Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio
Messages : 8590
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Alexsio »

Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Faiseur de Tresses
Messages : 23404
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 18 avr. 2022, 08:56 Je pense aussi que Bordeaux s'est vite vu sorti de l'ornière en décrochant un 0-0 à Lille. C'était le premier clean sheet de la saison, malgré une infériorité numérique et 3 buts lillois HJ. Ensuite, ils ont battu Metz en étant mené 1-0 ... Pour eux, c'était fini, ça allait remonter mécaniquement. Mais en fait non ... Lille a été incapable de battre Metz, Bdx et Sainté chez eux (3x 0-0) et Metz est tellement indigent en ce moment que n'importe qui pourrait les battre (Clermont se demande encore comment ils n'y sont pas parvenus).

Et ce relâchement coupable, on l'a connu aussi - certes après une meilleure période que les Girondins. Il faut impérativement arrêter de se dire que parce qu'on a gagné 1 ou 2 matchs, c'est terminé ! Ca montre deux choses : l'usure mentale que peut causer la course au maintien et l'impréparation mentale de certains joueurs. Les faillites individuelles, que ce soit à Bdx ou Sainté, peuvent être la conséquence de beaucoup de choses (usure dans ton club, fin de contrat, difficultés physiques, mauvaise préparation ...) Désormais, il faut mettre ça derrière soi, et se battre sur ces 6 matchs. Aucun n'est gagné ou perdu d'avance !
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Notre enchaînement raclée à Lorient/victoire contre Brest le prouve assez bien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kowalsky
Messages : 956
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Kowalsky »

Alexsio a écrit : 18 avr. 2022, 09:15
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Nice ne sera peut être pas en roue libre mais Nantes si c est très probable. Ils sont un peu décroché 6/7 points de retard sur Nice , Strasbourg et Monaco.
Allez jeter un coup d œil à leur calendrier c est assez violent. Ils jouent rennes , Marseille rennes Lens. Normalement ils vont finir de rentrer dans le rang. On leur demandera juste de battre Bordeaux à domicile et c est bon.
Alexsio
Messages : 8590
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Alexsio »

Kowalsky a écrit : 18 avr. 2022, 09:27
Alexsio a écrit : 18 avr. 2022, 09:15
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Nice ne sera peut être pas en roue libre mais Nantes si c est très probable. Ils sont un peu décroché 6/7 points de retard sur Nice , Strasbourg et Monaco.
Allez jeter un coup d œil à leur calendrier c est assez violent. Ils jouent rennes , Marseille rennes Lens. Normalement ils vont finir de rentrer dans le rang. On leur demandera juste de battre Bordeaux à domicile et c est bon.
Etant donné que le foot n'a jamais été une science exacte tout peut arriver. On peut se retrouver 16èmes comme 20èmes (surtout si on perd mercredi).
vertdu84
Messages : 5016
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par vertdu84 »

Prochaine journée les 6 derniers se rencontrent 🥸
Mine de rien on aurait gagné ce p.... de match à Lorient on serait vraiment pas mal et eux relegables
vertluisant74
Messages : 8881
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par vertluisant74 »

Landais40 a écrit : 18 avr. 2022, 02:07
blast a écrit : 18 avr. 2022, 01:04
Alexsio a écrit : 17 avr. 2022, 23:10 Les Bordelais savaient qu'ils ne ramèneraient rien de Lyon et ont vite lâché le match. En revanche ils savent bien qu'ils doivent battre les Verts mercredi et vont tout donner avec les moyens du bord. Hwang va bcp leur manquer mais ils ont de bons attaquants. C'est leur défense qui est un gruyère. La notre vaut-elle bcp mieux ? Le match va se jouer sur la détermination, le pressing et la volonté de se jeter sur tous les ballons. Les Verts peuvent-ils le faire ? Pas sûr. Certains de nos joueurs ne sont pas assez combatifs. Les supporters bordelais soutiendront leur équipe pour ce match vital, n'en doutons pas. Même si on mène il ne faudra pas se déconcentrer. Les Verts sont capables d'encaisser 3 buts en un quart d'heure.
tu crois vraiment que quand la première équipe non reléguable devant toi est à 4 points, que tu as 72 buts encaissés depuis le début de saison, tu peux te permettre de "lâcher le match" comme ça, tranquille, à la fraiche !!!??? La vérité surtout c'est que Bordeaux est une passoire défensive, et qu'ils n'ont surtout aucune possibilité de maitriser quoi que ce soit... TOUS les buts Lyonnais ont été marqués dans un fauteuil... A la 27ème, ils etaient DEJA menés 2-0, à la 35ème ils en avaient pris TROIS !!! Au retour des vestiaires, ils prenaient le 4ème... En fait, leur match a été un nauffrage de bout en bout !!! Il faut de notre côté, qu'on exploite cette EXTREME fragilité défensive, qu'on les fasse douter dès le début du match en marquant vite, c'est typiquement un groupe qui n'a pas (plus ?) les ressources morales pour réagir... il faut marquer vite, mener vite contre ce type d'équipe pour se faciliter grandement le match, face à un groupe de joueurs bordelais en totale perdition DEPUIS DE LONGS MOIS !!! Bon, aucun match n'est facile à gagner en L1, mais si on a peur du Bordeaux actuel, on a peur de tout le monde, là... Tu nous sous évalue, en même temps que tu les surévalues, là...
Non, Bordeaux n'a pas lâcher le match, ils ont juste lâcher au 4-0. Bordeaux est friable et il lui manquera ses deux meilleurs atouts offensifs que son Hwang et Elis. Notre défense devra tout de même veiller sur Niang et Oudin. Au millieu on est au dessus si tout le monde fait les efforts. A Wabi, Denis et Arnaud de profiter des faiblesses des Girondins. Par contre ils auront leur public derrière eux, enfin du moins les Ultras car leur public les sifflera à la 1ere mauvaise passe.

A nous de les faire douter d'entrer en imposant un bon pressing au millieu. Attention tout de même à ne pas se jeter a l'offensive.
Pour moi, un nul au minimum.
J'ai trouvé leur jeune Mara très intéressant lors de son entrée hier, très remuant et rapide. Il va certainement être titulaire mercredi, attention à lui. Oudin aussi a fait une bonne entrée, je comprends pas trop pourquoi il ne joue pas.
vertluisant74
Messages : 8881
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par vertluisant74 »

Poteau droit a écrit : 18 avr. 2022, 08:51
Danish a écrit : 18 avr. 2022, 08:38
YACINE a écrit : 17 avr. 2022, 23:28
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Nice est 4eme à 2 points de Rennes donc pas en roue libre, pour moi Nantes et Reims et encore.
Pour moi on a un calendrier hyper complexe avec l' enchaînement Monaco, Rennes et Nice qui peut faire zéro point
Mets toi à la page, on jouera Nice en avant-dernier, après leur finale de Coupe de France…
Tu pas du postulat que l'OGC Nice va forcément gagner la Coupe et ne sera plus en capacité de décrocher la 3e place au moment où il nous recevra ? C'est aller un peu vite en besogne, restons prudents !
C'est possible comme scénario. S'ils gagnent la coupe, y aura de la décompression forcément.
Danish
Messages : 29583
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Danish »

Nantes ou Nice va la gagner et on joue les deux juste après. Avec la préparation de cette finale, je sens bien Nice lâcher des points en amont.
inconnuvert
Messages : 10854
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par inconnuvert »

Danish a écrit : 18 avr. 2022, 10:32 Nantes ou Nice va la gagner et on joue les deux juste après. Avec la préparation de cette finale, je sens bien Nice lâcher des points en amont.
C'est vrai que nous on ne lâche aucun point.
Entre Nice en " roue libre" ( sous réserve qu'il le soit) et nous en pleine bourre. Ben Nice reste favori.
Meuchine42
Messages : 2146
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Meuchine42 »

Danish a écrit : 18 avr. 2022, 10:32 Nantes ou Nice va la gagner et on joue les deux juste après. Avec la préparation de cette finale, je sens bien Nice lâcher des points en amont.
Nice peut encore être en course pour la LDC, et on joue Nantes chez eux pour le dernier match de la saison, en général il y a une motivation à bien finir à la maison.
Donc pas convaincu du côté "roue libre".
La seule équipe dans ce cas de figure est Reims sur nos 6 derniers matchs à mon sens.
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Asse of Spades »

Alexsio a écrit : 18 avr. 2022, 09:15
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Souvenons nous de la "roue libre" de Dijon lors de la 38ème journée, la saison passée :mrgreen:
Personne n'est en roue libre. C'est juste ce qu'on se dit selon si ça nous arrange ou pas.
Même les joueurs des équipes condamnées veulent se montrer.
Dehors les croque-morts !

