ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Ellestin

Re: ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Message par Ellestin »

ça fait pas du bien d'être redevenu une équipe de foot après toutes ces années ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
dav78

Message par dav78 »

star99 a écrit : 11 sept. 2022, 11:03
Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 10:52
Fefe a écrit : 11 sept. 2022, 09:30 Plus de débat Dreyer/Green. L'équipe est beaucoup plus sereine avec Dreyer. Green N°2
Pour moi y a toujours debat, dreyer a joué 3 matchs, cnest un pej juste pour juger à mon sens
Non y’a pas de débat Dreyer l’a encore redit hier il est numéro 2 .Green reviendra dans les buts pour Grenoble
Malheureusement. En espérant qu'il reviendra à un niveau correct et sera enfin décisif. La prochaine bourde lui sera fatale.
Mais à mon avis Green est en perte totale de confiance, rarement vu un gardien aussi mauvais dans ses sorties et ses relances.

Dreyer est clairement le meilleur choix à court terme. L'équipe doit compter sur un gardien beaucoup plus sûr que Green.
Sosof

Message par Sosof »

L'vieux a écrit : 11 sept. 2022, 10:39
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:20
epopee76 a écrit : 11 sept. 2022, 08:58 Il faut se satisfaire de ce bon match, sans être géniaux.
En gros,je dirais que nos joueurs sont bien par moments et un peu absents à d'autres.
Dreyer rien a lui reprocher
Maçon en est quand même a son 3ème but
Giraudon bien
Briançon aussi
Pétrot manque peut-être un peu de rythme.On va voir.C'est lui sauf erreur qui récupère le ballon sur notre 2ème but.
Bouchou a eu du mal.Autant il avait été pris physiquement à Pau,là j'ai trouvé qu'il a raté des ballons, passes faciles.
Chambost Dommage qu'il manque un peu de vitesse car le reste,vision passes c'est bien.
Monconduit passeur décisif.De mieux en mieux au fil du match.
Pintor je ne sais pas
Wadji de belles promesses.Il loupe une tête facile.
Krasso toujours dans son style.A lui aussi loupé un contre avec une passe pourrie pourtant facile,je l'ai maudit sur staxion. :rouge:
Entrée encore tonique de Bakayoko.
Cafaro un carton stupide.
Pareil que toi pour Krasso, cette action m'a terriblement énervée.
Apres son match dans son ensemble est très intéressant. Ce joueur est atypique, il a besoin de toucher le ballon.
Il a une sacré technique et une bonne protection de balle.
Bref un registre qu'on ne lui voyait pas la saison dernière.
Au final c'est un 9 et demi , un peu comme Khazri.
Son association avec Wadji pourrait être intéressante, même si je pense qu'elle pertube Batlles, car sa stratégie de base n'est pas à deux attaquants.
Ben tu vois Sosof, Krasso je l'ai toujours vu facile (même impressionnant) avec le ballon. Krasso était juste mal utilisé. Ce n'est pas un joueur de pointe. Maintenant la stratégie de base de Batlles, c'est plus 4 attaquants qu'un seul. Donc je ne pense pas qu'il soit perturbé par la combinaison. De plus, Krasso et Wadji sont très collectifs. donc....
Quand à BB, je ne suis pas trop inquiet. Les adversaires regardent les matchs. Ils ont vu les qualités du marocain. Ils essayent de le museler. BB est un joueur malicieux qui a une bonne vision du jeu. Il a un jeu très vertical, et ça facilite le pressing adverse. Il devra plus varier son jeu. Il est suffisamment intelligent pour s'adapter.
Normal au final qu'il eut été mal utilisé car son profil est très proche d'un Khazri ou Hamouma , au final.
Ce qui , pour moi, est une très grosse surprise.
Quant à la stratégie de Batlles, si on se réfère à son 3 4 3 en étoile, le principe n'est absolument pas d'associer deux joueurs devant.
Maintenant je comprends aisément qu'avec le début de saison de Krasso, Lolo ait changé ses plans.
Mais à terme, je ne le vois pas renoncer à son schéma, ce qui va vite être problématique pour lui.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Fefe a écrit : 11 sept. 2022, 09:30 Plus de débat Dreyer/Green. L'équipe est beaucoup plus sereine avec Dreyer. Green N°2
Pour moi y a toujours debat, dreyer a joué 3 matchs, cnest un pej juste pour juger à mon sens
Non y’a pas de débat Dreyer l’a encore redit hier il est numéro 2 .Green reviendra dans les buts pour Grenoble
Parce que tu vois Dreyer dire c'est moi le numéro 1 maintenant ? :hehe:
Fefe

Message par Fefe »

Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 11:05
En meme temps il va pas dire c'est bon avec ce que j'ai fait ce soir je suis numero 1 maintenant
C'est clair ! Dreyer sait très bien que vu les prestations de l'un et l'autre, il sera N°1
Sosof

Message par Sosof »

dav78 a écrit : 11 sept. 2022, 11:16
Malheureusement. En espérant qu'il reviendra à un niveau correct et sera enfin décisif. La prochaine bourde lui sera fatale.
Mais à mon avis Green est en perte totale de confiance, rarement vu un gardien aussi mauvais dans ses sorties et ses relances.

Dreyer est clairement le meilleur choix à court terme. L'équipe doit compter sur un gardien beaucoup plus sûr que Green.
J'aime bien l'histoire rêvée de l'avènement de Green, mais là, j'ai bien l'impression que les dès sont jetés.
Arvernix

Message par Arvernix »

Il est clair que le problème de qui titulaire au poste de gardien risque de se poser à Batlles.
Au prochain match à Guingamp, imaginons que Dreyer nous sorte 2/3 arrêts qui permette à l'équipe de ramener au minimum 1 point de ce déplacement.
Match suivant, Green reprend sa place de n°1 et nous fait 1 ou 2 bourdes (avec ou sans conséquences au niveau du résultat)...

On fait quoi ? Parce qu'il a été déclaré n°1 en début de saison, Green doit avoir une sorte d'immunité ?

Perso, l'important c'est l'équipe et les résultats. Batlles doit faire jouer à ce poste qui est vraiment spécifique, celui qui apporte le + de sérénité, le + de confiance à sa défense.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fefe a écrit : 11 sept. 2022, 11:22
Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 11:05
En meme temps il va pas dire c'est bon avec ce que j'ai fait ce soir je suis numero 1 maintenant
C'est clair ! Dreyer sait très bien que vu les prestations de l'un et l'autre, il sera N°1
Preuve donc qu'il y a toujours debat puissue vous pensez exactement l'inverse tous les deux. Pour moi, batlles est dans la meme reflexion, il n'a pas encore arrêté son choix definitif et attend le prochain match avec Dreyer et les nombreuses séances d'entraînement avant l'éventuel retour de green
Philim

Message par Philim »

Non, on ne va pas faire comme Dupraz et refoirer la gestion des gardiens en entravant la progression du minot.
Green en L2, c'est parfait pour son apprentissage et engranger de l'expérience. Oui, il fait des erreurs, et il va apprendre de ça. Avec lui, on mise sur l'avenir, on doit le mettre dans les meilleurs conditions pour se développer.
Dreyer le supplé avec succès, tant mieux pour nous.
Mais GREEN numéro 1, point barre.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 11:23

J'aime bien l'histoire rêvée de l'avènement de Green, mais là, j'ai bien l'impression que les dès sont jetés.
Possible mais Pas aussi sur que toi, nous ne sommes pas dans le secret du vestiaire et du quotidien de l'équipe. Et si, ce que je ne lui souhaite pas, Dreyer fait 2 bourdes au prochain match, il se passe quoi, on rechange d'avis?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 11 sept. 2022, 09:56
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:53
passionverte a écrit : 11 sept. 2022, 09:43
Stratienne a écrit : 11 sept. 2022, 09:14
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2022, 09:12
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:08 Je n'arrête pas de me repasser l'action quand Krasso est plaqué.
Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas penalty la dessus.
Et ce qui me surprend encore plus, c'est la réaction des mecs de Bein qui sont unanimes sur le fait qu'il n'y a pas faute.
J'ai aussi trouvé ça discutable.
+1
on est plus promt à sortir les cartons.
Ça fait flipper l'arbitrage. ..en plus pas de Var....et hier j'étais pas serein quand Poussin le gardien bordelais s'est roulé par terre sur la balle en profondeur qu'il coupe devant Wadji.
Ça mériterait de pouvoir revenir sur ce genre de simulation.
Clairement, si tu lui mets 5 matchs pour simu, le match d'après, il ne fait plus.
Ce serait une façon simple,intelligente et consensuelle d'utiliser la vidéo.

