Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fathead
Messages : 141
Inscription : 13 juin 2011, 17:36
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fathead »

[/video]


Je suis arrivé à me le dégoter en DVD mais ce ne fut pas facile... EXCELLENT
Dernière modification par Fathead le 13 juin 2011, 20:28, modifié 3 fois.
Curieuse et prophètique langue française, qui fait commencer l'amour comme la guerre, par une déclaration...
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

olivagorn42 a écrit :Eric Rohmer, ça fait quelque peu intello.Bien que j'aime bien le ciné d'auteur, Rohmer, j'ai beaucoup de mal.
Pour le peu que j'ai vu de Rohmer je trouve pas. Un mec comme Godard par exemple l'est un peu plus, enfin c'est surtout avec l'âge pour Godard. En tout cas ça ne change rien à l'affection que je porte à ses films.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Dodeo a écrit :
olivagorn42 a écrit :Eric Rohmer, ça fait quelque peu intello.Bien que j'aime bien le ciné d'auteur, Rohmer, j'ai beaucoup de mal.
Pour le peu que j'ai vu de Rohmer je trouve pas. Un mec comme Godard par exemple l'est un peu plus, enfin c'est surtout avec l'âge pour Godard. En tout cas ça ne change rien à l'affection que je porte à ses films.
Oui, Rohmer, c'est très abordable. Je trouve qu'il retranscrit admirablement les petites choses du quotidien pour finalement déboucher sur des questionnements beaucoup plus larges, beaucoup plus essentiels.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Fathead a écrit : * The Great Escape*
Je suis arrivé à me le dégoter en DVD mais ce ne fut pas facile... EXCELLENT
Magnifique, en effet. Je ne m'en lasse jamais.
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Wilyrah a écrit :MEDIANERAS

Image

Premier film du réalisateur argentin Gustavo Taretto, Medianeras est une comédie geek et romantique savoureuse qui s'avère être pour l'instant la plus belle surprise de l'année. Un film qui rappelle parfois le cinéma de Klapisch, une œuvre sociale et sentimentale qui ne manque pas de nous interroger avec pertinence et humour sur l'influence des technologies et de l'architecture urbaine sur les interactions humaines. La bonne surprise de ce premier semestre 2011 !
+1, très joli film, inventif, intelligent et souvent drôle. :super:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Tutafé !
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Houla houla ! J'ai bien eu peur ce soir en allant voir l'excellent INSIDIOUS
Image

Bon, faut aimer les film de terreur, mais celui-ci (réalisé par James Wan -Saw) est TRÈS réussi.
Un mélange de clichés (dans le sens ou les classiques du genre "maison/personne hantés sont bien présents) et d’innovation.
J'ai eu des sueurs froides pendant la projection, si vous avez 2 mains et ben prenez donc votre courage et poussez la porte d'une salle obscure !
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par patounet »

j'ai vu hier "The Tree of Life".....

Esthétiquement c'est un très beau film , des images magnifiques mais (oui il y a un mais :hehe: )
je ne comprends pas ce genre de cinéma......
Comme disait Gabin , "pour faire un bon film , il faut trois choses : 1-Une bonne histoire, 2-Une bonne histoire,3-Une bonne histoire...."
et là , ben j'ai pas compris l'histoire , ni le cosmos, ni les dinosaures , ni les cascades , ni les volvans :rouge:

Soit j'avais pas assez fumé , soit mon niveau psychique ne le permets pas ..... ;-)

Pour info , j'ai quand même vu la totalité du film (2 h 18) , je ne suis pas parti avant comme la moitié de la salle
:mdr1:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Fathead a écrit :[/video]


Je suis arrivé à me le dégoter en DVD mais ce ne fut pas facile... EXCELLENT

Grand classique :super:
En revanche je ne vois pas en quoi il est difficile de se le procurer en DVD.
Je l'ai moi-même depuis x années et il est trouvable partout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
asse76
Messages : 40
Inscription : 16 juin 2011, 21:57
Localisation : Le Havre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par asse76 »

Si vous voulez voir un bon film où vous voulez rigolé durant tout un film, je vous conseille Very Bad Trip 1. Il est excellent et très humoristique. Il a été tourné à Las Vegas et l'intrigue est très amusante :D

[/video]
? ---> [color=#008000]10[/color] [color=#00BF00]Titres[/color] [color=#008000]de[/color] [color=#00BF00]Champions[/color] [color=#008000]de [/color][color=#00BF00]France[/color] (y)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Danish le Survivant a écrit :Vu "Tournée" avec Mathieu Almaric

Rien mais rien compris.
Enfin, j'ai surtout rien compris à quoi il sert ce film.

Le navet de l'année pour moi mais je ne suis pas vraiment un cinéphile.

Que quelqu'un m"explique le pourquoi de ce film ?
Je ne comprends décidément pas ta question ?
Il n'y a rien à comprendre : il y a un film qui vaut ce qu'il vaut, et qui doit trouver son public dont manifestement tu ne fais pas partie.
Que tu n'aimes pas est tout à fait légitime, après s'interroger sur l'utilité du film, c'est quand même très très dur et inapproprié.
Il n'est pas question de cinéphilie, mais juste de goûts, de sensibilité, de comment on reçoit le film, chacun avec son petit bagage historique, familial, social, culturel.

Voilà ce que j'en disais à l'époque de sa sortie ici même :

"Pour ma part j'ai été réellement embarqué et conquis par "Tournée" de Mathieu Amalric, vu samedi.

Je ne cacherais pas que j'aime beaucoup Amalric. Surtout en tant qu'acteur, étant donné que je n'ai pas encore vu ses autres films en tant que réalisateur.

Ce film déborde d'humanité, avec sa réalisation au plus près de ses personnages qui suit les péripéties de cette troupe de stripteaseuses de newburlesque et de leur producteur joué par Amalric (et sa petite moustache) lui-même.

C'est plein de vie, de sourires et d'émotion. Les actrices sont formidables, au premier rang desquelles la magnifique Miranda Colclasure.

En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" )
Vraiment très très bien."


En conclusion :

Parfois les films trouvent une résonnance en nous et parfois non.
Parfois ils nous touchent, d'autres fois ils nous laissent de marbre.
Tout cela est bien mystérieux et c'est tant mieux.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

camping 2 8| quelle merde
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
En conclusion :

Parfois les films trouvent une résonnance en nous et parfois non.
Parfois ils nous touchent, d'autres fois ils nous laissent de marbre.
Tout cela est bien mystérieux et c'est tant mieux.
Je ne dirais pas que c'est "mystérieux", pour moi cela tient souvent à un certain équilibre entre la justesse de jeu, de mise en scène et d'écriture, mais également au thème et à la force du scénario.
Après bien entendu chacun a sa sensibilité (émotionnelle et artistique) mais je pense qu'il y a à la fois une dimension objective et une dimension subjective.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu cette semaine :

"X-Men : le commencement" de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon et Jennifer Lawrence dans les rôles principaux.

Les origines de ces fameux x-men en pleine 2e guerre mondiale jusqu'à leur "institutionalisation" juste après la crise de Cuba en pleine guerre froide. Un divertissement de bonne qualité, bien réalisé, avec de très bons acteurs (notamment McAvoy en professeur X et Fassbender en Magneto), une action rondement et bien menée et suivie avec plaisir, avec en fond une réflexion sur la différence et sur la place faite à l'autre dans notre société. Bien bien (donc mieux que bien).


"La ballade de l'impossible-Norwegian wood", film dramatique japonais de Tran Anh Hung avec Kenichi Matsuyama, Rinko Kikuchi, Kiko Mizuhara et Reika Kirishima.

Il se dégage de ce film un climat doux, une langueur apaisante, quelque chose d'indéfinissablement séduisant, malgré des longueurs.
Le deuil, le douleur, l'amour, la compassion, la loyauté, le choix, voilà les thèmes brassés dans cette histoire hésitante, douloureuse, pas complètement envoûtante mais singulièrement enivrante par moments. Tran Anh Hung ("A la verticale de l'été", "L'odeur de la papaye verte") a le don pour nous proposer des images sensuelles et une réalisation vraiment soignée qui nous touche et fait la différence. Les acteurs sont par ailleurs très touchants dans leur interprétation. Et puis il y a la chanson des Beatles, aussi.

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Tiens, on m'en a justement parlé hier de "la ballade de l'impossible". Il paraît en effet qu'il se dégage une atmosphère particulière de ce film.

Quant à XM4 je pense aller le voir mardi, histoire de me changer les idées dans cette semaine intense.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
En conclusion :

Parfois les films trouvent une résonnance en nous et parfois non.
Parfois ils nous touchent, d'autres fois ils nous laissent de marbre.
Tout cela est bien mystérieux et c'est tant mieux.
Je ne dirais pas que c'est "mystérieux", pour moi cela tient souvent à un certain équilibre entre la justesse de jeu, de mise en scène et d'écriture, mais également au thème et à la force du scénario.
Après bien entendu chacun a sa sensibilité (émotionnelle et artistique) mais je pense qu'il y a à la fois une dimension objective et une dimension subjective.
:super:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Du coup demain, coup double : La ballade de l'impossible et X Men.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Du coup demain, coup double : La ballade de l'impossible et X Men.
Putain, j'ai la pression.
J'en ai plutôt dit du bien.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

[/video]

A l'ancienne, mais toujours aussi bon. Je ne suis pas retourné au ciné depuis Tree of Life, il y a aurait un film qui vaut le coup en ce moment ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit : "La ballade de l'impossible-Norwegian wood", film dramatique japonais de Tran Anh Hung avec Kenichi Matsuyama, Rinko Kikuchi, Kiko Mizuhara et Reika Kirishima.

Il se dégage de ce film un climat doux, une langueur apaisante, quelque chose d'indéfinissablement séduisant, malgré des longueurs.
Le deuil, le douleur, l'amour, la compassion, la loyauté, le choix, voilà les thèmes brassés dans cette histoire hésitante, douloureuse, pas complètement envoûtante mais singulièrement enivrante par moments. Tran Anh Hung ("A la verticale de l'été", "L'odeur de la papaye verte") a le don pour nous proposer des images sensuelles et une réalisation vraiment soignée qui nous touche et fait la différence. Les acteurs sont par ailleurs très touchants dans leur interprétation. Et puis il y a la chanson des Beatles, aussi.
En totale adéquation avec ton commentaire ! :super:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
assedu76
Messages : 28
Inscription : 16 juin 2011, 22:09
Localisation : Vergetot
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par assedu76 »

Pirates Of The Carribean 4 :super:

[/video]
"[color=#00BF00]Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color]
verjess

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par verjess »

aujourd'hui j-ai vu " LIMITLESS" vraiment pas mal :)
Son Of Sainté
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2011, 20:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Son Of Sainté »

Défense lincoln, basé sur le livre de Connely, est un excellent film. En revanche, je n'ai pas du tout aimé limitless
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit : "La ballade de l'impossible-Norwegian wood", film dramatique japonais de Tran Anh Hung avec Kenichi Matsuyama, Rinko Kikuchi, Kiko Mizuhara et Reika Kirishima.

Il se dégage de ce film un climat doux, une langueur apaisante, quelque chose d'indéfinissablement séduisant, malgré des longueurs.
Le deuil, le douleur, l'amour, la compassion, la loyauté, le choix, voilà les thèmes brassés dans cette histoire hésitante, douloureuse, pas complètement envoûtante mais singulièrement enivrante par moments. Tran Anh Hung ("A la verticale de l'été", "L'odeur de la papaye verte") a le don pour nous proposer des images sensuelles et une réalisation vraiment soignée qui nous touche et fait la différence. Les acteurs sont par ailleurs très touchants dans leur interprétation. Et puis il y a la chanson des Beatles, aussi.
En totale adéquation avec ton commentaire ! :super:
Ma fiche sur le film du coup : http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 41546.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Rip

http://us.cnn.com/2011/SHOWBIZ/celebrit ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre