Je suis bien évidemment content pour Battles et Troyes, en revanche je me rappelle de matchs en terre corse où les arbitres se chiaient dessus et donnaient quasiment le match au locaux prétextant qu'ils voulaient rentrer chez eux en bonne santé ! C'était les années 75-80 ! J'espère que cela a changé car sinon, je souhaite beaucoup de plaisir aux visiteurs. Après l'ile est très belle et à part les quelques c... comme partout et pas plus nombreux qu'ailleurs, les habitants sont charmants et d'une grande gentillesse.
Je comprends pas trop la hype bastiaise. OK, ils ont ce côté village gaulois romantique, mais c'est plutôt le village de Moralélastix que celui d'Astérix.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___ a écrit : ↑21 avr. 2021, 06:37
Je comprends pas trop la hype bastiaise. OK, ils ont ce côté village gaulois romantique, mais c'est plutôt le village de Moralélastix que celui d'Astérix.
Je pense qu'il y a une affection un peu nostalgique pour les matchs un peu chauds, face à des clubs à la forte identité et au public hostile... Ça rappelle le bon vieux foot d'antan
Je souhaite Bastia en L1 mais j'aimerais aussi Toulon par exemple. Je regrette même Valenciennes à Nungesser, comparé à des clubs comme Lorient ou autre (avec tout le respect que j'ai pour eux).
Je pense qu'il y a une affection un peu nostalgique pour les matchs un peu chauds, face à des clubs à la forte identité et au public hostile... Ça rappelle le bon vieux foot d'antan
Je souhaite Bastia en L1 mais j'aimerais aussi Toulon par exemple. Je regrette même Valenciennes à Nungesser, comparé à des clubs comme Lorient ou autre (avec tout le respect que j'ai pour eux).
Sûr qu'un bon vieux Bastia-Nice ou un Toulon-OM , ça a plus d'attrait qu'un Angers-Lorient (exemple parmi tant d'autres)...
La Corse, un vrai club avec une vraie identité dans ce foot stéréotypé et bouffé par le fric, des supporters chauds bouillants ...
Pour moi Bastia est le club qui nous ressemble le plus au niveau supporters et Ultras.
Ils ont comme nous des antagonismes forts avec d'autres clubs. Nice, Toulon,Lyon,Marseille..
Un public qui suit son équipe partout/toujours.
Un passé riche en coupe d'Europe.
Une identité forte.
Un stade mythique.
Je me rappelle l'avant dernière fois quand ils étaient venus à GG à 800. Ils avaient chanté fort et longtemps malgré le 3 à 0.
Pour moi Bastia est le club qui nous ressemble le plus au niveau supporters et Ultras.
Ils ont comme nous des antagonismes forts avec d'autres clubs. Nice, Toulon,Lyon,Marseille..
Une identité forte.
Un stade mythique.
Je me rappelle l'avant dernière fois quand ils étaient venus à GG à 800. Ils avaient chanté fort et longtemps malgré le 3 à 0.
Un peu longue mais tellement sympa. A la fin sur la bateau, quand ils rentrent....
Respect
Celle ci je pense
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Une identité forte.
Un stade mythique.
nyme a écrit : ↑21 avr. 2021, 06:22
Je suis bien évidemment content pour Battles et Troyes, en revanche je me rappelle de matchs en terre corse où les arbitres se chiaient dessus et donnaient quasiment le match au locaux prétextant qu'ils voulaient rentrer chez eux en bonne santé ! C'était les années 75-80 ! J'espère que cela a changé car sinon, je souhaite beaucoup de plaisir aux visiteurs. Après l'ile est très belle et à part les quelques c... comme partout et pas plus nombreux qu'ailleurs, les habitants sont charmants et d'une grande gentillesse.
Ça n'a pas changé rassure toi. Les techniques mafieuses et l'intimidation sont toujours d'actualité là bas.
La ferveur nous rapproche, les galères vis-à-vis de la Ligue aussi, il faut se souvenir de ce que le SC Bastia a ramassé de la part des instances. Ca aussi ça fait des histoires communes. Personnellement, je me sens plus proche d'eux et de leur vision du foot que de Lens et de ses trompettes, par exemple.
On devrait faire une Super Ligue des maudits avec Bastia, Luzenac et le Gazélec Ajaccio (montée en L2 refusée en 1999 parce qu'il ne fallait pas avoir deux clubs pros à Ajaccio, rappelez-vous de l'enfumage de la Ligue !!).
Pour le vainqueur, accès direct à la Champions'League, à la place du PSG. Comme ça le CUP, les grands garants du foot populaire, seraient ravis.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
nyme a écrit : ↑21 avr. 2021, 06:22
Ça n'a pas changé rassure toi. Les techniques mafieuses et l'intimidation sont toujours d'actualité là bas.
Ca existe encore, mais rien à voir avec les année 80 jusqu'à 2000 je dirais !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Trop jeune peut-être nos épopées européennes à la même période
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Sosof a écrit : ↑21 avr. 2021, 09:49
Y a que moi qui se dit qu'on a fait un sacré connerie.
Non. J'aimais bien ce joueur quand il était chez nous. J'ai pas trop compris le fait qu'on s'en sépare. Il avait du potentiel pour être titulaire en L1.
Trop jeune peut-être nos épopées européennes à la même période
bon sang ! leur épopée en UEFA en 78 m'a fait rêver ! Le Toro, Carl Zeiss Iena, les Grasshopers... et Rep, Larios et Zimako dans l'équipe !
dans les albums Panini de l'époque, je trouvais que dans sa simplicité, leur maillot était un des plus beaux:
bon, ils m'ont beaucoup moins fait rigoler trois ans après
Bastia est le club que je détestais le plus quand ils étaient en L1. Des pleureuses qui passaient le temps à se victimiser parce que les méchants métropolitains ne voulaient pas soi-disant de corses dans le championnat francais. Insupportables.
Sans compter leurs joueurs qui sont très souvent des bouchers qui se permettent un peu tout sur le terrain
La Corse, un vrai club avec une vraie identité dans ce foot stéréotypé et bouffé par le fric, des supporters chauds bouillants ...
Dissident a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:09
Super vidéo.
La ferveur nous rapproche, les galères vis-à-vis de la Ligue aussi, il faut se souvenir de ce que le SC Bastia a ramassé de la part des instances. Ca aussi ça fait des histoires communes. Personnellement, je me sens plus proche d'eux et de leur vision du foot que de Lens et de ses trompettes, par exemple.
On devrait faire une Super Ligue des maudits avec Bastia, Luzenac et le Gazélec Ajaccio (montée en L2 refusée en 1999 parce qu'il ne fallait pas avoir deux clubs pros à Ajaccio, rappelez-vous de l'enfumage de la Ligue !!).
Pour le vainqueur, accès direct à la Champions'League, à la place du PSG. Comme ça le CUP, les grands garants du foot populaire, seraient ravis.
Oh oui les joueurs du Havre aiment ça !
concernant les problèmes des Havrais avec l AC AJaccio pas le SCB