Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bob42
Messages : 2146
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Le cas Bamba...

Message par Bob42 »

Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Le cas Bamba...

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Euh...les passes caviar de Bamba à Toulouse, pour KMP et Hamouma, sont déjà oubliées ?

Sinon hier, il est certain que les jeunes du centre (Maïga, RPG et Bamba) ont quand même fait honneur au maillot.
Sincèrement quand tu pers 0-5, tu penses que tu peux faire honneur au maillot, RPG a pris le bouillon face Depay, Maïga est impliqué sur les 3 derniers buts, Bamba est pas décisif, et le pire c est que sont loin d être les plus mauvais. Ils ont été mauvais d autres très mauvais..
Michel-Ange
Messages : 15061
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le cas Bamba...

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Euh...les passes caviar de Bamba à Toulouse, pour KMP et Hamouma, sont déjà oubliées ?

Sinon hier, il est certain que les jeunes du centre (Maïga, RPG et Bamba) ont quand même fait honneur au maillot.
Bien sûr que Bamba a du potentiel. S'il était nul, ce ne serait pas si rageant de constater ses lacunes. Dans l'esprit, je l'ai d'ailleurs trouvé bien, hier... mais malheureusement ça renforçait son côté brouillon.

Personnellement, je trouve que l'équipe dans son ensemble n'a pas produit une prestation honteuse.
NomDeStade
Messages : 18551
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le cas Bamba...

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit :
NomDeStade a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Nos petits jeunes du cru se battent plutôt bien, je trouve.
MaÏga a même été impressionnant. Bamba et RPG plutôt bons aussi.
Oui, Maïga est bien meilleur que Bamba.
Jo semble n'avoir aucun sens du jeu : c'est le genre de truc difficile à acquérir et ça le rend très peu efficace.
Euh...les passes caviar de Bamba à Toulouse, pour KMP et Hamouma, sont déjà oubliées ?

Sinon hier, il est certain que les jeunes du centre (Maïga, RPG et Bamba) ont quand même fait honneur au maillot.
Sincèrement quand tu pers 0-5, tu penses que tu peux faire honneur au maillot, RPG a pris le bouillon face Depay, Maïga est impliqué sur les 3 derniers buts, Bamba est pas décisif, et le pire c est que sont loin d être les plus mauvais. Ils ont été mauvais d autres très mauvais..
Ils n'ont pas été bons, mais ils ont au moins fait l'effort de se battre (comme Pajot par ex), et d'essayer.

Je préfère cette attitude à celle d'un Lacroix qui recule, d'un Hamouma, d'un Selnaes qui recule également et ne va pas au charbon, (hormis un tacle de tps en tps quand il est passé...)
al bundy
Messages : 1696
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Le cas Bamba...

Message par al bundy »

Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
Je tiens quand même à signaler qu'il ne jouait pas à son poste dans une équipe réduite à 10 et à la dérive complète hein !!!
En milieu de terrain il a fait un super match comme les milieux et les jeunes du centre dans l'ensemble...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Michel-Ange
Messages : 15061
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le cas Bamba...

Message par Michel-Ange »

al bundy a écrit :
Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
Je tiens quand même à signaler qu'il ne jouait pas à son poste dans une équipe réduite à 10 et à la dérive complète hein !!!
En milieu de terrain il a fait un super match comme les milieux et les jeunes du centre dans l'ensemble...
Les 3 derniers buts n'ont guère de signification, en effet.
Perso, j'ai assez aimé que les verts continuent à jouer.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :
sam42 a écrit :ouais en gros, tu continues à refuser les arguments des autres, tellement tu es persuadé détenir la vérité. Tu as beau gesticulé, ça ne change rien au fait que sur le remplacement de RPG contre Lille, tu dis une grosse connerie et tu refuses de l'admettre.
Sinon lis ce que dit Pilou, tu arriveras peut-être à comprendre ce que j'ai voulu dire quand à l'évolution d'un jeune.