Image
Mehdi
Messages : 2357
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Mehdi »

Kowalsky a écrit : 18 avr. 2022, 09:27
Alexsio a écrit : 18 avr. 2022, 09:15
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Nice ne sera peut être pas en roue libre mais Nantes si c est très probable. Ils sont un peu décroché 6/7 points de retard sur Nice , Strasbourg et Monaco.
Allez jeter un coup d œil à leur calendrier c est assez violent. Ils jouent rennes , Marseille rennes Lens. Normalement ils vont finir de rentrer dans le rang. On leur demandera juste de battre Bordeaux à domicile et c est bon.
On à la chance que ce match contre Bordeaux a une réelle importance pour les supporters nantais....
Danish
Messages : 29583
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Danish »

Asse of Spades a écrit : 18 avr. 2022, 10:53
Alexsio a écrit : 18 avr. 2022, 09:15
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Souvenons nous de la "roue libre" de Dijon lors de la 38ème journée, la saison passée :mrgreen:
Personne n'est en roue libre. C'est juste ce qu'on se dit selon si ça nous arrange ou pas.
Même les joueurs des équipes condamnées veulent se montrer.
C’est nous qui étions en roue libre contre Dijon. La preuve que quand on a plus rien à jouer, on peut lâcher contre n’importe qui, même à domicile.
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Asse of Spades »

Danish a écrit : 18 avr. 2022, 10:59
Asse of Spades a écrit : 18 avr. 2022, 10:53
Alexsio a écrit : 18 avr. 2022, 09:15
Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Pourquoi en roue libre ? Nantes (ou Nice) peut jouer l'Europe lors de la dernière journée.
Souvenons nous de la "roue libre" de Dijon lors de la 38ème journée, la saison passée :mrgreen:
Personne n'est en roue libre. C'est juste ce qu'on se dit selon si ça nous arrange ou pas.
Même les joueurs des équipes condamnées veulent se montrer.
C’est nous qui étions en roue libre contre Dijon. La preuve que quand on a plus rien à jouer, on peut lâcher contre n’importe qui, même à domicile.
Ouais enfin, si t'es en roue libre pour le dernier match à domicile face à la lanterne rouge reléguée, faut pas venir se plaindre que d'autres clubs le soient aussi.
Non, pour moi, il n'y avait pas de jemenfoustisme sur ce match, ça s'est joué à rien entre deux équipes de niveau assez proche.
Dehors les croque-morts !

Image
Danish
Messages : 29583
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Danish »

C’est un mauvais exemple. Les deux équipes n’avaient rien à jouer.
Rien à voir avec un match entre une équipe qui joue sa survie (ou l’Europe) et une qui n’a absolument plus rien à jouer.
LBV
Messages : 2558
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par LBV »

Ligérien a écrit : 18 avr. 2022, 08:28 Bah à part les verts je n'ai aucun état d'âme sur qui est en L2, je m'en cogne complet....
La même. Sans leur souhaiter de mauvaises choses car ça reste un club emblématique comme peuvent l'être Nantes, nous ou l'OM, je n'ai jamais trop compris le copinage ASSE - Bordeaux côté supps, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Ca va être un match sympa à vivre avec deux équipes qui sont dans le dur et deux défenses gruyères. Quand tu penses que les mecs ont pris 77 buts depuis le début de la saison, c'est juste à hurler de rire. Bref, va falloir appuyer là où ça fait mal et si possible marquer en premier.
N'oublions cependant pas qu'ils nous l'ont mis bien profond au match aller sous le déluge.
La question, c'est de savoir si un Whabi peu enchaîner 3 jours plus tard, un Baka aussi... J'ose espérer que oui.
Banzaiiii !
Kabigon
Messages : 6606
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Kabigon »

vertluisant74 a écrit : 18 avr. 2022, 10:09J'ai trouvé leur jeune Mara très intéressant lors de son entrée hier, très remuant et rapide. Il va certainement être titulaire mercredi, attention à lui. Oudin aussi a fait une bonne entrée, je comprends pas trop pourquoi il ne joue pas.
Ah, je vois que je ne suis pas le seul.
Mara-Niang-Oudin, c'est quand même loin d'être dégueu sur le papier.

