[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

vinsanity a écrit :
Karamba a écrit :
vinsanity a écrit :Ah ouais, quand meme ... ca va loin :shock: :lol:

Chez Oprah comme TP :mrgreen:

D'un autre coté, faut voir que ce genre de truc arrive parce que le basket est très bien médiatisée aux USA contrairement à la France ... les chaines passent des matches universitaires et de lycée même en pagaille. En France c'est la croix et la bannière pour voir un match de ProA. :lol:
C'est certain mais je ne suis pas sûr qu'un gamin autiste marquant 5 buts en 10 minutes dans un match de district puisse espérer mieux qu'une brêve dans le JT de Pernault entre un reportage sur la confection des sabots en Lorraine et un autre sur la reproduction des loutres dans la Marne...
Je sais pas dans quelle high school il jouait. Mais ca m'étonnerai que ce soit une high school equivalente à un niveau district. T'as vu le monde dans la salle ?
Bah, mais tu me cherches toi, ces temps-ci ! :wink: Il ne s'agissait pas de comparer le niveau, j'ai dit district au pif, c'était juste histoire de dire qu'une chose pareille ne ferait aucun bruit en France, comparativement au buzz autour de J-Mac, aujourd'hui aux USA.

Pour la high-school, il s'agit de Greece-Athena, à Rochester dans l'état de New York.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Pour qui l'a raté, le documentaire hagiographique de Canal sur Diaw est .

Pendant ce temps, Petro continue sa bonne période et sa progression, second double-double de la semaine, il me semble, hier contre Memphis (10 points ; 11 rebonds).

Du coup, je me disais, les Championnats du Monde approchant, on risque vraiment d'avoir une équipe compétitive comme jamais, si les choses se goupillent bien (ie si tout le monde accepte de venir avec des intentions saines). On pourrait se retrouver avec :

C : Petro, Weis
PF : Turiaf, Julian, Flo. Pietrus
SF : Diaw, Foirest (?)
SG : Gelabale, Mike Pietrus
PG : Parker, Fauthoux (?)
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Message par Teddy »

sympa le doc, merci :wink:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Et au fait, comment l'oublier, il faut aller pour élire vos cheerleaders préférées. Entre :

Image
San Antonio

Image
Seattle

Image
New Orleans

Image
et Indiana,

le choix promet d'être rude.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Karamba a écrit :Pour qui l'a raté, le documentaire hagiographique de Canal sur Diaw est .

Pendant ce temps, Petro continue sa bonne période et sa progression, second double-double de la semaine, il me semble, hier contre Memphis (10 points ; 11 rebonds).

Du coup, je me disais, les Championnats du Monde approchant, on risque vraiment d'avoir une équipe compétitive comme jamais, si les choses se goupillent bien (ie si tout le monde accepte de venir avec des intentions saines). On pourrait se retrouver avec :

C : Petro, Weis
PF : Turiaf, Julian, Flo. Pietrus
SF : Diaw, Foirest (?)
SG : Gelabale, Mike Pietrus
PG : Parker, Fauthoux (?)
Merci pour le lien, superbe reportage :shock: :cool:

Sinon Mike Pietrus et Ronny Turiaf semblent avoir des difficultées en ce moment, espérons que ça leur permette d'enmagasiner de l'énergie pour les CM. J'ai peur que TP et Bobo ne soient un peu cramés après la saison qu'ils font... :???:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

A noter aujourd'hui une belle interview dans basketnews de Ronnie Turiaf (sur deux pages).
Il y raconte notamment son plaisir de pouvoir évoluer aux lakers, ses bonnes relations avec Kobe, ainsi que sa grande motivation pour jouer en équipe de France et disputer la coupe du monde au Japon.

