ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Faiseur de Tresses »

moloko a écrit :
la buse a écrit :
Olaf a écrit :
PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Surtout : il y avait combien de joueurs à l'époque qui ont connu les deux clubs, que ce soit côté dijonnais ou stéphanois ? Je crois Aubame chez nous déjà (Corgnet nous a rejoint après), Varrault venait de signer au DFCO.
C'est pas très significatif comme ça, mais je pense qu'il y avait des contacts très cordiaux entre les deux clubs, avec Rudi Garcia qui est passé chez eux juste après être parti de chez nous, et surtout Patrice Carteron qui était entraîneur du DFCO à l'époque. Pour lui, c'était forcément un match particulier, donc peut-être que par extension/empathie pour leur entraîneur, certains ultras attachaient à ce match une attention particulière aussi.
Ça a surement dû jouer également. Je me souviens qu'ils ont évoqués leurs souvenirs de notre époque dorée, d'une équipe qui les faisait rêver. Quand on dit que l'épopée des verts à marqué un paquet de gens et pas seulement des stéphanois, c'est pas du flanc (et c'est bien ça qui emmerde profondément nos voisins :malin1:).

De là à dire que c'est un derby, même mini, ils ont pas mal exagéré. Après, que des mecs considèrent ce match important parce qu'ils ont un profond respect pour notre club, je trouve ça cool. Je préfère, et de loin, que ça aille dans ce sens, que voir des mecs qui attendent le match contre Sainté parce qu'ils peuvent pas nous blairer.
J'te confirme qu'il y a 10/20 ans, tu trouvais quasi-systématiquement une écharpe/un bonnet/un imper vert sur le bord de chaque terrain de Côte d'Or.
Le réchauffement de la planète nous a tué.
:mrgreen:
J'en serais pas autant convaincu, surtout depuis qu'on est revenu au sommet en France.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par blas jean Marie »

Nice - OL 2-0 - TFC - ASM 3-1 que du bonheur et encore un super Baysse (regret OUI ) merci Galtier
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par vertgrenoble »

allez dimanche
on repasse devant cette formidable et grande équipe de la banlieue !
:)

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par vertgrenoble »

blas jean Marie a écrit :Nice - OL 2-0 - TFC - ASM 3-1 que du bonheur et encore un super Baysse (regret OUI ) merci Galtier
je serais curieux de (re)voir les posts au sujet des prestations de Paul Baysse
quand il arrivait (hors blessures) à jouer en vert...
et comment tous les forums le taillaient disant qu'il n'avait pas le niveau.

Il a toujours été d'un état d'esprit exemplaire et irréprochable,
mais devant lui il y avait le Cap' et Mouss, alors...

Il réussit à Nice.
Tant mieux pour lui.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
___
Messages : 23571
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par ___ »

Il peut très bien avoir été "mauvais" en Vert, en tout cas moins bon que Perrin Sall et Zouma (ce qui est globalement mon avis), et avoir récupéré un niveau ensuite qu'il n'aurait pas pu espérer en restant numéro 4 ici.

C'est une belle histoire ratée à cause de deux ans de blessures, Baysse.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par ChapiChapo42 »

Personnellement, j'ai toujours regretté qu'on ai laisse partir Baysse qui me semblait avoir tout pour réussir à Sainté.
Il est vraiment dommage que ses blessures récurrentes ne lui aient pas permis de montrer son niveau sur une période significative chez nous. Il avait sans doute besoin d'une place de titulaire qu'on ne pouvait lui assurer au retour de ses graves blessures mais avec le recul, on peut se dire qu'il aurait fait au moins aussi bien que Pogba. Et qu'on aurait pas été en panique cette année le dernier jour du mercato.
En plus, en tant qu'ardent défenseur du 352, ca ne m'auraor pas déranger d'avoir un DC en plus.
Enfin, c facile de dire tout ça a posteriori. En plus, il semble que Lacroix présente un profil un peu similaire (sportivement et dans l'attitude).
En tout cas, je suis très heureux de la réussite actuelle de ce joueur (surtout quand il met une belle volée aux quenelles) mais je regrette qu'il ne le fasse pas avec un maillot vert sur les épaules.
:'(
Yvanmamamia
Messages : 2045
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Yvanmamamia »

Olaf a écrit :Il peut très bien avoir été "mauvais" en Vert, en tout cas moins bon que Perrin Sall et Zouma (ce qui est globalement mon avis), et avoir récupéré un niveau ensuite qu'il n'aurait pas pu espérer en restant numéro 4 ici.

