Up Donnez, dodonnez, donnez, Poteaux carrés vous le rendra
[COLLECTE] Poteaux-carrés a 20 ans - Aidez-nous à le faire vivre 20 ans de plus !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Almanzor
Re: [COLLECTE] Poteaux-carrés a 20 ans - Aidez nous à le faire vivre 20 ans de plus
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Curkovert
Re: [COLLECTE] Poteaux-carrés a 20 ans - Aidez nous à le faire vivre 20 ans de plus
Merci d'avoir remonté le topic, j'étais passé à côté 
-
Vertigoal42
Allez plus que 380 balles et on se tire avec la caisse (noire) 
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Tom Bombadil
C'est pas 380 mais presque 600 euros qui manquent, allez les potos !Vertigoal42 a écrit : ↑12 oct. 2025, 19:10 Allez plus que 380 balles et on se tire avec la caisse (noire)![]()
-
PtitLu
Il reste 80 jours, je ne me fais pas de soucis sur l'atteinte de l'objectifTom Bombadil a écrit : ↑12 oct. 2025, 19:57C'est pas 380 mais presque 600 euros qui manquent, allez les potos !Vertigoal42 a écrit : ↑12 oct. 2025, 19:10 Allez plus que 380 balles et on se tire avec la caisse (noire)![]()

-
Couramiaud Poitevin
Moi, je ne participe pas à cet appel à dons, malgré la qualité indéniable du travail éditorial parce que ce serait cautionner la modération du forum, or cette modération est problématique.Platoche a écrit : ↑02 oct. 2025, 23:06 Merci à vous également les participants du forum, sans vous les potos, pas d'audience, pas d'envie de continuer à proposer de la qualité, du débat à n'en plus finir, 20 ans que ça dure.... Des mioches sont nés pendant cette période ! C'est énorme je trouve.![]()
Même si parfois il faut distribuer du carton rouge ! Mais au final, les poteaux carrés sont toujours carrés et le resteront.
![]()
On serait à Laval ou à Auxerre, ça serait peut-être convenable de fonctionner ainsi, et encore, mais à Saint Etienne, l'ASSE dépasse du cadre du football. D'ailleurs, il y a des débats multiples sur les sujets les plus variés sur P2. Cette censure sur les sujets sociétaux ne se justifie absolument pas.
L'espace d'échange du peuple Vert que constitue le forum P2 doit être ouvert à tout type de débat : ce n'est pas la nature de ce qui est débattu qui doit constituer le motif de modération, mais les points suivants.
- Diffamation
C’est affirmer un fait précis qui porte atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une personne. Le caractère discriminatoire (racisme, religion, orientation sexuelle, etc.) augmente les sanctions.
- Injure
Propos qui vise à insulter, offenser, sans porter atteinte à la véracité d’un fait.
- Incitation (ou provocation) à la haine, à la violence ou à la discrimination
Propos publics qui encouragent ou poussent à haïr, discriminer, ou violenter un groupe ou une personne en raison de caractéristiques comme religion, origine, sexe, orientation sexuelle, handicap, etc.
- Apologie de crimes, crimes contre l’humanité, terrorisme
Ce sont les règles du débat public en France, c'est celles qu'il convient d'appliquer à P2.
Le fait de limiter les débats sur certaine questions fait que P2 n'est pas le vrai miroir du supportérisme stéphanois, car les supporter·rices, eux, ne se privent pas de prendre des positions, par des banderoles, des drapeaux, ils échangent au stade, à la buvette, et ils ne sont pas d'accord sur tout, il y a des controverses, et cela ne met nullement en cause l'unicité du collectif.
Un forum de supporter·rices, c'est forcément quelques chose qui déborde du cadre du foot, les Verts, c'est le dénominateur commun mais autour de ça, on doit avoir une liberté de parole, d'échange, on doit pouvoir se confronter, dans le respect des règles rappelées plus haut. comme on le ferait ailleurs, dans un bar, au boulot, en famille...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 oct. 2025, 12:38, modifié 3 fois.
gogogo supporter
-
Vertigoal42
P2 c'est un forum de foot.
