(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

t'as essayé quand même un ptit coup de nettoyage du ventilo , puis démonter / remonter ?

c'est quoi comme CG ?
Image
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

1 long 3 courts je vote carte vidéo

Edit : si le ventilo ne tourne plus alors qu'il tournait, je vote pour une surchauffe du GPU et dans ce cas commence à faire chauffer ta carte bleue :(
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: (HS) Problème informatique

Message par cedric26 »

Asus 82c0ai397734 ou après en8400gs/htp256ma, après j'ai po d autres chiffres.....
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: (HS) Problème informatique

Message par cedric26 »

Euh gpu kesako à flûte onpeut po mettre des smileys
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

cedric26 a écrit :Asus 82c0ai397734 ou après en8400gs/htp256ma, après j'ai po d autres chiffres.....
C'est une carte Asus 8400GS sur port PCI-E, si tu as un autre port PCI-E sur ta carte mère tu peux essayer de la déplacer sur ce port (je ne crois pas trop aux miracles).
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

cedric26 a écrit :Euh gpu kesako à flûte onpeut po mettre des smileys
processeur de la carte grapique . Il a du griller .

http://cgi.ebay.fr/ASUS-EN8400GS-512MB- ... 2312c9006c" onclick="window.open(this.href);return false; (USA)

http://cgi.ebay.fr/ASUS-NX8400GS-GRAPHI ... 2a112c0a00" onclick="window.open(this.href);return false; (angleterre)
Image
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

cedric26 a écrit :Asus 82c0ai397734 ou après en8400gs/htp256ma, après j'ai po d autres chiffres.....
C'est celle que je t'avais déjà démontée?
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: (HS) Problème informatique

Message par cedric26 »

Vi stef, celle qui a un moment faisait un bruit bizarre.... Y a 2 ans je crois
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

Faut faire la poussière plus souvent, elle était déjà toute encrassée à l'époque.
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3" onclick="window.open(this.href);return false;

1 bip long / 3 bips courts
Problème lié au clavier
Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

Je viens d'acheter un PC avec une CM Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3).
J'ai 2 claviers USB qui marchent très bien sur d'autres PC, qui ne fonctionnent pas sur mon nouveau PC. Soit les touches de l'un sont quasi toutes inactives, soit sur l'autre les touches 1 à 4, 7 à 0 et toutes les touches fonctions (F1 à F12) ne répondent pas.

Le problème se rencontre sous Windows, Linux, et même jusque dans le Bios.

Quelqu'un aurait-il une idée autre que le retour SAV pour résoudre mon problème ?
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: (HS) Problème informatique

Message par Gusztáv Bâtard »

un idée un peu au hazard, mais est-ce que tu as branché ton clavier sur une prise usb ou usb3..?

sinon, peut-être une mise à jour du bios...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

Max Gusztávelaar a écrit :un idée un peu au hazard, mais est-ce que tu as branché ton clavier sur une prise usb ou usb3..?

sinon, peut-être une mise à jour du bios...
J'ai testé sur les 2 types d'USB.

Et sinon, la CM est toute neuve, j'ai essayé de mettre à jour le Bios, qui est à jour déjà.
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

normalement t'as pas une petite phrase qui s'affiche en haut et qui dit un truc genre :

"voulez vous enregistrer le mot de passe ? "

tu l'as ?
Image
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

didine26 a écrit :
Dagostino a écrit :normalement t'as pas une petite phrase qui s'affiche en haut et qui dit un truc genre :

"voulez vous enregistrer le mot de passe ? "

tu l'as ?
Non, jamais eu !!!
Menu Firefox > Options > Options > Onglet Sécurité > Vérifie si enregistrer les mots de passe est coché
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

didine26 a écrit :
panini a écrit :
didine26 a écrit :
Dagostino a écrit :normalement t'as pas une petite phrase qui s'affiche en haut et qui dit un truc genre :

"voulez vous enregistrer le mot de passe ? "

tu l'as ?
Non , jamais eu !!!
Menu Firefox > Options > Options > Onglet Sécurité > Vérifie si enregistrer les mots de passe est coché
C'est fait, et malgré ça il ne conserve pas les mots de passe :(
Pour certains sites sensibles (genre ta banque, tu comprendras facilement pourquoi) c'est fait exprès qu'il ne retienne pas tes mots de passe.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

panini a écrit :
Max Gusztávelaar a écrit :un idée un peu au hazard, mais est-ce que tu as branché ton clavier sur une prise usb ou usb3..?

sinon, peut-être une mise à jour du bios...
J'ai testé sur les 2 types d'USB.

Et sinon, la CM est toute neuve, j'ai essayé de mettre à jour le Bios, qui est à jour déjà.
Est ce qu'un autre périphérique fonctionne sur ces ports USB? souris, imprimante... si ça fonctionne on peut légitimement penser que les claviers sont en cause si ça ne fonctionne pas que le contrôleur de la carte mère est en cause.
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

deiphobos a écrit :
panini a écrit :
Max Gusztávelaar a écrit :un idée un peu au hazard, mais est-ce que tu as branché ton clavier sur une prise usb ou usb3..?

sinon, peut-être une mise à jour du bios...
J'ai testé sur les 2 types d'USB.

