Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

J'ai commencé à lire mais au bout de 5 minutes, j'ai arrêté car vu la taille de l'article (surement proportionnel à la colère de l'auteur) ça m'aurait pris une bonne heure d'aller au bout et je n'ai pas que ça à faire.

Visiblement, lui si.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Image

Vu il y a un mois et demi (cinéma sous les étoiles de St Galmier) avec neveu et nièce "Nicostratos le pélican" de Olivier Horlait avec Thibault Le Guellec, Emir Kusturica, François-Xavier Demaison et Jade-Rose Parker dans les rôles principaux.

Jolie petite histoire, sympathique, touchante et dépaysante à souhait avec les Cyclades magnifiées pas les images du réalisateur. Les acteurs sont bons, notamment le jeune garçon et le pélican :mrgreen: . Kusturica est pas mal en homme bourru, taiseux et détruit. Demaison s'amuse apparemment.

Bien.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vert|treV a écrit :J'ai commencé à lire mais au bout de 5 minutes, j'ai arrêté car vu la taille de l'article (surement proportionnel à la colère de l'auteur) ça m'aurait pris une bonne heure d'aller au bout et je n'ai pas que ça à faire.

Visiblement, lui si.
Tu n'as pas bien saisi l'objectif de ce blog: l'OC (Odieux Con.nard) n'est pas un critique de cinéma.
Il se contente de publier des billets satiriques avec un humour noir très réussi.

Ses chroniques cinéma sont en réalité des spoilers: il décortique chaque film qu'il estime être un navet en puissance pour en souligner les incohérences et les travers.
C'est très drôle à lire, ca évite souvent de claquer du fric pour rien et ca permet aussi d'entraîner son sens de l'observation (pour peu qu'on connaisse le film)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu également il y a une grosse semaine "Super 8" de J.J. Abrams avec Kyle Chandler et toute une joyeuse bande de jeunes adolescents (Joel Courtney, Elle Fanning, Riley Griffiths, Ryan Lee, Gabriel Basso, Zach Mills).

A nouveau un blockbuster, avec des moyens certes, mais aussi de l'humilité.
Les jeunes personnages tournent un film amateur lorsque se produit cet accident ferrovaire.
La suite, c'est intervention de l'armée, disparitions mystérieuses et enquête (comme il se doit) de la bande.
Il se dégage un gros souffle nostalgique de ce film, un hommage ému aux films des années 80 type E.T. (Spielberg est d'ailleurs à la production), Goonies, etc....
L'histoire se suit de manière tout à fait agréable, les jeunes acteurs assurent bien et J.J. Abrams a l'air de se faire fichtrement plaisir à naviguer entre effets spéciaux impressionnants high-tech, hommage appuyé et trucages bricolés à mi-chemin entre professionalisme pointu et bidouillage amateur.

Plaisir partagé.


Image
:super: :super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

balbo a écrit :Je me suis fait super chier pendant la 2e partie du film perso, apres avoir adore la premiere.
C'est vrai que la 2e partie du film est plus convenue, malgré tout j'ai bien aimé.
C'est la loi du genre, mais avec un quelque chose en plus.
On sent que J.J. Abrams s'est réellement investi dans ce projet et y a mis beaucoup de lui-même.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Danish a écrit :
Vert|treV a écrit :J'ai commencé à lire mais au bout de 5 minutes, j'ai arrêté car vu la taille de l'article (surement proportionnel à la colère de l'auteur) ça m'aurait pris une bonne heure d'aller au bout et je n'ai pas que ça à faire.

Visiblement, lui si.
Tu n'as pas bien saisi l'objectif de ce blog: l'OC (Odieux Con.nard) n'est pas un critique de cinéma.
Il se contente de publier des billets satiriques avec un humour noir très réussi.

Ses chroniques cinéma sont en réalité des spoilers: il décortique chaque film qu'il estime être un navet en puissance pour en souligner les incohérences et les travers.
C'est très drôle à lire, ca évite souvent de claquer du fric pour rien et ca permet aussi d'entraîner son sens de l'observation (pour peu qu'on connaisse le film)
Mouais. Ca peut effectivement être rigolo.
Je reconnais que c'est fait avec amour et pas mal de talent.

Après c'est toujours facile de démonter le travail de quelqu'un, caché derrière son clavier.
Il n'est pas critique de cinéma, donc il fait ça par simple plaisir du bon mot en essayant de dénicher des incohérences, des erreurs.