La modération - comme toute autre fonction du site - est exercée à titre bénévole et sur les temps libres de chacun. Or, ces conversations dérivent très rapidement car personne n'est là pour débattre mais convaincre qu'on a un meilleur point de vue que l'autre. Ces énergumènes - dont tu fais allégrement partie - détournent le forum pour ce qu'il est. Tu veux parler politique ? Fais un diner de famille
Et pour finir, tu veux pas participer ? Parfait, ce n'est pas obligatoire. On se passera bien de ta contribution (au forum aussi, soit dit en passant)
La modération - comme toute autre fonction du site - est exercée à titre bénévole et sur les temps libres de chacun. Or, ces conversations dérivent très rapidement car personne n'est là pour débattre mais convaincre qu'on a un meilleur point de vue que l'autre. Ces énergumènes - dont tu fais allégrement partie - détournent le forum pour ce qu'il est. Tu veux parler politique ? Fais un diner de famille
Et pour finir, tu veux pas participer ? Parfait, ce n'est pas obligatoire. On se passera bien de ta contribution (au forum aussi, soit dit en passant)
-
inconnuvert
Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:44 P2 c'est un forum de foot.
-
rogermilla
Autre solution: filer 3 smic chargés par mois à p² pour payer 3 modos à plein temps pour surveiller h24 les conneries postées dans les threads politiques.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:44 P2 c'est un forum de foot.
-
Poteau droit
Comme il est assez puéril de faire un long message pour annoncer qu’on quitte un forum ou un réseau social, il est assez puéril de faire un long message sur un topic de collecte pour annoncer qu’on ne contribuera pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 oct. 2025, 12:29 Blablablabla
Je donnerai pas
Je veux parler politique
Blablablabla
Mais soit, ton message, comme ton opinion, ont le droit d’être exprimés.
En revanche, ta vaine tentative de déviation de sujet a été modérée et il va de soi que les suivantes le seront aussi, sanction à la clé pour récidive.
On a bien pris en compte ton avis. Merci pour ta participation symbolique et restons-en là.
-
Mehdi
moi je n aime pas hanouna alors je zappe.......je n ecris même pas contre lui,je ne le critique méme pas ,il n existe pas .....je suis cohérent ....ne pas aimer un groupe ,un homme et y participer....heuuuu...il doit y avoir un terme pour ca...on ressent bien une profonde déviance dans une volonte pathologique de se singulariser pour cacher son narcissisme dans une pseudo rebellion.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 oct. 2025, 12:29Moi, je ne participe pas à cet appel à dons, malgré la qualité indéniable du travail éditorial parce que ce serait cautionner la modération du forum, or cette modération est problématique.Platoche a écrit : ↑02 oct. 2025, 23:06 Merci à vous également les participants du forum, sans vous les potos, pas d'audience, pas d'envie de continuer à proposer de la qualité, du débat à n'en plus finir, 20 ans que ça dure.... Des mioches sont nés pendant cette période ! C'est énorme je trouve.![]()
Même si parfois il faut distribuer du carton rouge ! Mais au final, les poteaux carrés sont toujours carrés et le resteront.
![]()
On serait à Laval ou à Auxerre, ça serait peut-être convenable de fonctionner ainsi, et encore, mais à Saint Etienne, l'ASSE dépasse du cadre du football. D'ailleurs, il y a des débats multiples sur les sujets les plus variés sur P2. Cette censure sur les sujets sociétaux ne se justifie absolument pas.
L'espace d'échange du peuple Vert que constitue le forum P2 doit être ouvert à tout type de débat : ce n'est pas la nature de ce qui est débattu qui doit constituer le motif de modération, mais les points suivants.
- Diffamation
C’est affirmer un fait précis qui porte atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une personne. Le caractère discriminatoire (racisme, religion, orientation sexuelle, etc.) augmente les sanctions.
- Injure
Propos qui vise à insulter, offenser, sans porter atteinte à la véracité d’un fait.
