[OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par minetvert »

baggio42 a écrit :
Marsupi a écrit :Franchement gasset c'est ideal.
Le gars a toujours fonctionné en duo notamment avec fernandez, avec blanc. Il a un bagage enorme pour guider sable.
L'an dernier il a sorit montpellier d'une situation complexe...
Mais sablé va t'il se laisser guider?
Autant romeyer a trop vite communiqué sur le fait que sablé n'était pas un interim, autant il tarde à communiquer sur la hiérarchie entre eux deux.
Faut que les 2 s'entendent sinon ça va faire des embrouilles et des clans...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Faiseur de Tresses
Messages : 23118
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :@ Platoche

Non mais c'est pas juste pour critiquer gratuitement, tu sais que je ne suis pas comme ça. Je pense qu'on a un groupe de qualité, quoi qu'en manque de talents offensifs, suffisant pour normalement assurer le maintien sans frayeur. Et pourtant, je trouve que le spectre de la L2 se dessine, même si la saison est loin d'être finie et que ça peut repartir dans le bon sens (la routourne, tout ça). Et c'est pas tant les qualités sportives intrinsèques qui me dérangent, mais vraiment le contexte actuel et l'ambiance qui règne au club. Hamouma c'est un exemple assez édifiant sur les problèmes internes profonds qui se répercutent sur le sportif. J'ai commencé mes années de supportariat avec les faux passeports, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour mon club s'il y a du bordel en interne.
Je comprend FDT. Faut juste lâcher les chevaux à un moment donné, un club de foot ce n'est pas que les petits enjeux internes ou politiques. Dans tous les clubs c'est comme ça. On a des hommes politiques/industriels à la tête des clubs, donc forcément à un moment donné, tu as des embrouilles.

Le sportif peut prendre le pas sur le politique, c'est ce qu'il fait souvent, mais forcément quand ça va moins bien sur la pelouse, alors on gratte la merde, pas celle des crampons, mais celle de la vie d'un club de foot. C'est ce que fait un Lions, et c'est ce que font certains ici. Quand tu commences à faire ça, c'est que t'es blasé, alors à quoi bon se faire chier à supporter un club.
Parce que supporter un club de foot, ça n'a rien de logique ; ça vient des tripes. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par minetvert »

Je suis perplexe quant à l'association des 2, même si sur le papier, c'est très séduisant...
Qui va faire quoi? Quid de Ravera? Seront ils complémentaires? compatibles? etc etc..
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Platoche
Messages : 19028
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Platoche »

Ravera n'est pas conservé.
Image

Les verts toujours...
Ellestin
Messages : 6225
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Ellestin »

Je ne sais pas quoi penser de cet énième rebondissement.

En soi un binôme Sablé-Gasset peut être parfaitement cohérent si les termes de la collaboration sont bien définis, mais la façon dont ça s'est goupillé avec les couacs de communication, l'épisode Ravera, laissent songeur. La direction en tout cas donne des signes de flou artistique total, et on n'a aucune visibilité sur qui décide, qui est pompier, qui est pyromane, et qui est grillé.

L'important maintenant est de former une bulle autour du groupe pro, de le renforcer de manière conséquente à l'hiver et de remettre l'équipe sur une rampe de lancement pour la suite, car il faut maintenant dépasser ce qui s'est produit ces dernières semaines. Cela restera une cicatrice pour tous ceux qui aiment les Verts, mais on en a connu bien d'autres, et il n'y a pas de raison de s'inventer une crise plus importante qu'elle n'a lieu d'être.
Dernière modification par Ellestin le 22 nov. 2017, 23:23, modifié 1 fois.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit :
Marsupi a écrit :Franchement gasset c'est ideal.
Le gars a toujours fonctionné en duo notamment avec fernandez, avec blanc. Il a un bagage enorme pour guider sable.
L'an dernier il a sorit montpellier d'une situation complexe...
Mais sablé va t'il se laisser guider?
il ne souhaitait pas devenir entraineur. Donc avoir Gasset comme tuteur c'est le top pour lui
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit :Ravera n'est pas conservé.
Tant mieux. Il est préférable de tourner complètement la page Garcia. Ravera était-il une survivance de Garcia ou au contraire fut-il un clou dans sa chaussure ? Ce questionnement aurait persisté, et c'était gênant pour repartir d'un bon pied.

Le ticket Sablé / Gasset est à priori très prometteur, entre un jeune cadre issu du club et un vieux briscard habitué à s'adapter à des contextes variés. Sablé tout seul, c'est pas rassurant, mais Sablé / Gasset, ça parait vraiment intéressant et complémentaire.
Finalement, ce duo aurait du être mis en place dès l'été, peut-être que ça aurait déjà permis de construire quelques chose, au lieu de ça, on repart à zéro en Novembre, c'est bien triste, mais on va s'y faire tout doucement.