Pour Perrin, que vient faire Antonetti pour un match le 14 aout 2004 ? Tu ne sais pas que c'est Baup l'entraineur à cette époque ? De plus, je dis qu'à cette date, il a déjà joué 10 matchs (j'avais dit 8 car j'avais oublié l'autre fois les 2 matchs de coupe de France, tu vois c'est pas difficile de dire qu'on a pu se tromper), ce qui veut bien dire qu'il a commencé la saison précédente et tous les supporters des Verts savent que la saison 2003-04 est la saison de la remontée de L2 en L1.

Pour le 1er match de Perrin, c'est contre Lorient le 15 aout 2003 où il rentre à la 83ème minute. Contre Créteil, son 2ème match, il rentre à la 77ème minute. ça fait beaucoup d'erreur pour quelqu'un qui se comporte comme s'il avait la vérité absolue.
C'est vrai que toi, tu ne donnes pas du tout l'impression de détenir la vérité absolue, quand tu sors, dans une réponse précédente, que je conteste que la terre est ronde. Je ne "refuse (pas) d'admettre" que RPG s'est blessé contre Lille, c'est juste un argument mineur (et qui avait surtout rien à voir avec le sujet de base). C'est la technique du changement de sujet permanent. Je fais une erreur sur un remplacement, tu pars dessus, comme si c'etait l'essentiel, alors que le coeur du sujet, que tu n'as pas à aucun moment commenté (comme d'habitude, j'ai envie de dire), c'est les chiffres sur les titularisations et les temps de jeu. Pourquoi je devrai faire amende honorable là dessus, alors que dans cette intervention comme dans l'autre tu ne commentes ni les 20 titularisations, ni la somme des temps de jeu. OK, donc je me suis trompé, RPG s'est blessé, je suis désolé. T'es content ? Tu peux commenter le coeur du sujet maintenant ? Les titularisations et les temps de jeu ?

J'aime bien aussi ta façon d'être totalement flou sur les chiffres, mais de trouver le moyen de donner les chiffres après coups. C'est comme pour l'interview de Mayi. Il faisait soit disant totalement amende honorable, juste avant que je ponde une interview de 20 lignes qui dise exactement le contraire de ce que tu affirmes. Tu en profites à ce moment là pour rebondir sur une intervention d'olaf qui dit que tu te bases peut être sur une seconde interview de Mayi. La deuxième interview de Mayi, qui n'est rien rien d'autre qu'une pondération du joueur, devient un mea culpa total. Pourquoi ? Aucune idée. Et le bilan c'est qu'au final, à aucun moment tu n'as commenté les 20 lignes que j'ai cité, qui confirment qu'il dit le contraire de ce que tu dis. Le changement de sujet permanent, encore une fois.

Pour les premiers temps de jeu de Perrin, on est sur la même technique, des chiffres donnés au minimum, à aucun moment tu parles de Baup, à aucun moment tu cites les matchs. Puis quand ton interlocuteur (moi, en l'occurence) cite la saison, les matchs, tu repars sur des arguments totalement inintéressants. Sans déconner, qu'est ce qu'on s'en fout que Perrin ait commencé à Lorient ou Créteil. Ca intéresse quelqu'un ici ? J'avais bien précisé "SAUF ERREUR DE MA PART", qu'il avait commencé à Créteil. L'erreur etait gravissime, c'est sûr, tellement gravissime, que je me demande bien pourquoi toi, tu situes ses débuts........... SOUS BAUP !!! Non, mais c'est drôle à un moment, tu sors maintenant 350 informations sous la première saison sous Antonetti, alors que dans ton intervention initiale, tu parlais des débuts (qui n'en etaient pas, donc), sous l'entraineur suivant. Totalement incohérent (c'est ça la réthorique, ne pas avoir pour but d'avoir raison, mais user de tous les moyens pour avoir le dernier mot).

