supportasse a écrit : ↑11 déc. 2024, 08:25
Bonjour
Vendredi soir les Toulousains nous diront "T'es fessé". Parce qu'on va s'en prendre une nouvelle, ne rêvons pas
Mais sans blagues, quel est l’intérêt de ce genre de messages ?
Je viens de moins en moins sur le fofo en ce moment pour ce genre de posts. Bon en soi le forum n’y perd pas grand chose pour autant , mais vraiment, l’atmosphère generale ne serait pas pire si on etait descendus en National. On a été racheté il y a 4 mois par des gens qui semblent competents et qui sont objectivement riches et disposés a investir, et depuis, l’ambiance est de pire en pire chaque jour alors qu’on n’est meme pas plus mauvais que les autres du bas de classement. Quelle plaie sérieusement
Ok mais je pense que bcp de supporters au départ du championnat nous voyaient un peu plus haut dans le classement et sont déçus. Personnellement je m'attendais à cette situation mais je pense encore que le mercato peut nous sauver, à condition qu'on recrute des joueurs autres que ceux qui apparaissent aujourd'hui dans la presse et qu'on gagne au moins l'un des 3 matchs qu'il nous reste à disputer. Nos adversaires directs vont finir par gagner des matchs, comme Nantes. Ce qui m'inquiète c'est que sur les 5 derniers de L1 c'est nous qui avons le jeu le plus pauvre. (j'ai vu les matchs des autres). Un milieu Bouchouari, Ekwah, Mouton n'est pas au niveau de la L1 mais c'est pire avec Moueffek et Amougou,et en plus Zuriko n'y est plus depuis quelques matchs.
Quand je vois la prestation du Danois Haraldsson avec Lille, j'aimerais bien avoir ce type de joueur énorme chez nous.
Je pense que la déception est à la hauteur des attentes. Sur le papier, on voit un retour en ligue 1 et un milliardaire qui arrive avec une équipe respectable et respecté (Milan, Arsenal..).
Mais je crois qu'il faut prendre du recul: on est un promu, et on va en chier comme un promu. ASSE ou pas.
Par contre, pour l'instant, c'est évident que la nouvelle direction à sur-estimé le niveau de l'équipe à court terme, et pas aidé non plus par les nombreux joueurs prolongés automatiquement.
J'ai confiance en Gazidis et compagnie sur le moyen terme, mais ça serait quand même bien vu d'aborder le problème sérieusement et le régler. C'est en crise qu'on va voir de quoi le projet Kilmer est capable. Je n'imagine pas une seule seconde qu'ils soient satisfaits de ce qu'ils ont vu contre l'OM. On s'est fait marcher dessus par un rival historique, dans un match à grosse couverture médiatique. Ils vont finir par passer pour des pingouins au vu du jeu proposé.
Ils ont beaucoup, beaucoup de boulot tout de même.
Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée d'injecter un peu de sang neuf dans le 11.
Petrot est dans le dur, Mouton idem...
Moi je voudrais voir un milieu avec deux 6 et un central qui joue plus haut. Un truc comme ça :
---------------------Larsonneut
Appiah - Batu - Abdelhamid - Cornut
-----------------Tardieu - Ekwah
------------------------Bokaye
Aiki---------------------------------------Davitashvili
-----------------------Sissoko
Les avantages seraient de verrouiller l'axe tout en permettant à Cornud de se projeter, d'avoir un taulier au milieu et surtout notre avant centre ne serait pas tout seul devant à 30 mètres du reste de l'équipe.
Bokaye n'ayant rien d'un ailier, j'aimerais le voir à l'œuvre au centre.
Bon ça n'arrivera jamais et je me retrouve à militer pour Aiki et Cornud et Tardieu... C'est vraiment le monde à l'envers.
