[L2 - J21] Bastia 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Parasar

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Parasar »

Suis dac avec toi sur un point : l'ambiance au club est certainement pas rose, et ce depuis bien longtemps.
Les résultats ne font qu'accentuer ça.
Mais quand tu évoques les réponses de Lolo sur les changements contre Sochaux, ses réponses ne me choquent pas du tout. Je trouve qu'on a trop tendance à analyser les coachings dans un sens ou dans un autre. Est-ce qu'il faut dire que Guégan est formidable parce qu'il fait rentrer Dossou et Sissokho ? Pas pour moi. Et toutes les explications de Lolo sur les changements me semblent acceptables. Finalement la seule question que j'aurais aimé qu'on lui pose est : pourquoi changer une défense qui fonctionnait (Petrot sorti du 11) ? et accessoirement n'est-il pas temps de se consacrer à 100% sur nos carences défensives ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Duvert

Message par Duvert »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 16:00
Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:40
Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 15:37
Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:35 Trés belle analyse que je valide en tout points.

Je rajouterai que Battles et Perrin auraient du sauter au soir de la défaire contre Rodez. Et cette erreur (une des nombreuses) vient de Roro. Donc qu'ils s'en aillent tous!
Pour le coup, pas vraiment. Romeyer voulait virer Battles mais Soucasse s'y est opposé, sans doute appuyé par Caïazzo.
Ouai, m'enfin je pense quand même que c'est Roro qui décide avant Soucasse. Caïazzo c'est qui?
Ben, la preuve que non.
Si il a décidé de les conserver temporairement, en gardant sous le coude Garande et Furlan. Il a mal décidé, mais il a décidé. Il doit donc lui aussi rendre des comptes
civod42

Message par civod42 »

Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2023, 15:07 Je dis peut-être une connerie (c'est loin d'être exclu :mrgreen: ) mais Monconduit il pourrait pas reculer d'un cran aussi ?
Oui pour moi c'est la solution le faire reculer d'un cran et le décaler de trois-quatre sur un coté pour qu'il se retrouve en tribune avec ses copains Chambost, Giraudon et Pintor. :diable:
God save the greens
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 16:38
Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 16:00
Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:40
Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 15:37
Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:35 Trés belle analyse que je valide en tout points.

Je rajouterai que Battles et Perrin auraient du sauter au soir de la défaire contre Rodez. Et cette erreur (une des nombreuses) vient de Roro. Donc qu'ils s'en aillent tous!
Pour le coup, pas vraiment. Romeyer voulait virer Battles mais Soucasse s'y est opposé, sans doute appuyé par Caïazzo.
Ouai, m'enfin je pense quand même que c'est Roro qui décide avant Soucasse. Caïazzo c'est qui?
Ben, la preuve que non.
Si il a décidé de les conserver temporairement, en gardant sous le coude Garande et Furlan. Il a mal décidé, mais il a décidé. Il doit donc lui aussi rendre des comptes
T'essaye de te persuader toi-même ?
ça n'empêche pas qu'il est nul, que c'est sans doute le plus gros boulet du club et qu'il doit dégager le plus vite possible, hein.
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 16:15
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 15:43 J'ai vu la conf aussi.
Certes ça ne respire pas la joie de vivre, mais rien de nouveau, on sait que Dieu et Batlles ne sont pas des amuseurs publics, et effectivement le contexte n'aide pas. Ensuite tu commentes de façon un peu tendancieuse certaines réponses. Rien ne me choque sur la réponse de Perrin quant au déplacement à Bastia. On aurait été au contraire très choqué que tout le monde aille à Bastia ou qu'au contraire Lolo y aille seul avec le groupe.
Perso ce qui me choque c'est que je trouve que la stratégie est toujours très court-termiste / en mode panique généralisée / fuite en avant.
Briançon se blesse pour 1 mois et on songe à recruter alors qu'on a encore 4 DC dans l'effectif, y a que moi que ça choque ?
Cette grande lessive me fait peur. D'ailleurs Lolo a sorti à un moment la phrase qui tue sur le fait que pour trouver des automatismes ça ne se ferait pas d'un claquement de doigts.
Euh.... Ok mais qui vous oblige à recruter encore 6, 7 ou 8 joueurs. Y a que moi qui pense que prendre 3 vrais mecs solides et fiables aurait été suffisant ? Au hasard, un gardien, un 6 et un AC.
Là dessus je suis complètement d'accord avec toi. Le recrutement, c'est la solution de facilité et empiler les joueurs n'est jamais bon, surtout pour pallier une absence de 4 semaines. Des joueurs comme Chambost ou Giraudon ont un pedigree et ont fait de bons matchs même cette saison chez nous. On devrait plutôt se demander pourquoi on ne parvient pas à les mettre en position de performer sur la durée. Au contraire, on semble plutôt griller les joueurs. On pourrait parler de Green, aussi, de Mouton, voire de Palencia.
On en revient à l'erreur originelle du duo Perrin / Batlles dans la confection de cette équipe.

