Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
J'ai écouté la vidéo de l'intervention publique des présidents de club auditionné par les membres du sénat.
( donc avec Aulas, Caillot, Letang et consors...)
Résumé :
On est les plus forts, les plus beaux et les plus intelligents. ( tous, partent de ce constat).
Le deal avec MediaPro a échoué parce que ouin ouin le Covid.
On s'est retrouvé dans la merde parce que le championnat français s'est arrêté à cause du Covid.
Ouin ouin , suite à la faillite médiapro et l'arrêt du championnat de France, Canal n'a pas voulut payer les matchs non diffusé , lié à l'arrêt du championnat.
Mediapro a échoué financièrement avec un abonnement à 25€, car le nombre d'abonnés pour rentabiliser était trop élevé.
Mais nous on va y arriver, car notre LOT ( pour la création de leur chaine de TV), sera meilleur .( LOL)
Le Deal avec CVC est un exploit au vue du montant, et 13% à VIE,c'est une goutte d'eau, on est trop forts. ( selon le président de Lens)
On a 100% confiance en Labrune quand à sa capacité à ramener les montants estimé et voulut pour les droits TV. ( que la chaine soit créer par la ligue ou pas). Donc on aura les 800 millions.
Notre Football se porte très bien, et en dehors des droits TV, tout va bien. les affluences sont très bonnes dans les stades, et tout le business autour augmente.
Et d'ailleurs aujourd'hui, il faut arrêter ( selon Aulas), de raisonner en terme d'abonnés. Ce qui compte, c 'est de viser des centaines de millions de viewers à l'international.
C'est la faute à Canal qui n'a jamais payé assez cher si notre Football n'est pas au niveau des autres pays.
Que Mc Donalds paye pour poser son nom sur la Ligue 1 est un signe fort de positivité dans notre L1.
Donc pour résumé le résumé :
0 remise en question.
0 Mea Culpa
Canal est le bouc émissaire.
Le Covid une excuse.
Et depuis MediaPro, de l'eau a coulé sous les ponts, et vous comprenez pas, mais le football a changé depuis, donc nous on va réussir.
Labrune fait l'unanimité.
( donc avec Aulas, Caillot, Letang et consors...)
Résumé :
On est les plus forts, les plus beaux et les plus intelligents. ( tous, partent de ce constat).
Le deal avec MediaPro a échoué parce que ouin ouin le Covid.
On s'est retrouvé dans la merde parce que le championnat français s'est arrêté à cause du Covid.
Ouin ouin , suite à la faillite médiapro et l'arrêt du championnat de France, Canal n'a pas voulut payer les matchs non diffusé , lié à l'arrêt du championnat.
Mediapro a échoué financièrement avec un abonnement à 25€, car le nombre d'abonnés pour rentabiliser était trop élevé.
Mais nous on va y arriver, car notre LOT ( pour la création de leur chaine de TV), sera meilleur .( LOL)
Le Deal avec CVC est un exploit au vue du montant, et 13% à VIE,c'est une goutte d'eau, on est trop forts. ( selon le président de Lens)
On a 100% confiance en Labrune quand à sa capacité à ramener les montants estimé et voulut pour les droits TV. ( que la chaine soit créer par la ligue ou pas). Donc on aura les 800 millions.
Notre Football se porte très bien, et en dehors des droits TV, tout va bien. les affluences sont très bonnes dans les stades, et tout le business autour augmente.
Et d'ailleurs aujourd'hui, il faut arrêter ( selon Aulas), de raisonner en terme d'abonnés. Ce qui compte, c 'est de viser des centaines de millions de viewers à l'international.
C'est la faute à Canal qui n'a jamais payé assez cher si notre Football n'est pas au niveau des autres pays.
Que Mc Donalds paye pour poser son nom sur la Ligue 1 est un signe fort de positivité dans notre L1.
Donc pour résumé le résumé :
0 remise en question.
0 Mea Culpa
Canal est le bouc émissaire.
Le Covid une excuse.
Et depuis MediaPro, de l'eau a coulé sous les ponts, et vous comprenez pas, mais le football a changé depuis, donc nous on va réussir.
Labrune fait l'unanimité.
-
Et pour rebondir sur notre club.