C'est une belle histoire ratée à cause de deux ans de blessures, Baysse.
Pas vraiment Zouma puisqu'il est arrivé blessé et n'a pas joué de la saison 2014, la dernière de Kurt.
Après c'est surtout cette saison-là qui donne une histoire ratée comme tu dis parce que l'année suivante il était dispo quand même, mais derrière Perrin, Bayal et Pogba. Il a pu jouer et enchainer en début d'année civile 2015 mais le derby retour l'a tué.

Effectivement ce joueur avait tout pour lui à Sainté...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Al Greendaø »

vertgrenoble a écrit :
blas jean Marie a écrit :Nice - OL 2-0 - TFC - ASM 3-1 que du bonheur et encore un super Baysse (regret OUI ) merci Galtier
je serais curieux de (re)voir les posts au sujet des prestations de Paul Baysse
quand il arrivait (hors blessures) à jouer en vert...
et comment tous les forums le taillaient disant qu'il n'avait pas le niveau.

Il a toujours été d'un état d'esprit exemplaire et irréprochable,
mais devant lui il y avait le Cap' et Mouss, alors...

Il réussit à Nice.
Tant mieux pour lui.

ALV !

Ce qui m'irritait c'était les jugements définitifs de potonautes (de toute évidence experts en football) qui lâchait de manière péremptoire qu'il n'avait pas le "nivo" L1 nonobstant des blessures et l'absence d'enchaînement de match. Le genre de jugement à la con...
Dernière modification par Al Greendaø le 15 oct. 2016, 10:51, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 8062
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par PtitLu »

blas jean Marie a écrit :Nice - OL 2-0 - TFC - ASM 3-1 que du bonheur et encore un super Baysse (regret OUI ) merci Galtier
Il a quoi à se reprocher, tu m'expliques ? A part ne pas avoir trouver un remède contre ses blessures, je vois pas trop...

Déjà, 1ère saison, il arrive en n'ayant plus jouer depuis 6 mois à cause de son genou. Il était en phase finale de reprise et paf... encore une rupture, cette fois sur l'autre genou. Il met 8 mois à s'en remettre et quand il revient, il se claque :/. Bref, il joue aucun match sur cette saison.
La 2ème, il fait la prépa titulaire et le dernier amical, encore une blessure musculaire. Pendant ce temps là, Pogba se révèle bien meilleur qu'on ne le pensait et lui passe devant.

Le seul bon moment qu'il a eu, c'est quand il y a eu la CAN, que Pogba est parti (et s'est blessé) et qu'il a pu jouer beaucoup plus. Et puis le derby retour est arrivé et ça l'a totalement flingué.

C'est pas de chance, je pense aussi que c'est un bon joueur. J'étais très content de son arrivé, surtout pour presque une bouchée de pain. Mais son passage en vert a été pourri par trop de blessures, malheureusement... Très content de sa réussite à Nice cependant, c'est un super gars, et il plante contre les vilains en plus :super: !
Image
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par blas jean Marie »

Pour Baysse, favre est passé par là ,lui un tout bon , ses résultats en bundesligua faisait de lui l'un des meilleurs du championnat Allemand ,les résultats de Nice sont la patte de Mr FAVRE ,balotelli lui c'est autre chose . bref bravo à Paul ,quant à nous il faut absolument l'emporter demain devant une équipe bien organisée sous la houlette d'un certain Dall'Oglio ,qui fait partie lui aussi de ces bons entraîneurs . le danger s'appelle TAVAREZ . ALLEZ LES VERTS
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Benjis »

Yavais pas Favre l'an dernier et il jouait aussi.
PtitLu
Messages : 8062
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par PtitLu »

Benjis a écrit :Yavais pas Favre l'an dernier et il jouait aussi.
Oui, et il faisait un excellente paire avec Le Marchand. Favre fait du bon boulot, mais il récolte les fruits de la bonne année de Puel. Baysse, Seri, Koziello... ça sort pas de nul part.
Image
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Tylith »

Ce qui a tué Baysse c'est qu'on l'a pris pour jouer latéral droit alors que c'est très loin d'être son meilleur poste, une fois replacé au centre on l'a directement mit derrière tout le monde.