Baup, qui au passage n'a jamais vraiment installé Loïc comme un titulaire. Sous quasiment tout le mandat de Baup, Loïc etait une entrant en cours de jeu, pas plus. Il ne lui a jamais laissé l'illusion qu'il etait un titulaire en puissance. Et là, on en vient à un autre constat : est-ce que l'entraineur est un entraineur formateur ou non ? Pour moi Baup n'etait pas un entraineur formateur, il ne l'a jamais été (chez nous en tout cas). J'ai particulièrement bien suivi la génération des 84 aux 86, dont faisait partie Loïc Perrin. J'ai dû voir une bonne vingtaine de matchs de cette génération. De Courand à Folly, de Vincent à Ech Chergui, Moulin, Perrin, Gomis, Houri ou Barthelemy, je pourrai te citer tous les joueurs nés en 84, 85 et 86, parce que c'etait une très belle génération, qui jouait un jeu très plaisant, qui est allée loin sur tout son parcours équivalent à U17 et U19 d'aujourd'hui, avec des demies-finales et finales de championnat de France. Il y avait plusieurs internationaux, dont 3 chez les 85 (Medjani, Houri, Folly). Cette génération m'a donné envie d'aller voir jouer les jeunes et c'est aussi la génération qui m'a donné envie D'ARRETER D'ALLER VOIR LES JEUNES. Pourquoi ? Parce qu'on avait des entraineurs pros qui ne les utilisaient jamais et que je me suis dit que ça servait à rien d'espérer les voir jouer en pro, sans que ça ne se produise jamais. J'ai aucun problème à dire que le temps de jeu donné à Loïc Perrin sous Baup etait moyen, parce que Baup n'etait PAS un entraineur qui donne sa chance aux jeunes, en tout cas pas dans les proportions où j'estime qu'un entraineur peut être taxé de "formateur". Les trois entraineurs suivants n'etaient pas des formateurs non plus, pour moi. En fait, le premier entraineur qui etait "formateur" ou qui a remi la formation en place, c'etait Galtier. Quand il a mis en place Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma et Nery, je me suis dit "enfin un entraineur qui utilise les jeunes", j'ai trouvé ça remarquable, j'ai recommencé à aller voir les jeunes. Quand je critique Galtier, c'est parce que je regrette qu'il n'ait pas persisté après les joueurs que j'ai cité (sauf la dernière saison). Qu'il ait eu des méthodes conscientes ou inconscientes qui cassent plus le jeune, qu'ils ne le valorisent. Quand je le critique, c'est aussi parce qu'il représentait un espoir sur ce thème de la formation. Les autres entraineurs qu'on a eu en L1 (je mets à part Antonetti qui etait aussi un entraineur formateur) n'ont jamais représenté un quelconque espoir de voir la formation mise en avant. Jamais. A aucun moment. Comme on dit, "qui aime bien, chatie bien". Galtier a beaucoup utilisé les jeunes à ses débuts et à la toute fin, j'ai beaucoup apprécié personnellement, c'etait nouveau et encore une fois, remarquable, je regrette juste qu'il ne l'ait pas fait tout le temps et qu'il se soit un peu perdu en route. J'ai le droit de l'exprimer ? Ou je dois chaque fois me coltiner la police de la pensée dans ton genre (si, moi je donne le sentiment de détenir la "vérité absolue", c'est AUSSI ton cas, si je peux me permettre).

Concernant les titularisations, les temps de jeu, ça me semble de toute façon précipité d'en parler maintenant. Un bilan se fait en fin de saison. Pour le moment, je trouve les temps de passage intéressants. C'etait le coeur du débat, à la base, si t'as pas remarqué.
Tu as l'accusation très facile et tu n'hésites pas à mentir pour arriver à tes fins. C'est pas étonnant quand pour toi, tu nous expliques que c'est pas grave d'accuser quelqu'un sur un argument faux parce que tu considères cet argument comme mineur.

Concernant la vérité absolue, si j'étais dans cette démarche je n'aurais jamais dit en conclusion de mon analyse sur le cas Bamba "Après ce n'est que ma vision des choses qui n'est pas forcément ce qu'il s'est réellement passé." J'accepte la contradiction, ce qui n'est pas ton cas, sans me victimiser en disant qu'on m'empêche de m'exprimer. D'ailleurs à aucun moment, tu ne trouveras un message de ma part pour t'empêcher de t'exprimer. Pourquoi est ce si difficile pour toi d'avoir de la contradiction sur tes convictions ? Si tu n'étais pas dans la vérité absolue, tu accepterais que d'autres aient des visions différentes sans les accuser de tout et n'importe quoi.