Le seul truc positif que je retire de ces 2 heures.
C'est que les salaires ont été négocié par les clubs de Ligue 1, à un moment ou les clubs faisaient des prévisions sur des droits TV tournant autour des 600-700 millions d'euros.
Donc , ces mêmes clubs vont se retrouver dans une grosse merde, vue que ces derniers vont sensiblement baisser pour les raisons qu'on connait.
Le Deal avec CVC prévoyant du reste 20% de ponction la prochaine saison.
Vue que nous on débarque de Ligue 2, et que les salaires sont biens moins élevés qu'en ligue 1, on va pouvoir négocier d'entrée de jeu sur une base saine , qui est raccord avec le montant des futurs droits TV.
Donc logiquement, ça devrait nous amener à ne pas être trop dans le rouge sur le prochain exercice 2024-2029.
Par contre, tous les clubs qui surpayent des joueurs Moyens dans des effectiffs dépassant les 20 joueurs vont se retrouver dans une panade pas possible.
Le but du Deal avec CVC était de permettre aux clubs de L1, de garder leurs meilleurs joueurs.
Mais, vue la tournure des événements, ça va tourner au fiasco, et à la grande braderie.
Le seul truc positif que je retire de ces 2 heures.
C'est que les salaires ont été négocié par les clubs de Ligue 1, à un moment ou les clubs faisaient des prévisions sur des droits TV tournant autour des 600-700 millions d'euros.
Donc , ces mêmes clubs vont se retrouver dans une grosse merde, vue que ces derniers vont sensiblement baisser pour les raisons qu'on connait.
Le Deal avec CVC prévoyant du reste 20% de ponction la prochaine saison.
Vue que nous on débarque de Ligue 2, et que les salaires sont biens moins élevés qu'en ligue 1, on va pouvoir négocier d'entrée de jeu sur une base saine , qui est raccord avec le montant des futurs droits TV.
Donc logiquement, ça devrait nous amener à ne pas être trop dans le rouge sur le prochain exercice 2024-2029.
Par contre, tous les clubs qui surpayent des joueurs Moyens dans des effectiffs dépassant les 20 joueurs vont se retrouver dans une panade pas possible.
Le but du Deal avec CVC était de permettre aux clubs de L1, de garder leurs meilleurs joueurs.
Mais, vue la tournure des événements, ça va tourner au fiasco, et à la grande braderie.
Dernière modification par Yannou le 23 juin 2024, 20:23, modifié 1 fois.
-

Apres tant qu'ils comprendront pas que le pays et pas un pays de foot, que les personnes qui suivent le foot sans vraiment le suivre, vont pas mettre 30 euros et que majoritairement, les supp, prennent leur chaines pour voir allez 2 matchs ds le week donc la leur.... ET encore le 2eme même pas sur pour le 2eme, donc ils vont pas mettre non plus 30 euros
Dernière modification par cedric26 le 23 juin 2024, 20:33, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
audition insupportable de quatre des cinq dirigeants imbus de leurs prérogatives à l'image du père aulas. Ils ont tout fait pour éluder certaines questions notamment si ils avaient retenu les lecons des echecs de médiapro et la suite. visiblement c'est genant.
Y a que celui qui s'exprimait en anglais qui a eu un discours dissonant, notamment sur le fait que médiapro n'aurait jamais du etre choisi après l'echec des droits italiens.
Dommage, ils ont tellement noyé le poisson tout au long de l'audition que le cas Laburne et ses émoluments n'a pas été abordé.
Par contre, pour la seconde fois, après CVC les sénateurs ont interrogé sur l'opportunité de prélever 130 millions d'euros pour le déménagement du siège de la LFP. j'avais jamais entendu parler de ça et j'ai lu par ailleurs, je sais plus où que l'immeuble racheté ne valait certainement pas un tel prix. A qui profite le crime ? j'ai pas entendu la réponse des dirigeants sur ce point.
Par contre l'élitisme de la répartition des droits a été défendu à fond pour sauver la locomotive de la ligue 1.
