[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dronchau

Re: [L2, J8] ASSE - EAG le samedi 27 septembre à 20h00

Message par dronchau »

Apparemment personne du forum samedi au stade :mrgreen:
Tanpis pour des rencontres :-|
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2025, 11:07 C'est possible qu'ils comptent beaucoup sur la revente en effet. Du coup ça marche comment niveau tarifaire ces reventes ? C'est codifié ou la liberté de l'abonné ?
L’abonné est libre dans une fourchette de prix et ne peux pas revendre sa place de match plus cher que les prix de la billetterie. Et au total de l’année, il est bridé au prix total de son abonnement. A chaque vente de place, le club se prend une petite somme.
Très bon système je trouve.

En gros, c’est un exemple, sur un abonnement à 200€, si tu vas voir 7 matchs et revends les 10 autres à 12€ (10€ dans ta poche, 2€ pour le club), ça t’auras couté 100€ les 7 matchs
Obénit

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 11:26
Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2025, 11:07 C'est possible qu'ils comptent beaucoup sur la revente en effet. Du coup ça marche comment niveau tarifaire ces reventes ? C'est codifié ou la liberté de l'abonné ?
C'est plutot codifié, mais dans les faits, tu fais comme tu veux.

Demain, je peux te revendre ma place en kop pour un match sans passer par le site. Et tu me payes comme tu veux à côté.

Ou véritablement passer par la solution mise en place par le club.
Pour le coup, maintenant il semblerait qu’on ne puisse plus puisqu’on a un seul QRcode pour les 17matchs. Si tu passes par la bourse ils recréent un qrcode pour l’acheteur par contre. Ce qui signifie que la place que tu refiles à un pote, il pourra voir les matchs d’après avec le même qrcode s’il passe avant toi...
À vérifier
Green man

Message par Green man »

Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 12:04
L’abonné est libre dans une fourchette de prix et ne peux pas revendre sa place de match plus cher que les prix de la billetterie. Et au total de l’année, il est bridé au prix total de son abonnement. A chaque vente de place, le club se prend une petite somme.
Très bon système je trouve.

En gros, c’est un exemple, sur un abonnement à 200€, si tu vas voir 7 matchs et revends les 10 autres à 12€ (10€ dans ta poche, 2€ pour le club), ça t’auras couté 100€ les 7 matchs
Pareil, je trouve que c'est un excellent système et il fonctionne à merveille. Je risque d'ailleurs de mettre ma place en Kop Nord sur la bourse d'échange pour le match de samedi.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 25 sept. 2025, 10:47
Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 10:18
Wert a écrit : 25 sept. 2025, 09:04
espacevert a écrit : 25 sept. 2025, 08:57
Wert a écrit : 25 sept. 2025, 08:41

Après c'est le deuxième match de la semaine à GG, et comme dit FDT, il y a le prix du billet, la route et son cout à assumer. Or c'est la fin du mois. Ca peut expliquer une légère baisse d'assistance pour ce match.
Les places à 36€ en central Henri Point ont du mal à partir, ils devraient plafonner à 25€ (hormis carré or), le stade serait plein systématiquement.
Et 42€ en Pierre Faurand en D2, c'est vraiment trop cher !
Après, il faut bien se rendre compte que les prix proposés sont en réalité excessivement bas comparé à ce qui se fait dans d'autres clubs et dans d'autres ligues.

Je pense que c'est difficile de faire moins cher sans brader le produit (et sans doute perdre de l'argent sur l'ensemble de la saison en comptant les entrées quand le stade sera plein).

C'est aussi quand même notre contradiction. Schématiquement, on veut des bons joueurs surpayés, garder nos meilleurs jeunes (pas faire de trading), mais des prix de places pas chers pour les voir jouer alors qu'il n'y a plus de droits télévision. C'est compréhensible mais pas facile à équilibrer ....
Les prix son bas??
Facile à dire pour quelqu’un qui ne vient pas au stade...
Pour comparer avec Troyes qui est 2ème au classement, les latérales sont à 23€ quand nous on est entre 36€ et 42€.....