- Incitation (ou provocation) à la haine, à la violence ou à la discrimination
Propos publics qui encouragent ou poussent à haïr, discriminer, ou violenter un groupe ou une personne en raison de caractéristiques comme religion, origine, sexe, orientation sexuelle, handicap, etc.
- Apologie de crimes, crimes contre l’humanité, terrorisme
Ce sont les règles du débat public en France, c'est celles qu'il convient d'appliquer à P2.
Le fait de limiter les débats sur certaine questions fait que P2 n'est pas le vrai miroir du supportérisme stéphanois, car les supporter·rices, eux, ne se privent pas de prendre des positions, par des banderoles, des drapeaux, ils échangent au stade, à la buvette, et ils ne sont pas d'accord sur tout, il y a des controverses, et cela ne met nullement en cause l'unicité du collectif.
Un forum de supporter·rices, c'est forcément quelques chose qui déborde du cadre du foot, les Verts, c'est le dénominateur commun mais autour de ça, on doit avoir une liberté de parole, d'échange, on doit pouvoir se confronter, dans le respect des règles rappelées plus haut. comme on le ferait ailleurs, dans un bar, au boulot, en famille...
-
Couramiaud Poitevin
Je crois que tu es mûr pour ouvrir un topic psychologie.Mehdi a écrit : ↑14 oct. 2025, 16:47 moi je n aime pas hanouna alors je zappe.......je n ecris même pas contre lui,je ne le critique méme pas ,il n existe pas .....je suis cohérent ....ne pas aimer un groupe ,un homme et y participer....heuuuu...il doit y avoir un terme pour ca...on ressent bien une profonde déviance dans une volonte pathologique de se singulariser pour cacher son narcissisme dans une pseudo rebellion.
Un forum n'a rien à voir avec une émission de télévision, la pseudo communauté d'Hanouna, ses fanzouzes, ne sont que des spectateur·rices, des consommateur·rices.
Sur P2, on est participant·es à une communauté, on est acteur·rices. Certes, pour être citoyen·nes et à ce titre appelé à élire le bureau de l'association, donc à décider du fonctionnement, il faut être adhérent·es de l'association, mais on est tout à fait légitime à faire des propositions d'amélioration de fonctionnement.
Au fait, une question me vient : au lieu de faire appel au dons, l'association aurait pu choisir de faire un appel à adhésion, non ? Le financement aurait été obtenu par les cotisations d'adhérent·es plutôt que par des dons. Financièrement, ça revenait au même, mais structurellement, ça faisait des nouvelles et nouveaux adhérent·es de véritable citoyen·nes de P2.
En plus de créer un lien très fort entre Potos, ça assurait une rentrée d'argent tous les ans.
gogogo supporter
-
Couramiaud Poitevin
Et bien voilà, tu as compris le sens de ma démarche. Je contribue à la réflexion sur le fonctionnement de P2. Quand on participe à un collectif, c'est toujours ce qu'on doit faire.Poteau droit a écrit : ↑14 oct. 2025, 16:11 Comme il est assez puéril de faire un long message pour annoncer qu’on quitte un forum ou un réseau social, il est assez puéril de faire un long message sur un topic de collecte pour annoncer qu’on ne contribuera pas.
Mais soit, ton message, comme ton opinion, ont le droit d’être exprimés.
En revanche, ta vaine tentative de déviation de sujet a été modérée et il va de soi que les suivantes le seront aussi, sanction à la clé pour récidive.
On a bien pris en compte ton avis. Merci pour ta participation symbolique et restons-en là.
L'annonce de ma non contribution, c'est pour susciter l'intérêt, moi aussi, j'aime pratiquer l'art du débordement et du contre pied.
Ceci dit, tu pourras peut-être répondre à la question qui m'est venue en répondant à Mehdi. Pourquoi un appel à dons, et pas un appel à adhésions ?
gogogo supporter
-
Vertigoal42
Dont un dédié entièrement à CP ! Burn out assurérogermilla a écrit : ↑14 oct. 2025, 14:54Autre solution: filer 3 smic chargés par mois à p² pour payer 3 modos à plein temps pour surveiller h24 les conneries postées dans les threads politiques.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:44 P2 c'est un forum de foot.