Bonjour
Vendredi soir les Toulousains nous diront "T'es fessé". Parce qu'on va s'en prendre une nouvelle, ne rêvons pas
Je viens de moins en moins sur le fofo en ce moment pour ce genre de posts. Bon en soi le forum n’y perd pas grand chose pour autant , mais vraiment, l’atmosphère generale ne serait pas pire si on etait descendus en National. On a été racheté il y a 4 mois par des gens qui semblent competents et qui sont objectivement riches et disposés a investir, et depuis, l’ambiance est de pire en pire chaque jour alors qu’on n’est meme pas plus mauvais que les autres du bas de classement. Quelle plaie sérieusement
Ok mais je pense que bcp de supporters au départ du championnat nous voyaient un peu plus haut dans le classement et sont déçus. Personnellement je m'attendais à cette situation mais je pense encore que le mercato peut nous sauver, à condition qu'on recrute des joueurs autres que ceux qui apparaissent aujourd'hui dans la presse et qu'on gagne au moins l'un des 3 matchs qu'il nous reste à disputer. Nos adversaires directs vont finir par gagner des matchs, comme Nantes. Ce qui m'inquiète c'est que sur les 5 derniers de L1 c'est nous qui avons le jeu le plus pauvre. (j'ai vu les matchs des autres). Un milieu Bouchouari, Ekwah, Mouton n'est pas au niveau de la L1 mais c'est pire avec Moueffek et Amougou,et en plus Zuriko n'y est plus depuis quelques matchs.
Quand je vois la prestation du Danois Haraldsson avec Lille, j'aimerais bien avoir ce type de joueur énorme chez nous.
Je suis d’accord avec l’ensemble de ton message, et le mercato sera déterminant pour se sauver d’une part, mais aussi pour continuer à construire quelque chose de solide à moyen terme. Ceci dit, tu ne peux pas comparer l’ASSE, un promu, au LOSC qui joue régulièrement la LDC depuis 10 ans. Dans 3 à 5 ans, la comparaison sera valable, mais pas aujourd’hui ou nous sommes en L1 sur un malentendu
Bonjour
pas plus mauvais que les autres du bas de classement ?euh je crois que tu te trompes lourdement sur ce plan la
Je pense que les 5 derniers sont tous nuls, mais dans des styles différents. Quoi qu’il en soit, il y en a deux derrière nous au moment ou on en parle, donc il y a au moins deux equipes qui ont fait pire que nous jusqu’ici. Attention, ça ne veut pas dire que c’est rassurant, ou suffisant, mais c’est un fait. On n’est pas paumés à 9 points du premier non relegable à la Arles Avignon, mais il faudra quand même renforcer l’équipe au mercato
C'est surtout que si un type comme Haraldsson arrivait après la même carrière que celle de son recrutement Lillois, le forum serait en feu en nous expliquant à quel point ce trop jeune joueur aux stats famélique est assurément nul puisque venant d'un petit championnat et que ce n'est pas du tout ce qui nous manque.
Perso j'attendrais un autre entraîneur avant de juger toute recrue, tout le monde est nul cette année et c'est tactique avant d'être une question de niveau.
Tylith a écrit : ↑12 déc. 2024, 05:34
C'est surtout que si un type comme Haraldsson arrivait après la même carrière que celle de son recrutement Lillois, le forum serait en feu en nous expliquant à quel point ce trop jeune joueur aux stats famélique est assurément nul puisque venant d'un petit championnat et que ce n'est pas du tout ce qui nous manque.
Perso j'attendrais un autre entraîneur avant de juger toute recrue, tout le monde est nul cette année et c'est tactique avant d'être une question de niveau.
Oui enfin il venait du FC Copenhague club qui doit jouer la coupe d Europe très régulièrement. Il a dû y jouer 2 ou 3 saisons et a signé pour 12M. Il devait être suivi par plusieurs bons clubs. Nos recrues elles étaient suivies par qui?
Stassin Boakye Old seront peut être très bons mais il n' ont pas le 1/3 du pedigree d Haraldsson. Disons que ce n'est pas la même qualité de recrues. A la rigueur Nanasi aurait pu être comparé à lui.
Oui enfin il venait du FC Copenhague club qui doit jouer la coupe d Europe très régulièrement. Il a dû y jouer 2 ou 3 saisons et a signé pour 12M. Il devait être suivi par plusieurs bons clubs. Nos recrues elles étaient suivies par qui?
Stassin Boakye Old seront peut être très bons mais il n' ont pas le 1/3 du pedigree d Haraldsson. Disons que ce n'est pas la même qualité de recrues. A la rigueur Nanasi aurait pu être comparé à lui.
On serait sur Taha Ali (26 ans en plus) de Malmö comme ailier. Si son arrivée se confirme, son pédigrée devrait t'enthousiasmer ?
C’est évident que le staff est au cœur de la problématique de notre efficacité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LBV a écrit : ↑12 déc. 2024, 01:18
Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée d'injecter un peu de sang neuf dans le 11.
Moi je voudrais voir un milieu avec deux 6 et un central qui joue plus haut. Un truc comme ça :
Les avantages seraient de verrouiller l'axe tout en permettant à Cornud de se projeter, d'avoir un taulier au milieu et surtout notre avant centre ne serait pas tout seul devant à 30 mètres du reste de l'équipe.
Bon ça n'arrivera jamais et je me retrouve à militer pour Aiki et Cornud et Tardieu... C'est vraiment le monde à l'envers.
Je partage la vision de faire souffler Pétrot et relancer Cornud afin de ne pas déserter complètement l'aile gauche
Je partage aussi la vision de jouer avec un vrai ailier droit pour compenser Davita qui joue pieds.
Je partage l'objectif de recentrer Boakye dès que possible (il sera rétabli), même si c'est dommage de se priver de Bouchouari plutôt en forme malgré son exil sur l'aile droit contre l'OM.
Entre Sissoko et Stassin mon coeur balance et j'aimerais voir Stassin jouer dans ta configuration, c'est à dire avec un milieu offensif au soutien, et des couloirs non désertés comme la grand rue stéphanoise une nuit de pluie.
On serait sur Taha Ali (26 ans en plus) de Malmö comme ailier. Si son arrivée se confirme, son pédigrée devrait t'enthousiasmer ?
Je m'en fout du pedigrée, je veux juste si possible des joueurs opérationnels (jeune ou pas jeune peu importe). Nos recrues data Stassin Boakye Old Miladinovic ils ont juste 1 saison complète dans les pattes dans des championnats faibles. A part Old qui a montrée de belles choses (sur très peu de matchs), les autres c'est très moyens et ne relèvent pas le niveau d'une équipe qui est difficilement montée en L1.
Tic-Tac, allez plus que quelques heures pour apprendre peut-être que X joueurs se sont blessés dimanche soir, ou effet secondaire suite aux 450 fumis.
................
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Je m'en fout du pedigrée, je veux juste si possible des joueurs opérationnels (jeune ou pas jeune peu importe). Nos recrues data Stassin Boakye Old Miladinovic ils ont juste 1 saison complète dans les pattes dans des championnats faibles. A part Old qui a montrée de belles choses (sur très peu de matchs), les autres c'est très moyens et ne relèvent pas le niveau d'une équipe qui est difficilement montée en L1.
J'y vois une autre différence dans le profil. Haradsson il débarque d'un club champion de son pays, où il s'est très vite imposé titulaire à 19 ans.
Je pense que ça fait une différence importante avec un joueur même bon dans un club qui finit 4 ou 5 ème de son championnat.
Parce qu'il ne faut pas négliger que ces petits championnats (Serbie, Danemark, Autriche...) subissent un peu la même loi que notre bonne L1, le titre est trusté par un même club en grande partie (Copenhague a gagné 5 titres depuis 2016, l'Etoile Rouge a gagné les 7 derniers titres, RB Salzbourg a gagné 10 des 11 derniers championnats). Donc si on corrèle ça à la situation française, si tu recrutes le latéral titulaire du PSG ou le latéral titulaire de Lens ou Brest, qualitativement, t'es pas sûr de tomber sur le même matos.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
J'ai parlé de Haraldsson pas pour comparer Lille et St Etienne mais parce que j'ai vu ses autres matchs avant sa blessure et je l'avais trouvé excellent. Mais c'est sûr que je rêve d'un joueur de ce niveau chez nous. Sous l'ère Romeyer on ne pouvait pas mettre 12M sur un joueur mais aujourd'hui Tanembaum peut le faire s'il le souhaite mais nos dirigeants se sont engagés vers une autre politique sportive, sauf qu'aujourd'hui la situation est critique et qu'il faudra quand même recruter des gars qui ont le niveau pour nous éviter la descente. Peut-être pas y mettre 12M ( on en a mis 10 pour Stassin et le rapport qualité-prix jusqu'ici....) mais on n'aura pas un bon joueur pour un sachet de cacahuètes.
Entre le ridicule passage à 18, les trêves internationales trop nombreuses et nos non-matches également trop nombreux, j'ai l'impression qu'on ne joue presque jamais en fait. Là, deux rencontres en 5 jours, j'ai plus l'habitude.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
C’est évident que le staff est au cœur de la problématique de notre efficacité.