Il n'y a donc aucune chance pour que ça arrive :happy1:
A partir du moment où Krasso a frappé, ça me semble difficile de siffler peno qd même. Surtout que le plaquage est post-frappe et qu'il est suite à un duel à l'épaule plutôt regulier
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Toulousain

Message par Toulousain »

Ellestin a écrit : 11 sept. 2022, 11:11 ça fait pas du bien d'être redevenu une équipe de foot après toutes ces années ?
Je suis très très très heureux des 3 points hier. Tout tourne bien et sans doute mon esprit chagrin mais je n’ai pas vu grand chose en terme de foot. On marque 2 fois c’est excellent mais nous sommes quand à un niveau abyssal. Encore une fois je ne leur demande que de se sauver cette année et de construire pour l’an prochain.
Ne pas nous voir plus beau que l’on est
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Philim a écrit : 11 sept. 2022, 11:37 Non, on ne va pas faire comme Dupraz et refoirer la gestion des gardiens en entravant la progression du minot.
Green en L2, c'est parfait pour son apprentissage et engranger de l'expérience. Oui, il fait des erreurs, et il va apprendre de ça. Avec lui, on mise sur l'avenir, on doit le mettre dans les meilleurs conditions pour se développer.
Ouf enfin un qui pense comme moi, j'avais l'impression d'etre le dernier à me dire ça
Si Batlles est dans l'optique de construire, dreyer n'est pas l'avenir, par contre , il est la pour soutenir et aider à grandir
Dernière modification par Mattiloan le 11 sept. 2022, 11:41, modifié 1 fois.
Bucky

Message par Bucky »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2022, 09:44
Bucky a écrit : 11 sept. 2022, 09:38
Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 07:56
Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 07:25 Bordeaux se voit trop beau !

:hehe:

Très bien, qu'ils continuent de penser qu'ils survolent la L2, ça leur jouera plus d'un tour.
Qu'ils s'estiment déjà heureux de ne pas être en National...
Globalement, le niveau de cette Ligue 2 me semble assez homogène. Le leader a laissé 1/3 des points, 8 sur 24, ça me semble assez énorme.
On a une carte à jouer, d'autant plus que les 4 premiers matchs n'étaient pas représentatifs du niveau de notre équipe. Sans parler des -3 points... merci encore les génies.
Non, 2 points par match c'est un rythme pour jouer le titre en général ; Sochaux est sur une moyenne qui les emmènerait à 76 points en fin de saison. Ce qui est un peu trompe-l'œil, c'est qu'avec 8 journées seulement de jouées il n'y a pas encore de gros écarts.
6 équipes en 3 points, un leader qui change pratiquement à chaque journée, le terrible HAC 2ème, le fantastique VA 6ème à 3 points du leader, ça ressemble quand même à une certaine homogénéité. Ou médiocrité, c'est selon.
Avoir abandonné 8 points en 8 journées, ça me semble énorme. Peut-être qu'il n'y aura pas de leader incontestable cette saison. Qu'ils continuent à se partager les points, on arrive !
passionverte

Message par passionverte »

Concernant Green, je pense qu'il est surtout atteint psychologiquement....
Ruffier était cramé l'année Garcia avec le derby 0-5.....il avait raté quelques matchs sous Sablé et était ensuite revenu au top avec Gasset...
Faut l'accompagner la dedans,... Pour connaître un peu Bedenik, il va être accompagné par deux mecs sains avec Dreyer.
Quitte à le laisser un peu souffler
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 11:40
Philim a écrit : 11 sept. 2022, 11:37 Non, on ne va pas faire comme Dupraz et refoirer la gestion des gardiens en entravant la progression du minot.
Ouf enfin un qui pense comme moi, j'avais l'impression d'etre le dernier à me dire ça
Si Batlles est dans l'optique de construire, dreyer n'est pas l'avenir, par contre , il est la pour soutenir et aider à grandir
La progression du club est plus importante que la progression de Green. Il nous a déjà coûté 2 points. Dreyer nous en a fait gagner 2, hier. Mais je pense que Batllès le remettra titulaire. Par contre, il aura une très forte pression sur les épaules...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 11 sept. 2022, 11:43
La progression du club est plus importante que la progression de Green. Il nous a déjà coûté 2 points. Dreyer nous en a fait gagner 2, hier. Mais je pense que Batllès le remettra titulaire. Par contre, il aura une très forte pression sur les épaules...
A mon sens un gardien est un poste clé dans lequel il faut une continuité sur plusieurs années surtout quand on est dans une optique de construction pour l'avenir. Dreyer a 33 ans il ne progressera plus, green est encore en pleine progression la ligue 2 est ideal pour ça , aucun gardien n'est infaillible, Janot a ete le gardien du temple plusieurs annees durant, ruffier aussi, laissons green eclore sa carrière est devant lui, sa progression est fonc pour moi liée à celle du club, pas celle de Dreyer
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Alexsio a écrit : 11 sept. 2022, 11:03 Il nous manque encore un attaquant supplémentaire (Pintor n'a fait aucun bon match) et un piston gauche.
Je suis d'accord, il manque encore 47 pistons et 68 attaquants supplémentaires. On sait jamais en plus on peut avoir des blessés ou de la neige, cet hiver sur la route...

...

Et si on faisait progresser nos joueurs plutôt que de les empiler ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dreyer, 3 matchs, zéro défaite, 2 cleans sheat. Je ne vois pas comment il peut sortir des bois désormais. Tt au moins pas d'ici la Cdm.

Green est jeune, mais l'asse est un club pro, et Batlles n'a pas à faire du social.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
verttoujours

Message par verttoujours »

en fait au delà du niveau de nos deux gardiens, je trouve les défenseurs plus sereins avec Dreyer qu'avec Green
Surement que Dreyer les sécurise plus
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Bien sur qu'il faut donner de la confiance à Green et le soutenir. On en finit pas de payer l'immense connerie Bernardoni.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
THBz

Message par THBz »

Sans même m’attarder sur le niveau de Dreyer, pour moi le vrai problème se situe au niveau de Green, et de la vitesse a laquelle il a été changé de categorie.

Le mec à été anonyme sur toutes les catégories de jeunes et allait quitter le club sans un mot. Il se retrouve dans les buts suite a un énorme concours de circonstances, et il sort un penalty.

Pour rappel, un peno, c’est une grande partie de chance. Et derrière, il a été encensé de manière tout a fait déraisonnable, ce qui a été amplifié par 2-3 excellents matchs qu’il a sorti derrière mais une fois encore, pas de quoi justifier cet emballement médiatique. Je pense que tout est allé trop vite, que les supporters comme les médias avaient envie de créer cette belle histoire, il était le candidat idéal, avec son histoire perso, son nom qui colle totalement au club, sa trajectoire. Et surtout, l’ASSE a un vrai problème au poste de gardien depuis le depart de Ruffier et avait peut-être besoin de calmer tout le monde en annonçant (trop tôt) son vrai successeur en termes de talent et d’avenir.

Puis vient cette selection en espoirs anglais, qui comme le reste arrive a une vitesse totalement folle, encore plus exagérée que le reste des événements qui vont aujourd’hui de plus en plus vite dans le football. Aussi, l’Angleterre n’a jamais été spécialement réputée pour ses gardiens, et peut-être ont ils voulu sécuriser un espoir potentiel pour le bloquer, comme beaucoup de selections le font aujourd’hui, la France comprise

En bref, pour moi, Green c’est peut-être juste un mec qu’on a voulu placer dans un costume que tout le monde avait estimé unanimement trop grand pour lui durant les 15 premières années de sa carrière, une belle histoire qu’on a voulu créer de gré ou de force et qui semble tourner au fiasco
L'vieux

Message par L'vieux »

A la 8ème journée, on peut commencer à évaluer. En prenant juste en compte les résultats bruts des matchs:
1) à domicile, nos gars sont sur le podium en terme de résultats (7 points, 8 buts).
2) à l'extérieur, ils sont dans le milieu de tableau (3 points, 7 buts).
Au final avec 15 buts nos petits sont devant en terme de finition (ça nous change un peu des 3 dernières saisons...)
Si on associe ces résultats avec les "faits de jeu" et les 3 points du départ. Ben ça sent pas si mauvais. On peut espérer voir les matchs sans utiliser de médicaments :hehe:.
En conclusion, nos champions vont faire mal.
STEFE

Message par STEFE »

L'vieux a écrit : 11 sept. 2022, 13:03 A la 8ème journée, on peut commencer à évaluer. En prenant juste en compte les résultats bruts des matchs:
1) à domicile, nos gars sont sur le podium en terme de résultats (7 points, 8 buts).
Au final avec 15 buts nos petits sont devant en terme de finition (ça nous change un peu des 3 dernières saisons...)
Si on associe ces résultats avec les "faits de jeu" et les 3 points du départ. Ben ça sent pas si mauvais. On peut espérer voir les matchs sans utiliser de médicaments :hehe:.
Il y a de grandes chances qu'ils fassent mal, oui ....
Dire que la montée reste possible, ce n'est pas de l'enflammade, juste de l'optimisme.
Duvert

Message par Duvert »

STEFE a écrit : 11 sept. 2022, 13:09
L'vieux a écrit : 11 sept. 2022, 13:03 A la 8ème journée, on peut commencer à évaluer. En prenant juste en compte les résultats bruts des matchs:
Il y a de grandes chances qu'ils fassent mal, oui ....
Dire que la montée reste possible, ce n'est pas de l'enflammade, juste de l'optimisme.
Il y en a encore qui croient en la montée ?

Une victoire et c'est l'enflammade
Répondre