Old green a écrit : ↑24 avr. 2023, 16:08
nyme a écrit : ↑24 avr. 2023, 15:57
Old green a écrit : ↑24 avr. 2023, 15:48
panthere a écrit : ↑24 avr. 2023, 15:24
Old green a écrit : ↑24 avr. 2023, 14:49
panthere a écrit : ↑24 avr. 2023, 14:08
Mitoraj a écrit : ↑24 avr. 2023, 13:35
Ce système de jeu impose beaucoup de 1 contre 1 aux arrières. Tous n’ont pas le niveau pour le jouer.
C’est pourquoi je pense il faudrait maitriser aussi le système avec 4 défenseurs pour quand on joue des équipes de valeur comme Metz.
+1 je pousserai même la réflexion plus loin en disant que Battles devant les blessures (Appiah Briançon voire Montconduit) et le manque de solutions n a pas su s adapter en changeant de système de jeu pour repasser a une defense a 4 par ex
Autant je reproche à Batllès de ne as avoir changé de système plus tôt dans la 1ère partie de saison, autant à ce moment de la saison, alors que son 3-5-2 fonctionne, je ne lui reproche pas trop d'avoir essayer de le maintenir malgré les absents. Au moins là il voit sur qui il peut réellement compter dans ce système. Monconduit est quand même un rouage essentiel de par son positionnement et avec Fomba on y perd en qualité de relance et en positionnement. Giraudon a fait des erreurs mais n'est pas passé à côté de son match. Néanmoins il n'est pas au niveau de Briançon.
Et puis en l'absence d'Appiah on a pas d'arrière droit.
Je suis d accord avec toi sur le fait que Battles a trouve un système qui fonctionne depuis fin janvier. Néanmoins le propre d un entraîneur de qualité c est de pouvoir faire face aux imprévus et aux absences en se réinventant et adaptant son système de jeu aux joueurs a sa disposition Al instant T sans rester figé sur un système donné. Il faut s adapter aux joueurs dont on dispose et manifestement le système des journées précédentes n était pas adapté au match de samedi (le résultat l a prouvé). Perso j aurai joué dans une def A 4 et en arrière droit j aurai tenté Moueffek. Il a déjà tenu ce poste sous l ère Puel en L1 et s en était remarquablement bien sorti. De plus on ne dépoilait pas le milieu puisqu il restait encore Fomba Lobry et Bouchouari tu pouvais même convoquer Mouton. La seule hésitation pour moi aurait été de savoir si Aymen pouvait tenir 90 min en latéral droit
Si Fomba n'avait pas donné le 1er but et Lobry un pénalty sur un plateau à un arbitre qui, me semble-t-il, n'attendait que ça (Il a été moins pointilleux sur la faute évidente sur Wadji), le système que tu décries nous aurait peut-être fait gagner.
Ce n'est pas tant le système qui est en cause mais les erreurs individuelles.
En 4-4-2 en 4-3-3 ou en je ne sais quoi, avec de pareilles fautes "professionnelles", tu prends le bouillon sauf si tes attaquants mettent 4 à 5 buts par match !
On a pris le bouillon des la première minute. C était un vrai boulevard dernière et même sans ses erreurs que tu as raison de souligner on aurait été sanctionné quoiqu'il arrive tellement ça flottait derrière
Certes il y a les erreurs individuelles qui nous plombent je suis bien d accord mais quand le match débute tu vois bien d entrée de jeu que le système n est pas adapté. A chaque occaz Metz rentrait comme dans du gruyère dans notre défense et crois moi c était pas toujours a cause de pertes de balles au 30 m. Y a pas de mystère quand tu joues contre une équipe qui vient d en passer 3 a Bordeaux tu sécurises a minima derrière en jouant a 4 surtout quand il te manque 2 titulaires sur 3 se ta défense a 3. La, Cafaro en piston droit n'a jamais jamais défendu il jouait ailier et c était boulevard côté droit alors qu un Appiah est davantage défenseur de métier.
Si t avais mis un Moueffek a droite avec sow Petrot dans l axe d une défense a 4 on se serait sûrement moins fait ouvrir et on se serait passé des approximations de Giraudon. Vers la 35 ème c est même Krasso qui doit revenir faire une course de 50 m pour venir défendre et tacler côté droit. C est bien qu y avait un problème a ce niveau.
Tu n'en sais rien !
Pour Appiah ? Cafaro n'a pas défendu, oui tu as raison, il était très (trop ?) haut. Mais était-ce une consigne avec une demande de Battles de coulisser (Sow ou Fomba) ?
Moueffek n'a probablement pas plus d'une mi-temps dans les jambes (Je crois ou je pense, en réalité je n'en sais rien mais actuellement Battles ne le fait jouer que 30 minutes par match)
Sow et Petrot dans l'axe ? Qui à gauche ? Nkounkou ? Calodat ? Nadé ?
Aujourd'hui la seule chose de certaine c'est que le résultat est là !
Aurait-on fait mieux ? Pareil ? Pire ? On n'en sait strictement rien, on est dans la fiction.
Pour ton exemple avec Krasso, le problème c'est le milieu. Sinon, Krasso n'est certainement pas le seul attaquant à faire une fois ou deux par match, une ou des courses de 50m pour venir tacler, quand il voit qu'il y a un problème et qu'il pense pouvoir y remédier.
En revanche, là où je te rejoins c'est la distance entre les lignes pas spécialement lorsque l'on défend, mais lorsque l'on attaque et surtout lorsque l'on contre-attaque. Derrière, cela ne monte pas et les joueurs, Giraudon compris, ne se montrent pas assez et les attaquants sont attirés vers le but et s'éloignent des milieux. Donc si on se fait contrer il y a de l'espace pour jouer derrière les attaquants et bien sûr derrière les milieux.
Après tu restes bloqué sur Giraudon comme responsable principal ("on se serait passé des approximations de Giraudon"), c'est ta vision des choses mais ce n'est pas la mienne.
Des approximations ou des bêtises monumentales, il y en a eu et certainement pas seulement de Giraudon.
Ce joueur n'a pas fait une bonne saison, jusqu'à présent (doux euphémisme si tu veux) et a été pris en grippe pour cela, mais contre Metz, il fait au moins autant le job que beaucoup d'autres et moins d'âneries que quelques uns.
Je rejoins l'avis de "panthere".