Il y a l’offre et la demande bien sûr qui joue aussi. Mais j’ai aussi quelques doutes que les guichets fermés se renouvellent sur la durée. On n’est pas sur un vivier de population parisien. Ceux qui viennent de loin accepteront de payer un peu plus cher pour venir voir un match ou deux quand auparavant ils en voyaient 5 dans la saison. C’est en tout cas ce que je constate dans une partie de mon entourage.
Tu sais je ne viens pas au stade parce que je suis loin et que l'on ne peut pas toujours se déplacer. Ca te sert à quoi ce genre d'arguments sérieux de toujours systématiquement attaquer l'autre plutôt que de débattre simplement et cordialement avec le sembles de la communauté sur le fond des sujets abordés ?

Je trouve effectivement les prix bas d'autant que le club maintient plutot le prix des abonnements en kop pour préserver à mona vis ce qui est l'essentiel.

Quand tu vois le niveau de dépense d'un club de foot (et la masse salariale des joueurs), la faible part que représente la billetterie dans le budget du club (5 ou 6 % mais je dis peut être une connerie ?), la crise des droits télé, il est difficile de se plaindre non ?

Et sinon, la cohérence ce serait aussi de ne pas trop râler si on vend des joueurs, et que l'on fait du trading, car sinon, je ne vois pas comment le club peut être viable économiquement à moins de considérer que Larry doit sortir le carnet de chèque chaque année ?

Je ne connais pa spa situation de Troyes. Mais, j'imagine qu'il sont une émanation du City groupe, d'onc d'un Etat du golf. J'imagine qu'ils peuvent se permettre d'avoir des prix hors marché ... Le charme des dérives du foot que l'on énonce et de la multipropriété en quelque sorte. Là aussi, soyons cohérent dans les exemples que nous prenons :P
Comme dit par d’autres, les abonnements ne sont pas chers mais les places à l’unité le sont!

Ton exemple en Espagne n’est pas cohérent, regarde ce qui se fait en France plutôt que comparer avec l’étranger.

Désolé mais ce n’est pas moi qui réclame de payer 80€ chaque match à Sainté pour voir des Messi & cie.... Ça ne m’intéresse pas et ça n’intéressera pas beaucoup de monde à Sainté je pense

Je ne te reproche pas de ne pas venir, chacun ses contraintes.
Mais par contre je trouve ça culotté de venir commenter de la sorte des tarifs que tu ne paies pas. Ça insinue presque que tu réclames que nous, ceux qui allons au stade, pouvons payer un peu plus cher nos places pour que toi, qui ne paye pas puisse voir + de stars dans ton canapé (à moins que tu ne dévalises la boutique des verts tous les ans par des achats compulsifs)
Dernière modification par Obénit le 25 sept. 2025, 12:45, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les gars je le redis.
Il y quand même un paquet de places accessibles.
Contre Guingamp encore hier il y avait du 16€ plein tarif.
Là il y a du 26€ et 19€ en moins de 16 ans.
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 12:12
Wert a écrit : 25 sept. 2025, 10:47
Obénit a écrit : 25 sept. 2025, 10:18

Les places à 36€ en central Henri Point ont du mal à partir, ils devraient plafonner à 25€ (hormis carré or), le stade serait plein systématiquement.
Après, il faut bien se rendre compte que les prix proposés sont en réalité excessivement bas comparé à ce qui se fait dans d'autres clubs et dans d'autres ligues.

Je pense que c'est difficile de faire moins cher sans brader le produit (et sans doute perdre de l'argent sur l'ensemble de la saison en comptant les entrées quand le stade sera plein).

C'est aussi quand même notre contradiction. Schématiquement, on veut des bons joueurs surpayés, garder nos meilleurs jeunes (pas faire de trading), mais des prix de places pas chers pour les voir jouer alors qu'il n'y a plus de droits télévision. C'est compréhensible mais pas facile à équilibrer ....
Les prix son bas??
Facile à dire pour quelqu’un qui ne vient pas au stade...
Pour comparer avec Troyes qui est 2ème au classement, les latérales sont à 23€ quand nous on est entre 36€ et 42€.....

