des cons et le lobby "la vaccination cause l'autisme" est en forte hausse.
Ben non. En démocratie on a le droit d'être con, ça s'appelle la liberté. Et je préfère être un con qui se renseigne et choisit quitte à se planter, qu'un con qui gobe tout parce que Jupiter a décidé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

la buse a écrit :Pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes de santé, des pollutions, de l'agriculture industrielle, du manque de personnel dans les hôpitaux etc.
Avec Macron on est parti pour 5 années de communication, de platitudes et de superficialité.
Si la santé était une vraie priorité, ils commenceraient par interdire sans état d'âme la clope, le diesel, les perturbateurs endocriniens et mettraient les monstres de l'agro alimentaire sous coupe réglée. Là, y aurait un impact énorme en termes de santé publique.

Mais non, vaut mieux engraisser les labos en empoisonnant les bonnes gens qui respectent la loi.
Tylith

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Ben non. En démocratie on a le droit d'être con, ça s'appelle la liberté. Et je préfère être un con qui se renseigne et choisit quitte à se planter, qu'un con qui gobe tout parce que Jupiter a décidé.
Pas quand ceux-ci causent le retour de maladies auparavant éradiqués pouvant entraîner des lésions permanentes.

C'est aussi le boulot de l'état d'empêcher les comportements pouvant te causer du tort ou pire d'en causer aux autres.
___

Message par ___ »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Pas quand ceux-ci causent le retour de maladies auparavant éradiqués pouvant entraîner des lésions permanentes.

C'est aussi le boulot de l'état d'empêcher les comportements pouvant te causer du tort ou pire d'en causer aux autres.
Et tu dis quoi aux clopards ou aux brûleurs de diesel ? Aux personnes qui refusent d'entendre parler de covoiturage ou de transports en commun ? Aux industriels qui polluent en toute impunité ?

Faut arrêter avec cette psychose des maladies. Si ton gosse et toi-même êtes vaccinés, vous n'êtes pas censés être protégés de toute façon ? Ou alors, c'est que les vaccins ne servent à rien finalement ?
SP42

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :

Et tu dis quoi aux clopards ou aux brûleurs de diesel ? Aux personnes qui refusent d'entendre parler de covoiturage ou de transports en commun ? Aux industriels qui polluent en toute impunité ?

Faut arrêter avec cette psychose des maladies. Si ton gosse et toi-même êtes vaccinés, vous n'êtes pas censés être protégés de toute façon ? Ou alors, c'est que les vaccins ne servent à rien finalement ?
La vaccination est une démarche collective ... pas individuelle. Bref, on te fera pas changer d'avis. Et ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est le bordel sur certains points qu'on doit faire de la merde sur d'autres points. C'est un raisonnement qui n'a pas de sens.

Tylith

Message par Tylith »

Mais tout ce dont tu parles a aussi sa part d'amendes, de taxes ou/et d'interdiction pour les freiner.

Pour la psychose des maladies je rappel que si la mortalité infantile est la plus basse qu'on ait jamais connue c'est justement en très grande partie grâce à ceux-ci, remarque peut être qu'un petit retour aux débuts des années 1900 est plus profitable, qu'on revoit ce que cette expression veut vraiment dire.
Danish

Message par Danish »

D'autant que si on réglait le problème de la pollution, du tabac ou des perturbateurs endocriniens, on aurait quand même cette question du retour des maladies infantiles à gérer.
Hors-sujet donc.
___

Message par ___ »

On ne parle pas de revenir aux années 1900, arrêtez de réciter votre bréviaire ! On parle de finir avec 11 vaccins obligatoires, alors que depuis des décennies il n'y en a que 3, et que ça fonctionne très bien comme ça. Merde, quand je lis : 10 enfants morts de la rougeole depuis 2008, c'est très triste. Mais on va dépenser des sommes faramineuses pour sauver 1 vie par an ? Développer je ne sais combien de cas d'effets secondaires en face ?

Alors que la pollution de l'air fait selon certaines études 50.000 fois plus de morts par an ? Sans parler des cas d'asthme, de cancers heureusement soignés, etc. ? Il faut savoir raison garder, un peu !
___

Message par ___ »

Danish a écrit :D'autant que si on réglait le problème de la pollution, du tabac ou des perturbateurs endocriniens, on aurait quand même cette question du retour des maladies infantiles à gérer.
Hors-sujet donc.
Blague à part, sur ce sujet, j'ai vraiment envie de vous insulter. La vaccination, pour moi, c'est un poison - et je crois avoir suffisamment regardé le sujet avec des sources diverses pour revendiquer mon droit à penser comme ça. On t'injecte des doses de produits chimiques, d'aluminium et tutti quanti, qui ont des effets secondaires. Pas sur tout le monde certes ; mais sur une proportion de personnes au moins aussi élevées que celles qui souffrent durablement des maladies.

Que vous fassiez une confiance aveugle à ces machins, c'est votre problème, et loin de moi l'idée de vous interdire de vous empoisonner - tout comme j'en ai rien à foutre qu'un fumeur fume (bien que sa fumée m'empoisonne aussi). Ce que je ne supporte pas, c'est que les gens comme vous vouliez m'obliger à me faire du mal, et pire, faire du mal à mon enfant.
Danish

Message par Danish »

Une bonne solution alternative serait donc de conditionner l'accès aux soins pour ces maladies à la vaccination préalable alors Image
___

Message par ___ »

Danish a écrit :Une bonne solution alternative serait donc de conditionner l'accès aux soins pour ces maladies à la vaccination préalable alors Image
A ce moment-là, je préconise qu'on ne soigne pas du cancer du poumon, ni les fumeurs, ni les mecs qui roulent en diesel. Pareil, qu'on laisse les alcooliques crever de leur cirrhose. Et que les diabétiques prouvent qu'ils ont eu une alimentation suffisamment équilibrée, évitant les sucres raffinés.
Danish

Message par Danish »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :Une bonne solution alternative serait donc de conditionner l'accès aux soins pour ces maladies à la vaccination préalable alors Image
A ce moment-là, je préconise qu'on ne soigne pas du cancer du poumon, ni les fumeurs, ni les mecs qui roulent en diesel. Pareil, qu'on laisse les alcooliques crever de leur cirrhose. Et que les diabétiques prouvent qu'ils ont eu une alimentation suffisamment équilibrée, évitant les sucres raffinés.
Quelque chose me dit que tu n'as pas trop capté la vanne...
___

Message par ___ »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :
Quelque chose me dit que tu n'as pas trop capté la vanne...
Ci possib' :gene2:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Franchement, sur staxion, de tout coeur avec Olaf (ça faisait longtemps !).

Non mais quand je lis : "la vaccination est une démarche collective, et pas individuelle", ça me fait froid dans le dos ! Bah non justement, libre à chaque individu de choisir ce qu'il estime être le mieux pour sa santé. C'est argument-là d'ailleurs, qui n'a été inventé que pour tenter de culpabiliser ceux qui n'acceptent pas de rentrer dans le rang, est complètement débile : si A et B choisissent de ne pas se vacciner, que A chope une bactérie sans développer la maladie et la transmets à B, qui lui développe la maladie, qui est responsable de la maladie de B ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
SP42

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :Franchement, sur staxion, de tout coeur avec Olaf (ça faisait longtemps !).

Non mais quand je lis : "la vaccination est une démarche collective, et pas individuelle", ça me fait froid dans le dos ! Bah non justement, libre à chaque individu de choisir ce qu'il estime être le mieux pour sa santé. C'est argument-là d'ailleurs, qui n'a été inventé que pour tenter de culpabiliser ceux qui n'acceptent pas de rentrer dans le rang, est complètement débile : si A et B choisissent de ne pas se vacciner, que A chope une bactérie sans développer la maladie et la transmets à B, qui lui développe la maladie, qui est responsable de la maladie de B ?
Oui c'est une démarche collective pour justement éviter aux gens immuno-déficient de ne pas choper la maladie. J'imagine que le personnel hospitalier dans les maisons de retraite ou des services (avec les enfants bulles, cancérologie) se vaccinent contre la grippe. Eux, sains, ils en ont rien à foutre de la choper la grippe, mais ils évitent de le donner à quelqu'un qui ne pourrait résister. Ca reste donc une démarche collective.

SP42

Message par SP42 »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Franchement, sur staxion, de tout coeur avec Olaf (ça faisait longtemps !).

Oui c'est une démarche collective pour justement éviter aux gens immuno-déficient de ne pas choper la maladie. J'imagine que le personnel hospitalier dans les maisons de retraite ou des services (avec les enfants bulles, cancérologie) se vaccinent contre la grippe. Eux, sains, ils en ont rien à foutre de la choper la grippe, mais ils évitent de le donner à quelqu'un qui ne pourrait résister. Ca reste donc une démarche collective. Assez bizarre de ne pas comprendre ce principe.

G. Van W.

Message par G. Van W. »

Olaf a écrit :On ne parle pas de revenir aux années 1900, arrêtez de réciter votre bréviaire ! On parle de finir avec 11 vaccins obligatoires, alors que depuis des décennies il n'y en a que 3, et que ça fonctionne très bien comme ça. Merde, quand je lis : 10 enfants morts de la rougeole depuis 2008, c'est très triste. Mais on va dépenser des sommes faramineuses pour sauver 1 vie par an ? Développer je ne sais combien de cas d'effets secondaires en face ?

(...)
+1

NDA et d'autres avaient déjà tiré la sonnette d'alarme il y a quelque temps.
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post ... valent-%21

De toute façon ça fait bien longtemps que le fric passe avant la santé des gens. Mais tant qu'il n'y a pas de gros scandale sanitaire...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :

Oui c'est une démarche collective pour justement éviter aux gens immuno-déficient de ne pas choper la maladie. J'imagine que le personnel hospitalier dans les maisons de retraite ou des services (avec les enfants bulles, cancérologie) se vaccinent contre la grippe. Eux, sains, ils en ont rien à foutre de la choper la grippe, mais ils évitent de le donner à quelqu'un qui ne pourrait résister. Ca reste donc une démarche collective.
Je pourrais répondre : bizarre de ne pas comprendre mon argument, pourtant très simple. C'est fou comme êtes conditionnés, les gars, vivent les libertés individuelles.

Pour ton info, non, le vaccin contre la grippe n'est pas (encore) obligatoire dans le milieu hospitalier, fort heureusement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Verrouillé