Après ils sont arrivés à un moment du match où les Moches avaient clairement levé le pied, jouaient pépère dans leur camp et ça fausse un peu leur bonne entrée.

J'ai eu l'impression de voir notre match à Lorient un peu : un milieu vite dépassé et qui laisse sa défense à l'abandon. Lyon en met 8 hier (2 HJ) + un poteau et 2-3 occasions vendangées. Pas de solidarité, de bloc équipe, et un adversaire qui prend confiance au fil du match...

C'est une équipe qui nous ressemble énormément. Je ne nous vois pas leur en coller 3 facilement, faudra que la réussite soit de notre côté contrairement à l'aller. Tiens j'aimerais bien qu'on mène 1-0 et que Bernardoni arrête un peno à la 88e.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 11326
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par epopee76 »

LBV a écrit : 18 avr. 2022, 11:36
Ligérien a écrit : 18 avr. 2022, 08:28 Bah à part les verts je n'ai aucun état d'âme sur qui est en L2, je m'en cogne complet....
La même. Sans leur souhaiter de mauvaises choses car ça reste un club emblématique comme peuvent l'être Nantes, nous ou l'OM, je n'ai jamais trop compris le copinage ASSE - Bordeaux côté supps, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
viewtopic.php?t=26010&start=8000 ;)
Meuchine42
Messages : 2146
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Meuchine42 »

vertdu84 a écrit : 18 avr. 2022, 10:03 Prochaine journée les 6 derniers se rencontrent 🥸
Mine de rien on aurait gagné ce p.... de match à Lorient on serait vraiment pas mal et eux relegables
Ne pouvant refaire l'histoire, on v essayer d'en écrire une autre !
Mercredi, si nous gagnons et que Troyes/Lorient en font de même, il y aura un petit gap de fait avec les 3 derniers.
Mais déjà peut importe les autres résultats, si nous gagnons ça sera une bonne opération !
Sosof
Messages : 15087
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Sosof »


Saidou à l'air de s'être affiné, non?
Elliev
Messages : 6054
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Elliev »

Ligérien a écrit : 18 avr. 2022, 08:28 Bah à part les verts je n'ai aucun état d'âme sur qui est en L2, je m'en cogne complet....
+1
la buse
Messages : 26291
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par la buse »

Danish a écrit : 17 avr. 2022, 23:16 Quand bien même on perd à Bordeaux, on ne perd qu’une occasion de les enfoncer.
Je l’ai dis et je le redis: le maintien se décrochera face aux adversaires en roue libre (Brest, Reims, Nice et Nantes)
Brest je n'ai pas vu une équipe en roue libre.
Sinon c'est évident que Bordeaux n'a pas insisté contre Lyon sachant qu'ils jouent leur survie contre nous 3 jours plus tard.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
tibo
Messages : 1876
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par tibo »

Elliev a écrit : 18 avr. 2022, 13:02
Ligérien a écrit : 18 avr. 2022, 08:28 Bah à part les verts je n'ai aucun état d'âme sur qui est en L2, je m'en cogne complet....
+1
+42 ...
A part si ça avait pu être les 2 olympiques :diable:
vertluisant74
Messages : 8881
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 18 avr. 2022, 12:06
Saidou à l'air de s'être affiné, non?
Je comprends pas trop pourquoi l'absence d'Hamouma a été si longue pour un poignet, dingue quand même. Et même la, pourquoi il n'est pas encore disponible contre Bordeaux?
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par Greenbreizh »

vertluisant74 a écrit : 18 avr. 2022, 15:12
Sosof a écrit : 18 avr. 2022, 12:06
Saidou à l'air de s'être affiné, non?
Je comprends pas trop pourquoi l'absence d'Hamouma a été si longue pour un poignet, dingue quand même. Et même la, pourquoi il n'est pas encore disponible contre Bordeaux?
Il sera dans le groupe pour Bordeaux avec Sow. Je suis sur
Répondre