Mais des incohérences, il y en a toujours, et d'autant plus dans les blockbusters, c'est quasiment une loi du genre, donc on ne peut pas dire qu'il se mouille beaucoup.
Finalement il n'a pas aimé le film ce qui est son droit, mais se cacher derrière ces incohérences (ou coups de bambou comme on dit) avec aussi une bonne dose de mauvaise foi, pour se justifier je ne trouve pas ça forcément très courageux et pertinent. Le plus important pour moi, dans ce genre de films, c'est le spectacle, l'histoire dans son ensemble, le fait que les moyens mis en oeuvre soient au service d'une qualité et pour moi ces critères sont réunis ici.

Apparemment ce gars-là prend son pied à railler et se gausser, à détruire le travail de quelqu'un et y met les moyens (temps passé, qualité d'écriture), c'est son choix. Surement un frustré de la vie.

Pour ma part j'ai toujours préféré ceux qui créent, plutôt que ceux qui détruisent ou qui jugent bien au chaud.
La démarche du gars est par essence très négative puisqu'il scrute le programmation pour dénicher le film cible, celui sur lequel il va pouvoir donner libre court à sa verve vénéneuse. C'est vraiment bizarre cette envie d'en découdre systématiquement.

Perso quand je vais au ciné c'est toujours dans l'espoir de passer un bon moment, d'avoir des émotions positives et éventuellement après de pouvoir en dire du bien, d'essayer de donner envie. Lui, c'est tout le contraire, chacun son délire.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

nanesse a écrit :Merci pour le lien !

C'est vrai qu'il y en a des très beaux ! Ca n'a pas l'air simple d'en acheter, mais je vais essayer, histoire de décorer un peu mon bureau !
Alors as tu réussi ? :)
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vert|treV a écrit :
Danish a écrit :
Vert|treV a écrit :J'ai commencé à lire mais au bout de 5 minutes, j'ai arrêté car vu la taille de l'article (surement proportionnel à la colère de l'auteur) ça m'aurait pris une bonne heure d'aller au bout et je n'ai pas que ça à faire.

Visiblement, lui si.
Tu n'as pas bien saisi l'objectif de ce blog: l'OC (Odieux Con.nard) n'est pas un critique de cinéma.
Il se contente de publier des billets satiriques avec un humour noir très réussi.

Ses chroniques cinéma sont en réalité des spoilers: il décortique chaque film qu'il estime être un navet en puissance pour en souligner les incohérences et les travers.
C'est très drôle à lire, ca évite souvent de claquer du fric pour rien et ca permet aussi d'entraîner son sens de l'observation (pour peu qu'on connaisse le film)
Mouais. Ca peut effectivement être rigolo.
Je reconnais que c'est fait avec amour et pas mal de talent.

Après c'est toujours facile de démonter le travail de quelqu'un, caché derrière son clavier.
Il n'est pas critique de cinéma, donc il fait ça par simple plaisir du bon mot en essayant de dénicher des incohérences, des erreurs.

Mais des incohérences, il y en a toujours, et d'autant plus dans les blockbusters, c'est quasiment une loi du genre, donc on ne peut pas dire qu'il se mouille beaucoup.
Finalement il n'a pas aimé le film ce qui est son droit, mais se cacher derrière ces incohérences (ou coups de bambou comme on dit) avec aussi une bonne dose de mauvaise foi, pour se justifier je ne trouve pas ça forcément très courageux et pertinent. Le plus important pour moi, dans ce genre de films, c'est le spectacle, l'histoire dans son ensemble, le fait que les moyens mis en oeuvre soient au service d'une qualité et pour moi ces critères sont réunis ici.

Apparemment ce gars-là prend son pied à railler et se gausser, à détruire le travail de quelqu'un et y met les moyens (temps passé, qualité d'écriture), c'est son choix. Surement un frustré de la vie.

Pour ma part j'ai toujours préféré ceux qui créent, plutôt que ceux qui détruisent ou qui jugent bien au chaud.
La démarche du gars est par essence très négative puisqu'il scrute le programmation pour dénicher le film cible, celui sur lequel il va pouvoir donner libre court à sa verve vénéneuse. C'est vraiment bizarre cette envie d'en découdre systématiquement.