Il y a l’offre et la demande bien sûr qui joue aussi. Mais j’ai aussi quelques doutes que les guichets fermés se renouvellent sur la durée. On n’est pas sur un vivier de population parisien. Ceux qui viennent de loin accepteront de payer un peu plus cher pour venir voir un match ou deux quand auparavant ils en voyaient 5 dans la saison. C’est en tout cas ce que je constate dans une partie de mon entourage.
Tu sais je ne viens pas au stade parce que je suis loin et que l'on ne peut pas toujours se déplacer. Ca te sert à quoi ce genre d'arguments sérieux de toujours systématiquement attaquer l'autre plutôt que de débattre simplement et cordialement avec le sembles de la communauté sur le fond des sujets abordés ?

Je trouve effectivement les prix bas d'autant que le club maintient plutot le prix des abonnements en kop pour préserver à mona vis ce qui est l'essentiel.

Quand tu vois le niveau de dépense d'un club de foot (et la masse salariale des joueurs), la faible part que représente la billetterie dans le budget du club (5 ou 6 % mais je dis peut être une connerie ?), la crise des droits télé, il est difficile de se plaindre non ?

Et sinon, la cohérence ce serait aussi de ne pas trop râler si on vend des joueurs, et que l'on fait du trading, car sinon, je ne vois pas comment le club peut être viable économiquement à moins de considérer que Larry doit sortir le carnet de chèque chaque année ?

Je ne connais pa spa situation de Troyes. Mais, j'imagine qu'il sont une émanation du City groupe, d'onc d'un Etat du golf. J'imagine qu'ils peuvent se permettre d'avoir des prix hors marché ... Le charme des dérives du foot que l'on énonce et de la multipropriété en quelque sorte. Là aussi, soyons cohérent dans les exemples que nous prenons :P
Comme dit par d’autres, les abonnements ne sont pas chers mais les places à l’unité le sont!

Ton exemple en Espagne n’est pas cohérent, regarde ce qui se fait en France plutôt que comparer avec l’étranger.

Désolé mais ce n’est pas moi qui réclame de payer 80€ chaque match à Sainté pour voir des Messi & cie.... Ça ne m’intéresse pas et ça n’intéressera pas beaucoup de monde à Sainté je pense

Je ne te reproche pas de ne pas venir, chacun ses contraintes.
Mais par contre je trouve ça culotté de venir commenter de la sorte des tarifs que tu ne paies pas. Ça insinue presque que tu réclames que nous, ceux qui allons au stade, pouvons payer un peu plus cher nos places pour que toi, qui ne paye pas puisse voir + de stars dans ton canapé (à moins que tu ne dévalises la boutique des verts tous les ans par des achats compulsifs)
Je donne mon avis dans une discussion, et je fais part de comparatifs qui je pense peuvent mettre en perspective ce qui se passe chez nous .... Désolé que ça n'aille pas ton sens.

Désolé que ça t'indispose autant, et que tu en sois à donner des certificats de qui peut donner son avis sur une discussion et qui ne le peut pas. Mais je continuerais à le faire de façon cordiale (même si avec toi c'est parfois assez difficile tant ta manière de débattre est désagréable).

Des abonnements très accessibles (notamment pour les tops) et des place à l'unité plus chères (mais à des prix objectivement très raisonnables su tu ne les compares pas à un club aux mains d'une monarchie pétrolière aux fonds limités ;). Garder des joueurs comme Stassin demande une certaine ambition et passe sans doute par des prix de place qui augmentent un peu tout en gardant des prix accessibles pour les stéphanois ;) . Beaucoup de chose dans la vie sont question de compromis...