Et sinon, la CM est toute neuve, j'ai essayé de mettre à jour le Bios, qui est à jour déjà.
Est ce qu'un autre périphérique fonctionne sur ces ports USB? souris, imprimante... si ça fonctionne on peut légitimement penser que les claviers sont en cause si ça ne fonctionne pas que le contrôleur de la carte mère est en cause.
Imprimante, souris, caméra, clé USB, tout fonctionne. Et le clavier fonctionne sur les autres PC. Moi pas comprendre. 8|
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Peut être un paramétrage du BIOS mais sans l'avoir sous les yeux dur dur :(
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

didine26 a écrit :
Stef a écrit :
didine26 a écrit :
panini a écrit :
didine26 a écrit :
Dagostino a écrit :normalement t'as pas une petite phrase qui s'affiche en haut et qui dit un truc genre :

"voulez vous enregistrer le mot de passe ? "

tu l'as ?
Non , jamais eu !!!
Menu Firefox > Options > Options > Onglet Sécurité > Vérifie si enregistrer les mots de passe est coché
C'est fait, et malgré ça il ne conserve pas les mots de passe :(
Pour certains sites sensibles (genre ta banque, tu comprendras facilement pourquoi) c'est fait exprès qu'il ne retienne pas tes mots de passe.
Oui, et en plus je ne lui demande pas de le faire, mais sur des choses plus superficiel c'est quand même bien pratique.
bizarre effectivement ! essaye une petite réinstallation sinon .
Image
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

deiphobos a écrit :Peut être un paramétrage du BIOS mais sans l'avoir sous les yeux dur dur :(
J'ai fouillé le BIOS, sans rien voir dedans. :taistoi:
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

didine26 a écrit :
Dagostino a écrit :
didine26 a écrit :
Stef a écrit :
didine26 a écrit :
panini a écrit :
didine26 a écrit :
Dagostino a écrit :normalement t'as pas une petite phrase qui s'affiche en haut et qui dit un truc genre :

"voulez vous enregistrer le mot de passe ? "

tu l'as ?
Non , jamais eu !!!
Menu Firefox > Options > Options > Onglet Sécurité > Vérifie si enregistrer les mots de passe est coché
C'est fait, et malgré ça il ne conserve pas les mots de passe :(
Pour certains sites sensibles (genre ta banque, tu comprendras facilement pourquoi) c'est fait exprès qu'il ne retienne pas tes mots de passe.
Oui, et en plus je ne lui demande pas de le faire, mais sur des choses plus superficiel c'est quand même bien pratique.
bizarre effectivement ! essaye une petite réinstallation sinon .
Fait 2 fois et sa fonctionne pas mieux :( :nono:
Dans la barre d'adresse de firefox tape about:config Il va te demander si tu vas faire attention, dis oui. Ensuite cherche la clé security.ask_for_password Si la valeur est 0 ça doit marcher.

Sinon firefox ne sauve pas les mots de passe quand tu es en navigation privée.

Dernier espoir: http://support.mozilla.org/en-US/kb/Use ... remembered" onclick="window.open(this.href);return false;
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour à tous.

Mon ordi mets 3 plombes à démarrer (XP) quand je suis sur mon compte...en revanche sur le compte de mes fistons, il démarre en 3 mn.
J'ai cherché sur la toile, trouver comment retirer au démarrage des logiciels (ms config) mais non concluant :rougefaché:

Existe t'il un ch'tit logiciel pour m'aider?

Je vois que j'ai prg comme microsoft framework /MSXLMS /SQL etc c'est quoi? à quoi cela sert? :(

Merci
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: (HS) Problème informatique

Message par Platoche »

envert94 a écrit :Bonjour à tous.

Mon ordi mets 3 plombes à démarrer (XP) quand je suis sur mon compte...en revanche sur le compte de mes fistons, il démarre en 3 mn.
J'ai cherché sur la toile, trouver comment retirer au démarrage des logiciels (ms config) mais non concluant :rougefaché:

Existe t'il un ch'tit logiciel pour m'aider?

Je vois que j'ai prg comme microsoft framework /MSXLMS /SQL etc c'est quoi? à quoi cela sert? :(

Merci
Télécharge CCleaner, tu pourras voir les applications qui se chargent au démarrage et les supprimer le cas échéant.
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Bonjour à tous,

Petit soucis sans être un soucis informatique.
Je viens de déménager, j'ai rebranché ma box et mon décodeur TNT Orange.
Jusque là pas de problèmes.
Tests rapides tout fonctionne.
Le soir après mon dur labeur, je me pose tranquillou, met la TV, sur la 0 la mosaîque RAS, je choisi une chaîne et là comme si le son et l'image "lagait" ??!!
Impossible de voir 1 chaîne, sur la mosaîque j'ai le son et l'image niquel, dès que je suis sur une chaîne => impression limite CANAL + en codé ..........
Appel Orange, plusieurs tests RAS ...
Me dise de changer la box. J'y vais nouvel box => pareil.

Et là ils me disent qu'ils m'envoient un technicien qui va me faire un devis de réparation du réseau :mdr1: :mdr1:

Ils vont l'attendre un moment mon chèque.

Qqn sait ce que je peux faire ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre