Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

"L'étrange affaire Angélica" de Manoel de Oliveira (qui va guillerettement sur ses... 103 ans).

... Un film poétique, d'une grande beauté formelle, bercé par les notes mélancoliques de Chopin. L'ensemble peut pourtant paraître plat et répétitif, par moment. À voir, tout de même.

14/20

> Wilyrah
Klapisch n'étant pas aussi affuté qu'un Ken Loach dans la dénonciation d'un système qui laisse les plus petits se faire écraser par les plus voraces
Non, mais au vu de la bande-annonce, il est aussi manichéen et simpliste... Et puis Gilles Lellouche, je ne peux vraiment pas. Un peu comme François-Xavier Demaison : ce sont deux bons acteurs mais ils n'ont ni grâce ni charisme. Pourquoi leur filer des premiers rôles ?
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Moi qui adore la SF, je me suis couché tard hier soir pour voir pour la ?ème fois "Planète hurlante" avec Paul Weller :langue3:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

Vu hier soir "Fresh". L'histoire d'un gamin qui vend du crack et qui manipule les gangs comme une partie d'echec. Bon role de Samuel Lee Jackson.
Beaucoup aimé.

Vu aussi "Youth in revolt" avec Michael Cera. Tres frais et vraiment sympathique. Ca m'a fait sourire et j'ai passé un agreable moment.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Image

Porté par deux acteurs excellents - Naomi Watts et Sean Penn - et un scénario brillant qui n'a rien à envier à celui de Aaron Sorkin (The Social Network), Fair Game pointe avec fluidité et concision, par le biais de l'affaire Valérie Plame, toutes les magouilles orchestrées par l'administration Bush pour déclencher la guerre en Irak. Le film de Doug Liman est à ce jour le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir sur l'engagement américain en Irak, bien meilleur que Green Zone et Démineurs pour ne citer qu'eux.

Verdict : 4/5
En même temps, ils n'ont pas vraiment la même approche, le même angle d'attaque.
Je viens de voir "Fair game", et effectivement c'est un film plûtot solide, à priori documenté (puisque d'après une histoire vraie) et bien ficelé.

En fait, tous ces films sont assez complémentaires.
Pour ma part, "Green zone" ne m'a pas moins plu, au contraire même.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

old_side a écrit :
Ulysse42 a écrit :
M. Rocheteau a écrit :
Greenmax a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Greenmax a écrit :
Ulysse42 a écrit :Je me tâte a aller voir le dernier des Cohen bros, True Grit, des avis ? Des gens l'ont vu ?
Oui enormissime, a ne pas rater !! Un grand Jeff Bridges comme toujours !
J'ai suivi ton conseil, et vraiment pas déçu, un très bon western. :super:
:super:
Suis-je le seul à avoir trouvé ce film sans intérêt ?
Une histoire plate, sans rebond.
Des acteurs bons, évidemment, mais le doublage français a failli me faire vomir (à voir en anglais, surement plus poignant). La fin est grotesque je trouve.
Je n'ai pas vu l'original, donc je ne peux comparer.
Les décors sont cependant agréables à voir, de jolies vues de l'ouest américain.
Pour moi, à éviter.
Quelle idée d'aller voir des films en VF aussi :nono: , pour moi il n'y a rien de pire pour tuer un film. Et souvent déjà les sous titres ne sont pas super fidèles au dialogues, alors quand en plus les dialogues doivent s'adapter aux lèvres pour les doublages généralement ça devient n'importe quoi, le meilleur exemple pour ça est Pulp Fiction.
Vu hier soir (en VO) : ça m'a réconcilié avec les Cohen Brothers. Vraiment excellent, même s'ils auraient pu nous épargner le flash back, qui alourdit le propos je trouve.

Vu également il y a quelques temps, le dernier Cohen Brothers et plutôt content de ce que j'ai vu et comme Old Side rassuré après leurs deux derniers essais qui m'avaient laissé bien déçu. Bridges et la jeune fille y sont particulièrement bons.

