Merci la mouche.Déjà goûté ces breuvages ?la mouche à rayures a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:34Côte du Rhône tous les deux, l'un le Saint-Péray est côté rive droite en Ardèche à hauteur de Valence et l'autre Côte de Brézème est sur la rive gauche côté Drôme un peu plus au sud (20km) vers Livron/Loriol![]()
La dive bouteille
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La dive bouteille
-
ouais depuis tellement d'années au petit déjeunerepopee76 a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:57Merci la mouche.Déjà goûté ces breuvages ?la mouche à rayures a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:34Côte du Rhône tous les deux, l'un le Saint-Péray est côté rive droite en Ardèche à hauteur de Valence et l'autre Côte de Brézème est sur la rive gauche côté Drôme un peu plus au sud (20km) vers Livron/Loriol![]()

A noter qu'ils font aussi un blanc mousseux (Chaboud sans doute le meilleur ou encore Voge ou Biguet) mais là il faut faire gaffe car il y en a qui seront un peu astringents

Pour le Brézème on est plutôt sur un Syrah (je crois) rouge AOC sur une petite zone rive gauche du rhône et rive droite de la Drôme. De tête Lombard et Domaine de Bréseyme... parmi les plus connus...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Ah super et merci des renseignements ! Je crois que j'ai réveillé de vieux souvenirs.la mouche à rayures a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:16ouais depuis tellement d'années au petit déjeunerepopee76 a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:57Merci la mouche.Déjà goûté ces breuvages ?la mouche à rayures a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:34Côte du Rhône tous les deux, l'un le Saint-Péray est côté rive droite en Ardèche à hauteur de Valence et l'autre Côte de Brézème est sur la rive gauche côté Drôme un peu plus au sud (20km) vers Livron/Loriol![]()
. J'ai grandi au pied des vignes notamment à St Péray où tu n'as que des blancs cépage marsanne en AOC. Je ne suis pas calé en vins mais il y a de très bon vins : Domaine du tunnel de Stéphane Robert entre 30 et 50€ la bouteille. Sa cave est dans un ancien tunnel de la route du tram. Sinon voici des valeurs sûres : Caves Serrette, Chaboud, Jamet, Courbis ou Nodin.... pour les plus connues.
A noter qu'ils font aussi un blanc mousseux (Chaboud sans doute le meilleur ou encore Voge ou Biguet) mais là il faut faire gaffe car il y en a qui seront un peu astringents(dans les bals ils ne nous servaient pas les meilleurs crus.... pour ce qu'on en faisait
). Mais il y a moyen de trouver des mousseux qui peuvent remplacer un champagne
Pour le Brézème on est plutôt sur un Syrah (je crois) rouge AOC sur une petite zone rive gauche du rhône et rive droite de la Drôme. De tête Lombard et Domaine de Bréseyme... parmi les plus connus...