Concernant les titularisations et temps de jeu des jeunes, je t'ai répondu et je t'ai expliqué pourquoi je pense que ton analyse ne tient pas la route et ça ne t'avait pas plu du tout puisque tu es parti de suite sur des attaques ad hominem. Maintenant venir faire croire que je n'ai pas répondu c'est juste un énorme mensonge. Mais puisque tu n'es pas capable, ni d'utiliser de vrais arguments pour débattre ni de faire des attaques ad hominem, je fais avec.
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le cas Bamba...

Message par bfb2 »

Ca n'a rien à voir avec un mensonge, je me suis seulement trompé. Toi aussi tu te trompes. Quand tu nous explique que Mayi n'avait rien contre Galtier, alors qu'il dit tout le contraire de ce que tu dis, quand tu situes les débuts de Perrin sous Baup, tu te trompes, tu le sais, mais tu ne l'admets pas. Et oui, RPG blessé, ça n'a rien à voir avec le sujet de base. Ta réponse sur les temps de jeu ou les titularisations, je la cherche encore. Si m'expliquer que dire qu'il y a 3 fois plus de titularisations et de temps jeu, "ça ne tient pas la route", parce que Nordin avait 113 minutes de jeu la saison dernière, contre 12 pour Souici cette saison, je préfère encore en rire. Recalcules le nombre de titularisations et les temps de jeu, si ça te chante, tu verras qu'on est bien dans ces chiffres là après 11 journées et que donc on est sur une voiture assez bien calibrée pour les rallyes, au contraire.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :Ca n'a rien à voir avec un mensonge, je me suis seulement trompé. Toi aussi tu te trompes. Quand tu nous explique que Mayi n'avait rien contre Galtier, alors qu'il dit tout le contraire de ce que tu dis, quand tu situes les débuts de Perrin sous Baup, tu te trompes, tu le sais, mais tu ne l'admets pas. Et oui, RPG blessé, ça n'a rien à voir avec le sujet de base. Ta réponse sur les temps de jeu ou les titularisations, je la cherche encore. Si m'expliquer que dire qu'il y a 3 fois plus de titularisations et de temps jeu, "ça ne tient pas la route", parce que Nordin avait 113 minutes de jeu la saison dernière, contre 12 pour Souici cette saison, je préfère encore en rire. Recalcules le nombre de titularisations et les temps de jeu, si ça te chante, tu verras qu'on est bien dans ces chiffres là après 11 journées et que donc on est sur une voiture assez bien calibrée pour les rallyes, au contraire.
Tu peux continuer à mentir, ça ne fera toujours pas une vérité.

Tu peux bien clamer haut et fort que j'aurais dit que Perrin a débuté sous Baup, c'est un énorme mensonge. Tu peux aller revérifier mes propos. Au départ, je dis que je ne crois pas en la punition de Bamba ou KRS et que cette situation a déjà existé avant sans qu'on accuse qui que ce soit d'être anti-jeune, de punir ou de briser les jeunes. J'ai pris 2 exemples précis, un avec Mbappé et le 2ème avec Perrin. J'ai précisé de quel match, il s'agissait et j'ai donné la date. J'ai précisé que Perrin pour ce match avait joué 8 matchs (en fait c'est 10, erreur que j'ai moi même indiqué sans avoir eu besoin que quelqu'un me dise quoique ce soit, ensuite venir me reprocher que je ne reconnais pas quand je me trompe c'est risible, c'est encore un mensonge de ta part mais bon...)
Je ne fais mention d'aucun entraineur parce que le propos n'était pas de cibler tel ou tel entraineur.

Je te mets le lien

viewtopic.php?f=1&t=23557&p=1791175&hilit=lens#p1791175

Et je te mets l'extrait où j'aborde de nouveau le sujet avec toi cette fois
À t'écouter, on a l'impression qu'on parle d'un titulaire qui disparait d'un coup de l'équipe, hors, il ne faut pas oublié que c'est un jeune qui commence à rentrer dans l'équipe et doit y faire ça place. Ce n'est pas qu'une question de confiance. Quand on regarde si cette situation ne correspond qu'au grand méchant Galtier, il faut faire des recherches pour voir si cette situation existe ailleurs avec d'autres entraineurs. Et quand on cherche vraiment on se rend compte que ce n'est pas un cas isolé, lors de la saison 2015/16, Mbappé joue plusieurs matchs avant de disparaitre pendant 7 matchs suite à la déroute à Lille (4-1) alors qu'il a été passeur décisif sur ce match. Perrin quand il débute, a aussi des périodes où il disparait complètement du groupe. Chez les lyonnais Lacazette, Fekir... se retrouve aussi dans cette situation. Bref, c'est très fréquent et je n'ai jamais entendu avant de polémique comme quoi leur entraineur avait manqué de respect à ces joueurs ou qu'il ne croyait pas en eux. Bien sûr, on peut aussi trouver des exemples où des jeunes s'installent rapidement et durablement dans une équipe mais la gestion de Bamba n'est vraiment pas scandaleuse.
et le lien viewtopic.php?f=1&t=23557&p=1790992&hil ... n#p1790992

Je te remets une autre affirmation fausse de ta part que je n'avais pas relevé :
"Ah, au fait, entretemps, j'ai vérifié ton argument choc de la dernière fois : Perrin aussi avait été écarté 7 ou 8 matchs à ses débuts."
Je ne fais pas mention de 7 ou 8 matchs pour Perrin, c'est juste une invention de ta part, dans l'extrait au dessus c'est pour Mbappé que je dis qu'il a disparu 7 matchs.

Pour en revenir à Baup ou Antonetti c'est toi qui vient me parler de ce dernier et je te dis que l'exemple que j'avais donné, le match contre Lens se situe sous Baup, c'est un fait et je n'ai rien dit d'autre.
Pour Perrin, que vient faire Antonetti pour un match le 14 aout 2004 ? Tu ne sais pas que c'est Baup l'entraineur à cette époque ?
viewtopic.php?f=1&t=23557&p=1795678&hil ... n#p1795678

Je n'y peux rien, si tu ne lis pas ce que j'ai écrit et que tu le mets à ta sauce ensuite. Tes accusations sont basées sur des mensonges que tu le veuilles ou non.


Pour Mayi, tu t'enfermes exclusivement dans sa première interview parce qu'elle confirme tes accusations. Moi, dans cette interview, je vois un joueur déçu et frustré qui vit mal la situation, il est encore sous le coup des émotions, ce qui s'entend complètement. Seulement, une fois cette déception et cette frustration dépassées, il explique qu'il a ses tort dans l'histoire et qu'il a été trop impatient. Il n'est plus dans les premières accusations, alors toi que ça ne te plaise pas parce que ça ne correspond pas à la théorie que tu tiens, c'est ton problème. Accepte que d'autres aient une lecture différente de la tienne (et on est plusieurs à avoir cette lecture) et qu'on te dise qu'on n'est pas d'accord avec toi. Moi, je t'ai juste dit que pour moi tu te trompais. Maintenant libre à toi de croire que tu as raison.

Pour les titularisations et temps de jeu, prouve moi que si Galtier avait été au club, les jeunes n'auraient pas eu autant de jeu que ce qu'a donner Garcia. Si tu es honnête, tu sais que c'est impossible de savoir sauf à partir sur de la fiction.
Ensuite pour le temps de jeu de RPG, je maintiens, ne pas tenir compte de l'age du joueur, du temps de présence en équipe 1 et comme quelqu'un la fait remarqué de ne pas prendre en compte, s'il est n°1, 2 ou 3 à son poste, c'est du n'importe quoi. Tu as le droit d'avoir une autre vision.
Au niveau des jeunes, je pense que le seul début de réponse se trouve plus dans le cas d'un jeune qui va débuter comme l'an dernier Nordin ou cette année Souici. Garcia avait de la place pour intégrer plus Souici ou d'autres jeunes et ne l'a pas fait. Personnellement je ne le critique pas et j'attendrai de voir sur du long terme. On peut voir qu'en général, l'intégration des jeunes du centre est souvent une question de cycle et ce pour beaucoup de club, ci ce n'est pour tous les clubs.