Dernier point qui m'a fortement surpris, dommage que ca ait pas été relevé par les sénateurs, la manne CVC était destinée à renforcer les structures des clubs. tous ont dit notamment qu'ils l'utilisaient pour améliorer le centre de formation. Et pourtant on nous a dit que cet argent était vital pour eviter la banqueroute de plusieurs clubs. Mais si l'argent a pas été utilisé pour boucher les trous, comment ca se fait qu'ils aient pas déposé le bilan ?
Y a que celui qui s'exprimait en anglais qui a eu un discours dissonant, notamment sur le fait que médiapro n'aurait jamais du etre choisi après l'echec des droits italiens.
Dommage, ils ont tellement noyé le poisson tout au long de l'audition que le cas Laburne et ses émoluments n'a pas été abordé.
Par contre, pour la seconde fois, après CVC les sénateurs ont interrogé sur l'opportunité de prélever 130 millions d'euros pour le déménagement du siège de la LFP. j'avais jamais entendu parler de ça et j'ai lu par ailleurs, je sais plus où que l'immeuble racheté ne valait certainement pas un tel prix. A qui profite le crime ? j'ai pas entendu la réponse des dirigeants sur ce point.
Par contre l'élitisme de la répartition des droits a été défendu à fond pour sauver la locomotive de la ligue 1.
Dernier point qui m'a fortement surpris, dommage que ca ait pas été relevé par les sénateurs, la manne CVC était destinée à renforcer les structures des clubs. tous ont dit notamment qu'ils l'utilisaient pour améliorer le centre de formation. Et pourtant on nous a dit que cet argent était vital pour eviter la banqueroute de plusieurs clubs. Mais si l'argent a pas été utilisé pour boucher les trous, comment ca se fait qu'ils aient pas déposé le bilan ?
-
au passage, la tronche de martyr de Aulas qui pleure l'arret du championnat pendant le covid, c'est réjouissant. il a juste oublié de dire que l'une de ses premières demandes c'était d'annuler purement et simplement le championnat et de reprendre le classement de l'année précédante.cedric26 a écrit : ↑23 juin 2024, 20:21le seul point ou je suis d'accord avec C+, champ arretes, ben il paie pas le dernier 1/3.......
Apres tant qu'ils comprendront pas que le pays et pas un club de foot, que les personnes qui suivent le foot sans vraiment le suivre, vont pas mettre 30 euros et que majoritairement, les supp, prennent leur chaines pour voir allez 2 matchs ds le week donc la leur.... ET encore le 2eme même pas sur pour le 2eme, donc ils vont pas mettre non plus 30 euros

-
ben ils viendront une autre fois, ils ont une cinquantaine de questions en tout........... Et les loustics doivent rendre leur rapport en octobre ou novembre.titigreenfan a écrit : ↑23 juin 2024, 20:29 audition insupportable de quatre des cinq dirigeants imbus de leurs prérogatives à l'image du père aulas. Ils ont tout fait pour éluder certaines questions notamment si ils avaient retenu les lecons des echecs de médiapro et la suite. visiblement c'est genant.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
On vit dans un monde où l'on observe qu'il y a beaucoup d'argent dans le football. On vit dans un monde où racheter des contrats de joueurs (même très talentueux) à coup de millions d'euros n'est possible que grâce à l'argent de diffuseurs qui surévaluent le produit. On vit dans un monde où le football n'est plus que spéculation et où payer toujours plus pour voir son équipe jouer à la télé ne fait qu'accroître le problème. C'est un problème parce que l'on voit bien que le football s'est engagé sur une voie qui fait une part belle aux iniquités financières ... Et où les petits seront condamnés à le rester.Greenbreizh29 a écrit : ↑23 juin 2024, 16:10 Bon oublions les comptes d épiciers.
S ils font la chaîne a 30 balles pour la. Ligue 1 c pas cher bordel ! Vous vivez dans quel monde les copains ?
Un mc do et un cinéma. Déjà 20 balles. Et encore tout seul !
Réveillé vous les gars 30 balles c que dalle.Enfin c le bon prix.
Et vous pouvez me dire ce que vous voulez prendre comme vous voulez les calculs. Pour voir le foot ligue 1 en ce moment t obligé d avoir Amazon et canal plus. Pour tout les matchs donc oui c plus cher puisqu'il faut l abonnement box
Je vais pas moi perso me priver de foot pour 30 euros. Je sais que les temps sont durs mais la certains d entre vous exagèrent. Une place en Henri point c combien ? Comparez le temps que vous passerez sur cette chaîne et le reste. Be non c pas cher..
