Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Tin les gars vous faites chier, In The Mood For Love est un film que j'adore. :mrgreen:

Pourtant :

- Ma branlette n'est pas intellectuelle
- Je me fais chier devant Derrick
- J'ai seulement 18 ans et ne suis pas prof de français non plus
- J'ai aucun manque particulier dans ma vie

Mince comment ça se fait alors... :nono:
riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Tree of Life fait parti de ces films qui se veulent des "œuvres d'art". On y trouve un peu ce qu'on veut quand on se donne la peine de chercher...un peu comme les films de godard ou d'autres.
Perso j'aime bien voir ces films en salle, ça change. Alors que sur le petit écran c'est pas pareil.

Sinon 1/2 palmes d'or déçoivent à peu près...il paraît que le "amour" d' hanneke ne casse pas des barres.

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des "micros siestes" durant les projections mais la seule fois ou j'ai vraiment pioncé c'était devant Solaris de et avec George Clooney...encore un de ces films qui se passe plus dans la tête du spectateur qu'à l'écran...go figure
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Dodeo a écrit :Tin les gars vous faites chier, In The Mood For Love est un film que j'adore. :mrgreen:

Pourtant :

- Ma branlette n'est pas intellectuelle
- Je me fais chier devant Derrick
- J'ai seulement 18 ans et ne suis pas prof de français non plus
- J'ai aucun manque particulier dans ma vie

Mince comment ça se fait alors... :nono:
Tout pareil (mais j'ai pas 18 ans :happy1: ). Il ne faut pas y aller pour voir un film d'action (pas un film à Thieu-Thieu quoi ;) ), mais un film poétique et lyrique, reflet d'une société qu'on ne connait pas. Après je l'ai vu en VO (comme la majorité des films que je regarde), ça faisait peut-être la différence...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par On rit Point (Mick) »

Malmont a écrit :
Dodeo a écrit :Tin les gars vous faites chier, In The Mood For Love est un film que j'adore. :mrgreen:

Pourtant :

- Ma branlette n'est pas intellectuelle
- Je me fais chier devant Derrick
- J'ai seulement 18 ans et ne suis pas prof de français non plus
- J'ai aucun manque particulier dans ma vie

Mince comment ça se fait alors... :nono:
Tout pareil (mais j'ai pas 18 ans :happy1: ). Il ne faut pas y aller pour voir un film d'action (pas un film à Thieu-Thieu quoi ;) ), mais un film poétique et lyrique, reflet d'une société qu'on ne connait pas. Après je l'ai vu en VO (comme la majorité des films que je regarde), ça faisait peut-être la différence...
Vu en VO sous-titré :frime:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par On rit Point (Mick) »

Dodeo a écrit :Tin les gars vous faites chier, In The Mood For Love est un film que j'adore. :mrgreen:

Pourtant :

- Ma branlette n'est pas intellectuelle
- Je me fais chier devant Derrick
- J'ai seulement 18 ans et ne suis pas prof de français non plus
- J'ai aucun manque particulier dans ma vie

Mince comment ça se fait alors... :nono:
Audiard te dirait que les poissons volant ne constituent pas la majorité du genre... :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

aujourd'hui: moonrise kingdom j'ai adoré, en vo ca doit etreencore + cool
et j'ai vu the raid en avant première : ben c'est du bourrin super bien filmer.

et j'ai vu aussi projetx, ben j'attend quelqu'un pour organiser une telle fete.lol
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Je sors de Prometheus. Très bon et presque à la hauteur de mes attentes !
Chiquito

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Chiquito »

pitchdobrasil a écrit :Je sors de Prometheus. Très bon et presque à la hauteur de mes attentes !
bizarre tout le monde dit que c'est un nanard ....
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Perso, j'ai trouvé "In the mood for love" absolument magnifique.

Ainsi que "The tree of life" du magistral Terrence Malick.
Pas facile sur le fond, sublime sur la forme.
Un chef d'oeuvre d'esthétisme.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

gilles/43 a écrit :Perso, j'ai trouvé "In the mood for love" absolument magnifique.

