GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :Question,
faut-il rajouter les 2.078€ aux 35.000 € par habitant de la dette française,
ou est-ce que c'est inclus?

ça ferait toujours 6% d'économisé
:pendu:
C'est pas compris je crois :rouge:
Quid alors de la dette du conseil général, du département et de la région ? :bombe:

Ben que finalement, devoir 35 ou 50 k€,
ça reste de l'impossible, ça ne change pas grand chose, trop énorme :rougefaché:
Pour moi puisque ce sont des budgets différents, tout s'additionne.

Ce qu'il faut regarder c'est le délais théorique de remboursement de la dette (c'est à dire sans contracter de nouvel emprunt). Les stéphanois sont endettés pour le prochain quart de siècle ce qui est énorme (comparable à la durée de remboursement d'un prêt immobilier ce que l'on ne fait en général qu'une seule fois dans sa vie).

On peut trouver les investissements justifiés ou pas, ça je peux le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre que certains s'évertuent à trouver cette dette "acceptable" :triste1:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :Question,
faut-il rajouter les 2.078€ aux 35.000 € par habitant de la dette française,
ou est-ce que c'est inclus?

ça ferait toujours 6% d'économisé
:pendu:
C'est pas compris je crois :rouge:
Quid alors de la dette du conseil général, du département et de la région ? :bombe:

Ben que finalement, devoir 35 ou 50 k€,
ça reste de l'impossible, ça ne change pas grand chose, trop énorme :rougefaché:
Pour moi puisque ce sont des budgets différents, tout s'additionne.

Ce qu'il faut regarder c'est le délais théorique de remboursement de la dette (c'est à dire sans contracter de nouvel emprunt). Les stéphanois sont endettés pour le prochain quart de siècle ce qui est énorme (comparable à la durée de remboursement d'un prêt immobilier ce que l'on ne fait en général qu'une seule fois dans sa vie).

On peut trouver les investissements justifiés ou pas, ça je peux le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre que certains s'évertuent à trouver cette dette "acceptable" :triste1:
Contrairement à "certains", je n'aime pas me faire un avis sur une question sans avoir les données précises sur celle-ci. Je ne connais pas la situation financière de la ville, je ne sais pas si sa dette est "acceptable". ça ne signifie rien de connaître le montant de sa dette si on ne connait pas sa capacité d'endettement, le montant de ses revenus et de ses actifs.
Ton propos est que l'investissement "Euro 2016" est un mauvais investissement pour la ville (là encore, je n'en suis pas sûr, je ne suis pas non plus sûr du contraire), le débat sur la dette n'est que périphérique.
Moi, j'aime cette ville, je me bats pour elle et je continuerai de le faire. Je ne crois pas qu'elle ait aujourd'hui besoin d'une politique misérabiliste où on décrète a priori qu'il faut cesser tout investissement sous prétexte que la ville serait en faillite, pour la laisser mourir tranquillement dans son coin.
Pour la ville comme pour le club, il faut de l'ambition et une politique intelligente pour y parvenir, pas se complaire dans un complexe d'infériorité facile mais absurde, fait de renoncement et de ressentiment.
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rising 42 »

Je suis d'accord, mon cher Vertigaga.
Voila, c'est dit.

Je dirais même plus. Pour avoir rencontré le Maire récemment, je pense qu'il ne sait même pas dans quel état il se trouve lui-même. Mais il m'a paru être quelqu'un de très ouvert qui répond favorablement si un consensus responsable s'exprime.
C'est pour dire que, à propos de GG? s'il ne se laisse pas faire par les deux crétins capricieux escrocs qui dirigent le club, c'est qu'il y a une raison.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
Pirandello

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Pirandello »

vertigogo a écrit :
deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :Question,
faut-il rajouter les 2.078€ aux 35.000 € par habitant de la dette française,
ou est-ce que c'est inclus?

ça ferait toujours 6% d'économisé
:pendu:
C'est pas compris je crois :rouge:
Quid alors de la dette du conseil général, du département et de la région ? :bombe:

Ben que finalement, devoir 35 ou 50 k€,
ça reste de l'impossible, ça ne change pas grand chose, trop énorme :rougefaché:
Pour moi puisque ce sont des budgets différents, tout s'additionne.

Ce qu'il faut regarder c'est le délais théorique de remboursement de la dette (c'est à dire sans contracter de nouvel emprunt). Les stéphanois sont endettés pour le prochain quart de siècle ce qui est énorme (comparable à la durée de remboursement d'un prêt immobilier ce que l'on ne fait en général qu'une seule fois dans sa vie).

