Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5819
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par nyme »

speed94 a écrit : 30 déc. 2021, 14:02
agasson42 a écrit : 30 déc. 2021, 13:48 La saison passée la ligue n'a pas reporté nos matchs contre Strasbourg et les guignols et nous on va pas jouer contre Angers parce que leur effectif est décimé par la covid? je rêve ou quoi et j'espère que nos pseudo-dirigeants vont monter au créneau pour défendre nos intérêts :soit match perdu pour Angers soit on joue contre leur N3....
Encore une fois, le règlement est clair.
Si moins de 20 joueurs sur les 30 déclarés à l LFP sont touchés, alors le match sera reporté.
???
A te lire, cela veut dire qu'avec un seul joueur ayant été touché, le match est reporté !
:nonon:
Si le règlement est clair (Clerc), ta phrase ne l'est pas.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par merlin »

cedric26 a écrit : 30 déc. 2021, 22:49
merlin a écrit : 30 déc. 2021, 21:06
thesnakke a écrit : 30 déc. 2021, 20:42
Kevlevert a écrit : 30 déc. 2021, 20:36
Asse of Spades a écrit : 30 déc. 2021, 20:07
Mika5942 a écrit : 30 déc. 2021, 19:06
Sosof a écrit : 30 déc. 2021, 18:14
Platoche a écrit : 30 déc. 2021, 18:02
thesnakke a écrit : 30 déc. 2021, 17:41 Le seul cas positif chez nous est... Ramirez, il va drôlement nous manquer :happy1:
Il était sur Paris en vacances, ça m'étonnerait pas tient....
21 cas aux Girondins .. :o
Ils ont fait un concours ? Ils tentent d'établir un record ? C'est un chiffre hallucinant 8|
Match de coupe contre Brest maintenu par la fédération des talents.
Donc aucune raison de reporter Angers.
C'est pas les mêmes personnes qui décident, dans un cas (Bordeaux) la FFF dans le notre la LFP, du coup il n'y aura peut être pas de cohérence dans les décisions
il est plus facile de reporter un match de ligue 1 qu'un match de coupe , dont les 8èmes se jouent dans 3 semaines.
Il suffit de lire le règlement de la cdf, planning serré, un club ne peut pas jouer son match, cause covid, il sera forfait.
Oui , c'est ce que je dis ; en championnat , par contre , reporter une rencontre est plus simple...
Maintenant , si les reports se multiplient , ça va poser problème.
Pilou
Messages : 7024
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Pilou »

snifer_du42 a écrit : 30 déc. 2021, 22:15 Peut être de l’intox ?
En effet.
Tchefari a écrit : 30 déc. 2021, 22:48 Match à lieu dans plus de 10 jours. L'isolation, c'est pas 10 jours ? Donc une grosse partie de leur effectif sera déjà de retour
C'est exactement pour ça qu'Angers fait cette démarche.

Thuilot l'explique lui-même (le potin ci-dessus) : ce n'est pas à Angers de demander le report du match, mais ils le demandent quand-même. Pourquoi ? Parce que le règlement est Clerc : tu fais tester les joueurs quelques jours avant le match et si, sur la liste des 30, tu n'as pas 20, dont un gardien, qui ont des résultats négatifs, le match est reporté.

Comme il y a plein d'Angevins qui ont été testés positif fin décembre, ils savent très bien qu'ils seront négatifs quelques jours avant le match. Donc, pas de report. Par contre, ces joueurs là n'auront pas d'entraînement collectif, ne seront pas en forme, etc. Donc, ils demandent quand-même le report, dès maintenant. Thuilot l'explique clairement : il a des joueurs positifs le 21 décembre (qui ont donc manqué le dernier match de championnat), qui reprennent individuellement le 1er, qui reprennent avec le groupe la veille du match contre nous. Ils aimerait donc que le match soit reporté... mais ce n'est pas ce que le protocole dit.

Je vois que beaucoup comparent la situation d'Angers avec la notre contre Strasbourg. Ça n'a rien à voir en nombre de cas, on avait 20 joueurs sur 30 négatifs la veille du match. Mais surtout c'est à comparer avec le Derby qu'on a joué une semaine plus tard. On avait encore moins de cas Covid (des joueurs de retour), mais beaucoup de joueurs pas en forme, qui ne s'étaient pas entraînés de la semaine. Et si vous vous demandez pourquoi Thuilot n'a pas essayé de protéger l'ASSE comme il essaie de le faire avec son nouveau club, la réponse est "le meilleur président du club depuis Rocher". Car il a dégagé quelques jours avant (potin, potin)...
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dr.Makaveli »

Ils ont des retours aussi comme noté dans le potin.
Y'a un quotat pour les absents dans le règlement et ils n'y sont pas. (14/20)
À partir de là, ça joue.
Sinon après on rentre dans la morale et l'équité.
La saison passée on a pas eu de cadeaux.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dr.Makaveli »

+1
Pilou
Messages : 7024
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Pilou »

Bref, pour faire simple. Au nom de l'équité sportive, Angers demande le report du match. Car ils savent que si on applique à la lettre le règlement, le match risque de se jouer - à confirmer évidemment quelques jours avant. Si je me mets à leur place, je les comprends. Car on a été à leur place. Mais au lieu de s'indigner contre eux ou contre la Ligue (si elle accepte la demande), faudrait plutôt regretter que nous n'avons pas de dirigeant qui oeuvre pour protéger le club.

Et oui, en Coupe le règlement est différent : tu n'as pas assez de joueurs disponibles, tu alignes des jeunes ou tu declares forfait. Mais pas de report.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 31 déc. 2021, 07:27 Bref, pour faire simple. Au nom de l'équité sportive, Angers demande le report du match. Car ils savent que si on applique à la lettre le règlement, le match risque de se jouer - à confirmer évidemment quelques jours avant. Si je me mets à leur place, je les comprends. Car on a été à leur place. Mais au lieu de s'indigner contre eux ou contre la Ligue (si elle accepte la demande), faudrait plutôt regretter que nous n'avons pas de dirigeant qui oeuvre pour protéger le club.

Et oui, en Coupe le règlement est différent : tu n'as pas assez de joueurs disponibles, tu alignes des jeunes ou tu declares forfait. Mais pas de report.
La demande d'Angers est légitime en soit, mais le pb c'est que ça risquerai de poser un pb d'équité non pas sportive mais juridique (c'est moche).

Admettons que le match soit reporté de 10 jours (je ne sais pas si c'est possible en terme de calendrier, c'est le principe qui importe), si jamais Sainte se retrouve avec 10-12 cas declares 1 ou 2 jours avant ce report, le match ne pourra pas être reporté à nouveau donc on serai les dindons de la farce.
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 31 déc. 2021, 08:57
Pilou a écrit : 31 déc. 2021, 07:27 Bref, pour faire simple. Au nom de l'équité sportive, Angers demande le report du match. Car ils savent que si on applique à la lettre le règlement, le match risque de se jouer - à confirmer évidemment quelques jours avant. Si je me mets à leur place, je les comprends. Car on a été à leur place. Mais au lieu de s'indigner contre eux ou contre la Ligue (si elle accepte la demande), faudrait plutôt regretter que nous n'avons pas de dirigeant qui oeuvre pour protéger le club.

Et oui, en Coupe le règlement est différent : tu n'as pas assez de joueurs disponibles, tu alignes des jeunes ou tu declares forfait. Mais pas de report.
La demande d'Angers est légitime en soit, mais le pb c'est que ça risquerai de poser un pb d'équité non pas sportive mais juridique (c'est moche).

Admettons que le match soit reporté de 10 jours (je ne sais pas si c'est possible en terme de calendrier, c'est le principe qui importe), si jamais Sainte se retrouve avec 10-12 cas declares 1 ou 2 jours avant ce report, le match ne pourra pas être reporté à nouveau donc on serai les dindons de la farce.
Ce serait en effet un souci .. mais le protocole est clair : si t'as 20 joueurs dont 1 gardien sur les 30 que tu déclares en début de saison, c'est bon. Sinon c'est report.
En CdF, il faut aligner au minimum 7 joueurs ayant disputé les 2 dernières rencontres officielles. Donc tu peux avoir 23 cas de covid, s'il te reste 7 joueurs qui ont joué lors des 2 derniers matchs, ça passe. Et sinon, c'est forfait
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
speed94
Messages : 1635
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par speed94 »

On sent que la com de Thuilot pour le coup est de tout faire pour faire reporter le match.
Mais on sent aussi, qu'ils auront les 20 joueurs de dispo à jour J en lisant à travers les lignes...
La non réponse de la LFP hier soir (ce qui était annoncé) est déjà un élément important à mon avis...
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Michel-Ange »

speed94 a écrit : 31 déc. 2021, 09:33 On sent que la com de Thuilot pour le coup est de tout faire pour faire reporter le match.
Mais on sent aussi, qu'ils auront les 20 joueurs de dispo à jour J en lisant à travers les lignes...
La non réponse de la LFP hier soir (ce qui était annoncé) est déjà un élément important à mon avis...
Oui, ils ont beau jeu d'exagérer la situation mais demander un report 10 jours avant le match n'a déjà en soi pas vraiment de sens quand un vacciné a en règle générale des symptômes modérés pendant un maximum de 7 jours (mais que ça peut être seulement 3-4 jours de positivité sans symptômes réels).
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Parasar »

Les mecs de la ligue sont juste en vacances et pour le coup le match ayant lieu dans 10 jours ils ont le temps.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speed94
Messages : 1635
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par speed94 »

Michel-Ange a écrit : 31 déc. 2021, 10:00
speed94 a écrit : 31 déc. 2021, 09:33 On sent que la com de Thuilot pour le coup est de tout faire pour faire reporter le match.
Mais on sent aussi, qu'ils auront les 20 joueurs de dispo à jour J en lisant à travers les lignes...
La non réponse de la LFP hier soir (ce qui était annoncé) est déjà un élément important à mon avis...
Oui, ils ont beau jeu d'exagérer la situation mais demander un report 10 jours avant le match n'a déjà en soi pas vraiment de sens quand un vacciné a en règle générale des symptômes modérés pendant un maximum de 7 jours (mais que ça peut être seulement 3-4 jours de positivité sans symptômes réels).
Oui et puis il y a un autre point à prendre en compte.
Il n’est pas interdit aussi que la LFP change les règles d'isolement de 10 jours, car c'est un vrai problème.
En l'état, si rien ne change, on va se retrouver avec des effectifs décimés pour un bon moment...
Dissident
Messages : 15917
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dissident »

Je pense qu'on n'aura pas notre mot à dire, mais j'espère de toute façon que l'ASSE n'essaiera pas de faire pression sur qui que ce soit.
On n'est pas Strasbourg et cet affreux démago de Marc Keller.
Bienvenue à nos libérateurs !
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par la buse »

Dissident a écrit : 31 déc. 2021, 11:44 Je pense qu'on n'aura pas notre mot à dire, mais j'espère de toute façon que l'ASSE n'essaiera pas de faire pression sur qui que ce soit.
On n'est pas Strasbourg et cet affreux démago de Marc Keller.
Pas de souci, la seule pression que fait le club, c'est celle du bar de la tribune officielle.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Nr14
Messages : 2544
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Nr14 »

covid ou pas, reporté ou pas, on va encore perdre de tte façon. :mrgreen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Dissident
Messages : 15917
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dissident »

la buse a écrit : 31 déc. 2021, 12:18
Dissident a écrit : 31 déc. 2021, 11:44 Je pense qu'on n'aura pas notre mot à dire, mais j'espère de toute façon que l'ASSE n'essaiera pas de faire pression sur qui que ce soit.
On n'est pas Strasbourg et cet affreux démago de Marc Keller.
Pas de souci, la seule pression que fait le club, c'est celle du bar de la tribune officielle.
C'est pas faux :hehe: , mais c'était juste l'occasion de dire du mal de Marc Keller.
Bienvenue à nos libérateurs !
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Michel-Ange »

speed94 a écrit : 31 déc. 2021, 11:15
Michel-Ange a écrit : 31 déc. 2021, 10:00
speed94 a écrit : 31 déc. 2021, 09:33 On sent que la com de Thuilot pour le coup est de tout faire pour faire reporter le match.
Mais on sent aussi, qu'ils auront les 20 joueurs de dispo à jour J en lisant à travers les lignes...
La non réponse de la LFP hier soir (ce qui était annoncé) est déjà un élément important à mon avis...
Oui, ils ont beau jeu d'exagérer la situation mais demander un report 10 jours avant le match n'a déjà en soi pas vraiment de sens quand un vacciné a en règle générale des symptômes modérés pendant un maximum de 7 jours (mais que ça peut être seulement 3-4 jours de positivité sans symptômes réels).
Oui et puis il y a un autre point à prendre en compte.
Il n’est pas interdit aussi que la LFP change les règles d'isolement de 10 jours, car c'est un vrai problème.
En l'état, si rien ne change, on va se retrouver avec des effectifs décimés pour un bon moment...
Les règles changeront nécessairement.
C'est parce que ce sont des branques à la LFP que ce n'est pas déjà fait, d'ailleurs.
wolf
Messages : 937
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par wolf »

C'est officiel c'est reporté.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par merlin »

Report normal ...
kuskoverde
Messages : 1788
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par kuskoverde »

Un scandale pour moi
epopee76
Messages : 11355
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 31 déc. 2021, 13:44 Report normal ...
Je trouve aussi.Mais la saison dernière notre match à Strasbourg aurait dû l'être aussi.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par merlin »

seb0742 a écrit : 31 déc. 2021, 13:46 Un scandale pour moi
Si l'ASSE avait 19 cas de covid , tu dirais la même chose ?
kuskoverde
Messages : 1788
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par kuskoverde »

merlin a écrit : 31 déc. 2021, 13:48
seb0742 a écrit : 31 déc. 2021, 13:46 Un scandale pour moi
Si l'ASSE avait 19 cas de covid , tu dirais la même chose ?
L année dernière on a eu beaucoup de cas aussi et on a dû jouer un match et je me rappelle les journalistes se moquaient bien de nous quand on demandait le report
19 cas c est pas notre problème s ils sont pas professionnels. Le match est dans 10 jours
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par comp88 »

À voir surtout quand la re programmation sera faite… si c’est à une date qui arrange Angers, certains ne diront plus que c’était normal…
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par merlin »

comp88 a écrit : 31 déc. 2021, 13:52 À voir surtout quand la re programmation sera faite… si c’est à une date qui arrange Angers, certains ne diront plus que c’était normal…
Et si c'est après la CAN , ça nous arrange aussi ...donc bon , chacun voit midi à sa porte.
Répondre