:super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par l'As de Saint-Etienne »

Wilyrah a écrit : Ma part du gâteau

On craignait une comédie fade, Ma part du gâteau est plus savoureuse que prévu. Klapisch n'étant pas aussi affuté qu'un Ken Loach dans la dénonciation d'un système qui laisse les plus petits se faire écraser par les plus voraces, il s'appuie sur la force de ses acteurs, Karin Viard et Gilles Lellouche, tour à tour drôles et touchants, et un humour qui fait mouche pour faire de sa comédie sociale un film globalement réussi qui nous divertit et nous interpelle. On regrettera peut-être cette fin décevante - bien que logique.

Verdict : 3,25/5
Moi aussi, plutôt agéablement surpris par le film : en plus, j'ai bien aimé la fin :]
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Route Irish

Avec ce film, Ken Loach s'emparaît à son tour du conflit irakien et de l'engagement britannique sur le territoire jadis gouverné d'une main de fer par Saddam et ses sbires. On s'attendait à un film engagé qui appuie là où il faut. C'est le cas. Le savoir-faire du cinéaste est évident. En s'intéressant aux intérêts financiers de la guerre (qui attire de nombreux vautours flairant l'argent facile), et à la privatisation de la guerre, son film ne laisse inévitablement pas indifférent. Mais Route Irish ne remporte pas l'adhésion totale, le dernier métrage de Loach n'étant pas assez incisif et finalement presque trop simpliste.

Verdict : 3/5


The Fighter

Projet pour lequel s'est battu Mark Wahlberg (sans les gants!) The Fighter est une réussite incontestable, bien qu'elle manque d'un brin d'intensité et de folie épique comme il y en avait dans la saga Rocky notamment, qui bénéficie d'une distribution de qualité avec un Christian Bale - tour à tour ravagé, excentrique et poignant - au sommet de son (noble) art.

Verdict : 3,5/5

Vendredi, vu ces 2 films.

Mention bien à Route Irish, du Ken Loach comme je l'aime. A plus de 70 ans, il continue le combat, sans faiblir. Affuté comme un jeunot.
Belle réalisation, acteurs au taquet (notamment Mark Womack, parfait et Andrea Lowe divine), histoire prenante avec dénonciation adéquate (certains y verront un enfonçage de porte ouverte, mais ça n'en affaiblit pas moins le propos), bref un très bon cru.

Mention très bien à "The fighter", de David O. Russell, avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Melissa Leo (méconnaissable 8| ) et Amy Adams.
Une réalisation parfaite, une image avec un gros grain au début et une musique d'introduction (après recherche The Heavy) qui nous choppe sans prévenir tout de suite pour ne plus nous lâcher jusqu'au bout. La bande son est d'ailleurs :super: . L'histoire (vraie) de Micky Ward et de son frère est traitée avec un soin de réalisme auquel on adhère sans résister. Mark Wahlberg est parfait en jeune frère introverti écrasé par la personnalité de son aîné, et tiraillé entre sa loyauté envers son clan (qui le tire vers le bas) et son envie de voir sa carrière décoller. Et que dire de la prestation de Christian Bale, épatant en amuseur (très drôle d'ailleurs), frimeur ramenant tout à lui, balladant sa silhouette de déterré (il m'a rappelé son apparence dans "The Machinist"), camé jusqu'aux yeux et complètement largué, ne parvenant pas à vivre ailleurs que dans un passé qu'il enjolive quelque peu. Oscar 100% mérité pour lui, bien sûr.