Enfin on apprend également que Ronnie est un grand fan de football et que son équipe favorite est ...l'olympique de Marseille, bouh le vilain.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Seattle :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Parker stoppe les Suns
10/03/2006

TP termine meilleur scoreur du choc entre deux prétendants au titre.
Dans le choc de la nuit entre deux cadors de la conférence ouest, les Spurs de San Antonio ont mis fin à la série de onze victoires consécutives des Suns de Phœnix. Les champions en titre, emmenés par un Tony Parker royal (29 points), s'imposent 113 à 97 dans l'Arizona malgré les 16 points, 9 rebonds et 9 passes décisives de Boris Diaw qui frôle le triple-double. Dans les deux autres rencontres de la nuit, Denver gagne à Philadelphie 97 à 93 malgré les 38 points d'Iverson, et Dallas l'emporte à Portland 109 à 92 avec l'aide de Nowitzki (33 points).
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Le jour où Bobo arrêtera de froler les triple-double mais les inscrira, il aura aussi le salaire de Jason Kidd :twisted:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Si il continue à ce rythme il sera pas loin d'un tel contrat à l'été 2007
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Saint Etienne bat Chalons 80 à 73 (Chalons qui était 4ème du championnat et meilleure défense)

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1460
Parasar
Messages : 24992
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Message par Parasar »

7e victoire en 8 matchs non ?? :shock: Ca va finir en play offs :cool:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Très bon match hier de sainté face à Chalons. L'équipe tourne vraiment bien, quelle différence avec le début de saison, sans doute l'effet Mac Clure. Ce dernier n'a pas forcément brillé tout au long du match, mais il marque vraiment les paniers importants qui permet au SEB de rester devant tout au long de la rencontre, malgré une grosse seconde période de Chalons.
On peu à nouveau espérer les playoffs, néanmoins il faudra que le SEB poursuive sur le rythme de succès que depuis le début de l'année, car cela reste très serré.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Merci Couramiaud d'apporter de l'eau à mon moulin :mrgreen:

C'est exactement ce que je me dis quand je lis le résumé action par action pour écrire l'article, McClure ne marque pas forcément énormément, mais il est là quand c'est chaud, c'est la marque des grands.

En début de saison on a souvent perdu de pas grand chose, et avec le petit plus McClure, l'équipe a vraiment fière allure. Moi j'y crois totalement. On a encore récupérer le panier average sur Chalons d'ailleurs.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :Merci Couramiaud d'apporter de l'eau à mon moulin :mrgreen:

C'est exactement ce que je me dis quand je lis le résumé action par action pour écrire l'article, McClure ne marque pas forcément énormément, mais il est là quand c'est chaud, c'est la marque des grands.

En début de saison on a souvent perdu de pas grand chose, et avec le petit plus McClure, l'équipe a vraiment fière allure. Moi j'y crois totalement. On a encore récupérer le panier average sur Chalons d'ailleurs.
C'est clair qu'au vu du match d'hier, Mac Clure c'est le petit plus qui fait toute la différence. J'ai constater tout de même de vrai progrès chez les autres joueurs par rapport au début de saison, notamment chez Periac et Dean (celui-ci aussi il est pas mal). Maintenant, malgré la victoire, le SEB reste treizième au classement. Cela va être difficile quand même pour les playoffs et il va falloir que les joueurs de Thinet face à une fin de saison canon. On peu quand même espérer car cela semble partit pour.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

De Quimper (6ème) à Sainté (13ème), il n'y a que 2 victoires ... donc ca reste largement jouable.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Au terme d'un match dans lequel ils ont fait la course en tête de bout en bout, les Verts engrangent un septième succès consécutif au Stadium.
Dès le début de match, Châlons, meilleure défense de la division était pris à son propre jeu, les Stéphanois gardant leur panier inviolé plus de cinq minutes. Et puisque de l'autre côté du terrain Periac (7 points) et Adell se montraient efficaces, l'écart grimpait vite en faveur du Saint-Etienne Basket (14-0).
Les Stéphanois contrôlaient parfaitement le tempo du match et Alain Thinet se permettait même d'aligner un "French Team" sur le terrain en faisant souffler Mc Clure et Adell. Preuve de l'homogénéité de ce groupe, le niveau de jeu ne ne s'en ressentait pas et les Verts regagnaient les vestiaires avec une avance de 11 points, ce qui représente un confortable matelas dans un match défensif (39-28).
Revigorés par le discours de leur coach François Péronnet qui les garda longtemps aux vestaires, les Châlonnais rentraient mieux dans cette seconde période. Si Periac et Ringström de loin permettaient au Saint-Etienne Basket d'enregister un écart de 15 points à la 23ème minute, l'intensité défensive semblait avoir changer de camp. Sous l'impulsion du trio Tchicamboud-chery-Ouattara, Châlons affolait la défense stéphanoise jusqu'à là hermétique pour signer un 10-0 qui relançait complétement le match. Le Stadium s'apprétait à vivre 15 dernières minutes crispantes. Guillaume Pons qui retrouvait le Bardot hier s'avérait très précieux en attaque pour empêcher l'Elan Châlons de passer devant et Mc Clure l'imitait longue distance pour redonner six points d'avance aux Verts puis neuf suite à deux lancers-francs.
Neuf points, tel était l'écart à l'entame de ce quatrième quart-temps. Le public jouait parfaitement son rôle de sixième homme et transmettait aux Verts l'énergie nécessaire pour faire plier les visiteurs. Johan Passave renvoyait le tir à trois points de Chery dans les tribunes et Mc Clure interceptait pour repousser Châlons à 13 longueurs. Mais le match était loin d'être terminé. On rentrait dans le money-time et les Châlonnais grignotaient leur retard. Quelques mauvais choix stéphanois en attaque et les voilà de retour à quatre points à moins d'une minute de la fin. Comme toujours dans ces moments là, le ballon arrivait alors dans les mains du maestro vert Kelley Mc Clure. Grâce à un drive ravageur, il scorait au dessus de trois défenseurs avec le lancer bonus en prime (76-69). Le Stadium explosait, admiratif de ce joueur qui transpire la confiance en lui et qui venait de plier le match.
Avec une équipe aussi généreuse et un public aussi chaleureux, le Stadium prend des allures de forteresse imprenable.
Alain Thinet avait fixé à treize le nombre de victoires nécéssaires au maintien. Même si, avec onze victoires, ils n'ont pas ancore atteint cette barre, il est légitime de penser que les Verts auront leur mot à dire dans la course au Play-offs.

http://www.saint-etienne-basket.com/
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Bon, j'vais essayer de faire une petite explication sur la phase finale de la saison NCAA. Ca se passe comme suit.

Parmis les 328 équipes de la division I de NCAA, il en est 64 qui sont séléctionné pour participer à un grand tournoi national à élimination directe. Ce tournoi déclanchant la folie aux USA durant le mois de mars, on l'appelle la "march madness". :lol:

Comment sont séléctionné les équipes ? Je ne sais pas exactement, mais en tout cas, il y a les équipes avec le meilleur bilan de la saison, mais aussi des "petits poucets" qui ont remporté leur tournoi de conférence. Bon c'est pas simple à expliquer, mais avant la march madness, il y a des tournois dans chaque conférence NCAA (Conference USA, Big Ten, Southeastern, ... 32 au total je crois). Sont donc qualifiés, les vainqueurs de ces tournois, et les meilleures équipes du pays (leur classement est determiné d'une manière qui m'est inconnue :lol: ).

Ces 64 équipes sont partagés dans 4 villes, cette année Atlanta, Oakland, Washington et Minneapolis. Tous les matches ne se déroulent pas dans la ville, mais dans la région (là encore je suis pas trop sur).

Bien sur il y a un classement établi je sais pas trop comment, et les meilleurs rencontrent les plus mauvais et ainsi de suite, pour que, si la logique est respectée, les meilleurs se rencontrent en finale régionale.

Voilà le tableau pour cette année pour comprendre un peu mieux ...
http://www.ncaasports.com/basketball/me ... wable/2006

Les vainqueurs de chacune des régions vont ensuite au final four, qui se déroulera cette année à Indianapolis. Le final four c'est en fait les demis finales et la grande finale nationale. Grande finale qui est le second evènement sportif le plus regardé de l'année après le SuperBowl aux USA.

Voilà ... si vous avez d'autres questions, si je peux y répondre je le ferai :lol:
Dissident
Messages : 15906
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

vinsanity a écrit :Bon, j'vais essayer de faire une petite explication sur la phase finale de la saison NCAA. Ca se passe comme suit.

Parmis les 328 équipes de la division I de NCAA, il en est 64 qui sont séléctionné pour participer à un grand tournoi national à élimination directe. Ce tournoi déclanchant la folie aux USA durant le mois de mars, on l'appelle la "march madness". :lol:

Comment sont séléctionné les équipes ? Je ne sais pas exactement, mais en tout cas, il y a les équipes avec le meilleur bilan de la saison, mais aussi des "petits poucets" qui ont remporté leur tournoi de conférence. Bon c'est pas simple à expliquer, mais avant la march madness, il y a des tournois dans chaque conférence NCAA (Conference USA, Big Ten, Southeastern, ... 32 au total je crois). Sont donc qualifiés, les vainqueurs de ces tournois, et les meilleures équipes du pays (leur classement est determiné d'une manière qui m'est inconnue :lol: ).

Ces 64 équipes sont partagés dans 4 villes, cette année Atlanta, Oakland, Washington et Minneapolis. Tous les matches ne se déroulent pas dans la ville, mais dans la région (là encore je suis pas trop sur).

Bien sur il y a un classement établi je sais pas trop comment, et les meilleurs rencontrent les plus mauvais et ainsi de suite, pour que, si la logique est respectée, les meilleurs se rencontrent en finale régionale.

Voilà le tableau pour cette année pour comprendre un peu mieux ...
http://www.ncaasports.com/basketball/me ... wable/2006

Les vainqueurs de chacune des régions vont ensuite au final four, qui se déroulera cette année à Indianapolis. Le final four c'est en fait les demis finales et la grande finale nationale. Grande finale qui est le second evènement sportif le plus regardé de l'année après le SuperBowl aux USA.

Voilà ... si vous avez d'autres questions, si je peux y répondre je le ferai :lol:
Euh...Oui, moi !

...

...

C'est quoi la NCAA ? :lol:
Bienvenue à nos libérateurs !
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

C'est le championnat universitaire américain. En basket, toute la saison les équipes s'affrontent, et font en gros 35 ou 40 matches.

Il y a un championnat NCAA dans chaque sport en fait, mais celui de basket est le plus médiatisé.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Dissident a écrit :C'est quoi la NCAA ? :lol:
Il faudra bien te mettre au basket d'ici 2012 car l'Angleterre cherche, enfin, à monter une équipe digne de ce nom pour ses JO. Ainsi, deux honnêtes joueurs NBA, Luol Deng et Ben Gordon sont courtisés par la Fédé britannique pour mener l'équipe à Londres.

J'ai aussi une question pour vinsanity, quels sont les Frenchies qui participeront à cette March Madness. J'imagine que Jo Noah y sera et puis, qui ?
Dissident
Messages : 15906
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

Karamba a écrit :
Dissident a écrit :C'est quoi la NCAA ? :lol:
Il faudra bien te mettre au basket d'ici 2012 car l'Angleterre cherche, enfin, à monter une équipe digne de ce nom pour ses JO. Ainsi, deux honnêtes joueurs NBA, Luol Deng et Ben Gordon sont courtisés par la Fédé britannique pour mener l'équipe à Londres.
Merci mais je préfère le rugby. :lol: :???: :wink:
Bienvenue à nos libérateurs !
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Dissident a écrit :
Karamba a écrit :
Dissident a écrit :C'est quoi la NCAA ? :lol:
Il faudra bien te mettre au basket d'ici 2012 car l'Angleterre cherche, enfin, à monter une équipe digne de ce nom pour ses JO. Ainsi, deux honnêtes joueurs NBA, Luol Deng et Ben Gordon sont courtisés par la Fédé britannique pour mener l'équipe à Londres.
Merci mais je préfère le rugby. :lol: :???: :wink:
Mais le rugby n'est pas olympique ! :dontknow: A moins que les anglais ne forcent la main au CIO. :shock:
Dissident
Messages : 15906
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

Karamba a écrit :
Dissident a écrit :
Karamba a écrit :
Dissident a écrit :C'est quoi la NCAA ? :lol:
Il faudra bien te mettre au basket d'ici 2012 car l'Angleterre cherche, enfin, à monter une équipe digne de ce nom pour ses JO. Ainsi, deux honnêtes joueurs NBA, Luol Deng et Ben Gordon sont courtisés par la Fédé britannique pour mener l'équipe à Londres.
Merci mais je préfère le rugby. :lol: :???: :wink:
Mais le rugby n'est pas olympique ! :dontknow: A moins que les anglais ne forcent la main au CIO. :shock:
Ouaip. Cricket, fléchettes, snooker, et par ici les médailles. :cool: Enfin, peut-être. Le Sri-Lanka a une grosse équipe. :wink:
Bienvenue à nos libérateurs !
Verrouillé