D'ailleurs le championnat français est probablement l'un de plus ouverts mais ce que le gens veulent c'est voir gagner toujours les mêmes clubs...
-
30 euros pour la L1 ?
Et uniquement la L1 ?
c'est clairement non.
360€/an.
Et uniquement la L1 ?
c'est clairement non.
360€/an.
-
Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.

-
Oui tu as certainement raison sur la forme. 30€ c est pas trop cher pour se gaver de foot. Mais les supporters veulent évidemment suivre leur équipe et non des matchs qui ne les intéressent pas. Franchement payer un match de l ASSE à l extérieur ou même à la maison à 10€ le match moi j y vais. Ce que je veux dire est que je choisis ce que je veux voir au coup par coup sans que l on m impose un abonnement à 30€.Greenbreizh29 a écrit : ↑23 juin 2024, 16:10 Bon oublions les comptes d épiciers.
S ils font la chaîne a 30 balles pour la. Ligue 1 c pas cher bordel ! Vous vivez dans quel monde les copains ?
Et vous pouvez me dire ce que vous voulez prendre comme vous voulez les calculs. Pour voir le foot ligue 1 en ce moment t obligé d avoir Amazon et canal plus. Pour tout les matchs donc oui c plus cher puisqu'il faut l abonnement box
Je vais pas moi perso me priver de foot pour 30 euros. Je sais que les temps sont durs mais la certains d entre vous exagèrent. Une place en Henri point c combien ? Comparez le temps que vous passerez sur cette chaîne et le reste. Be non c pas cher..
-
Ton raisonnement est bizarre ou j'ai rien compris à la creation de la chaineRachid43 a écrit : ↑23 juin 2024, 21:35Oui tu as certainement raison sur la forme. 30€ c est pas trop cher pour se gaver de foot. Mais les supporters veulent évidemment suivre leur équipe et non des matchs qui ne les intéressent pas. Franchement payer un match de l ASSE à l extérieur ou même à la maison à 10€ le match moi j y vais. Ce que je veux dire est que je choisis ce que je veux voir au coup par coup sans que l on m impose un abonnement à 30€.Greenbreizh29 a écrit : ↑23 juin 2024, 16:10 Bon oublions les comptes d épiciers.

Donc tu es ok pour payer 30 euros par mois que pour ton club si y a 3 matchs ds le mois
-
Il n y a rien de bizarre. Je vais à GG 5 à 6 fois par an. Les matchs le we ben c est compliqué car pas uniquement le foot dans la vie et heureusement car j ai comme tout un chacun d autres centres d intérêts et la famille. Comme indiqué les matchs au coup par coup lorsque je peux à 10€ pourquoi pas.cedric26 a écrit : ↑23 juin 2024, 21:53Ton raisonnement est bizarre ou j'ai rien compris à la creation de la chaineRachid43 a écrit : ↑23 juin 2024, 21:35Oui tu as certainement raison sur la forme. 30€ c est pas trop cher pour se gaver de foot. Mais les supporters veulent évidemment suivre leur équipe et non des matchs qui ne les intéressent pas. Franchement payer un match de l ASSE à l extérieur ou même à la maison à 10€ le match moi j y vais. Ce que je veux dire est que je choisis ce que je veux voir au coup par coup sans que l on m impose un abonnement à 30€.Greenbreizh29 a écrit : ↑23 juin 2024, 16:10 Bon oublions les comptes d épiciers.
Je vais pas moi perso me priver de foot pour 30 euros. Je sais que les temps sont durs mais la certains d entre vous exagèrent. Une place en Henri point c combien ? Comparez le temps que vous passerez sur cette chaîne et le reste. Be non c pas cher..![]()
Donc tu es ok pour payer 30 euros par mois que pour ton club si y a 3 matchs ds le mois
-
Que peut faire le gouvernement ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Si il arrive à stopper ce contrat, on fait quoi?
Les clubs remboursent comment?