Perso quand je vais au ciné c'est toujours dans l'espoir de passer un bon moment, d'avoir des émotions positives et éventuellement après de pouvoir en dire du bien, d'essayer de donner envie. Lui, c'est tout le contraire, chacun son délire.
Tu as à peu près compris l'objectif de ce blog.
Moi j'adore, même s'il a pu démonter des films que j'aime (comme Inglorious Basterds)

Comme tu dis, chacun son délire. Au moins, quand c'est bien fait, ca rend hommage à la liberté d'expression.
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Danish a écrit :
nanesse a écrit :Merci pour le lien !

C'est vrai qu'il y en a des très beaux ! Ca n'a pas l'air simple d'en acheter, mais je vais essayer, histoire de décorer un peu mon bureau !
Alors as tu réussi ? :)
Attends, tu t'adresses à la championne du monde la procrastination :modo: ... Je te tiens au courant.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

nanesse a écrit :
Danish a écrit :
nanesse a écrit :Merci pour le lien !

C'est vrai qu'il y en a des très beaux ! Ca n'a pas l'air simple d'en acheter, mais je vais essayer, histoire de décorer un peu mon bureau !
Alors as tu réussi ? :)
Attends, tu t'adresses à la championne du monde la procrastination :modo: ... Je te tiens au courant.
Ca m'intéresse car il y en a un ou deux où je craquerais bien :rouge:
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

superbe danish. j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup l'esprit de ce blog que je ne connaissais pas.... MERCI!!! :odieux1:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par kissmyasse »

Vert|treV a écrit :"Super 8"
Plaisir partagé
par moi aussi :)
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ainvert »

Image


tu seras mon fils:


http://www.commeaucinema.com/film/tu-se ... ils,187270" onclick="window.open(this.href);return false;

résumé du film Tu seras mon fils
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
:super:
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

ainvert a écrit :Image


tu seras mon fils:


http://www.commeaucinema.com/film/tu-se ... ils,187270" onclick="window.open(this.href);return false;

résumé du film Tu seras mon fils
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
:super:
Vu la bande-annonce, ça a l'air vachement bien mais en deux minutes Niels Arestrup a réussi à me glacer les sangs et j'ai peur qu'à ce régime là le long métrage me traumatise complètement.
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ainvert »

nanesse a écrit :
ainvert a écrit :Image


tu seras mon fils:


http://www.commeaucinema.com/film/tu-se ... ils,187270" onclick="window.open(this.href);return false;

résumé du film Tu seras mon fils
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
:super:
Vu la bande-annonce, ça a l'air vachement bien mais en deux minutes Niels Arestrup a réussi à me glacer les sangs et j'ai peur qu'à ce régime là le long métrage me traumatise complètement.
pour ma part, son rôle est moins glaçant que dans son rôle dans "prophète" le jeu d"acteurs est bien mené notamment patrick chesnais en père condamné par un cancer.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Moi qui adore la SF, j'essaierai d'aller voir ce film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37425.html" onclick="window.open(this.href);return false; :langue2:
Dernière modification par TitusPullo77 le 25 août 2011, 17:12, modifié 1 fois.
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

ainvert a écrit :
nanesse a écrit :
ainvert a écrit :Image


tu seras mon fils:


http://www.commeaucinema.com/film/tu-se ... ils,187270" onclick="window.open(this.href);return false;

résumé du film Tu seras mon fils
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
:super:
Vu la bande-annonce, ça a l'air vachement bien mais en deux minutes Niels Arestrup a réussi à me glacer les sangs et j'ai peur qu'à ce régime là le long métrage me traumatise complètement.
pour ma part, son rôle est moins glaçant que dans son rôle dans "prophète" le jeu d"acteurs est bien mené notamment patrick chesnais en père condamné par un cancer.
Je verrai bien, mais dans "Un prophète" c'est un mafieux corse, donc la cruauté est moins terrifiante que dans un contexte familial - même si bon, on peut dire qu'il joue une sorte de figure paternelle dans" Un prophète".

Au fait qu'est devenu le formidable acteur qui avait le premier rôle ? Il a fait autre chose depuis ?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a 3 semaines "Happy happy" film norvégien de Anne Sewitsky avec Agnes Kittelsen, Joachim Rafaelsen, Maibritt Saerens et Henrik Rafaelsen dans les rôles principaux.

Un couple emménage près d'un autre couple.
Les liens qui vont se créer vont révéler les failles de chaque couple et précipiter des révélations douloureuses.
La relation entre les 2 enfants assez malsaine vient confirmer un malaise important.
Pas inintéressant, même si l'histoire en soi n'a rien de vraiment palpitant. C'est ce que les acteurs font de leurs personnages qui maintient un peu d'intérêt. Car les acteurs sont plutôt pas mal et Agnès Kittelsen notamment dont le jeu énergique est déterminant.

A voir éventuellement.



Vu également il y a 4 semaines "The murderer", 2e film de Hong-Jin Na avec Kim Yun-seok et Jung-woo Ha dans les rôles principaux. Oui c'est un film sud-coréen.

Le réalisateur de "The Chaser" remet le couvert avec les mêmes acteurs, dans le glauque et le gore.
Gu-nam est chauffeur de taxi en Chine, près de la frontière. Il est aussi criblé de dettes (il joue pas mal faut dire) et sans nouvelle de sa femme partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Un parrain local se propose de jouer les samaritains en payant ses lourdes dettes et en l'aidant à retrouver et rejoindre sa femme. En échange il doit néanmoins tuer quelqu'un.
Gu-nam accepte, mais tout ne se passe pas comme prévu bien évidemment et l'engrenage ne le lâchera plus.
C'est à une véritable chasse à l'homme que l'on va assister, menée tambour battant, avec notre chauffeur de taxi qui se débat, et se bat avec l'énergie du désespoir (et accessoirement à l'arme blanche -couteau, hache, etc...- comme tous ses adversaires), on s'essouffle avec lui, on souffre avec lui alors que l'étau se resserre.

C'est très violent, gore, sombre, un peu difficile par moments à suivre, mais on est bluffé par l'énergie déployée, emporté par le souffle incroyable de la réalisation et le jeu formidable de Jung-woo Ha

Au final c'est très bien. Ames sensibles s'abstenir néanmoins.


Image


http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 36233.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par envert94 »

ainvert a écrit :
nanesse a écrit :
ainvert a écrit :Image


tu seras mon fils:


http://www.commeaucinema.com/film/tu-se ... ils,187270" onclick="window.open(this.href);return false;

résumé du film Tu seras mon fils
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
:super:
Vu la bande-annonce, ça a l'air vachement bien mais en deux minutes Niels Arestrup a réussi à me glacer les sangs et j'ai peur qu'à ce régime là le long métrage me traumatise complètement.
pour ma part, son rôle est moins glaçant que dans son rôle dans "prophète" le jeu d"acteurs est bien mené notamment patrick chesnais en père condamné par un cancer.

Vu ce jour, très bon film, allez y si vous avez l'occasion...

Vive la fête des pères :happy1:
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Denis77 a écrit :Moi qui adore la SF, j'essaierai d'aller voir ce film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37425.html" onclick="window.open(this.href);return false; :langue2:
et ??? ça vaut quoi ????
lézar-deschois
Messages : 590
Inscription : 10 janv. 2010, 13:36
Localisation : nord ardèche ---- verte (ça va de soit)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par lézar-deschois »

Cowboys et envahisseurs , je vous le recommande très bon mélange entre far west et alien , personnellement j ' avais une appréhension avant de l ' avoir vu puis à la sortie je n ' étais pas déçu .
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Moi j'ai vu "Comment tuer son Boss"

Image

Film dans la veine de Very Bad Trip (trois couillons dans une sale situation), l'originalité en moins peut-être.
La saveur du film repose dans les seconds rôles de boss, tenus par des stars: Kevin Spacey est impérial dans son rôle de gros enfoiré, Aniston un peu plus facile dans le registre de la patronne nympho et surtout Colin Farrell extra dans la peau d'un énorme blaireau, méchant, moche et stupide.
On note aussi la présence anecdotique de Jamie Foxx (qui paye surement ici ses impôts).

En résumé, un bon petit film sans grande prétention, qui fait un peu rire mais qui ne change pas la vie. Très bien pour un mardi soir devant la TV.
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Image
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Sorbiers a écrit :Image
Vu, et beaucoup aimé. Du Almodovar comme on l'aime, avec un Banderas très convaincant. :super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par What’s the story »

Sorbiers a écrit :Image
Bien aime ce film, comme la plupart des Almodovar.
Il se renouvelle tout en restant dans son style.
Répondre