Haraldsson arrive après 2 saisons en équipe 1 en ayant quelques matchs de C4 dans les jambes, concrètement Cornud avait plus d'expérience que lui et vous chiez constamment dessus en expliquant qu'il était évident au vue de son histoire qu'il allait être nul.
Un joueur avec le même cv se ferait démonter s'il arrivait aujourd'hui, peut être aurait-il trouver grâce sur le terrain mais concrètement oui personne ne sera satisfait et actuellement personne n'arrive à trouver grâce sur le terrain.
Tylith a écrit : ↑12 déc. 2024, 12:44
Haraldsson arrive après 2 saisons en équipe 1 en ayant quelques matchs de C4 dans les jambes, concrètement Cornud avait plus d'expérience que lui et vous chiez constamment dessus en expliquant qu'il était évident au vue de son histoire qu'il allait être nul.
Un joueur avec le même cv se ferait démonter s'il arrivait aujourd'hui, peut être aurait-il trouver grâce sur le terrain mais concrètement oui personne ne sera satisfait et actuellement personne n'arrive à trouver grâce sur le terrain.
On veut simplement des joueurs un minimum bon sur le terrain. Pour le moment les recrues sont soit blessées, soit limitées techniquement.
L'équipe a besoin de renfort. Peu importe qui, juste des joueurs de foot pas trop naze.
Comme dit plus haut...je suis déçu, car je pensais sincèrement que le projet Kilmer serait au moins au départ un peu plus solide, des investissements sur des joueurs plus côtés, et avec également des paris via la Data. On a vu par moment que ça pouvait être pas mal...mais c'est léger.
J'ai vraiment confiance en leur projet.
Gazidis a également expliqué qu'il savait agir dans l'urgence.... on y est avec l'ouverture du mercato.
Il faut une deuxième partie de saison différente et plus sereine.
Wait and sée.
On veut simplement des joueurs un minimum bon sur le terrain. Pour le moment les recrues sont soit blessées, soit limitées techniquement.
L'équipe a besoin de renfort. Peu importe qui, juste des joueurs de foot pas trop naze.
".../Pour le moment les recrues sont soit blessées, soit limitées techniquement. /..."
C'est le signe d'un groupe qui abandonne. D'où l'intérêt d'n nouveau coach.
Clairement, pour moi, il y a un delta entre recruter un jeune de 19 ans, international (d'une petite nation), mais titulaire dans un club champion régulier, et recruter un mec de 27 ans qui n'a jamais réussi à percer plus haut que dans un bon club israelien.
De toute façon, dans l'idée même du projet, c'est un non-sens d'avoir pris un Pétrot-bis.
Clairement, pour moi, il y a un delta entre recruter un jeune de 19 ans, international (d'une petite nation), mais titulaire dans un club champion régulier, et recruter un mec de 27 ans qui n'a jamais réussi à percer plus haut que dans un bon club israelien.
De toute façon, dans l'idée même du projet, c'est un non-sens d'avoir pris un Pétrot-bis.
LBV a écrit : ↑12 déc. 2024, 01:18
Je partage la vision de faire souffler Pétrot et relancer Cornud afin de ne pas déserter complètement l'aile gauche
Je partage aussi la vision de jouer avec un vrai ailier droit pour compenser Davita qui joue pieds.
Je partage l'objectif de recentrer Boakye dès que possible (il sera rétabli), même si c'est dommage de se priver de Bouchouari plutôt en forme malgré son exil sur l'aile droit contre l'OM.
Entre Sissoko et Stassin mon coeur balance et j'aimerais voir Stassin jouer dans ta configuration, c'est à dire avec un milieu offensif au soutien, et des couloirs non désertés comme la grand rue stéphanoise une nuit de pluie.
C'est méchant pour Batubinsika ça.
C'est un peu pareil. Recruter Batubisinka pour jouer les premiers rôles en L2, puis servir de rotation en L1, c'est intéressant.
Le recruter aujourd'hui pour être le titulaire au poste en défense centrale, j'aurais du mal à comprendre.
Cornut s'inscrit dans la même logique, on s'y est intéressé l'hiver dernier, pour finalement faire revenir Maçon. C'est quand même peu logique de réactiver ce choix une fois en L2. Ca ne fait pas sens sportivement parlant.