Grand film :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
remy42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par remy42 »

libres échanges:
c'est un film de charme donc pas de photo, je le mentionne parce qu'il y a un vrai scénario et une vraie psychologie, on y voit bien sûr pas mal d'images à caractères érotiques, dans ce film on voit le "héro" quelque peu désabusé assumer son côté "coureur", tourner entre la nymphomane du coin, essayer de faire avec sa copine psycho-rigide, coucher avec la copine de son "copain" archétype de l'eros feminin, pour finir plus ou moins avec la cousine de sa copine qui par ses "conneries" l'emmenera à s'intéresser à elle à travers des ennuis dont il sera emmené à la sortir. voilà autour de l'acteur principal seul personnage masculin "sexué" du film se greffent des personnages masculins du plus paumé au plus pervers qui font que l'acteur principal et les trois principales filles (j'enlève la nymphomane qu'on voit juste au début du film) en sortent grandits. je pense qu'on peut parler d'une certaine forme de road movie dans ce film parce qu'on découvre les acteurs principaux à travers leur sexualité. enfin contrairement à beaucoup de films de ce genre que j'ai pu voir les acteurs sans être de grands acteurs sont de bons acteurs.
remy42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par remy42 »

sinon dans le genre complètement décalé à voir absollument la classe américaine ici : http://www.aflamcity.com/films/La-Class ... 12579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vertigoal42
Messages : 12051
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Je viens de voir Ne le dis a personne ...

Malgré une mise en scene plutot plaisante et un jeu d'acteurs correct, l'histoire du thriller rocambolesque ne m'a pas du tout convaincu ...

A eviter a tout prix !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Greenmax a écrit :Je viens de voir Ne le dis a personne ...

Malgré une mise en scene plutot plaisante et un jeu d'acteurs correct, l'histoire du thriller rocambolesque ne m'a pas du tout convaincu ...

A eviter a tout prix !
ayant beaucoup aimé le bouquin, j'ai fait l'impasse sur le film par peur d'être déçue
Gonzalo Ramirez
Messages : 6501
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

remy42 a écrit :libres échanges:
c'est un film de charme donc pas de photo, je le mentionne parce qu'il y a un vrai scénario et une vraie psychologie, on y voit bien sûr pas mal d'images à caractères érotiques, dans ce film on voit le "héro" quelque peu désabusé assumer son côté "coureur", tourner entre la nymphomane du coin, essayer de faire avec sa copine psycho-rigide, coucher avec la copine de son "copain" archétype de l'eros feminin, pour finir plus ou moins avec la cousine de sa copine qui par ses "conneries" l'emmenera à s'intéresser à elle à travers des ennuis dont il sera emmené à la sortir. voilà autour de l'acteur principal seul personnage masculin "sexué" du film se greffent des personnages masculins du plus paumé au plus pervers qui font que l'acteur principal et les trois principales filles (j'enlève la nymphomane qu'on voit juste au début du film) en sortent grandits. je pense qu'on peut parler d'une certaine forme de road movie dans ce film parce qu'on découvre les acteurs principaux à travers leur sexualité. enfin contrairement à beaucoup de films de ce genre que j'ai pu voir les acteurs sans être de grands acteurs sont de bons acteurs.
Enorme c'est la première fois que je lis une critique de film de boules façon Laurent Weil :hehe:
remy42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par remy42 »

valie a écrit :
Greenmax a écrit :Je viens de voir Ne le dis a personne ...

Malgré une mise en scene plutot plaisante et un jeu d'acteurs correct, l'histoire du thriller rocambolesque ne m'a pas du tout convaincu ...

A eviter a tout prix !
ayant beaucoup aimé le bouquin, j'ai fait l'impasse sur le film par peur d'être déçue
je lirai le livre alors, ça va peut être te faire rire mais globallement j'ai trouvé tous les harry potter versions livres dix fois plus intéressants que les films :rouge: sinon à condition de ne pas être trop sensible l'empire des loups de grangé est très bien mais bon c'est un thriller très très dur
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

remy42 a écrit :
valie a écrit :
Greenmax a écrit :Je viens de voir Ne le dis a personne ...

Malgré une mise en scene plutot plaisante et un jeu d'acteurs correct, l'histoire du thriller rocambolesque ne m'a pas du tout convaincu ...