Ainsi que "The tree of life" du magistral Terrence Malick.
Pas facile sur le fond, sublime sur la forme.
Un chef d'oeuvre d'esthétisme.
C'est chiant quoi :diable:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Batard77 a écrit :
gilles/43 a écrit :Perso, j'ai trouvé "In the mood for love" absolument magnifique.

Ainsi que "The tree of life" du magistral Terrence Malick.
Pas facile sur le fond, sublime sur la forme.
Un chef d'oeuvre d'esthétisme.
C'est chiant quoi :diable:
Parfois un poil trop démonstratif, mais pas chiant, non.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par larsouille »

Chiquito a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Je sors de Prometheus. Très bon et presque à la hauteur de mes attentes !
bizarre tout le monde dit que c'est un nanard ....
ben peut être que ses attentes, c'était de voir un nanard... :taré1:

plus sérieusement (pour l'avoir vu), je pense surtout que les gens l'ont surtout en travers de la gorge d'avoir un scénario "lostien"... des milliers de questions soulevées, 0 réponses, des incohérences à foison et une fin inachevée qui réclame une suite... bref le scénariste étant celui de Lost... et comme il a bien foiré la fin de Lost, on peut légitimement s'attendre à une fin pour prometheus pas à la hauteur... voire toute pourrie... d'où énormément de frustration et de déception dans les critiques...

sinon, niveau images, ça claque bien...

par contre musique nullissime, personnages caricaturaux et sous exploités et bien sûr scénario qui laisse perplexe...
il y a aussi le fait que ça a été vendu comme un prequel d'alien... alors que c'est au mieux un spin off (même univers, quelques détails en commun et c'est tout)...
et d'une manière générale, c'est un peu mou... aucune tension... et ça ne fait pas peur... bref, rien à voir avec l'ambiance d'un alien 1 par exemple...

bref, à voir mais très décevant...
ce n'est ni un nanard... ni un chef d'oeuvre...
;)
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Merci pour l'info ;)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par On rit Point (Mick) »

gilles/43 a écrit :Perso, j'ai trouvé "In the mood for love" absolument magnifique.
:pendu:
Comme quoi les gouts et les couleurs. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

je sors de la projection du film "barbara". tres bon film. assez lent, mais on ne s'ennuie pas. beau, intelligent, sensible.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

De rouille et d'os : Une des premières réflexions que je me suis faite : enfin un film où les effets spéciaux servent à autre chose qu'à de l'esbrouffe ! Un très bon film, comme d'hab avec Audiard. J'espère qu'il a des enfants ; la famille Audiard au cinéma, ça dépote.

Revu Valhalla rising (le guerrier silencieux) : sur grand écran il m'avait filé la nausée, sur vidéoproj perso il passe mieux. Après c'est quand même un truc qui est visuellement impressionnant, mais un peu bâclé. On a enchaîné avec un bonus DVD où il y a une ITW du réal et de l'acteur principal, qui permet d'éclairer un peu le pourquoi du comment. Et qui m'a confirmé dans cette idée : ils ont passé leur temps à improviser, et ça se ressent. Dommage.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :De rouille et d'os : Une des premières réflexions que je me suis faite : enfin un film où les effets spéciaux servent à autre chose qu'à de l'esbrouffe ! Un très bon film, comme d'hab avec Audiard. J'espère qu'il a des enfants ; la famille Audiard au cinéma, ça dépote.

Revu Valhalla rising (le guerrier silencieux) : sur grand écran il m'avait filé la nausée, sur vidéoproj perso il passe mieux. Après c'est quand même un truc qui est visuellement impressionnant, mais un peu bâclé. On a enchaîné avec un bonus DVD où il y a une ITW du réal et de l'acteur principal, qui permet d'éclairer un peu le pourquoi du comment. Et qui m'a confirmé dans cette idée : ils ont passé leur temps à improviser, et ça se ressent. Dommage.
ha ouais.
Faudrait que je le revois pour vérifier que le kiff fonctionne toujours ; mais Valhalla rising est un des trucs qui m'a le plus scotché ces dernières années.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

GreenPeace a écrit :
Olaf a écrit :De rouille et d'os : Une des premières réflexions que je me suis faite : enfin un film où les effets spéciaux servent à autre chose qu'à de l'esbrouffe ! Un très bon film, comme d'hab avec Audiard. J'espère qu'il a des enfants ; la famille Audiard au cinéma, ça dépote.