On peut trouver les investissements justifiés ou pas, ça je peux le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre que certains s'évertuent à trouver cette dette "acceptable" :triste1:
Contrairement à "certains", je n'aime pas me faire un avis sur une question sans avoir les données précises sur celle-ci. Je ne connais pas la situation financière de la ville, je ne sais pas si sa dette est "acceptable". ça ne signifie rien de connaître le montant de sa dette si on ne connait pas sa capacité d'endettement, le montant de ses revenus et de ses actifs.
Ton propos est que l'investissement "Euro 2016" est un mauvais investissement pour la ville (là encore, je n'en suis pas sûr, je ne suis pas non plus sûr du contraire), le débat sur la dette n'est que périphérique.
Moi, j'aime cette ville, je me bats pour elle et je continuerai de le faire. Je ne crois pas qu'elle ait aujourd'hui besoin d'une politique misérabiliste où on décrète a priori qu'il faut cesser tout investissement sous prétexte que la ville serait en faillite, pour la laisser mourir tranquillement dans son coin.
Pour la ville comme pour le club, il faut de l'ambition et une politique intelligente pour y parvenir, pas se complaire dans un complexe d'infériorité facile mais absurde, fait de renoncement et de ressentiment.
Contrairement à "certains", tu n'habites pas sainté et tu n'espas concerné, ça explique surement tout
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Il ne s'agit pas de geler tous les investissements mais d'être raisonnable. Aujourd'hui la ville n'a pas les moyens de mettre 50 millions (minimum) dans la rénovation d'un stade de foot.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

c'est pour ça que la ville ne sera pas la seule à investir dans cette affaire et qu'elle cherche à obtenir des fonds supplémentaires de l'Etat. L'investissement sera certes tout de même très lourd, mais comparativement à d'autres villes finalement pas grand chose
TitusPullo77
Messages : 37475
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

leblais42 a écrit :c'est pour ça que la ville ne sera pas la seule à investir dans cette affaire et qu'elle cherche à obtenir des fonds supplémentaires de l'Etat. L'investissement sera certes tout de même très lourd, mais comparativement à d'autres villes finalement pas grand chose
mais peut-être trop égard à sa situation financière actuelle ?
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :
leblais42 a écrit :c'est pour ça que la ville ne sera pas la seule à investir dans cette affaire et qu'elle cherche à obtenir des fonds supplémentaires de l'Etat. L'investissement sera certes tout de même très lourd, mais comparativement à d'autres villes finalement pas grand chose
mais peut-être trop égard à sa situation financière actuelle ?
peut être oui, je comprends que les stéphanois du forum soient furieux, il n'y a pas si longtemps que ça on a tous payé une bonne grosse taxe d'habitation :mrgreen:
Malgré tout j'imagine qu'il doit y avoir des personnes compétentes qui gèrent les finances de la ville, en tout cas plus compétentes que l'équipe municipale précédente, j'espère tout du moins
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Au sujet de la qualité des personnes passées ou actuelles... pas d'avis à donner.

Maintenant, la ville cherche à gratter quelques sous à l'Etat qui n'a jamais eu l'intention d'en donner ni à Saint Etienne ni à une autre ville (du moins pas de part significative dans les budgets prévisionnels). L'Etat va donner au maximum 10%, il reste donc 90% à trouver.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

deiphobos a écrit :Au sujet de la qualité des personnes passées ou actuelles... pas d'avis à donner.

Maintenant, la ville cherche à gratter quelques sous à l'Etat qui n'a jamais eu l'intention d'en donner ni à Saint Etienne ni à une autre ville (du moins pas de part significative dans les budgets prévisionnels). L'Etat va donner au maximum 10%, il reste donc 90% à trouver.
OK, on récapitule,
L'Etat : 10 % max
L'Etrat : 15 % ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :Au sujet de la qualité des personnes passées ou actuelles... pas d'avis à donner.

Maintenant, la ville cherche à gratter quelques sous à l'Etat qui n'a jamais eu l'intention d'en donner ni à Saint Etienne ni à une autre ville (du moins pas de part significative dans les budgets prévisionnels). L'Etat va donner au maximum 10%, il reste donc 90% à trouver.
OK, on récapitule,
L'Etat : 10 % max
L'Etrat : 15 % ?
:mrgreen:
Mais non c'est bien plus simple : la ville de Saint Etienne va donner 30%, la préfecture de la Loire 30% et la plus grande ville ligérienne les 30% restants... avec les 10% de l'Etat le compte est bon :mrgreen:
Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :Au sujet de la qualité des personnes passées ou actuelles... pas d'avis à donner.