Tes chiffres, je les prends en compte mais je ne suis pas convaincu que l'utilisation que tu en fais soit la bonne, j'ai le droit de le dire sans être taxé de tous les noms ou ta parole ne doit en aucun cas être remis en question ?
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le cas Bamba...

Message par bfb2 »

OK, donc quand tu parles des premiers matchs de Perrin à Lens, puis Nantes, tu ne situes pas ses débuts en L1 et sous Baup, alors ? Je t'ai charrié sur la question, uniquement parce que tu etais devenu soudain très pointilleux sur les matchs offerts par Antonetti, alors que dans le même temps toi tu parlais de Baup, une saison après. Te voir m'expliquer qu'il n'avait pas commencé à Créteil, mais contre Auxerre, alors que quelques temps avant tu parlais de ses matchs sous Baup, j'ai trouvé ça assez gonflé. J'appelle ça "se rattraper à une branche" perso. Et ta soudaine passion pour les temps joués sous Antonetti, c'est à peu près la même technique de détournement du fond, que quand tu m'expliques que RPG etait blessé quand il est sorti et pas sanctionné. Tu te focalises sur des erreurs qui ne sont PAS le coeur du sujet.

Je me base uniquement sur la première interview de Mayi ? Euh, non, j'ai déjà dit que Mayi avait nuancé son propos dans la seconde interview. Par contre, quand toi tu m'expliques que Mayi a dit "tout le contraire" de ce que je dis, tu te bases sur la première interview ? Il semblerait plutôt, qu'au moment ou tu l'affirmes, tu as soit..... totalement oublié la première interview, soit tu fais exprès de la passer sous silence (d'ailleurs tu l'as avoué toi même, que tu connaissais cette fameuse interview). Qui est le menteur donc ? Il semble bien que c'est toi, Mayi n'a PAS dit tout le contraire de ce que je dis (et c'est juste dommage pour toi que je n'aie pas oublié la première interview).

Pour le reste, ben, chacun pense bien ce qu'il veut, mais il me semble que dire que Garcia a titularisé 3 fois plus souvent les jeunes de cette tranche d'age (17-21 ans) et donné 3 fois plus de temps de jeu, on est bien sur du concret. Si toi tu préfères appuyer sur le fait que Souici a eu 12 minutes, contre 113 pour Nordin la saison dernière, je dirai que l'argument est valable mais franchement mineur, si je peux me permettre. Est-ce qu'on peut classer un Maïga dans les joueurs expérimentés quand Garcia prend les rennes ? Si je prends sur les seuls temps de jeu de Bamba, Maïga, leur temps de jeu individuel a été multiplié, non pas par 3, mais par 10 ou 20. Bamba, RPG, sont installés comme titulaires, alors qu'ils ne l'etaient pas la saison dernière. C'est ces chiffres là qui "ne tiennent pas la route" ? Vas en parler à Bamba ou Maïga, si eux, ils n'ont pas l'impression d'avoir un temps de jeu décuplé. Peut être que l'un ou l'autre n'aura rien à reprocher à Galette (j'en doute pour Bamba quand même), mais l'évolution sur le temps de jeu est concrète dans leur cas. Après, j'ai déjà eu l'occasion de dire que ce genre de choses se mesurera en fin de saison. Quand je fais mon intervention, c'est en réponse à olaf ou platoche qui disent que rien n'a changé et je trouve ça un peu prématuré sur le coups. Je réponds gentiment, je dis juste qu'ils bluffent un petit peu, je ne les agresse pas, j'apporte une nuance. Tu te greffes dessus, je sais même pas pourquoi, tu ne me laisses même pas le temps de dire que de toute façon, ce genre de bilan se fait en fin de saison (parce que, oui, ça ne me semble pas très pertinent de faire un bilan maintenant).

