J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 07 sept. 2023, 13:11
fufifu42 a écrit : 07 sept. 2023, 04:28 @ptitlu
le probleme pour jouer dans ce systeme il doit enlever un attaquant .
la clé du probleme aujourd'hui c'est sissoko .....
il a rien de l'attaquant idoine dans ce systeme .
batlles va devoir faire des choix , sinon il va au suicide
Ah oui oui, il doit enlever un attaquant. Justement, je pense que le problème viens de là.
Si sur les premiers matchs, j'avais vu un déséquilibre assumé et surtout maîtrisé, où on a beaucoup de situations malgré qu'on en concède, à la rigueur ça pourrait valoir le coup de continuer.

Mais quand tu vois que malgré un grand nombre de joueur offensif, tu n'es pas spécialement dangereux et même pire, tu claques toujours du fessier derrière, je pense qu'il est temps d'ajuster cette tactique.

Sissoko ou Charbo ou les deux qui sortent pour Wadji, peu m'importe. A la rigueur comme l'a dit NDS, Wadji me paraît assez complémentaire avec le jeu de Charbo.
Mais la base de son schéma, ça doit être 3 milieu de terrain. Comme ce qu'il faisait avant en fait.
En fait, je crois surtout que cela manque de qualité technique (Wadji, Sissoko) ou de percussion (Charbonnier, Chambost) pour envisager d'en mettre 3 devants au détriment d'un milieu de terrain supplémentaire. Alors même si Diarra semble apporter les 2, il me semble avoir une vision du jeu discutable pour être placé au cœur du jeu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Si Batllès conserve son système contre Caen alors je souhaiterai voir cette composition:

En phase offensive:
...........................Larsonneur..............................
..........Batubinsika....Briançon........Pétrot................
............................Tardieu.................................
Cafaro.........Bouchouari.......Diarra...............Bentayg
........................Sissoko....Wadji..........................
.
En phase défensive:

Cafaro...........Bouchouari.....Tardieu..............Bentayg
..........Diarra............Sissoko..........Wadji...............
d4221

Message par d4221 »

Toubibarnotoubib a écrit : 07 sept. 2023, 16:08 Si Batllès conserve son système contre Caen alors je souhaiterai voir cette composition:

En phase offensive:
.
En phase défensive:

ca se defend mais moi perso j enleve sissoko et je mets un milieu de terrain
d une car on est a l exterieur pour etre plus costaud
de deux car wadji va peut etre pas tenir tout le match et que sissoko sur 25 minutes peut peut etre mieux apporter

c est encore tot mais un truc dans le genre

larsonneur
batu - briancon - petrot
cafaro - bouchouari - tardieu -moueffek - bentayg
diarra - wadji
Toubibarnotoubib

d4221 a écrit : 07 sept. 2023, 16:12
Toubibarnotoubib a écrit : 07 sept. 2023, 16:08 Si Batllès conserve son système contre Caen alors je souhaiterai voir cette composition:

En phase offensive:
.
En phase défensive:

de deux car wadji va peut etre pas tenir tout le match et que sissoko sur 25 minutes peut peut etre mieux apporter

larsonneur
batu - briancon - petrot
diarra - wadji
Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon sens, à la vue de ce que produit Moueffek quand il rentre en jeu et du fait qu'il ne prolonge pas, je ne trouve pas qu'il mérite à l'heure actuelle une place de titulaire. Il est trop brouillon dans ses chevauchées balle au pied et ses passes sont souvent imprécises. Sa vision du jeu me laisse perplexe, il donne l'impression de vouloir tout faire tout seul et en oublie l'essence même du foot, faire des passes dans le bon timing aux joueurs mieux placés que lui pour être décisifs (exemple de sa frappe qui part dans les tribunes alors que des joueurs étaient démarqués sur les côtés).
Et puis il y en a marre de relancer des joueurs qui partiront gratuitement à la fin de la saison car en fin de contrat. Autant donner la place à quelqu'un qui s'inscrira dans le projet ou pour lequel le club touchera une indemnité de transfert en cas de départ.
Le problème est que si tu mets Diarra et Wadji en attaquant, tu n'associes pas les plus adroits devant le but. Diarra n'est pas un finisseur et ce duo manquerait de présence physique devant le but.
Et puis justement, tu fais rentrer Charbonnier pour remplacer soit Wadji soit Sissoko durant la seconde période. Il faut quoi qu'il en soit un attaquant qui en impose un peu face aux défenses du type Sissoko ou Charbonnier. Sinon on se retrouve comme l'année dernière (sans point d'appui) mais sans Nkounkou ni Krasso pour compenser ce manque.
d4221

Message par d4221 »