-
Couramiaud Poitevin
Il y a plus simple et plus économique : on me donne 1/2 smic pour que j'arrête d'intervenir sur P2. Une solution gagnant - gagnant.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 19:56Dont un dédié entièrement à CP ! Burn out assurérogermilla a écrit : ↑14 oct. 2025, 14:54Autre solution: filer 3 smic chargés par mois à p² pour payer 3 modos à plein temps pour surveiller h24 les conneries postées dans les threads politiques.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:44 P2 c'est un forum de foot.
Et pour finir, tu veux pas participer ? Parfait, ce n'est pas obligatoire. On se passera bien de ta contribution (au forum aussi, soit dit en passant)![]()
gogogo supporter
-
Vertigoal42
La fonction ignorer, elle, est gratuite !
-
Couramiaud Poitevin
Si tu 'en tiens à Diffamation / Injure / Incitation (ou provocation) à la haine, à la violence ou à la discrimination / Apologie de crimes, crimes contre l’humanité, terrorisme, c'est quand même pas si compliqué de modérer P2, faut pas exagérer.rogermilla a écrit : ↑14 oct. 2025, 14:54Autre solution: filer 3 smic chargés par mois à p² pour payer 3 modos à plein temps pour surveiller h24 les conneries postées dans les threads politiques.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:44 P2 c'est un forum de foot.
En plus tu n'as pas besoin de payer des personnes pour ça, de nombreuses personnes adorent exercer ces fonctions, avoir un pouvoir de police, et sont prêtes à le faire gratuitement. C'est comme dans les manifestations type marché de Noël ou brocante, il y a toujours des gars qui vivent leur meilleure vie en dirigeant la circulation en gilet fluo.
L'équipe du site est débordée ? Elle peut susciter des vocations, en ouvrant les adhésions à l'asso, et en même temps ça remplira les caisses.
gogogo supporter
-
Couramiaud Poitevin
Pour ne pas rester une pure illustration au premier degré du proverbe "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", je vais être obligé de donner un petit coup de pouce à l'équipe du site. Vous nous pouvez pas blairer mes interventions ? Et bien manifestez le en donnant à l'équipe de P2 !
https://www.helloasso.com/associations/ ... s-a-20-ans
Je m'offre en goodie :
- si les 3500 € sont atteints, je n'interviens plus pendant 1 mois sur P2
- si les 5000 € sont atteints, je n'interviens plus pendant 3 mois
- si les 200% sont atteints, donc 6000 €, alors
: je disparais définitivement et à tout jamais du forum P2.
https://www.helloasso.com/associations/ ... s-a-20-ans
Je m'offre en goodie :
- si les 3500 € sont atteints, je n'interviens plus pendant 1 mois sur P2
- si les 5000 € sont atteints, je n'interviens plus pendant 3 mois
- si les 200% sont atteints, donc 6000 €, alors
: je disparais définitivement et à tout jamais du forum P2.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 oct. 2025, 22:41, modifié 1 fois.
gogogo supporter
-
baggio42
Et moi qui croyais que l'argent t'importait si peu...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 oct. 2025, 21:24Il y a plus simple et plus économique : on me donne 1/2 smic pour que j'arrête d'intervenir sur P2. Une solution gagnant - gagnant.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 19:56Dont un dédié entièrement à CP ! Burn out assurérogermilla a écrit : ↑14 oct. 2025, 14:54Autre solution: filer 3 smic chargés par mois à p² pour payer 3 modos à plein temps pour surveiller h24 les conneries postées dans les threads politiques.Vertigoal42 a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:44 P2 c'est un forum de foot.
Et pour finir, tu veux pas participer ? Parfait, ce n'est pas obligatoire. On se passera bien de ta contribution (au forum aussi, soit dit en passant)![]()
-
LE MARQUIS
Le Marquis a accepté de bonne grâce de verser une donation grâce au cens payé par ces gens. Il vous en prie 
-
TitusPullo77
J'ajouterai : dont feed the troll.