A eviter a tout prix !
ayant beaucoup aimé le bouquin, j'ai fait l'impasse sur le film par peur d'être déçue
je lirai le livre alors, ça va peut être te faire rire mais globallement j'ai trouvé tous les harry potter versions livres dix fois plus intéressants que les films :rouge: sinon à condition de ne pas être trop sensible l'empire des loups de grangé est très bien mais bon c'est un thriller très très dur
D'une manière générale, je ne vais pas voir les films tirés de bouquins ... il manque toujours qq chose, l'ambiance n'est pas la même, et les personnages ne ressemblent plus à l'idée qu'on s'est fait 2.
Pour les HP, j'ai lu les 7 tomes en 2 semaines, et je n'ai pas vu les films ...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

valie a écrit :
remy42 a écrit :
valie a écrit :
Greenmax a écrit :Je viens de voir Ne le dis a personne ...

Malgré une mise en scene plutot plaisante et un jeu d'acteurs correct, l'histoire du thriller rocambolesque ne m'a pas du tout convaincu ...

A eviter a tout prix !
ayant beaucoup aimé le bouquin, j'ai fait l'impasse sur le film par peur d'être déçue
je lirai le livre alors, ça va peut être te faire rire mais globallement j'ai trouvé tous les harry potter versions livres dix fois plus intéressants que les films :rouge: sinon à condition de ne pas être trop sensible l'empire des loups de grangé est très bien mais bon c'est un thriller très très dur
D'une manière générale, je ne vais pas voir les films tirés de bouquins ... il manque toujours qq chose, l'ambiance n'est pas la même, et les personnages ne ressemblent plus à l'idée qu'on s'est fait 2.
Pour les HP, j'ai lu les 7 tomes en 2 semaines, et je n'ai pas vu les films ...
ça dépend des adaptations. Par exemple, concernant les livres de Pagnol, L'eau des collines (Jean de Florette et Manon des sources) de Claude Berri sont très bons, Les souvenirs d'enfance (La gloire de mon père et Le chateau de ma mère) d'Yves Robert sont médiocres.
remy42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par remy42 »

Gonzalo Vicente a écrit :
remy42 a écrit :libres échanges:
c'est un film de charme donc pas de photo, je le mentionne parce qu'il y a un vrai scénario et une vraie psychologie, on y voit bien sûr pas mal d'images à caractères érotiques, dans ce film on voit le "héro" quelque peu désabusé assumer son côté "coureur", tourner entre la nymphomane du coin, essayer de faire avec sa copine psycho-rigide, coucher avec la copine de son "copain" archétype de l'eros feminin, pour finir plus ou moins avec la cousine de sa copine qui par ses "conneries" l'emmenera à s'intéresser à elle à travers des ennuis dont il sera emmené à la sortir. voilà autour de l'acteur principal seul personnage masculin "sexué" du film se greffent des personnages masculins du plus paumé au plus pervers qui font que l'acteur principal et les trois principales filles (j'enlève la nymphomane qu'on voit juste au début du film) en sortent grandits. je pense qu'on peut parler d'une certaine forme de road movie dans ce film parce qu'on découvre les acteurs principaux à travers leur sexualité. enfin contrairement à beaucoup de films de ce genre que j'ai pu voir les acteurs sans être de grands acteurs sont de bons acteurs.
Enorme c'est la première fois que je lis une critique de film de boules façon Laurent Weil :hehe:
tu n'aimes pas "connaître les filles pibliquement, cabossées tout simplement" "tu dois pas être un poète"
remy42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par remy42 »

valie a écrit :
remy42 a écrit :
valie a écrit :
Greenmax a écrit :Je viens de voir Ne le dis a personne ...

Malgré une mise en scene plutot plaisante et un jeu d'acteurs correct, l'histoire du thriller rocambolesque ne m'a pas du tout convaincu ...