Toubibarnotoubib a écrit : 07 sept. 2023, 16:34
d4221 a écrit : 07 sept. 2023, 16:12

En phase offensive:
.
En phase défensive:

larsonneur
batu - briancon - petrot
diarra - wadji
Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon sens, à la vue de ce que produit Moueffek quand il rentre en jeu et du fait qu'il ne prolonge pas, je ne trouve pas qu'il mérite à l'heure actuelle une place de titulaire. Il est trop brouillon dans ses chevauchées balle au pied et ses passes sont souvent imprécises. Sa vision du jeu me laisse perplexe, il donne l'impression de vouloir tout faire tout seul et en oublie l'essence même du foot, faire des passes dans le bon timing aux joueurs mieux placés que lui pour être décisifs (exemple de sa frappe qui part dans les tribunes alors que des joueurs étaient démarqués sur les côtés).
Et puis il y en a marre de relancer des joueurs qui partiront gratuitement à la fin de la saison car en fin de contrat. Autant donner la place à quelqu'un qui s'inscrira dans le projet ou pour lequel le club touchera une indemnité de transfert en cas de départ.
Le problème est que si tu mets Diarra et Wadji en attaquant, tu n'associes pas les plus adroits devant le but. Diarra n'est pas un finisseur et ce duo manquerait de présence physique devant le but.
Et puis justement, tu fais rentrer Charbonnier pour remplacer soit Wadji soit Sissoko durant la seconde période. Il faut quoi qu'il en soit un attaquant qui en impose un peu face aux défenses du type Sissoko ou Charbonnier. Sinon on se retrouve comme l'année dernière (sans point d'appui) mais sans Nkounkou ni Krasso pour compenser ce manque.
pourquoi obligatoirement un mec qui en impose ? on est a l exterieur et on peut jouer sur le fait d avoir deux mecs devant vifs et rapide pour un jeu plus "vertical"
avec bentayg a gauche et cafaro a droite tarideu et bouchouari auront des options de passes sur les ailes et en profondeur
ta remarque sur le fait qu ils soient pas adroits c est vrai
mais regarde cb d occassions on s est crée contre qrm puis va... famelique
wadji s en crée alors il en loupe mais il va marquer a force...
moueffek a la limite met lobry si tu prefere mais bon il ne faut pas rester sur UNE mauvaise entrée a annecy de moueffek.. ce joueur apporte se bat et est plus clairvoyant que lobry... deja contre va il etait interessant je trouve
a voir c est loin encore mais ca se defend
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Fomba a eu des cartouches, Lobry doit avoir les siennes également et à son poste ; du moins axial.
comp

Message par comp »

Apparemment on ne saura pas grand chose du match amical aujourd’hui :rougefaché: sûrement Macron qui a demandé de tout garder secret :o :mrgreen:
Toubibarnotoubib

comp a écrit : 08 sept. 2023, 06:13 Apparemment on ne saura pas grand chose du match amical aujourd’hui :rougefaché: sûrement Macron qui a demandé de tout garder secret :o :mrgreen:
Blague à part, ça aussi ça m'exaspère, le club et les médias mettent toujours en avant le public stéphanois à GG et à l'extérieur lorsqu'il s'agit de valoriser l'Asse, par contre, dans les faits, nous sommes les plus ciblés par les autorités en termes de sanctions et notre propre club n'hésite pas à nous snober dès que l'opportunité se présente.
Il n'y a pas encore si longtemps, les matchs de préparation et les matchs amicaux étaient l'occasion pour les supporters stéphanois répartis sur toute la France de suivre leur équipe, de prendre le pouls de la nouvelle saison...
Aujourd'hui, mettez-vous à la place de tous les supporters qui ne sont pas dans la région stéphanoise, pour suivre l'asse, c'est compliqué si on ne va pas à GG, et encore si les tribunes ne sont pas sanctionnées...
Il y a clairement un manque de considération envers les supporters et cela empire depuis le triste spectacle du match retour contre Auxerre en barrages.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Incroyable de ne pas communiquer un minimum quand même.

Entre l'absence de réactions sur la sanction aberrante d'Ajaccio-Bordeaux et ça, ce club est en train de se couper de son public :nono:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Toubibarnotoubib a écrit : 08 sept. 2023, 12:07
comp a écrit : 08 sept. 2023, 06:13 Apparemment on ne saura pas grand chose du match amical aujourd’hui :rougefaché: sûrement Macron qui a demandé de tout garder secret :o :mrgreen:
Blague à part, ça aussi ça m'exaspère, le club et les médias mettent toujours en avant le public stéphanois à GG et à l'extérieur lorsqu'il s'agit de valoriser l'Asse, par contre, dans les faits, nous sommes les plus ciblés par les autorités en termes de sanctions et notre propre club n'hésite pas à nous snober dès que l'opportunité se présente.
Il n'y a pas encore si longtemps, les matchs de préparation et les matchs amicaux étaient l'occasion pour les supporters stéphanois répartis sur toute la France de suivre leur équipe, de prendre le pouls de la nouvelle saison...
Aujourd'hui, mettez-vous à la place de tous les supporters qui ne sont pas dans la région stéphanoise, pour suivre l'asse, c'est compliqué si on ne va pas à GG, et encore si les tribunes ne sont pas sanctionnées...
Il y a clairement un manque de considération envers les supporters et cela empire depuis le triste spectacle du match retour contre Auxerre en barrages.
Ont-ils honte ... ? je parle de la Direction of course !!! pour ne faire aucune com où une com minimaliste
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
merlin

Message par merlin »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2023, 14:38 Incroyable de ne pas communiquer un minimum quand même.

Entre l'absence de réactions sur la sanction aberrante d'Ajaccio-Bordeaux et ça, ce club est en train de se couper de son public :nono:
Ah , parce que tu penses que ce n'est pas le cas depuis un moment ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 08 sept. 2023, 19:01
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2023, 14:38 Incroyable de ne pas communiquer un minimum quand même.

Je trouve qu'on a passé un cap avec le cas Rodez Asse.
Pride1933

Message par Pride1933 »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2023, 19:29

Je trouve qu'on a repassé un cap avec le cas Sion/ASSE....
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Caen a perdu en amical contre Le Havre.
7-1

Message par 7-1 »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2023, 19:29

Même sur p2…. On a passé un cap avec le sympathique RORO
inconnuvert

Message par inconnuvert »

TitusPullo77 a écrit : 08 sept. 2023, 21:52 Caen a perdu en amical contre Le Havre.
Et nous contre Sion. :(
Dr.Makaveli

Pas d'images, amical, rotation, aucunes conclusions à tirer de ce match contre un adversaire suisse. (Dédicace à Thollot)
Dr.Makaveli

Wadji sera court encore sûrement pour débuter.
Sissoko devrait logiquement jouer - et marquer - à voir s'il sera associé où si ça sera notre pointe, accompagnée.
(Avantage à un milieu de plus pour densifier cette zone ; sinon ça sera sûrement Charbonnier)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Toubibarnotoubib

Donc si je comprends bien, afin de préparer au mieux le match contre Caen, Batllès a voulu donner du temps de jeu à ceux qui ne joueront pas, c'est ça ? Il a voulu "remplir" des joueurs en manque de temps de jeu. Et bien maintenant ils sont remplis de doutes c'est certain et nous aussi.
Punaise mais j'étais reparti avec de l'optimisme et j'étais prêt à faire confiance à Batllès pour redresser la barre, je n'y comprends plus rien à cette gestion catastrophique de ce groupe. Au lieu de se déplacer jusqu'en Suisse (fatigue, empreinte carbone, coût), une opposition en interne (avec la réserve par exemple) n'aurait-elle pas été plus raisonnable ? En plus leur volonté de ne pas communiquer sur cet amical a eu l'effet inverse escompté puisque tout le monde en parle. Il y a vraiment des fins stratèges dans ce club, quel amateurisme.
Y a t-il un pilote dans l'avion ? Eh oh y a quelqu'un ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bah il a fait tourné quasiment tout ceux qui ont été titularisé à tous les matches jusqu'à maintenant : Larsonneur, Sissoko, Pétrot, Batubinsika. La seule exception étant Appiah.

Edit : j'avais zappé que Batu était en sélection.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 09 sept. 2023, 22:08, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
speedpop

Message par speedpop »

L'autre baltringue de Guillou qui révèle que Larsonneur s'est fait arrêté en alcoolémie au volant.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
tituzio

Message par tituzio »

speedpop a écrit : 09 sept. 2023, 13:51 L'autre baltringue de Guillou qui révèle que Larsonneur s'est fait arrêté en alcoolémie au volant.
Toujours là pour tirer sur l'ambulance lui !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

tituzio a écrit : 09 sept. 2023, 14:33
speedpop a écrit : 09 sept. 2023, 13:51 L'autre baltringue de Guillou qui révèle que Larsonneur s'est fait arrêté en alcoolémie au volant.
Toujours là pour tirer sur l'ambulance lui !
Guillou il fait le baltringue...je ne dis même pas p*** car elles, elles ont une utilité.
Lui, il est là pour baver et tailler. Il sert à quedalle. C'est peut être la consigne que lui donne le Progrès mais du coup il est particulièrement désagréable.
Répondre