Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par On rit Point (Mick) »

GreenPeace a écrit :
vertigogo a écrit :
Greenwood a écrit :
GreenPeace a écrit :Et pendant ce temps, la chasse illégale aux supporters s’intensifie :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... psg-235597" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est édifiant. Et si, pour le seul fait d'être actif sur PC était un motif à être plus ou moins surveillés, voire fichés, par les RG ? 8|
Bof, on est souvent déçu par l'épaisseur de sa fiche RG... :-|
Évidemment, sur la tienne, il doit y avoir écrit: "profil maso et moutonnier qui se présente déjà menotté aux forces de l'ordre".
:mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

GreenPeace a écrit :
vertigogo a écrit :
Greenwood a écrit :
GreenPeace a écrit :Et pendant ce temps, la chasse illégale aux supporters s’intensifie :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... psg-235597" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est édifiant. Et si, pour le seul fait d'être actif sur PC était un motif à être plus ou moins surveillés, voire fichés, par les RG ? 8|
Bof, on est souvent déçu par l'épaisseur de sa fiche RG... :-|
Évidemment, sur la tienne, il doit y avoir écrit: "profil maso et moutonnier qui se présente déjà menotté aux forces de l'ordre".
hi hi, va savoir, truculent petit GP, va savoir...
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

http://www.mediaterranee.com/2412012-en ... loeil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Médiaterranée Languedoc-Roussillon a passé son week-end à chercher des témoins présents vendredi soir, à La Mosson. Y compris dans la zone des baraques à frites, dont celle de « Chez Tonton » où le jeune « Casti » a reçu un tir de Flash-Ball qui lui a explosé l'oeil, juste avant le match opposant Montpellier à Saint-Etienne. A force de multiplier les coups de fils dans les rangs des Montpelliérains, qu'ils soient membres d'un club de supporters ou pas, Médiaterranée Languedoc-Roussillon est aujourd'hui en mesure de publier un premier témoignage, sous couvert d'anonymat, pour commencer. Car les langues se délient peu à peu, depuis la diffusion hier soir du « Communiqué officiel des témoins de l'incident survenu en marge du match MHSC/ASSE ». Entretien exclusif...

Vous avez assisté à la scène du tir de Flash-Ball, où étiez-vous précisément au moment de ces faits et que faisiez-vous ?

« J'étais assis en bout de table avec des amis en train de faire l'apéro et j'étais à 10 mètres de Florent, que l'on surnomme « Casti », quand il a pris le coup de Flash-Ball.

Où se situe précisément cette baraque à frites « Chez tonton » ?

La baraque à frites de « Chez Tonton », c'est celle qui est le plus en contre-bas des baraques à frites, celle qui donne sur le chemin des puces. C'est celle qui est la plus éloignée de La Mosson : elle est située à plus de 300 mètres du stade.

Quels sont les premiers faits de ces événements auxquels vous avez assisté ?

La première chose que j'ai vue, c'est quelqu'un qui arrivait apeuré en courant, poursuivi par la BAC, pour se réfugier là où on était. La BAC l'a tout de suite rattrapé et l'a matraqué sauvagement. De là, trois personnes se sont levées sans méchanceté pour leur demander d'arrêter de le matraquer en s'interposant. A ce moment-là, la BAC a commencé à paniquer : ils ont matraqué ceux qui se sont levés et en même temps que ces personnes recevaient des coups de matraques, un agent de la BAC a sorti son Flash-Ball et a tiré dans le tas, au niveau de tous les gens qui faisaient l'apéro dans cette baraque à frites et qui s'étaient levés pour regarder tout ce qu'il se passait. C'est Florent qui a pris la gomme de Flash-Ball dans l’œil. Et quand tout le monde a vu Florent tomber au sol, inconscient, à partir de là, il y a eu de vraies échauffourées.

Qu'est-ce qu'il s'est passé précisément ?