A eviter a tout prix !
ayant beaucoup aimé le bouquin, j'ai fait l'impasse sur le film par peur d'être déçue
je lirai le livre alors, ça va peut être te faire rire mais globallement j'ai trouvé tous les harry potter versions livres dix fois plus intéressants que les films :rouge: sinon à condition de ne pas être trop sensible l'empire des loups de grangé est très bien mais bon c'est un thriller très très dur
D'une manière générale, je ne vais pas voir les films tirés de bouquins ... il manque toujours qq chose, l'ambiance n'est pas la même, et les personnages ne ressemblent plus à l'idée qu'on s'est fait 2.
Pour les HP, j'ai lu les 7 tomes en 2 semaines, et je n'ai pas vu les films ...
j'ai un rapport aux livres assez particulier pour ma part, je peux pas dire que j'ai de style particulier, je trouve certains particulièrement mal écrits mais intéressants d'un point de vue contenu (le dernier christian jacq par exemple) d'autres 'm'ont d'abord paru sans intérêts mais à la relecture m'ont procurer un réel plaisir (ensemble c'est tout) d'autres encore bien écrits, drôles, bien faits (les harry potter en dehors du 4 que j'ai vraiment du mal à lire) d'autres toujours que je pourrais lire cent fois et trouver encore de la matière ou au contraire n'y rien comprendre (le cercle de katerine nevill pour le premier cas, le pendule de foucault pour le second) et puis ceux que j'ai envi de lire les simenon les oss117 et j'en oublie
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

remy42 a écrit :
j'ai un rapport aux livres assez particulier pour ma part, je peux pas dire que j'ai de style particulier, je trouve certains particulièrement mal écrits mais intéressants d'un point de vue contenu (le dernier christian jacq par exemple) d'autres 'm'ont d'abord paru sans intérêts mais à la relecture m'ont procurer un réel plaisir (ensemble c'est tout) d'autres encore bien écrits, drôles, bien faits (les harry potter en dehors du 4 que j'ai vraiment du mal à lire) d'autres toujours que je pourrais lire cent fois et trouver encore de la matière ou au contraire n'y rien comprendre (le cercle de katerine nevill pour le premier cas, le pendule de foucault pour le second) et puis ceux que j'ai envi de lire les simenon les oss117 et j'en oublie
J'ai beaucoup aimé le cercle de Katerine Neuville, et encore plus le 8, que j'étais entrain de relire quand je suis plongée dans Dôme, de Stephen King !
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Pour changer, deux films français :

... "Avant l'aube" de Raphaël Jacoulot avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Rottiers et Sylvie Testud. Il y a avait tout pour faire un très bon film - les acteurs, le cadre, le mélange de genres - au final la copie est médiocre. 10/20.

... "Le nom des gens"de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin et Sara Forestier. Une comédie loufoque, mi-politique mi-romantique. À l'image de son actrice principale, parfois légère et surprenante, parfois idiote et insupportable. À voir, tout de même. 12/20.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6501
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

Image

Soul Kitchen : Un film allemand mais un style parfaitement british.
Au final j'ai passé un très bon moment avec cette comédie.
Pour une fois j'ai trouvé les louanges "presse" et spectateurs parfaitement justifiées :super:
remy42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par remy42 »

valie a écrit :
remy42 a écrit :
j'ai un rapport aux livres assez particulier pour ma part, je peux pas dire que j'ai de style particulier, je trouve certains particulièrement mal écrits mais intéressants d'un point de vue contenu (le dernier christian jacq par exemple) d'autres 'm'ont d'abord paru sans intérêts mais à la relecture m'ont procurer un réel plaisir (ensemble c'est tout) d'autres encore bien écrits, drôles, bien faits (les harry potter en dehors du 4 que j'ai vraiment du mal à lire) d'autres toujours que je pourrais lire cent fois et trouver encore de la matière ou au contraire n'y rien comprendre (le cercle de katerine nevill pour le premier cas, le pendule de foucault pour le second) et puis ceux que j'ai envi de lire les simenon les oss117 et j'en oublie
J'ai beaucoup aimé le cercle de Katerine Neuville, et encore plus le 8, que j'étais entrain de relire quand je suis plongée dans Dôme, de Stephen King !
stephen king j'ai adoré "marche ou crève", dans le style de genre je n'aimais pas trop les suites "d'entretien avec un vampire" étant jeune et puis j'ai relu "lestat le vampire", je me suis tellement pris au jeu que je voyais des vampires de partout. n autre livre qui m'a fait bien flipper c'est "percy jackson, le voleur de foudre" dont justement je n'avais pas l'intention de voir le film, j'ai le 8 aussi mais j'ai jamais trouvé le temps de le finir. autrement en ce moment j'ai attaqué la lecture de "l'amour, les plus grands textes d'euripide à casanova et aragon" dans la collection l'anthologie du savoir et si j'ai bien aimé euripide (à mon niveau parce que ça fait depuis les années lycées que je n'ai plus lu de pièce de théatre) que j'ai été interpellé par majnûn le fameux ode à l'amour à laylâ mais que j'ai laché au milieu parce que le texte est d'un abord très difficile et qu'il fait penser à une ritournelle dont on voudrait s'enlever des doigt tellement la variation du même thème revient de façon lancinante, j'apprécie beacoup la lecture de tristant et iseut quant "les aventures du chevalier de la charette" est une bouffonade complètement surréaliste de nos jours (pour les fans de monthy python, la lecture de ce livre vaut son pesant d'or).
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par l'As de Saint-Etienne »