Avec Garcia, il y a eu maldonne, les deux parties n'avaient pas bien défini les conditions de leur travail commun, les malentendus se sont avéré si profonds que la collaboration n'a plus été possible. On peut espérer que ce ne sera pas le cas avec Gasset, qui vient d'ailleurs avec des objectifs plus modestes, et l'habitude de travailler avec des patrons intrusif.

On peut espérer aussi que des leçon de la période Garcia auront été tirées et que l'organisation interne du club saura évoluer pour améliorer les points de faiblesses mis en évidence.
old_side
Messages : 10602
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par old_side »

Platoche a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Galcian a écrit :
Brakhow a écrit :RAVERA viré ?? On dirait qu'il fait les frais de la communication ratée du club concernant les diplômes de SABLE...
En gros c'est :" Désolé Alain on a présenté Julien en numéro 1, puis on découvre qu'il n'a pas les diplômes. Il nous faut une nouvelle tête qui accepte ce rôle de numéro 1 sur les feuilles de match tout en restant une doublure"

Je suis prêt à parier qu'on n'est pas loin de la vértité ...et si ça c'est pas de l'amateurisme.... :( :( :(
Je vois mal Gasset se contenter d'être un faire valoir tout de même, c'est justement pas un Ravera
Excellente idée de virer le seul entraîneur diplômé du club, qui connaissait les joueurs, qui connaissait le club et qui connaissait Garcia

par un mec à la retraite qui ne connaît rien aux enjeux de pouvoir du cluib, ne connait pas les joueurs, et n'a rien vu du tout des méthodes de l'entraîneur précédent.

succès assuré
Bof les méthodes de Garcia, elles n'ont pas prises, donc ça changera pas vraiment grand chose. Pis faut pas prendre Gasset pour une pipe de première, le gars ça fait un bail qu'il connait la L1 et le foot, alors tu sais, ça va pas lui en faire bouger une de ne pas connaitre Katranis ou Diousse...

Le mec c'est farci du Zlatan et compagnie, c'est pas des joueurs de Saint Etienne qui vont changer la donne le concernant.

je crois que tu ne comprends pas très bien le contexte
Bof quoi qu'il arrive au club, tu cherches toujours la petite bête. Gasset se contrefout du contexte local, tu crois qu'avec loulou Nicollin ou au PSG, il n'avait pas un contexte autrement plus compliqué à gérer ? ça ne l'a pas empêcher de faire du très bon travail.
Ouais c'est moche de chercher la petite bete. Tout est sous contrôle te dit Platoche. Ca se voit Non!!!???
Tu es le cousin d'Alexinhio ?
Non mais toi tu dois être de la famille de Romeyer. Je vois que ça comme explication rationnelle à cet engouement permanent. Tu me faisais les mêmes reproches, on voit où en est le club.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Lopez & Supersub »

Quel cirque...
J'espere que ca bosse bien chez Lazard et Compagnie.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Emerald77 »

StephVert a écrit :Moi qui pensais qu'on allait s'ennuyer avec 1 match par semaine.... :mrgreen:

:mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par osvaldopiazzolla »

Emerald77 a écrit :
StephVert a écrit :Moi qui pensais qu'on allait s'ennuyer avec 1 match par semaine.... :mrgreen:

:mrgreen:
:mrgreen: 8|
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par ForeverGreen »

Brakhow a écrit :
baggio42 a écrit :Un peu hors sujet mais bon, comme on cherche un coach, bielsa est libre!!!!!!
Si c est pour mettre Lacroix ailier, et Pogba avant centre non merci...
:hehe: :hehe: :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10602
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par old_side »

baggio42 a écrit :
lemâtru a écrit :
baggio42 a écrit :La premiere question que je me pose est la, suivante:
Qui va etre le decideur sur l'équipe? Sablé ou Gasset?
Contre strasbourg Sablé bien sûr, mais après. Admettons que l'on gagne contre Strasbourg, allez revons un peu, au terme d'un match abouti! Qui prépare Bordeaux?
Sablé, gasset ou les deux? Je suis surpris par certains qui hurlent que l'on possède deux présidents et qui s' emballent pour deux entraîneurs. ?...
Parce que tu as l'impression que Sablé c'est un entraîneur au jour d'aujourd'hui ? :]
Je me pose les mêmes questions que Kishizo.A ce jour Sablé a une longueur d'avance sur gasset, sauf sur les diplômes..... :hehe:
Une structure à double tête avec deux personnes qui ne se connaissent pas, je ne sais pas qui a eu l'idée mais en terme de RH c'est parfait pour garder les mains libres. Diviser pour mieux régner (en L2), Romeyer a tout compris.
comp88
Messages : 5533
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par comp88 »

old_side a écrit :
baggio42 a écrit :
lemâtru a écrit :
baggio42 a écrit :La premiere question que je me pose est la, suivante:
Qui va etre le decideur sur l'équipe? Sablé ou Gasset?
Contre strasbourg Sablé bien sûr, mais après. Admettons que l'on gagne contre Strasbourg, allez revons un peu, au terme d'un match abouti! Qui prépare Bordeaux?
Sablé, gasset ou les deux? Je suis surpris par certains qui hurlent que l'on possède deux présidents et qui s' emballent pour deux entraîneurs. ?...
Parce que tu as l'impression que Sablé c'est un entraîneur au jour d'aujourd'hui ? :]
Je me pose les mêmes questions que Kishizo.A ce jour Sablé a une longueur d'avance sur gasset, sauf sur les diplômes..... :hehe:
Une structure à double tête avec deux personnes qui ne se connaissent pas, je ne sais pas qui a eu l'idée mais en terme de RH c'est parfait pour garder les mains libres. Diviser pour mieux régner (en L2), Romeyer a tout compris.
Apparement c’est Juju qui aurait eu l'idée. Il y a des choses inadmissibles au club mais il faut arrêter de tout voir noir!!
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Kubiak »

Lopez & Supersub a écrit :Quel cirque...
J'espere que ca bosse bien chez Lazard et Compagnie.
Quand tu vois le cirque à Lille malgrés le ticket Bielsa-Campos, sûrement le plus sexy de L1, ça laisse songeur sur les pourquois du comment de cette industrie. Bon la
bonne nouvelle, c’est que du coup on pourrait voir des résultats a l’ASSE malgrés le bordel total qui y règne.
merlin
Messages : 19265
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par merlin »

Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
Guiasse
Messages : 1925
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Guiasse »

8|
Je suis assez consterné par les réactions sur ce sujet..
Gasset va venir en adjoint / mentor de Sablé. Il va venir lui apporter l'expérience et son bagage tactique. Vous pensez réellement qu'à 63 ans il va tenter de prendre le poste de numéro 1 ?
Franchement il a eu l'occasion d'être numéro bien avant et il l'a été et pourtant il est redevenu adjoint par la suite. Si cela ce trouve, cela ne l'intéresse pas d'être numéro 1.
Vu le travail de l'ombre qu'il a fait avec LB, moi je suis plutôt hyper rassuré et confiant.
En vert et contre tous
Borotj42

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Borotj42 »

Non mais Casser il a été adjoint de Laurent Blanc ... mais bon Laurent Blanc quoi... c'est pas Julien Sable avec tout le respect que j'ai pour lui... donc si il vient je le vois pas du tout venir en adjoint de Sable...
Et je sens encore un joyeux bordel arriver. .. et Rocheteau il a disparu qu'on l'écoute plus...
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Kubiak »

merlin a écrit :Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
SI tu fais référence à mon poste, tu as mal compris. Mais l’exemple lillois démontre surtout que le foot est une alchimie particulière, donc Romeyer ou le suivant, ça reste mystérieux les combinaisons qui marchent.

Bonne chance à Sablé, il en aura grandement besoin.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Kubiak »

Guiasse a écrit :8|
Je suis assez consterné par les réactions sur ce sujet..
Gasset va venir en adjoint / mentor de Sablé. Il va venir lui apporter l'expérience et son bagage tactique. Vous pensez réellement qu'à 63 ans il va tenter de prendre le poste de numéro 1 ?
Franchement il a eu l'occasion d'être numéro bien avant et il l'a été et pourtant il est redevenu adjoint par la suite. Si cela ce trouve, cela ne l'intéresse pas d'être numéro 1.
Vu le travail de l'ombre qu'il a fait avec LB, moi je suis plutôt hyper rassuré et confiant.
Je suis tout autant consterné par ta réaction. On aura peut être un bol monstre avec le ticket Gasset Sablé mais on est dans l’impro total, m’etonnerait pas que les langues se délient sous peu et mettent en évidence l’amateurisme a tout les niveaux. Je ne vais pas récapituler le jeu de chaise musicale qui se termine, mais la on arrive le jour du bac avec 3 heures de révisions dans les pattes. Romeyer est tout simplement en train de flinguer le club, c’est malheureux à dire, mais il est complètement dépassé.
merlin
Messages : 19265
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par merlin »

Kubiak a écrit :
merlin a écrit :Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
SI tu fais référence à mon poste, tu as mal compris. Mais l’exemple lillois démontre surtout que le foot est une alchimie particulière, donc Romeyer ou le suivant, ça reste mystérieux les combinaisons qui marchent.

Bonne chance à Sablé, il en aura grandement besoin.
Pas spécialement non ; plutôt à platoche (entre autres) qui , sur un autre sujet , se moque des "malheurs" de lillois.
On est très mal placé pour se foutre des autres à mon avis...
thesnakke
Messages : 7334
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par thesnakke »

merlin a écrit :
Kubiak a écrit :
merlin a écrit :Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
SI tu fais référence à mon poste, tu as mal compris. Mais l’exemple lillois démontre surtout que le foot est une alchimie particulière, donc Romeyer ou le suivant, ça reste mystérieux les combinaisons qui marchent.

Bonne chance à Sablé, il en aura grandement besoin.
Pas spécialement non ; plutôt à platoche (entre autres) qui , sur un autre sujet , se moque des "malheurs" de lillois.
On est très mal placé pour se foutre des autres à mon avis...
Moi je me suis moqué et j'assume totalement. C'est peut être le bordel chez nous mais 3 choses me font plaisir avec le naufrage lillois :
1) Bielsa : ce mec est insupportable et passe pour un génie, si les compos de Garcia étaient parfois hasardeuses Bielsa C'est du grand n'importe quoi. Ce mec échoue partout où il passe mais non c'est un genie...
2) C'est pas parce qu'on aligne du pognon que ça marche : et ça oui désolé pour les lillois mais y'a pas que ça
3) La manière dont ont été traités certains historiques du club a juste été honteuse : je pense qu'un Mavuba ou un Enyama leur ferait pas de mal actuellement mais ils ont été mis au rebut comme des malpropres
Donc au final oui C'est pas la joie chez nous mais ça va pas m'empêcher de me marrer en voyant le bordel chez les autres
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 19028
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par Platoche »

merlin a écrit :
Kubiak a écrit :
merlin a écrit :Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
SI tu fais référence à mon poste, tu as mal compris. Mais l’exemple lillois démontre surtout que le foot est une alchimie particulière, donc Romeyer ou le suivant, ça reste mystérieux les combinaisons qui marchent.

Bonne chance à Sablé, il en aura grandement besoin.
Pas spécialement non ; plutôt à platoche (entre autres) qui , sur un autre sujet , se moque des "malheurs" de lillois.
On est très mal placé pour se foutre des autres à mon avis...
Je préfère être à notre place, parce que 19ème avec Bielsa aux commandes, il est sympa leur projet avec leur repreneur en bois qui coule les entreprises qu'il rachète....
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 26222
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par la buse »

On va bien voir comment ça va fonctionner avec le duo, c'est très incertain.
Pour moi la seule certitude c'est, contrairement à ce que certains affirment, que ça ne va pas bien du tout.
Gasset et Sablé n'ont d'autre objectif que d'éviter la relégation, bonne chance à eux.
merlin
Messages : 19265
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Message par merlin »

thesnakke a écrit :
merlin a écrit :
Kubiak a écrit :
merlin a écrit :Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
SI tu fais référence à mon poste, tu as mal compris. Mais l’exemple lillois démontre surtout que le foot est une alchimie particulière, donc Romeyer ou le suivant, ça reste mystérieux les combinaisons qui marchent.

Bonne chance à Sablé, il en aura grandement besoin.
Pas spécialement non ; plutôt à platoche (entre autres) qui , sur un autre sujet , se moque des "malheurs" de lillois.
On est très mal placé pour se foutre des autres à mon avis...
Moi je me suis moqué et j'assume totalement. C'est peut être le bordel chez nous mais 3 choses me font plaisir avec le naufrage lillois :
1) Bielsa : ce mec est insupportable et passe pour un génie, si les compos de Garcia étaient parfois hasardeuses Bielsa C'est du grand n'importe quoi. Ce mec échoue partout où il passe mais non c'est un genie...
2) C'est pas parce qu'on aligne du pognon que ça marche : et ça oui désolé pour les lillois mais y'a pas que ça
3) La manière dont ont été traités certains historiques du club a juste été honteuse : je pense qu'un Mavuba ou un Enyama leur ferait pas de mal actuellement mais ils ont été mis au rebut comme des malpropres
Donc au final oui C'est pas la joie chez nous mais ça va pas m'empêcher de me marrer en voyant le bordel chez les autres
Ah , mais je suis pas loin de penser la même chose que toi sur les 3 points évoqués (sauf Mavuba , qui apparemment , n'a plus un mode de vie compatible avec le sport de haut niveau) mais se moquer du malheur des autres quand soi même on a pas le cul propre ...bref.
Répondre