1) Batlles arrive pour jouer dans un système de jeu particulier, peu adapté à une équipe de L2, système qui demande des joueurs avec des caractéristiques particulières aux antipodes de l'effectif du club concerné.
2) Des choix forts sont faits pour mettre en place le système voulu par l'entraineur. Des joueurs sont plus ou moins priés de partir et/ou mis au placard. On leur fait comprendre qu'ils n'ont plus leur place au club
3) Au début du championnat, l'effectif n'est pas prêt malgré un recrutement quantitatif important. D'un côté le ménage n'est pas fait et de l'autre le recrutement n'est pas terminé et l'effectif présente des trous importants. Certains joueurs voulus sont partis ailleurs et le club sans structure ni cellule de recrutement est limité dans ses choix.
4) L'entraineur est déconcerté. Dès le premier match il adapte son système de jeu car l'effectif et l'équipe ne sont pas prêts. Il donne néanmoins l'impression de vouloir y revenir. Ses choix ne sont pas clair. La stratégie de recrutement non plus. Les joueurs sont déconcertés par un entraineur déconcerté qui ne trouvera jamais le fil. Les défaites s'enchainent et l'ASSE reste relégable.
5) Le mercato arrive. Batlles et Perrin ont été maintenu par Soucasse, mais là encore le recrutement semble incohérent. Les arrivées de Charbonnier, Larsonneur. et Appiah donnent l'impression que l'on s'oriente vers la construction d'une équipe type derrière une défense à 4. Appiah est un latéral droit solide fait pour consolider une défense à 4. petrot à gauche donne de l'assise défensive au club. Et pourtant, des joueurs qui seraient rentrés dans ce système son écartés (Bakayoko, Palencia et Silva) car le lien est coupé avec un entraineur qui ne renonce pas complément à imposer ses choix et justifient les arrivées de joueurs comme Bamba, Nkounkou, et certainement d'autres à venir d'ici demain.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
agasson42

Message par agasson42 »

Ma seule consolation demain soir à 23h après une énième défaite, le licenciement du Zidane du pauvre... deuxième consolation il ne restera que 17 supplices avant une nouvelle saison....
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 16:37 Suis dac avec toi sur un point : l'ambiance au club est certainement pas rose, et ce depuis bien longtemps.
Mais quand tu évoques les réponses de Lolo sur les changements contre Sochaux, ses réponses ne me choquent pas du tout. Je trouve qu'on a trop tendance à analyser les coachings dans un sens ou dans un autre. Est-ce qu'il faut dire que Guégan est formidable parce qu'il fait rentrer Dossou et Sissokho ? Pas pour moi. Et toutes les explications de Lolo sur les changements me semblent acceptables. Finalement la seule question que j'aurais aimé qu'on lui pose est : pourquoi changer une défense qui fonctionnait (Petrot sorti du 11) ? et accessoirement n'est-il pas temps de se consacrer à 100% sur nos carences défensives ?
Et surtout pourquoi faire un couloir gauche avec deux joueurs qui ne défendent pas (N'Kounkou et Bamba) ?

C'est tellement irrationnel qu'il ne faudrait quand même pas que certains des joueurs recrutés aient du temps de jeu garantie contractuellement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 30 janv. 2023, 16:53
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 16:37 Suis dac avec toi sur un point : l'ambiance au club est certainement pas rose, et ce depuis bien longtemps.
Et surtout pourquoi faire un couloir gauche avec deux joueurs qui ne défendent pas (N'Kounkou et Bamba) ?