-
Almanzor
Je ne comprends pas la position d'aller sur un forum, de se plaindre d'être discriminé ou censuré, de continuer d'intervenir sur ce forum notamment pour dire qu'on ne souhaite pas donner une participation même symbolique pour que ce forum continue de vivre...
Masochisme ? Pingrerie ? Provocation naturelle (pas méchante mais avec un fond de règlement de compte...?)?
La proposition d'association ?.... Personnellement, j'ai déjà donné pour les Socios verts , dois-je en être fier ?
Je crois que mon don à P2 de montant identique à celui de mon non actionnariat sera beaucoup plus profitable à la communauté verte.
P2 a vécu presque 20 ans sur ce "modèle économique"... certes José vit désormais aux îles Caïman .... comme Zuckerberg il économise sur les modérateurs pour se payer la R5 verte de ses rêves
mais bon, je suis sentimental, certainement pas très finaud et la foudre des modos (merci à eux) ne m'a jamais frappée...
Donc donnez, dodonnez , Poteaux vous le rendra!
Masochisme ? Pingrerie ? Provocation naturelle (pas méchante mais avec un fond de règlement de compte...?)?
La proposition d'association ?.... Personnellement, j'ai déjà donné pour les Socios verts , dois-je en être fier ?
P2 a vécu presque 20 ans sur ce "modèle économique"... certes José vit désormais aux îles Caïman .... comme Zuckerberg il économise sur les modérateurs pour se payer la R5 verte de ses rêves
Donc donnez, dodonnez , Poteaux vous le rendra!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
cedric26
Allez zou un ptit up.
Etant un ancien du Forum
je voulais être celui qui depasse les 3000.00
Bon sera pas moi
Après que dire, Ptain 20 ans, connu l''aventure avant P² et suivi une nouvelle fois la migration...
Que dire...... depuis 20a, je pense que à part quelque jours de,non connexions, etant au fin fond de la Haute Loire ou en Savoie ds un refuge à 2700-3 000 mètres.
Merci pour les interviews, les potins,, le service technique, réparations sous 2-3 heures. que si sa marche plus, un chtit sms a gauche ou a droite, euh p² marche chez toi
Vive le choix ignorés, j'espere que les sousous, vont servir pour les vacances de very euh pour stopper les Quotes
après le pédident du Nord, pedident des stopquotes
Et un grand merci de ne pas avoir craquer pour les pubs à gauche et à droite.
Etant un ancien du Forum
Bon sera pas moi
Après que dire, Ptain 20 ans, connu l''aventure avant P² et suivi une nouvelle fois la migration...
Que dire...... depuis 20a, je pense que à part quelque jours de,non connexions, etant au fin fond de la Haute Loire ou en Savoie ds un refuge à 2700-3 000 mètres.
Merci pour les interviews, les potins,, le service technique, réparations sous 2-3 heures. que si sa marche plus, un chtit sms a gauche ou a droite, euh p² marche chez toi
Vive le choix ignorés, j'espere que les sousous, vont servir pour les vacances de very euh pour stopper les Quotes
Et un grand merci de ne pas avoir craquer pour les pubs à gauche et à droite.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Nanard
perso je suis comme Sorbiers, je viens moins sur le forum car parfois l'ambiance n'étant plus celle du début, on n'accroche moins mais c'est l'évolution d'un forum qui malgré tout reste très "fréquentable", quoi qu'en pensent certains les dérives, même si elles nous énervent, sont bien contenues, j'adore les potins, les articles, les résumés de matchs et derrière ça des passionnés, des gens qui se donnent sans rien attendre en retour, qui modèrent sur leur temps libre et qui entretiennent justement ma vieille passion Verte et je viens ici pour ça... bref je dis Chapeau !!
et je suis bien content de cet appel aux dons, je déculpabilise un peu avec ma position de consommateur, j'ai participé et participerai quand ça sera nécessaire pour P2
-
baggio42
LE MARQUIS a écrit : ↑14 oct. 2025, 22:04 Le Marquis a accepté de bonne grâce de verser une donation grâce au cens payé par ces gens. Il vous en prie![]()