Revu Valhalla rising (le guerrier silencieux) : sur grand écran il m'avait filé la nausée, sur vidéoproj perso il passe mieux. Après c'est quand même un truc qui est visuellement impressionnant, mais un peu bâclé. On a enchaîné avec un bonus DVD où il y a une ITW du réal et de l'acteur principal, qui permet d'éclairer un peu le pourquoi du comment. Et qui m'a confirmé dans cette idée : ils ont passé leur temps à improviser, et ça se ressent. Dommage.
ha ouais.
Faudrait que je le revois pour vérifier que le kiff fonctionne toujours ; mais Valhalla rising est un des trucs qui m'a le plus scotché ces dernières années.
Ce que j'ai lu sur ce film sur la toile me donne envie de le voir :langue3:
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vu en avant-première au MELIES LE GRAND SOIR de Benoit Delepine et Gustav de Kervern.
J'en attendais beaucoup. Il y a effectivement des scènes hilarantes. Mais bon sang le film manque de rythme, tourne un peu en rond, et au bout du compte on ne rigole pas tant que ça...
Image

Poolvorde et Dupontel énormes, Brigtte Fontaine j'ai pas de mots, mais le film est pour moi clairement une déception.
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Je devrais aller voir Cosmopolis et le Grand Soir demain ...

Ca semble un bon choix pour passer mes 2 derniers films Melies avant que ma carte n'expire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tom »

personne a vu de rouille et d'os? film pas mal du tout avec surtout les effets spéciaux pour lui enlever ses deux patte à marion !
Par contre deuxieme film en très peu de temps sur l'handicap .. j'espère que ce sera pas la marque de fabrique des films français !
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Tom a écrit :personne a vu de rouille et d'os? film pas mal du tout avec surtout les effets spéciaux pour lui enlever ses deux patte à marion !
Par contre deuxieme film en très peu de temps sur l'handicap .. j'espère que ce sera pas la marque de fabrique des films français !
Ils ont pas grand chose à voir, je trouve... ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par patounet »

gilles/43 a écrit :
Batard77 a écrit :
gilles/43 a écrit :Perso, j'ai trouvé "In the mood for love" absolument magnifique.

Ainsi que "The tree of life" du magistral Terrence Malick.
Pas facile sur le fond, sublime sur la forme.
Un chef d'oeuvre d'esthétisme.
C'est chiant quoi :diable:
Parfois un poil trop démonstratif, mais pas chiant, non.
démonstratif de quoi ? de la beauté des dinosaures ? :hehe:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Max a écrit :Je devrais aller voir Cosmopolis et le Grand Soir demain ...

Ca semble un bon choix pour passer mes 2 derniers films Melies avant que ma carte n'expire !
Bon eh bien constat assez mitigé sur ces 2 films.

Cosmopolis est assez compliqué à suivre ... Le flegme de Pattinson n'aide pas vraiment mais il fait de lui un personnage à part et plutot bien ancré dans le film.
On ressent une tension tout au long du film qui pourrait être décuplée si la complexité était réduite.
J'avais aimé A dangerous method de Cronenberg, là je suis un peu plus déçu même si on garde le niveau de complexité de l'histoire et des dialogues.
A voir quand même mais sans s'y ruer dessus

Le Grand Soir est une critique de la société de consommation actuelle et des dérives qu'elle entraine. On y voit un autre modèle : celui des punks et de leur rejet de cette société. De leur echec aussi à renverser ce système.
Poelvoorde et Dupontel portent le film a bout de bras et y'a bien que pour voir le duo ensemble que je me suis déplacé.
Pas mal mais sans + !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par PEG42 »

Je vien de regardé un film , peut etre vous le connaisser mais je suis tombé amoureux ! V pour Vendetta , ce film est magnifique , les dialogues , l'histoire et les acteurs qui joue a merveille dont Nathalie Portman ! :coeur:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
Répondre