[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Spurs à l'envers

Image
Avec 19 points, Earl Boykins a été le premier bourreau des Spurs.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Spurs en général et Tony Parker en particulier. Au surlendemain de son récital à Miami, le meneur français a en effet été à l'image de son équipe face à Denver: maladroit. Ses 13 points à 4 sur 11 aux tirs n'ont ainsi pas suffi pour éviter la défaite des siens, les Nuggets l'emportant 85-89. La faute notamment aux 20 points d'un Carmelo Anthony maladroit et, surtout, aux 19 points d'Earl Boykins, décisif dans la dernière ligne droite.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Suns à perdre Allen

Image

Phœnix ne goûte décidément pas les prolongations. Après avoir récemment perdu deux matches en triple prolongation, à New York puis à Denver, les Suns se sont en effet cette fois inclinés face aux Sonics en double prolongation. Une défait concédée sur le fil après une orgie de points, Seattle l'emportant en effet 152-149 grâce à un panier primé de Ray Allen enquillé à la dernière seconde de la deuxième prolongation. Et Ray Allen a bien été le premier bourreau des Suns puisqu'en plus de donner le coup de grâce aux joueurs de l'Arizona, l'arrière des Sonics a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 42 points à 14 sur 28 aux tirs. Score pantagruélique oblige, Ray Allen n'a évidemment pas été le seul acteur à affoler les compteurs, Luke Rdinour en profitant ainsi pour battre son record en carrière avec 30 unités côté Sonics et Shawn Marion, Raja Bell et Steve Nash inscrivant respectivement 37, 31 et 28 points, le meneur canadien distillant également 16 passes. Les Français ont également participé à la noce avec notamment 14 points, 7 passes et 5 rebonds de Boris Diaw et 6 points-5 rebonds de Johan Petro en 18 minutes.

Stratosphérique Kobe Bryant!

Image

Kobe Bryant a donné le tournis à la défense des Raptors.Kobe Bryant a donné le tournis à la défense des Raptors.
Extraordinaire, exceptionnel, incroyable... Les superlatifs manquent pour décrire le nouveau récital de Kobe Bryant. Car l'arrière californien a bel et bien signé un exploit historique en inscrivant 81 points face aux Raptors, signant la deuxième marque référence du genre derrière les 100 points légendaires de Wilt Chamberlain. A son avantage au cours de la première période avec déjà 26 points inscrits, KB8 a passé la surmultipliée après la pause, scorant 55 points dans une deuxième moitié aux allures de one man-show et permettant aux Lakers de l'emporter 122-104.

Là, j'avoue que ca force le respect ... 81pts, c'est ... :shock:

On pensait plus revoir ca un jour, ... bravo Kobe
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Rien à voir ou presque, mais le super bowl diffusé le 5 février sur France 2 opposera les Pittsburgh Steelers aux Seattle Seahawks :)
marion
Messages : 752
Inscription : 30 août 2005, 09:59
Localisation : Sainté

Message par marion »

81 points... :shock:
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Message par kissmyasse »

:shock: c'est hallucinant
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

C'est vrai, c'est énorme... mais ça souligne surtout la faiblesse de l'équipe des Lakers.

Le jour où Bryant a Bowen ou Artest sur le dos, c'est game over assuré !
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Dieu sait que je ne l'aime pas mais là, je m'incline...

D'autant que ce que les box scores ne disent pas, c'est que LA était mené 71-53 en début de seconde mi-temps avec un Kobe encore relativement humain (30 points). En moins de 2 minutes, il marque 8 points pour ramener son équipe à -12. Puis, il continue sur ce rythme pendant les deux derniers quart-temps (27 dans le 3° ; 28 dans le dernier) pour ramener LA à hauteur puis pour écraser les Raptors. C'était d'ailleurs assez rigolo de voir les Raptors essayer toute sorte de défense pour limiter les dégats, ils ont essayé toutes lers stratégies défensives connues pour essayer de le stopper mais pour le coup, je ne pense pas qu'il en existe une succeptible de faire douter un mec dans l'état de combustion avancée dans lequel était Kobe cette nuit...
Dernière modification par Karamba le 23 janv. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Sinon, le record en carrière de Parker a peut-être réhaussé encore un peu son statut chez les Spurs. Pour la première fois, je l'ai vu, pendant un temps-mort, réunir Pop' et Duncan et c'était lui qui causait et les deux autres qui écoutaient sagement...
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Message par Teddy »

:prayer: Kobe
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

Karamba a écrit :Dieu sait que je ne l'aime pas mais là, je m'incline...