Si la gestion Galtier des jeunes etait une gestion normale, je me demande bien pourquoi, Mayi, Saadi, Saint-Maximin (+ Suljic + Pierrick Cros qui se sont plaints aussi, j'en suis quasiment sûr aussi, de mémoire), se sont donnés le mot pour critiquer cette gestion. Je me demande aussi pourquoi on a des difficultés à prolonger Bamba. Tu repars sur la gestion sous Baup, mais j'ai déjà eu l'occasion de dire que Baup n'etait pas un entraineur formateur pour moi, et j'ai déjà dit aussi que Galtier a eu des périodes où il avait une vraie gestion d'entraineur formateur. Les premiers matchs, c'est d'ailleurs pas le seul point qui me fait affirmer ça, c'est un ensemble de choses. M'expliquer qu'à leurs débuts, tous les jeunes ont un faible temps de jeu, excuses moi mais t'enfonces une porte ouverte, ça tombe sous le sens. Je dois vraiment répondre à ça ? TOUS les pros commencent à 0 matchs, certains ont une période d'intégration longue, oui, merci, je savais. Tu te doutes bien que je ne m'appuies pas que sur ça pour faire mon jugement.

Arrêtes un peu ton sketch à un moment donné, tu est tellement dans la volonté de dialogue que tu m'as déjà sorti que je contestai que la terre est ronde.

Bon, ça fait déjà un moment que je pense que ce "dialogue" entre nous deux, doit saouler tout le monde. J'en resterai donc là pour ma part.
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2017, 20:21, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

Pour une fois, tu as raison, on va en rester là parce que déformer mes propos n'intéresse que toi.

Juste pourquoi je me suis greffé sur la conversation ? Alors aussi étonnamment que ça puisse te paraitre :

- on est sur un forum et que le principe même d'un forum c'est de débattre
- quand un post interpelle, on répond
Neidzabez
Messages : 5079
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Le cas Bamba...

Message par Neidzabez »

Michel-Ange a écrit :
al bundy a écrit :
Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
Je tiens quand même à signaler qu'il ne jouait pas à son poste dans une équipe réduite à 10 et à la dérive complète hein !!!
En milieu de terrain il a fait un super match comme les milieux et les jeunes du centre dans l'ensemble...
Les 3 derniers buts n'ont guère de signification, en effet.
Perso, j'ai assez aimé que les verts continuent à jouer.
Ah ouais, quelle merveilleuse idée de continuer à jouer en étant réduit à 10 et menés 2 à 0. Ça donne la plus grosse humiliation depuis 1933, à domicile, face à une équipe composée de blaireaux décérébrés. C'était vraiment super.
Édit : c'est une réaction très spontanée, j'espère que tu ne la prendra pas mal.
Michel-Ange
Messages : 15061
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le cas Bamba...

Message par Michel-Ange »

seb4282 a écrit :
Michel-Ange a écrit :
al bundy a écrit :
Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
Je tiens quand même à signaler qu'il ne jouait pas à son poste dans une équipe réduite à 10 et à la dérive complète hein !!!
En milieu de terrain il a fait un super match comme les milieux et les jeunes du centre dans l'ensemble...
Les 3 derniers buts n'ont guère de signification, en effet.
Perso, j'ai assez aimé que les verts continuent à jouer.
Ah ouais, quelle merveilleuse idée de continuer à jouer en étant réduit à 10 et menés 2 à 0. Ça donne la plus grosse humiliation depuis 1933, à domicile, face à une équipe composée de blaireaux décérébrés. C'était vraiment super.
Édit : c'est une réaction très spontanée, j'espère que tu ne la prendra pas mal.
Tout le monde a le droit d'avoir son avis. ;)
Bob42
Messages : 2146
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Le cas Bamba...

Message par Bob42 »

Bamba remplace par Aouar en espoir
Très décevant
Aucune action à citer
Quand on voit à cote des Terrier Lopez NDombelé il n'y a pas photo
Toulousain
Messages : 9901
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Le cas Bamba...

Message par Toulousain »

Peu m'importe si c'est un star ou un mec moyen.
Il faut le prolonger pour le vendre à un prix correct.
Ìl est juste inadmissible de voir un jeune formé au club partir gratuitement ...Cela doit déjà être une base du CDF
dactyle
Messages : 6850
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Le cas Bamba...

Message par dactyle »

Bamba grosse semelle en pleine course avec les espoirs, il reprend sa place après 5 mn, mais ....
Greenwood
Messages : 11880
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Le cas Bamba...