Maintenant, la ville cherche à gratter quelques sous à l'Etat qui n'a jamais eu l'intention d'en donner ni à Saint Etienne ni à une autre ville (du moins pas de part significative dans les budgets prévisionnels). L'Etat va donner au maximum 10%, il reste donc 90% à trouver.
OK, on récapitule,
L'Etat : 10 % max
L'Etrat : 15 % ?
:mrgreen:
Mais non c'est bien plus simple : la ville de Saint Etienne va donner 30%, la préfecture de la Loire 30% et la plus grande ville ligérienne les 30% restants... avec les 10% de l'Etat le compte est bon :mrgreen:
Image
T'as oublié l'apport quand même non négligeable de la capitale du Forez.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
Sans Saint-Etienne, personne ne parlerait jamais du Forez. :diable:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Danish
Messages : 29398
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Danish »

leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
C'est pas Feurs la capitale du Forez ?
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

Danish le Survivant a écrit :
leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
C'est pas Feurs la capitale du Forez ?
Feurs puis Montbrison. Néanmoins, Saint-Etienne a à ma connaissance toujours fait partie du Forez, je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle théorie...
la buse
Messages : 26209
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
C'est pas Feurs la capitale du Forez ?
Feurs puis Montbrison. Néanmoins, Saint-Etienne a à ma connaissance toujours fait partie du Forez, je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle théorie...

Sainté c'est Sainté, les autres c'est les autres.
Vous confondez préfecture et capitale. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

la buse a écrit :
vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
C'est pas Feurs la capitale du Forez ?
Feurs puis Montbrison. Néanmoins, Saint-Etienne a à ma connaissance toujours fait partie du Forez, je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle théorie...
Sainté c'est Sainté, les autres c'est les autres.
Vous confondez préfecture et capitale. :mrgreen:
Sainté n'est devenue une ville importante que très tard. Elle n'a commencé à se développer réellement qu'à partir du XVIème siècle, époque même à laquelle le Forez en tant qu'entité politique a disparu, ce qui explique qu'elle n'a jamais été la "capitale du Forez".
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Diabolovert »

la buse a écrit :
vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
C'est pas Feurs la capitale du Forez ?
Feurs puis Montbrison. Néanmoins, Saint-Etienne a à ma connaissance toujours fait partie du Forez, je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle théorie...

Sainté c'est Sainté, les autres c'est les autres.
Vous confondez préfecture et capitale. :mrgreen:
Sainté est née sur les terres de Guy de Forez, même si c'est après St Bonnet le Chateau puisMontbrison et Feurs qui ont été les une aprés les autres plus peuplées que Sainté à une autre époque!
La population Stéphanoise ayant explosée avec l'industrialisation, la capitale du Forez est logiquement devenue Sainté, et rien à voir avec la venue de la préfecture qui est de la Loire et pas que du Forez!
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Diabolovert »

vertigogo a écrit :
la buse a écrit :
vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
leblais42 a écrit :la capitale du forez c'est montbrison, Saint Etienne n'a jamais été dans le forez contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire :mrgreen:
C'est pas Feurs la capitale du Forez ?
Feurs puis Montbrison. Néanmoins, Saint-Etienne a à ma connaissance toujours fait partie du Forez, je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle théorie...
Sainté c'est Sainté, les autres c'est les autres.
Vous confondez préfecture et capitale. :mrgreen:
Sainté n'est devenue une ville importante que très tard. Elle n'a commencé à se développer réellement qu'à partir du XVIème siècle, époque même à laquelle le Forez en tant qu'entité politique a disparu, ce qui explique qu'elle n'a jamais été la "capitale du Forez".
Exact, mais pourtant située sur les terres Foreziennes au même titre que les autres puisque Anne de Forez la mentionne comme une ville de Forez, donc, si on veut encore parler du Forez actuellement (donc du territoire de Guy), il faut y inclure Sainté!
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rising 42 »

C'est brillant.
Je suis obligé de chausser mes lunettes de soleil même en pleine nuit. :modo:
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Ces propriétaires foréziens vont ils apporter leurs capitaux pour les travaux ? :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9839
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

Perso, très attaché à Sainté mais n'y habitant pas, je trouve hallucinant de dépenser 50 m€ pour un stade où va joueur une société privée...1 fois tous les 15 jours au mieux...

Si la mairie faisait le même chèque pour favoriser la création d'un pool d'entreprises, les loups hurleraient...
et je pense que fondamentalement, cela serait plus profitable à la population de sainté ... Après, vous faîtes ce que vous voulez de vos impôts locaux .... :mrgreen:
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

hcatteau a écrit :Perso, très attaché à Sainté mais n'y habitant pas, je trouve hallucinant de dépenser 50 m€ pour un stade où va joueur une société privée...1 fois tous les 15 jours au mieux...

Si la mairie faisait le même chèque pour favoriser la création d'un pool d'entreprises, les loups hurleraient...
et je pense que fondamentalement, cela serait plus profitable à la population de sainté ... Après, vous faîtes ce que vous voulez de vos impôts locaux .... :mrgreen:



ce n'est malheureusement pas le citoyen lambda qui decide mais ses representants, riton :mrgreen:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par romano la pince mové sup »

Pour etre exhaustif, il faudrait pouvoir mesurer les retombées financières si la compet' a lieu à st etienne...Pour moi c'est pas 50 millions nettes
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Répondre