Tout le monde s'est levé en criant. Certains ont commencé à jeter les canettes qu'ils avaient à porter de main sur la BAC. Là, la BAC a encore fait une deuxième erreur : elle a lancé une grenade de déflagration en plein milieu du groupe. Ça a pété fort, donc tout le monde a encore plus pété un plomb. A partir de là, la BAC a commencé à avoir le renfort des policiers boucliers et casqués du stade. Il y avait encore quelques projectiles qui volaient, mais ils se sont abrités sous la buvette d'en face et étaient protégés par les boucliers du cordon. On n'a pas arrêté de leur crier d’appeler les pompiers, cela faisait déjà 10 minutes que Casti était inconscient par terre.

Les agents de la BAC disent qu'ils ont pris des coups par les supporters, est-ce que vous l'avez observé ?

Ils n'ont pas pris de coups, ils ont reçu une pluie de projectiles. Il y en a bien un qui a dû toucher un agent ou deux de la BAC, mais tout cela, c'était après le tir de Flash-Ball : c'est le tir de Flash-Ball qui a déclenché les échauffourées, pas l'inverse.

En plus du jet de canettes, il y a eu aussi des jets de tables, selon les forces de l'ordre, c'est le cas ?

Ce n'était pas des tables, mais des chaises en plastique. Il y a d'ailleurs eu plus de jets de chaises que de canettes...

Certains témoins disent également qu'un agent de la BAC s'était caché sous la baraque à frites de « Chez Tonton », vous l'avez vu ?

Oui, c'est celui qui a tiré. Dans la confusion de l'échauffourée entraînée par son tir, il s'est caché sous une autre baraque à frites. Dans le même temps, ses collègues sont allés chercher le projectile du Flash-Ball, ce qui est formellement interdit, puisque normalement ils doivent faire un rapport après chaque tir de Flash-Ball : ils voulaient essayer de dire qu'il n'y avait pas eu de tirs de flash-ball. A la fin des échauffourées, les agents de la BAC sont allés voir les gens qui travaillaient dans cette baraque à frites : ils y ont pris leur identité et leur ont dit qu'ils allaient devoir déclarer qu'ils étaient intervenus, suite à une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois. Sauf qu'après ce coup de pression, ils ont dû changer cette version d'un affrontement entre supporters parce que tout le monde savait très bien que les Stéphanois étaient déjà dans le stade. Heureusement, que le médecin-légiste a clairement dit que la blessure était due à un tir de Flash-Ball, sinon on en serait encore à l'histoire de la bombe agricole...

Vous nous avez dit que l'échauffourée avait duré une dizaine de minutes, que c'est-il passé ensuite ?

Après les pompiers sont enfin arrivés. Il a fallu qu'on dégage le passage, on a porté Casti au camion de pompiers. Quand ils l'ont regardé, on a vu à leur réaction que sa blessure était très grave, ce qui a de nouveau énervé tout le monde. Il y en a deux qui ont commencé à parler avec la BAC en leur disant qu'ils avaient fait une bavure, la BAC les a nargués en rigolant et c'est reparti : une canette a volé vers lui sans qu'il ne soit touché, il a sorti sa matraque, il a recommencé à matraquer et l'échauffourée a recommencé.

Combien de personnes étaient dans cette nouvelle échauffourée ?

Il y avait une cinquantaine de personne et c'était une grosse demi-heure après le tir de flash-ball.

Tout s'est terminé comment ?

L'échauffourée a duré une dizaine de minutes. Après les deux camps ont fini par se calmer. Un des policiers qui s'occupe des boucliers du stade a réussi à les calmer en les empêchant de charger trop les Montpelliérains énervés qui ont également été calmés par certains d'entre-eux.

Et l'interpellation de ce supporter Ukrainien de Nice qui devait comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel, vous l'avez vue ?

Non, je ne l'ai pas vue et je ne le connais pas. Ce que je sais par d'autres, c'est qu'il était venu à Montpellier pour une exposition de graff'. Et ce que je trouve très grave, c'est que cette personne soit la seule mise en cause dans cette affaire, alors que, pour l'instant, l'auteur du tir de Flash-Ball n'est pas inquiété du tout ! Tout ce qui s'est passé, est pourtant arrivé en réaction à la bavure ! Cet Ukrainien présenté comme multirécidiviste dans la presse va peut être se retrouver en prison, alors qu'il a réagi avec les tripes à ce qu'il avait vu, tandis que, pendant ce temps, celui qui a causé l'explosion de l’œil de Casti n'est pas du tout inquiété... Pour moi, cet Ukrainien, c'est une victime collatérale du tir de Flash-Ball qui va tout prendre dans la tête. Et on peut aussi craindre qu'ils se servent de cette interpellation pour dire que les agents de la BAC ont été victimes de violences avant le tir de Flash-Ball, pour justifier cette erreur.

Vous qui étiez présent sur ces lieux, qu'est-ce que la lecture des articles de presse consacrés à ce sujet vous a inspiré ?

J'ai ressenti exactement la même chose que tous ceux qui étaient présents, j'ai été écœuré. On a été écœuré que seule la version policière soit retenue. On a lu des journaux qui ont carrément fait de A à Z le récit de la police, sans rien savoir ! Il y a des choses calomnieuses qui ont été dites, avec plein d'incohérences ! Quand on dit que l'incident était généré par l'interpellation d'un interdit de stade, ce n'est pas vrai : ils ont voulu interpeller un ancien interdit de stade, qui avait un fumigène éteint, ce qui est tout à fait légal, alors que le commissaire divisionnaire et certains médias ont affirmé l'inverse... On a entendu que l'intervention de la BAC était due à des échauffourées avec les supporters stéphanois, ce qui était totalement faux, parce qu'ils étaient dans le stade. Et d'ailleurs, quand ils ont su que Casti avait perdu son œil, ils ont enlevé toutes leurs banderoles et ont même voulu quitter le stade, par signe de solidarité, même si la police les en a empêché... Dans les médias, on a aussi pu voir la police changer plusieurs fois de versions en trois jours, au fil des événements...

C'est à dire ?
Au début, leur première version, c'était qu'ils étaient intervenus suite à une rixe entre Montpelliérains et Stéphanois. Ensuite, ils voient que ce n'est pas tenable, parce que trop de gens savaient que les Stéphanois étaient déjà rentrés dans le stade, ils changent donc de version : ils disent que c'est pour interpeller un interdit de stade. Après, ils s’aperçoivent que ce n'est pas tenable non plus, parce que tout le monde sait que ce n'est qu'un ancien interdit de stade, donc ils ne leur restaient plus que la version qui a accompagné les précédents scénarios modifiés au fur et à mesure : celle, toute simple, qui dit que trois agents de la BAC se sont faits attaquer par une cinquantaine de personnes... Ce qui nous écœure tout autant que le reste, c'est qu'il n'y a pas eu un véritable travail d'investigation journalistique qui soit fait, hormis vous, Médiaterranée Languedoc-Roussillon et So Foot à notre connaissance, pour essayer de contacter les témoins et les interroger, afin de faire sortir toutes les vérités de cette histoire dramatique pour Casti ».

Recueilli par Nicolas Ethève

Mise à jour du 24.09.12, à 18h30 : Selon nos informations exclusives, l'Ukrainien interpellé vendredi soir a été reconnu coupable. Il a été condamné à la lourde peine de 18 mois de prison, dont 15 avec sursis, pour coups et blessures sur des agents des forces de l'ordre. Ces trois mois de prison fermes étant aménageables (certainement par le biais d'un bracelet électronique), ce supporter niçois est ressorti libre du tribunal correctionnel de Montpellier.
Image
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Naar »

vertigogo a écrit :
GreenPeace a écrit :
vertigogo a écrit :
Greenwood a écrit :
GreenPeace a écrit :Et pendant ce temps, la chasse illégale aux supporters s’intensifie :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... psg-235597" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est édifiant. Et si, pour le seul fait d'être actif sur PC était un motif à être plus ou moins surveillés, voire fichés, par les RG ? 8|
Bof, on est souvent déçu par l'épaisseur de sa fiche RG... :-|
Évidemment, sur la tienne, il doit y avoir écrit: "profil maso et moutonnier qui se présente déjà menotté aux forces de l'ordre".
hi hi, va savoir, truculent petit GP, va savoir...
Ca ne tient pas la route une seconde : Vertigogo fait partie des RG. En prenant le parti du centrisme, il pousse chaque potonaute à dévoiler ses idées les plus extrémistes. Ce qui est plutôt malin.
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

PRISON FERME POUR LE SUPPORTER UKRAINIEN
http://www.midilibre.fr/2012/09/24/echa ... 567686.php" onclick="window.open(this.href);return false;
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

vertigogo a écrit :Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Peut etre que si c'etait un ami a toi qui aurait un oeil en moins a cause d'un tir de flash ball tu dirais pas la meme chose :rougefaché: Arrete un peu une seconde de faire le moralisateur et mets toi a la place des gens presents!!!
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

lingling a écrit :
vertigogo a écrit :Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Peut etre que si c'etait un ami a toi qui aurait un oeil en moins a cause d'un tir de flash ball tu dirais pas la meme chose :rougefaché: Arrete un peu une seconde de faire le moralisateur et mets toi a la place des gens presents!!!
Si c'était un ami à moins j'en voudrais sûrement aux flics et au gars qui est à l'origine de tout ça et à ceux qui ont participé à ce que tout ceci dégénère. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux flics a priori ?
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

vertigogo a écrit :
lingling a écrit :
vertigogo a écrit :Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Peut etre que si c'etait un ami a toi qui aurait un oeil en moins a cause d'un tir de flash ball tu dirais pas la meme chose :rougefaché: Arrete un peu une seconde de faire le moralisateur et mets toi a la place des gens presents!!!
Si c'était un ami à moins j'en voudrais sûrement aux flics et au gars qui est à l'origine de tout ça et à ceux qui ont participé à ce que tout ceci dégénère. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux flics a priori ?
Parce que pour le coup, il y a une bavure de la part des policiers vertigogo, soyons honnête !
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

vertigogo a écrit :
lingling a écrit :
vertigogo a écrit :Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Peut etre que si c'etait un ami a toi qui aurait un oeil en moins a cause d'un tir de flash ball tu dirais pas la meme chose :rougefaché: Arrete un peu une seconde de faire le moralisateur et mets toi a la place des gens presents!!!
Si c'était un ami à moins j'en voudrais sûrement aux flics et au gars qui est à l'origine de tout ça et à ceux qui ont participé à ce que tout ceci dégénère. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux flics a priori ?
Alors fait un reset de ce que tu sais t'es assis a table en train de boire l'apero avec tes potes tu vois un type deboule en courant poursuivi par des gars (au debut je pense pas que tu realises que c'est des gars de la BAC) le type se cache mais se fait chopper et matraquer, la premiere reaction tu regardes t'observes t'es curieux, puis ca s'ennerve et la tu vois un type sortir une arme tirée dans la foule et bing ton ami tombe par terre... ta reaction? euh pardon c'est la faute a qui? excusez moi que les coupables se designent? mais bien sur forcement tu aides ton ami et/ou tu le defends et l'agresseur a tes yeux c'est le tireur!!!
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vincynity »

vertigogo a écrit :
lingling a écrit :
vertigogo a écrit :Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Peut etre que si c'etait un ami a toi qui aurait un oeil en moins a cause d'un tir de flash ball tu dirais pas la meme chose :rougefaché: Arrete un peu une seconde de faire le moralisateur et mets toi a la place des gens presents!!!
Si c'était un ami à moins j'en voudrais sûrement aux flics et au gars qui est à l'origine de tout ça et à ceux qui ont participé à ce que tout ceci dégénère. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux flics a priori ?
Peut-être parce que le gars n'a rien fait de particulier. Avoir un fumigènes sur soi mérite-t-il un matraquage en règle ?
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenforever »

lingling a écrit :
vertigogo a écrit :
lingling a écrit :
vertigogo a écrit :Les gars qui jettent des trucs sur des flics ont-ils conscience que :
1. c'est un geste très grave
2. c'est extrêmement dangereux pour eux
Peut etre que si c'etait un ami a toi qui aurait un oeil en moins a cause d'un tir de flash ball tu dirais pas la meme chose :rougefaché: Arrete un peu une seconde de faire le moralisateur et mets toi a la place des gens presents!!!
Si c'était un ami à moins j'en voudrais sûrement aux flics et au gars qui est à l'origine de tout ça et à ceux qui ont participé à ce que tout ceci dégénère. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux flics a priori ?
Alors fait un reset de ce que tu sais t'es assis a table en train de boire l'apero avec tes potes tu vois un type deboule en courant poursuivi par des gars (au debut je pense pas que tu realises que c'est des gars de la BAC) le type se cache mais se fait chopper et matraquer, la premiere reaction tu regardes t'observes t'es curieux, puis ca s'ennerve et la tu vois un type sortir une arme tirée dans la foule et bing ton ami tombe par terre... ta reaction? euh pardon c'est la faute a qui? excusez moi que les coupables se designent? mais bien sur forcement tu aides ton ami et/ou tu le defends et l'agresseur a tes yeux c'est le tireur!!!
je rejoins vertigogo si au depart il n 'y a pas de provocation,il n'y a pas de charge de la part de la police.
vive l'ASSE!!!!!
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Là, on rentre dans des détails que l'enquête devra déterminer.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

bravo belles preuves d'amitie, de bravoure, de vaillance, ... vous me faites halluciner :berk1: !!! allez y les gars tapez sur quelqu'un, tirez sur un autre...
et pour en revenir aux details de l'enquete byzarrement vertigogo tu retiens ce que tu as envi puisque tu prends pour certitudes insultes a force de l'ordre, jets de projectiles sur force de l'ordre, actes violents sur force de l'ordre... et le reste ce qui t'arranges pas tu le balaies!!!
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenforever »

lingling a écrit :bravo belles preuves d'amitie, de bravoure, de vaillance, ... vous me faites halluciner :berk1: !!! allez y les gars tapez sur quelqu'un, tirez sur un autre...
et pour en revenir aux details de l'enquete byzarrement vertigogo tu retiens ce que tu as envi puisque tu prends pour certitudes insultes a force de l'ordre, jets de projectiles sur force de l'ordre, actes violents sur force de l'ordre... et le reste ce qui t'arranges pas tu le balaies!!!
ca n'excuse pas les faits et l'incident du flash ball,je veux juste dire que si au départ tout le monde restait calme et dicipliné ce genre d'incident de ne produirait pas ;)
vive l'ASSE!!!!!
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

lingling a écrit :bravo belles preuves d'amitie, de bravoure, de vaillance, ... vous me faites halluciner :berk1: !!! allez y les gars tapez sur quelqu'un, tirez sur un autre...
et pour en revenir aux details de l'enquete byzarrement vertigogo tu retiens ce que tu as envi puisque tu prends pour certitudes insultes a force de l'ordre, jets de projectiles sur force de l'ordre, actes violents sur force de l'ordre... et le reste ce qui t'arranges pas tu le balaies!!!
En même temps à part lui tout le monde prend pour argent comptant des témoignages anonymes. Si ça l'amuse de faire l'avocat du diable, pourquoi pas. De toutes façons c'est pas lui qui va juger l'affaire (sauf s'il est juge à Montpellier IRL).
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

greenforever a écrit :
lingling a écrit :bravo belles preuves d'amitie, de bravoure, de vaillance, ... vous me faites halluciner :berk1: !!! allez y les gars tapez sur quelqu'un, tirez sur un autre...
et pour en revenir aux details de l'enquete byzarrement vertigogo tu retiens ce que tu as envi puisque tu prends pour certitudes insultes a force de l'ordre, jets de projectiles sur force de l'ordre, actes violents sur force de l'ordre... et le reste ce qui t'arranges pas tu le balaies!!!
ca n'excuse pas les faits et l'incident du flash ball,je veux juste dire que si au départ tout le monde restait calme et dicipliné ce genre d'incident de ne produirait pas ;)
oui effectivement mais pour certains c'est leur metier de rester calme et discipline...
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Sans vouloir être méchant à partir du moment ou un témoignage de policier vaut plus qu'un témoignage lambda en cas d'absence de preuve manifeste l'agent s'en sortira toujours bien.
Il prendra un peu de repos le temps que ça se calme et c'est reparti comme en 40. En cas de très grosse bavure il est transféré et on en parle plus.

Et la répression à tout prix fini par créer un climat d'insécurité plus grand qu'auparavant surtout quand on compte sur les crs pour gérer ça.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

la répression à tout prix a tendance à créer des excès de zèle, z'ont la gâchette un peu trop facile je trouve en ce moment... :(
Hello
Is there anybody in there
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Bon, alors, posons les bonnes questions ; quelle est la différence entre un bon et un mauvais agent de la bac ? Le mauvais agent de la bac, il a un flashball, il voit un supporter qui bouge, il tire. Alors que le bon agent de la bac, il a un flashball, il voit un supporter qui bouge, il tire mais c'est un bon agent de la bac.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

Dernières nouvelles ce matin 25 sept dans MIDI LIBRE

Extrait :
Vous avez des problèmes de violence ?", lance le président Baudoin à l’endroit du prévenu.
Depuis le box, l’intéressé rétorque tout de go : "Non mais des problèmes d’alcool. Il faudrait que je voie un docteur et que j’arrête de boire."
Car vendredi soir, ce jeune homme, réceptionniste dans un hôtel cannois, reconnaît avoir éclusé quelques canettes de bière et une demi-bouteille de whisky lors de la rencontre entre le MHSC et le club stéphanois, à La Mosson.

http://www.midilibre.fr/2012/09/24/le-s ... 567739.php" onclick="window.open(this.href);return false;
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
Danish
Messages : 29552
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Quand même.
Je lis des commentaires qui me font doucement écarquiller les yeux.
S'il y a bien un endroit où je ne me ferais pas interpeller par la police sans sourciller, c'est bien un stade. C'est comme dans les manifs, ça tape sans chercher à comprendre, moi je ne m'amuserais pas à rester gentiment immobile tandis qu'une brigade entière de policiers s'approche de moi, généralement assez menaçants dans ce contexte tendu.
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

si il s'est barré en courant , c'est surtout pour éviter l'ids préventive à mon avis ! les mecs ne regardent pas le contexte (hors stade et fumis éteint donc pas illégal en soi) , dés qu'il voit un fumi c'est ids préventive de quelques mois (ou plus) . Coupable avant d’être jugé , belle justice non ?
Image
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Chacun fait ce qu'il veut, on en est bien d'accord. Vu comment ça c'est fini, on peut néanmoins se demander si, toute chose prise en compte, c'était la meilleure option.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

vertigogo a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, on en est bien d'accord. Vu comment ça c'est fini, on peut néanmoins se demander si, toute chose prise en compte, c'était la meilleure option.
C'est sur tirer dans la tete de quelqu'un avec un flash ball et lui faire perdre un oeil c'etait pas la meilleur option... :rouge:
Verrouillé