Message par Greenwood »

dactyle a écrit :Bamba grosse semelle en pleine course avec les espoirs, il reprend sa place après 5 mn, mais ....
Un bel attentat. J'espère qu'il ne jouera pas la seconde !
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Pilou
Messages : 7026
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le cas Bamba...

Message par Pilou »

Greenwood a écrit :
dactyle a écrit :Bamba grosse semelle en pleine course avec les espoirs, il reprend sa place après 5 mn, mais ....
Un bel attentat. J'espère qu'il ne jouera pas la seconde !
Il joue tout le match, les 3 changements sont faits côté Bleuets... Même si finalement il semble que la semelle ne lui as pas fait si mal, il sera quand-même bien fatigué pour vendredi soir.
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Le cas Bamba...

Message par Maugrim »

Il prolonge quand lui d'ailleurs ?
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Le cas Bamba...

Message par Monpel42 »

Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
On peut pas vouloir que les jeunes jouent et leur tomber dessus si c'est pas bon
Maïga va etre bon après avoir enchainer 30 matchs
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Le cas Bamba...

Message par vertluisant74 »

Monpel42 a écrit :
Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
On peut pas vouloir que les jeunes jouent et leur tomber dessus si c'est pas bon
Maïga va etre bon après avoir enchainer 30 matchs
Et vouloir partir après 50 matchs. C'est désespérant...
baggio42
Messages : 17294
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Le cas Bamba...

Message par baggio42 »

vertluisant74 a écrit :
Monpel42 a écrit :
Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
On peut pas vouloir que les jeunes jouent et leur tomber dessus si c'est pas bon
Maïga va etre bon après avoir enchainer 30 matchs
Et vouloir partir après 50 matchs. C'est désespérant...
Maiga joue arriere gauche à la fin, c'est son poste? Je ne crois pas....par contre Mr hamouma avec l'experience qu'il a, doit rester chaud pendant l'interruption du match.Doit marquer dans son face à face face à Lopez.Doit réfléchir avant de tirer ce put.... de corner.Doit fermer sa, gueule à la mi temps d'un match ou il se demande comment jouer?
Je veux bien qu'on descende Maiga mais bon....
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

Maugrim a écrit :Il prolonge quand lui d'ailleurs ?
Je crains que ce ne soit jamais.
God save the greens
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Le cas Bamba...

Message par Monpel42 »

baggio42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Monpel42 a écrit :
Bob42 a écrit :Maiga il est responsable des 3 derniers buts
Qualité de passe catastrophique
Complètement depasse
Ridicule sur le dernier but
Bamba a des qualités de vitesse
Le 1contre 1 lui pose problème car il ne sait pas dribbler
Il possède une bonne qualité de passe
On peut pas vouloir que les jeunes jouent et leur tomber dessus si c'est pas bon
Maïga va etre bon après avoir enchainer 30 matchs
Et vouloir partir après 50 matchs. C'est désespérant...
Maiga joue arriere gauche à la fin, c'est son poste? Je ne crois pas....par contre Mr hamouma avec l'experience qu'il a, doit rester chaud pendant l'interruption du match.Doit marquer dans son face à face face à Lopez.Doit réfléchir avant de tirer ce put.... de corner.Doit fermer sa, gueule à la mi temps d'un match ou il se demande comment jouer?
Je veux bien qu'on descende Maiga mais bon....
je pense un peu pareil
Dans les moments compliqués si on tombe sur les jeunes qui n'ont pas de vécu et on dit rien des plus anciens qui ne gèrent mal le coup
Parce que les occas il en loupe 2/3 sur les derniers matchs, la blessure, le corner, la sortie à la mi temps sur garcia, et surtout le manque complet de leadership et de dépassement de fonction, hamouma est le 1er coupable
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Le cas Bamba...

Message par machiavel »

Merci messieurs pour cette lucidité. Hamouma doit non seulement assumer son statut, mais faire partager son expérience aux plus jeunes. Depuis plusieurs matchs non seulement il faillit, mais en plus il l'ouvre sur des domaines où un pro ferait mieux de se taire. A 30 ans ne pas comprendre un schéma tactique et venir pleurer à la mi-temps sur çà c'est digne d'un joueur de niveau U17.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Verrouillé