C'est tellement irrationnel qu'il ne faudrait quand même pas que certains des joueurs recrutés aient du temps de jeu garantie contractuellement.
Dans les explications de Batlles, il y a quand même un truc qui ne va pas. Il savait que les 2 joueurs qui allaient occuper son flanc gauche n'était pas opérationnel pour tout le match. Mais alors pourquoi les faire débuter tous les 2...

D'autant plus quand le banc ne permet pas de compenser en terme de profil technique. En gros, il a 2 gauches offensifs et sans rythme, et 2 gauchers défensifs et dans le rythme (Lobry-Pétrot), il semblait naturel de panacher.. Surtout avec des résultats récents qui avaient ramené de la solidité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Voilà, on en revient au problème n°1 à mon sens : la compo de départ.
Parasar

Message par Parasar »

Giraudon sort du groupe au profit de Nade !!
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

agasson42

Message par agasson42 »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 17:42 Giraudon sort du groupe au profit de Nade !!
Ça sent le transfert non?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Giraudon sorti du groupe, Batlles a pas dû gouter ses efforts pour ranger son maillot sans le laver samedi. Pourtant une jolie tentative d'économie d'énergie. Un geste vert non récompensé !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Ce serait bien...
YACINE

Message par YACINE »

Riquet le vert a écrit : 30 janv. 2023, 17:45
Sachant que Nkounkou et Charbo étaient hyper douteux, je les vois mal débuter comme Moueffek et Monconduit.
Giraudon pas dans le groupe, je pense que le joueur est trop atteint mentalement et il va certainement demander à quitter le club au mercato d'hiver, on a beaucoup de milieu, on peut jouer avec un milieu renforcé mais je vois plus un système comme ci dessous

On partirait sûrement sur Larsonneur/Appiah/Nade/Sow/Petrot/Fomba/Bouchouari/Lobry/Wadji/Krasso/Cafaro ou Pintor
merlin

Message par merlin »

Prendre Monconduit et Chambost , et pas Mouton ...quelque chose m'échappe.
Et le retour de Pinder :nono:
redbull42

Message par redbull42 »

----------------------Larsonneur--------------------------
Appiah - Sow - Petrot (défaut) - Nkounkou
-------------------------Fomba------------------------------
------------------Moueffek - Lobry---------------------
---------------------Bouchouari---------------------------
--------------Charbonnier - Krasso-------------------
Parasar

Message par Parasar »

merlin a écrit : 30 janv. 2023, 18:01 Prendre Monconduit et Chambost , et pas Mouton ...quelque chose m'échappe.
Chambost n'a pas le rôle de Mouton.
Mouton est plutôt victime du retour de Bouchouari et de l'arrivée de Fomba.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Bastia et annecy ça doit faire 4 pts minimum.....
merlin

Message par merlin »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 18:14
merlin a écrit : 30 janv. 2023, 18:01 Prendre Monconduit et Chambost , et pas Mouton ...quelque chose m'échappe.
Oui , mais en même temps , on se demande quel rôle il a exactement le Dylan ...
Michel-Ange

Damned, une charnière Sow-Nadé, la déprime... :/
J'espère que Bastia n'a pas une bonne attaque.
Si c'est ça le plan pour les 4 à 6 semaines sans Briançon, on est dans la panade.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Le retour de Pine d'or dans le groupe est sans conteste le signe que l'on va encore se faire fourrer.
Michel-Ange

merlin a écrit : 30 janv. 2023, 18:18
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 18:14
Oui , mais en même temps , on se demande quel rôle il a exactement le Dylan ...
Le poste où il a le plus joué, c'est 10 ou 9 1/2.
Chaac

Message par Chaac »

Pintor is back ! Damned! Socorro! Teufel! Bloody Tuesday! Quelle misère! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie(Corneille). :diable:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
YACINE

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 18:20 Damned, une charnière Sow-Nadé, la déprime... :/
J'espère que Bastia n'a pas une bonne attaque.
Si c'est ça le plan pour les 4 à 6 semaines sans Briançon, on est dans la panade.
Moi ce que je vois c est que ni Nade ni Giraudon ne font la maille pour Batlles, je reste hyper surpris que le club n est pas bougé sur un axial gauche rapide, aucun nom ne sort cela signifie qu on ne bougera pas et c est bizarre car Petrot est à la fois latéral gauche et axial,
Répondre