Oui, mais pas avec tout le monde.
On connaît tous cette citation, prêtée à Desproges....pour le coup, elle en est la principale explication de ce "-gate".
X, Twitter étant le repaire de "tout le monde".
Pour moi, la blague est indéniablement réussie, je lis P2 depuis des années, je kiffe cet humour décalé et sais pertinemment qu'il n'y a pas l'once de relent homophobe (en tous cas, pas l'intention) dedans....au contraire, dirais-je, ce titre se gausse du monde footballistique virilo-homophobe en reprenant ses codes.
Comme pas mal de titre de potins, tout le monde ne comprend pas le sens capilotracté qu'il contient ("Vargas l'osa", "Koré s'échine" et + lointain "Volvic honte", "le coup d'Etrat permanent"...

(enfin, oui, effectivement ** sous-entend également pédéraste, et désolé, encore une fois c'est la pédophilie tournée vers les garçons qui est réprouvée moins que celle vers les filles....comme l'homosexuel réprouvé est "l'encu*é", celui qui fait la femme.
Je ne nie pas l'homophobie, loin de là, mais je constate, encore une fois, qu'elle s'assortie très bien à une misogynie décomplexée. )