Je te l'ai dis plusieurs fois. Si mes avis te dérangent, tu n'es pas obligé de me répondre. Merci par avance.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

Je n irai pas samedi suite a la naissance de ma fille
Si quelqu'un est intéressé par une place en sud unique a 10 euro
Et sil sait comment faire pour procéder a l echange :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 25 sept. 2025, 14:58 Je n irai pas samedi suite a la naissance de ma fille
Félicitations !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Potoroze

Message par Potoroze »

Et sinon, vous pensez qu'on va lui en mettre combien à la pire défense du championnat ?
On n'a pas des revanches à prendre par rapport à nos dernières confrontations d'ailleurs ?!
Perso un petit 4-0 des familles ça me rendrait franc guilleret !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

d4221 a écrit : 25 sept. 2025, 14:58 Je n irai pas samedi suite a la naissance de ma fille
Idem, félicitations !
Courage Pierre !
martien

Message par martien »

Quel faux supporter... :]

(Toutes mes félicitations !)
Assedavid

Message par Assedavid »

Salut à tous,

J’ai une question existentielle après avoir lu vos commentaires.

Je vis (hélas) à plus de 2h30 de Geoffroy Guichard et venir à chaque match avec les contraintes football de mes enfants est un impossible.
Pour autant prendre un abonnement me tente.

Si je comprends bien, je peux prendre un abonnement et à chaque match où je ne peux pas venir je peux vendre ma place. C’est bien ça que permet la bourse d’échange ?

Et si oui vous savez si les places « re vendues » partent bien ?
Et je peux proposer une offre « plus favorable »
Perso j’en fait pas une affaire d’argent.
Je souhaite juste avoir la garantie d’avoir une place (en l’occurrence ce sera deux) pour les matchs où j’arrive à être la.

Si quelqu’un peut m’aider ce serait super sympa.

Merci
speedpop

Message par speedpop »

Potoroze a écrit : 25 sept. 2025, 15:03 Et sinon, vous pensez qu'on va lui en mettre combien à la pire défense du championnat ?
On n'a pas des revanches à prendre par rapport à nos dernières confrontations d'ailleurs ?!
Je ne suis pas loin de penser que ce sera comme contre Grenoble et qu'on va en baver
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Obénit

Message par Obénit »

Assedavid a écrit : 25 sept. 2025, 15:44 Salut à tous,

Je vis (hélas) à plus de 2h30 de Geoffroy Guichard et venir à chaque match avec les contraintes football de mes enfants est un impossible.

Si je comprends bien, je peux prendre un abonnement et à chaque match où je ne peux pas venir je peux vendre ma place. C’est bien ça que permet la bourse d’échange ?

Je souhaite juste avoir la garantie d’avoir une place (en l’occurrence ce sera deux) pour les matchs où j’arrive à être la.

Merci
C’est exactement ça.
La saison dernière et cette saison, étant donné qu’on joue souvent a guichets fermés, les places partent très vite aux prix maximum possibles. Si on venait à avoir des résultats médiocres, le stade ne serait pas plein mais rien ne t’empêchera de revendre ta place beaucoup moins cher, si tu accepte de baisser le prix tu auras des personnes intéressées.
Tu as à peu près 0 risque à mon avis là saison prochaine de t’abonner si on monte, les places seront encore très recherchées
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 09:23
Wert a écrit : 25 sept. 2025, 09:20
clements a écrit : 25 sept. 2025, 09:06

Le problème n'est pas le prix mais la quantité de places disponibles, au bas mot environ 10.000 places sont vendues au moins 35 euros. Pour de la L2, dans une métropole qui n'est pas immense, c'est beaucoup.

Le carré légende en HP l'illustre : très cher, mais peu de place dispo. Et c'est toujours rempli.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je regarde comme comparatif, le prix des places du Cadix FC; que est un club que j'aime bien en L2 espagnole. Ville de 100 000 habitants avec un stade de 20 000 places et un public fidèle. Tu ne trouves pas de places à moins de 50 ou 60 € en centrale excentrés. Tu passes à plus de 80 au centre de La Tribune.

https://entradas.cadizcf.com/cadizcf/se ... V_blockmap
Les Espagnols sont pétés de tunes, c'est bien connu :happy1:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Wert, les prix sont loin d'être exorbitant à Sainté. Par contre, je pense qu'il est difficile de nous comparer aux autres pays, car la France a la particularité d'avoir une offre culturelle/loisir bien plus large que nos voisins - donc c'est aussi la loi de l'offre et la demande qui régulent un peu tout ça.
D'accord avec toi et wert.
Les prix des places sont bas chez nous.
Et au delà de nous comparer avec nos voisins, nous n'avons pas une culture football développée comparée au top 3.
inconnuvert

Assedavid a écrit : 25 sept. 2025, 15:44 Salut à tous,

Merci
Pour la revente tout dépend de la tribune et du match. La contre Guingamp les reventes en HP partent peu.
Pour 2 matchs saison tu ne vas pas y gagner. Tu es limoté en argent. Tu ne peux pas te faire de bénef et sur chaque match impossible de vendre plus cher que les places du club. Tu es limité en quantité. Je crois 10 matchs.

Tu ferais mieux de prendre 3 billets pour 3 matchs comme en vente actuellement.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

speedpop a écrit : 25 sept. 2025, 15:46
Potoroze a écrit : 25 sept. 2025, 15:03 Et sinon, vous pensez qu'on va lui en mettre combien à la pire défense du championnat ?
Je ne suis pas loin de penser que ce sera comme contre Grenoble et qu'on va en baver
La défense et surtout le gardien de Guingamp ont l'air particulièrement mauvais quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Je vous conseille ça
Pass Fil' Vert | AS Saint-Etienne https://share.google/MFkEnBJKkREm7aM5i

Niveau prix j'ai pas regardé par contre.

Tu choisis tes matchs et tu es sur d'avoir des places dans tes tribunes de ton choix.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 16:13
speedpop a écrit : 25 sept. 2025, 15:46
La défense et surtout le gardien de Guingamp ont l'air particulièrement mauvais quand même.
C'est une équipe joueuse, avec un bon secteur offensif, capable de planter pas mal de buts, mais très fébrile défensivement. A voir s'ils vont mettre le bus pour essayer de se rassurer, mais je vois plutôt un match ouvert.

Et attention à l'entame, car ils ont l'habitude de faire de gros débuts de match avant de plonger (à Troyes ils avaient été excellent le premier quart d'heure, contre Dunkerque aussi), tout le contraire de nous qui avons du mal à l'entame.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Je ferais tourner un peu pour éviter les blessures si j’étais Horneland :

——————————Larso
Ferreira (ou Appiah)—Chico—Nadé—Bernauer
——————————Jaber
——————El Jamali—Tardieu
Cardona—————————————Old
——————————Stassin

Remp : Maubleu, Annan, Moueffek, Miladinovic, Boakye, Davitashvili, Duffus
cedric26

Message par cedric26 »

Assedavid a écrit : 25 sept. 2025, 15:44 ----------------------------Et si oui vous savez si les places « re vendues » partent bien ?
------------------------------------------
Alors moi je te parle que de ma place en Kop Nord, je ne sais pas si ça se revend bien en Latérale.

Quand je mets sur l'echange cela m'arrive d'avoir
18h50 place en vente
18h52 place vendu,

Comme toi je n'en fait pas une question d'argent et à date les places que j'ai du vendre ben j'ai fait simple abo/17je cherche pas plus, la j'ai fait profiter par 3 fois des personnes de p² cette année, après oui si mon billet etait pour Baggio69, il aurait du m'acheter la places 10 fois sa valeur :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par cedric26 le 25 sept. 2025, 16:38, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2025, 15:01
Félicitations !
:)
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 25 sept. 2025, 15:34

Quel faux supporter... :]

(Toutes mes félicitations !)
:super:
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce que j'espère dans ce match c'est une meilleure entame et moins de ballons perdus. Il n'y aura plus l'excuse de la fatigue et des blessés. Reste le pb de l'arbitrage....
Répondre