-
Ils devront dépenser un peu (beaucoup) moins et les joueurs (très) moyens surpayés devront, soit aller s'asseoir sur un banc en Angleterre ou jouer au 3ème (League two) ou 4ème niveau (?), soit revoir très nettement leurs prétentions à la baisse.Sosof a écrit : ↑23 juin 2024, 23:31Que peut faire le gouvernement ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Si il arrive à stopper ce contrat, on fait quoi?
Les clubs remboursent comment?
-
Et si ligue n'attribuait que le lot 1 pour disons 300 M€ et ne commercialisait sa chaîne que pour les 6 autres matchs pour 10-15 euros par mois?
"Pas de panique" - Guide du routard galactique 

-
Je ne vois pas comment le gouvernement peut intervenir sur CVC qui est le résultat d'un contrat privé entre deux structures privées. Et je ne vois pas non plus comment il pourrait intervenir dans les affaires internes de la Ligue qui reste une société privé il le peut sur des fédérations qui dépendent du Ministère des sports, mais la ligue ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Si quelqu'un doit intervenir ici, il semble évident que ce doit être la justice ... A tout bien y réfléchir, peut-être que le Minsitère pourrait donner des instructions au procureur pour lancer une procédure judiciaire, mais c'est pas une super bonne pratique, et je ne sais même pas si elle n'a pas été abandonnée au nom de l'indépendance de la justice.
Au demeurant, il me semble que ce serait mieux que ce soit un des clubs membres de la ligue qui en prenne l'initiative.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je repose ma question.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 08:30Je ne vois pas comment le gouvernement peut intervenir sur CVC qui est le résultat d'un contrat privé entre deux structures privées. Et je ne vois pas non plus comment il pourrait intervenir dans les affaires internes de la Ligue qui reste une société privé il le peut sur des fédérations qui dépendent du Ministère des sports, mais la ligue ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Si quelqu'un doit intervenir ici, il semble évident que ce doit être la justice ... A tout bien y réfléchir, peut-être que le Minsitère pourrait donner des instructions au procureur pour lancer une procédure judiciaire, mais c'est pas une super bonne pratique, et je ne sais même pas si elle n'a pas été abandonnée au nom de l'indépendance de la justice.
Au demeurant, il me semble que ce serait mieux que ce soit un des clubs membres de la ligue qui en prenne l'initiative.
Admettons , même, que CVC accepte de revenir en arrière, dans un arrangement. Comment on les rembourse ?
-
Tu verses un forfait compensatoire en un seul coup. Ce qui obligerait la Ligue à s'endetter lourdement.Sosof a écrit : ↑24 juin 2024, 09:06Je repose ma question.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 08:30Je ne vois pas comment le gouvernement peut intervenir sur CVC qui est le résultat d'un contrat privé entre deux structures privées. Et je ne vois pas non plus comment il pourrait intervenir dans les affaires internes de la Ligue qui reste une société privé il le peut sur des fédérations qui dépendent du Ministère des sports, mais la ligue ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Admettons , même, que CVC accepte de revenir en arrière, dans un arrangement. Comment on les rembourse ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
A part les supporters, qui veut revenir en arrière ? Il ne semble pas que les présidents de club remettent en cause l'accord CVC. Je ne vois pas comment revenir en arrière dans ces conditions. Restera de toute façon le problème du remboursement qui coûtera tellement cher aux top clubs, qui sont aussi les plus influents, que ça paraît totalement improbable.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 08:30Je ne vois pas comment le gouvernement peut intervenir sur CVC qui est le résultat d'un contrat privé entre deux structures privées. Et je ne vois pas non plus comment il pourrait intervenir dans les affaires internes de la Ligue qui reste une société privé il le peut sur des fédérations qui dépendent du Ministère des sports, mais la ligue ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Même pas sûr que la justice y trouve à redire si toutefois elle devait s'en mêler...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique 

-
Peut-être que la justice pourrait casser le côté "à vie" du remboursement ?
Sincèrement je n'y crois pas une seconde à cette idée, mais envisager que ça puisse se poursuivre sans que rien n'est fait est tellement.. scandaleux... Ce deal est tellement aberrant ...
Sincèrement je n'y crois pas une seconde à cette idée, mais envisager que ça puisse se poursuivre sans que rien n'est fait est tellement.. scandaleux... Ce deal est tellement aberrant ...