Dommage parce qu'à 1,5 millions il avait tout pour être l'une des meilleures affaires du club.
old_side
Messages : 10759
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par old_side »

Tylith a écrit :Ce qui a tué Baysse c'est qu'on l'a pris pour jouer latéral droit alors que c'est très loin d'être son meilleur poste, une fois replacé au centre on l'a directement mit derrière tout le monde.

Dommage parce qu'à 1,5 millions il avait tout pour être l'une des meilleures affaires du club.
On l'a pris comme combo, comme KTC, sauf qu' il est bien moins bon que KTC. Regardez son match à Krasnodar, ça relativise.
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Tylith »

Je sais que certain imagine KTC en edf mais non Baysse est meilleur défenseur central et KTC meilleur latéral droit.
kuskoverde
Messages : 1788
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par kuskoverde »

Ruffier
Malcuit ktc Lacroix perrin kmp
. veretout
Dabo. pajot
. soderlund roux
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Laureto »

Pour moi ça sera :
LaRuff
Malcuit Lacroix perrin kmp
Pajot
Dabo. Vert et tout
Tananne
Roux. Soder.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par adrien38100 »

KMP a encore répété dans la presse qu'il ne voulait pas jouer latéral sauf pour dépanner. Avec le retour de nos 2 latéraux gauche je ne pense pas qu'il sera aligné derrière
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Kuba »

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac17858

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; Arnaud NORDIN.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Rob420 »

victoire obligatoire.

Pas de selanes et Beric???
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par vertveine »

----------------ruffier-------
Malcuit----perrin---lacroix----mbgue
------------pajot---verretout-------
Tannane--------------------------kmp
-------------roux------soderlund

ktc, selnaes, beric, dabo, pogba pour jeudi
ozzy
Messages : 20694
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par ozzy »

GreenP a écrit :victoire obligatoire.

Pas de selanes et Beric???
Pour Selnaes, repos du fait de ses 2 matchs internationaux avec la Norvège ... et puis ce n'est pas négligeable, s'il prenait un jaune contre Dijon, il aurait été suspendu pour la réception de Monaco et je pense que Galtier compte énormément sur ce joueur pour ce match.
cyril63
Messages : 1722
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par cyril63 »

En recherche du ticket cartonné pour ma collec si quelqu'un a ?

Merci, ALV, 3 pts vivement recommandés !
Pilou
Messages : 7026
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par Pilou »

C'est fou comme avec un groupe de 18 on peut faire plusieurs équipes complètement différentes, en fonction des options tactiques choisies par Galtier :

4-3-3 - ailiers inversés et milieux box to box
Ruffier - Malcuit, Perrin, Pogba, M'Bengue - Veretout, Dabo, Pajot - Tannane, Söderlund, KMP
(avec Saivet, Roux, KTC ou Lacroix comme options)

4-3-3 - ailiers 'écartés' et milieux créatifs
Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, M'Bengue - Veretout, Dabo, Saivet - Roux, Söderlund, Tannane
(avec Pajot, KMP, Malcuit ou Lacroix comme options)

3-4-3
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Pajot, Veretout, M'Bengue - Tannane, Söderlund, KMP
(avec Saivet, Dabo, KTC ou Roux comme options)

3-5-1-1
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Veretout, Pajot, M'Bengue - Saivet, Söderlund
(avec KTC, KMP, Roux ou Tannane comme options)

3-4-1-2 (pas essayé cette saison)
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Veretout, Pajot, M'Bengue - Saivet - Roux, Söderlund
(avec KTC, KMP, Dabo ou Tannane comme options)


Un effectif riche (quand il n'y a pas trop des blessés), avec des profils légèrement différents et plusieurs systèmes tactiques déjà essayés - ça doit être dur pour l'adversaire. Par contre, parfois j'aimerais tout simplement qu'on s'impose un système et qu'on arrête de faire le caméléon en fonction de l'adversaire...
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE - Dijon, dimanche 16/10 à 17h, BeIn

Message par olivagorn42 »

il moutarde d'être à 17 h

j'espère qu'au milieu la mayonnaise va enfin prendre
la victoire, il n'y a que ça qui m'aille
Répondre