D'autant que ce que les box scores ne disent pas, c'est que LA était mené 71-53 en début de seconde mi-temps avec un Kobe encore relativement humain (30 points). En moins de 2 minutes, il marque 8 points pour ramener son équipe à -12. Puis, il continue sur ce rythme pendant les deux derniers quart-temps (27 dans le 3° ; 28 dans le dernier) pour ramener LA à hauteur puis pour écraser les Raptors. C'était d'ailleurs assez rigolo de voir les Raptors essayer toute sorte de défense pour limiter les dégats, ils ont essayé toutes lers stratégies défensives connues pour essayer de le stopper mais pour le coup, je ne pense pas qu'il en existe une succeptible de faire douter un mec dans l'état de combustion avancée dans lequel était Kobe cette nuit...
En parlant de combustion, j'aimerai bien qu'il me dise ce qu'il prend pour être dans cet état :lol:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Je suis vraiment pas un fan de Kobe, mais il faut reconnaitre que c'est une performance historique. Maintenant c'est vrai aussi que c'était face aux raptors. Quelque part cela fait tout de même un peu regretter que se soit une tête de c**, car il a inconstestablement du talent et se pourrrait être un très grand joueur s'il montrait une meilleure mentalité.

Sinon c'est vrai que le super bowl est sur France2?
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ouaip, le superbowl a été acheté par France 2 puisque cette saison, en France, les droits de la NFL n'appartiennent plus à Canal.

Tout comme Karamba, dieu sait que je l'aime pas, mais là, ca force le respect. C'est tout simplement stratosphérique ... 81pts, on pensait plus voir ca un jour ...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Voilà le lien de l'article sur la Chorale :

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=548
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

djibgreen a écrit :Voilà le lien de l'article sur la Chorale :

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=548
coup dur pour la Chorale
Basket - Pro A : Akins indisponible six semaines

Le meneur de jeu américain de la Chorale de Roanne, Tony Akins, sera indisponible six semaines en raison d'une double fracture de la main gauche contractée samedi contre Nancy (91-92). Akins (11 pts, 4 passes décisives en moyenne par match), qui souffre d'une fracture des troisième et quatrième métacarpes de la main gauche, sera opéré vendredi à Lyon. Roanne est à la recherche d'un meneur de jeu remplaçant.
http://www.lequipe.fr/Basket/20060123_190523_01.html
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
escargotvert
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2005, 17:56

Message par escargotvert »

Stratosphérique Kobe Bryant!

Image

Kobe Bryant a donné le tournis à la défense des Raptors.Kobe Bryant a donné le tournis à la défense des Raptors.
Extraordinaire, exceptionnel, incroyable... Les superlatifs manquent pour décrire le nouveau récital de Kobe Bryant. Car l'arrière californien a bel et bien signé un exploit historique en inscrivant 81 points face aux Raptors, signant la deuxième marque référence du genre derrière les 100 points légendaires de Wilt Chamberlain. A son avantage au cours de la première période avec déjà 26 points inscrits, KB8 a passé la surmultipliée après la pause, scorant 55 points dans une deuxième moitié aux allures de one man-show et permettant aux Lakers de l'emporter 122-104.

Là, j'avoue que ca force le respect ... 81pts, c'est ... :shock:

On pensait plus revoir ca un jour, ... bravo Kobe[/quote]


KOBE , KOBE , KOBE , KOBE , KOBE , KOBE , KOBE , KOBE :applause:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Sale nouvelle pour la Chorale, c'est sur, mais espèrons que JD Choulet fasse une bonne pioche comme il a pu le faire cet été avec Harper, Spencer et Bauer.
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

djibgreen a écrit :Sale nouvelle pour la Chorale, c'est sur, mais espèrons que JD Choulet fasse une bonne pioche comme il a pu le faire cet été avec Harper, Spencer et Bauer.
ben on peut vous preter Jermaine Guice pour quelques temps il est au top en ce moment :evil:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

lolo72 a écrit :
djibgreen a écrit :Sale nouvelle pour la Chorale, c'est sur, mais espèrons que JD Choulet fasse une bonne pioche comme il a pu le faire cet été avec Harper, Spencer et Bauer.
ben on peut vous preter Jermaine Guice pour quelques temps il est au top en ce moment :evil:
J'ai vu ca un peu ... :mrgreen:

Il me semble avoir lu en début de saison que c'était le joueur le mieux payé du championnat, ... quel dommage. Avec un Guice à son niveau le msb pouvait prétendre au titre, mais là, j'les sent très moyen. Par contre, attention à l'ASVEL ...
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

djibgreen a écrit :
lolo72 a écrit :
djibgreen a écrit :Sale nouvelle pour la Chorale, c'est sur, mais espèrons que JD Choulet fasse une bonne pioche comme il a pu le faire cet été avec Harper, Spencer et Bauer.
ben on peut vous preter Jermaine Guice pour quelques temps il est au top en ce moment :evil:
J'ai vu ca un peu ... :mrgreen:

Il me semble avoir lu en début de saison que c'était le joueur le mieux payé du championnat, ... quel dommage. Avec un Guice à son niveau le msb pouvait prétendre au titre, mais là, j'les sent très moyen. Par contre, attention à l'ASVEL ...
en ce moment il ne merite meme pas d'etre payé qu SMIC :twisted: . Le probleme est qu'il a été recruté pour aidé nos 2 jeunes meneurs ( Amagou et Bokolo) et que ces derniers temps non seulement il est incapable de mener le jeu mais en plus il a perdu toute confiance dans ses tirs ( 5/23 au cours des 3 derniers matchs). Esperons que cela ne soit qu'une mauvaise passe et qu'il retrouve un niveau correct assez rapidement.
Pour l'ASVEL, c'est du costaud avec un Charles Gaines impressionnant avec 38 d'évaluation :shock:
Résumé du match MSB - ASVEL ici : http://www.msb.fr/videos/2312.wmv
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Charles Gaines a été rudement impressionnant il parait ... 38 d'eval c'est pas mal, mais il a quand meme pété 8 dunks, donc la defense interieure du MSB n'a pas dûe etre très performante pour lui permettre ca. Qu'as tu pensé de l'ASVEL ? Je les avait vu en amical contre Chalon, et ils avaient pas été transcendant. Mais mine de rien, il sont très bien placés en championnat et qualifiés en ULEB ... sur le papier ils avaient pourtant pas un roster si enorme que ca, surtout au poste de meneur, mais une équipe coaché par Claude Bergeaud reste toujours dangereuse ...
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

l'ASVEL c'est une equipe qui mise tout sur la rapidité grace a leur meneur Yohann Sangaré( il a pris un volume de jeu impressionnant) et a partir du moment ou la defense en face n'est pas agressive, eh bien il arrive a trouver des solutions assez facilement que ce soit a l'interieur avec Gaines ou exterieur par ses shoots ou avec Mrazek. Sur le match contre le MSB, l'absence chez eux de Masingue, qui est leur point d'ancrage dans la raquette, leur a sans doute donné encore plus de vitesse.
Meme si ils meritent leur victoire, j'ai été beaucoup plus impressionné par Stasbourg a Antares cette saison.
Je pense qu'ils seront present dans le dernier carré , avec Pau ( toujours autant protégé :evil: ), le MSB ( si si si....jermaine......) et ...........
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Pour en revenir à Kobe, insidehoops.com relève qu'il jouait hier son 666° match en NBA.

Si Jordan était Dieu, lui serait donc le Diable ?
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Exploit peu commun de Tracy McGrady, cette nuit. Il y avait 76-75 pour les Rockets à 10 minutes de la fin du match. 7 minutes plus tard, Houston menait 94-75 , et c'est T-Mac qui avait marqué les 18 points. Ca ne va pas sauver Houston mais c'était beau à voir, d'autant qu'il a pris quelques shoots très difficiles...
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Karamba a écrit :Exploit peu commun de Tracy McGrady, cette nuit. Il y avait 76-75 pour les Rockets à 10 minutes de la fin du match. 7 minutes plus tard, Houston menait 94-75 , et c'est T-Mac qui avait marqué les 18 points. Ca ne va pas sauver Houston mais c'était beau à voir, d'autant qu'il a pris quelques shoots très difficiles...
Ah, donc il ne fait pas ça qu'aux Spurs :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Moué ... enfin 41pts c'est petit joueur quand meme ... :mrgreen:
Verrouillé