-
Mais ce n'est pas un remboursement c'est une prise de parts (de l'actionnariat) dans une société commerciale créée pour l'occasion. Le fond qui possède 13% de Renault perçoit 13% des dividendes redistribués à vie ....GoodRastaMan a écrit : ↑24 juin 2024, 09:31 Peut-être que la justice pourrait casser le côté "à vie" du remboursement ?
Sincèrement je n'y crois pas une seconde à cette idée, mais envisager que ça puisse se poursuivre sans que rien n'est fait est tellement.. scandaleux... Ce deal est tellement aberrant ...![]()
La bonne question c'est de regarder ce qu'ont fait la LFP et les clubs du milliard et demi
God save the greens
-
-
Ce n'est pas un remboursement, c'est une part.GoodRastaMan a écrit : ↑24 juin 2024, 09:31 Peut-être que la justice pourrait casser le côté "à vie" du remboursement ?
Sincèrement je n'y crois pas une seconde à cette idée, mais envisager que ça puisse se poursuivre sans que rien n'est fait est tellement.. scandaleux... Ce deal est tellement aberrant ...![]()
Y'a une société qui commercialise les droits, et qui donc gagne des ronds. Ces ronds sont redistribués aux actionnaires de cette société : la LFP (et donc les clubs) et CVC.
Si la ligue veut récupérer les parts de CVC, elle peut les lui racheter. Et CVC peut les revendre à quelqu'un d'autre aussi.
-
Roussier du HAC est celui que j'ai vu le plus critique sur cette histoire. Nos dirigeants de l'époque par exemple ont été totalement silencieux sur cette histoire clientéliste et corrompue de ce type.AzAtHoTh a écrit : ↑24 juin 2024, 09:21A part les supporters, qui veut revenir en arrière ? Il ne semble pas que les présidents de club remettent en cause l'accord CVC. Je ne vois pas comment revenir en arrière dans ces conditions. Restera de toute façon le problème du remboursement qui coûtera tellement cher aux top clubs, qui sont aussi les plus influents, que ça paraît totalement improbable.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 08:30Je ne vois pas comment le gouvernement peut intervenir sur CVC qui est le résultat d'un contrat privé entre deux structures privées. Et je ne vois pas non plus comment il pourrait intervenir dans les affaires internes de la Ligue qui reste une société privé il le peut sur des fédérations qui dépendent du Ministère des sports, mais la ligue ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Même pas sûr que la justice y trouve à redire si toutefois elle devait s'en mêler...
Je ne sais pas si la justice pourrait casser le contrat au motif que sa signature a été obtenu sous des moyens frauduleux, par la corruption (la rémunération de Laburne) et la tromperie (faudrait sans doute prouver que lui et certains de ses acolytes ont sciemment caché des informations en échange de rémunération clés) .... Pas facile, et ça prendrait du temps. Ca ne résoudrait rien à court terme.
L'autre moyen, si le versement a été fait par achat de parts d'une société commerciale, c'est le rachat de cette participation.. Ils n'ont pas l'argent et ça leur demanderait d'emprunter ? A Qui ? A quel taux ?
Sinon, si la société montée faisait faillite, ce serait sans doute un moyen de se libérer de ce contrat abusif. Mais la ligue ou sa société commerciale peuvent-elles faire faillite ?
Ils sont sacrément dans la merde. Le foot français en réalité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce qui me gêne c'est que CVC touchera 13%... sauf si les droits TV sont en dessous de 500M€ auquel cas il gagnerait 20%. Si c'est des parts il devrait avoir un pourcentage de la somme gagnée sans que ce pourcentage soit variable, non ?Galcian a écrit : ↑24 juin 2024, 09:42Ce n'est pas un remboursement, c'est une part.GoodRastaMan a écrit : ↑24 juin 2024, 09:31 Peut-être que la justice pourrait casser le côté "à vie" du remboursement ?
Y'a une société qui commercialise les droits, et qui donc gagne des ronds. Ces ronds sont redistribués aux actionnaires de cette société : la LFP (et donc les clubs) et CVC.
Si la ligue veut récupérer les parts de CVC, elle peut les lui racheter. Et CVC peut les revendre à quelqu'un d'autre aussi.