Vu "les Mystères de Lisbonne" de Raoul Ruiz ce WE en "tos-VO"
Image
oeuvre magistrale... surtout en longueur (4h26) avec une très bonne première partie mais une deuxième partie qui traine quand même un peu en longueur : je pense qu'il devait y avoir moyen de gagner quand même quelques minutes sans dénaturer l'oeuvre...
Le film va sortir en 6 x 1h sur Arte avec de nouvelles "histoires" pas traitées dans la film ... il faudra donc que je le regarde....
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
bergessia
Messages : 175
Inscription : 22 oct. 2009, 22:24

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par bergessia »

vu ce week end Sucker punch, j'ai bien aimé. Une histoire qui se déroule sur 3 niveaux différents , un film avec des scènes d'action genre 5 filles contre une armée de robots, mais pas que ça, un scénario qui tient la route et une fin qui n'est pas un happy end, le 1er rôle est un personnage complexe, et l'atmosphère de ce film est vraimment bien, le genre de film auquel on repense souvent ensuite.

Vu aussi les dames du 6eme étage. Très bien, j'aime bien Luchini, et toutes les dames , une comédie pas lourdingue, des personnages qui ne sont pas des caricatures, et plein de choses sont dites dans ce film, le racisme, la guerre d'Espagne, etc..
Un film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment.
riflebird
Messages : 9278
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Pollen (Disneypictures)

Documentaire narré dans sa version française par mélanie Laurent.

De l'importance des fleurs et de la pollenisation dans notre monde de brutes...

C'est le moment de planter!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi soir "Essential killing" de Jerzy Skolimowski avec Vincent Gallo et puis c'est tout, plus une apparition de Emmanuelle Seignier.

Le parti pris est clairement auteuriste, avec une réalisation soignée, léchée et de très belles images de l'immensité de la forêt enneigée et du désert au début. L'histoire se résume à la capture d'un homme dont on ne sait rien, excepté son nom, Mohamed, par des forces américaines, puis sa fuite lors d'un transfert avorté par un accident, et surtout la chasse à l'homme qui s'ensuit et la survie et l'acharnement du fuyard à ne rien lâcher, à s'accrocher à sa vie qui ne tient qu'à un fil et par tous les moyens.
Vincent Gallo incarne ce gars quasi mutique de belle manière et on le suit sans problème dans sa fuite désespérée, pendant un moment, trois quarts d'heure, une heure peut-être et puis on commence à trouver le temps long, ça tourne un peu en rond, il ne se passe pas grand chose. Les critiques s'emballent pour cette expérience sensorielle, cet objet incongru, cette ode réaliste à la nature et ce combat viscéral pour la survie, mais au final même si ça ne m'a pas déplu, j'ai du mal à me contenter de si peu. Je reste déçu, mais certains pourraient apprécier cette expérience qui n'a rien de commun et pas très accessible quand même.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre