Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Vert|treV a écrit :"Bandits bandits" doit également passer sur arte dans la quinzaine à venir si je ne me trompe pas. Je vais également en profiter pour le découvrir :gene2:
Il passe ce soir je crois.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Matrick »

Denis77 a écrit :
Vert|treV a écrit :"Bandits bandits" doit également passer sur arte dans la quinzaine à venir si je ne me trompe pas. Je vais également en profiter pour le découvrir :gene2:
Il passe ce soir je crois.
:super:
Le seul Tigie que je n'avais jamais vu
:)
PS : à noter que Arte casse systématiquement la programmation du ciné des frères Lumière à Lyon, leur rétrospective Terry Gillam proposant les mêmes films une semaine après ?
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Matrick a écrit :
Denis77 a écrit :
Vert|treV a écrit :"Bandits bandits" doit également passer sur arte dans la quinzaine à venir si je ne me trompe pas. Je vais également en profiter pour le découvrir :gene2:
Il passe ce soir je crois.
:super:
Le seul Tigie que je n'avais jamais vu
:)
PS : à noter que Arte casse systématiquement la programmation du ciné des frères Lumière à Lyon, leur rétrospective Terry Gillam proposant les mêmes films une semaine après ?
Et toi, as-tu vu le "Jabberwocky" de Gilliam avec M. Palin ?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Ce soir à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui ne connaissent pas (et même pour ceux qui connaissent d'ailleurs) sur arte un petit bijou de film canadien dont j'avais déjà dit tout le meilleur ici-même il y a au moins une paire d'années : " C.R.A.Z.Y." avec une histoire, une bande-son, une réalisation et une interprétation top niveau :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Sinon, il y a aussi le très beau western de et avec Kevin Costner + Robert Duvall "Open range" et ses superbes images sur France 3.

Bref du tout premier choix, vraiment.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
bergessia
Messages : 175
Inscription : 22 oct. 2009, 22:24

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par bergessia »

moi celui que je préfère de T Gillian c'est BRAZIL, s'il repasse alors là les gars faut pas le rater..

Et puis sinon le dernier Jeunet il est pas mal mais bien moins que Delicatessen je trouve, un peu décevant ..
pas aussi déjanté, moins féroce, plus "gentil".

J'attend de voir le dernier T Gillian je ne sais plus le titre ça sort bientôt, j'ai vu la bande annonce ça a l"'air pas mal , un peu comme bandit bandits.
Et puis vivement Avatar aussi..
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi dernier "Sin Nombre" du mexicain (et inconnu) Cary Fukunaga, avec notamment Edgar Flores et Paulina Gaitan.

L'histoire de deux destins qui se croisent, l'un (l'homme) fuyant l'un des plus dangereux gangs du pays et l'autre (la fille) partant avec son père et son oncle démarrer une nouvelle vie dans le New Jersey.

Filmé de manière nerveuse, réaliste mais aussi avec beaucoup de sensibilité, le périple de ces 2 jeunes gens (interprétés avec beaucoup de justesse, notamment par un Edgar Flores assez bouleversant) nous tient en haleine et nous laisse un peu sonné.

Très bon film.

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

In the loop, film amusant et parfait pour apprendre des jurons en anglais.

Image
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

[quote="Vert|treV"]Ce soir à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui ne connaissent pas (et même pour ceux qui connaissent d'ailleurs) sur arte un petit bijou de film canadien dont j'avais déjà dit tout le meilleur ici-même il y a au moins une paire d'années : " C.R.A.Z.Y." avec une histoire, une bande-son, une réalisation et une interprétation top niveau :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
quote]

^^ Depuis des semaines je l'ai mais toujours pas maté....je crois que je vais me lancer alors :super:

Je suis allé voir le Vilain avec Catherine frot et Albert Dupontel et ben j'ai trouvé ca excellent...ca fesait longtemps que j'avais pas rigolé comme ca...3 / 4 fou rires (en + j'etai a coté d'un gros lourd qui rigolait a rien...ca aurait meme pu me déconcentrer mais non...le film est à voir) :]
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

[quote="Vert|treV"]Ce soir à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui ne connaissent pas (et même pour ceux qui connaissent d'ailleurs) sur arte un petit bijou de film canadien dont j'avais déjà dit tout le meilleur ici-même il y a au moins une paire d'années : " C.R.A.Z.Y." avec une histoire, une bande-son, une réalisation et une interprétation top niveau :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
quote]

^^ Depuis des semaines je l'ai mais toujours pas maté....je crois que je vais me lancer alors :super:

Je suis allé voir le Vilain avec Catherine frot et Albert Dupontel et ben j'ai trouvé ca excellent...ca fesait longtemps que j'avais pas rigolé comme ca...3 / 4 fou rires (en + j'etai a coté d'un gros lourd qui rigolait a rien...ca aurait meme pu me déconcentrer mais non...le film est à voir) :]
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu jeudi soir "Vincere" de Marco Bellochio avec dans les rôles principaux Giovanna Mezzogiorno, Filippo Timi.

Quand la petite histoire rencontre la grande, ou lorsqu'on suit le parcours de Ida Dalser, de sa rencontre (et sa liaison amoureuse) avec Mussolini jusqu'à sa mort.

Encensé par la critique, ce film m'a laissé une impression globale de bof bof.
Dans toute la première partie, je me suis souvent emmerdé, le rythme était lent, c'était chiant à mourir, le parti pris de la réalisation ne m'a pas convaincu incorporant régulièrement de très courtes images d'archives et beaucoup de grandiloquence, d'outrance à mon goût. Et puis c'est vrai que dans les 3 derniers quart d'heure l'évolution de l'histoire fait que certains moments nous touchent, l'internement forcé de Ida Dalser, sa séparation avec son fils (Benito comme son papa) le tout orchestré par un Duce d'une monstruosité sans borne, ainsi qu'une réalisation plus sobre m'ont enfin relié au film avec certaines images qui restent, comme cette scène poignante où Ida voit "The Kid" de Chaplin au moment où l'enfant lui est enlevé, alors qu'elle même est sans nouvelle de lui depuis de longues années. Le fils finira d'ailleurs lui aussi (comme sa mère) en hopital psychiatrique. Giovanna Mezzogiorno est vraiment jolie :coeur: et convaincante, de même que Filippo Timi, dont le regard de fou furieux est assez effrayant.

Au final, malgré tout, cela reste une déception et ne mérite à mon sens pas tout ce flot de baveuses louanges, car c'est long et mou et d'un ennui insoutenable par moments .
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi dernier "The road" de John Hillcoat avec Viggo Mortensen

Adapté d'un bestseller de Cormac McCarthy, le film dépeint l'errance et la survie sur une terre dépeuplée et ravagée, post-apocalyptique d'une poignée de personnes survivantes et notamment de Viggo et son fils poussant un cadie contenant quelques précieux matériels.

Les décors sont assez saisissants, l'atmosphère assez oppressante, mais tout ça manque un peu d'ampleur, un peu de force je trouve, malgré un Viggo plutôt pas mal (sans être exceptionnel non plus). A noter la présence de Robert Duvall en vieil aveugle (méconnaissable et.............pas reconnu d'ailleurs).

A voir, mais...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

Bienvenue a zombieland :super: :super:
C'est vraiment bien fait bien mis en scene drole ... que du bon quoi

Je me demande si shawn of the dead etait aussi fun...faudra que je le remate pardi :malin1:
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :Vu vendredi dernier "The road" de John Hillcoat avec Viggo Mortensen

Adapté d'un bestseller de Cormac McCarthy, le film dépeint l'errance et la survie sur une terre dépeuplée et ravagée, post-apocalyptique d'une poignée de personnes survivantes et notamment de Viggo et son fils poussant un cadie contenant quelques précieux matériels.

Les décors sont assez saisissants, l'atmosphère assez oppressante, mais tout ça manque un peu d'ampleur, un peu de force je trouve, malgré un Viggo plutôt pas mal (sans être exceptionnel non plus). A noter la présence de Robert Duvall en vieil aveugle (méconnaissable et.............pas reconnu d'ailleurs).

A voir, mais...
Je suis à peu près du même avis que toi :
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 80103.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

L'actrice Brittany Murphy est décédée ce dimanche matin à l'âge de 32 ans seulement. Elle aurait succombé un arrêt cardiaque. Ça fait jeune.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thomas99 »

Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par YACINE »

thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
Je confirme Avatar impressionnant, avec une métaphore à peine voilé sur le massacre des indiens par les américains lors de leur conquête du pays et^un coté écolo de bonne aloi quoi que très consensuel...
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Olsen94 a écrit :
thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
J'irais le voir samedi...
Apparement ça a l'air d'in chef d'oeuvre :super:
Je confirme c'est vraiment du très bon. L'univers est très complet et l'ambiance inimitable. La 3D est un gros atout mais faut prévenir que sa risque de forcer un peux sur les yeux les toutes premières minutes mais sur 2H45 c'est rien !
Bon après le scénario est plutôt classique et très prévisible, presque du déjà vu. Les dialogues pas toujours au top. Des personnages peut-être un peux sous-exploité (Vivement la version longue).
Mais de Dieu ! Malgré tout ces défauts j'ai étais vraiment conquis !

Je le conseille à tous !
Dernière modification par Dodeo le 31 déc. 2009, 19:11, modifié 1 fois.
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Olsen94 a écrit :
Dodeo a écrit :
Olsen94 a écrit :
thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
J'irais le voir samedi...
Apparement ça a l'air d'in chef d'oeuvre :super:
Je confirme c'est vraiment du très bon. L'univers est très complet et l'ambiance inimitable. La 3D est un gros atout mais faut prévenir que sa risque de forcer un peux sur les yeux les toutes premières minutes mais sur 2H45 c'est rien !
Bon après le scénario est plutôt classique et très prévisible, presque du déjà vu. Les dialogues pas toujours au top. Des personnages peut-être un peux sous-exploité (Vivement la version longue).
Mais de Dieu ! Malgré tout ces défauts j'ai était vraiment conquis !

Je le conseille à tous !
En tout cas c'est plus rentable que d'aller voir un match des Verts :mrgreen:
Et en plus t'as pas froid !
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Film qui doit avoir 2-3 mais que j'ai vue recemment et que j'ai bien aimé ( même si c'est à moitié un film):
Entre les murs.

Ca montre une classe de 4 eme dans une banlieu parisienne au seins donc d'un collège.
Le décallage entre "le" prof et les élèves est vraiment .....
énorme?

Non franchement ça fais fliper mais en même temps c'est vraiment une démonstration des jeunes d'aujourd'hui.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenFloyd »

Yannou a écrit :Film qui doit avoir 2-3 mais que j'ai vue recemment et que j'ai bien aimé ( même si c'est à moitié un film):
Entre les murs.

Ca montre une classe de 4 eme dans une banlieu parisienne au seins donc d'un collège.
Le décallage entre "le" prof et les élèves est vraiment .....
énorme?

Non franchement ça fais fliper mais en même temps c'est vraiment une démonstration des jeunes d'aujourd'hui.
oh la réflexion de... vieux con :mrgreen:
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Yannou a écrit :Film qui doit avoir 2-3 mais que j'ai vue recemment et que j'ai bien aimé ( même si c'est à moitié un film):
Entre les murs.

Ca montre une classe de 4 eme dans une banlieu parisienne au seins donc d'un collège.
Le décallage entre "le" prof et les élèves est vraiment .....
énorme?

Non franchement ça fais fliper mais en même temps c'est vraiment une démonstration des jeunes d'aujourd'hui.
Excellent, ce film est tout juste excellent ! C'est vraiment un film très terre à terre, filmé presque façon documentaire. C'est très intéressant !

J'ai quelques films a conseillé pour ceux que sa intéresse ! ;)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Image


Vu il y a une grosse semaine ce "The Proposition" de (à nouveau) John Hillcoat avec notamment Guy Pearce, Ray Winstone, Emily Watson et Danny Huston.

Paru en 2005, ce western d'Australie arrive chez nous en cette fin 2009.
Il s'agit là d'un western avec tout ce que cela comporte de paysages désertiques, de poussière, d'autochtones (ici les Indiens sont les aborigènes) à dompter, de fusillades, etc...
Hillcoat réussit là où il a un tout petit peu échoué sur "The road", en parvenant à créer un climat prenant, une atmosphère pesante en prenant le soin de bien installer ses personnages.
L'histoire se suit sans ennui grâce à une réalisation nerveuse et le parti pris d'une violence réaliste dans la chaleur étouffante et torride. Cela sonne juste, tout simplement. L'interprétation y est pour beaucoup et notamment celle de l'excellent Ray Winstone.

A noter que la musique, ainsi que le scénario sont de Nick Cave.

Un très bon moment.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par envert94 »

Dodeo a écrit :
Olsen94 a écrit :
thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
J'irais le voir samedi...
Apparement ça a l'air d'in chef d'oeuvre :super:
Je confirme c'est vraiment du très bon. L'univers est très complet et l'ambiance inimitable. La 3D est un gros atout mais faut prévenir que sa risque de forcer un peux sur les yeux les toutes premières minutes mais sur 2H45 c'est rien !
Bon après le scénario est plutôt classique et très prévisible, presque du déjà vu. Les dialogues pas toujours au top. Des personnages peut-être un peux sous-exploité (Vivement la version longue).
Mais de Dieu ! Malgré tout ces défauts j'ai était vraiment conquis !

Je le conseille à tous !
Vu ce jour (pas en 3D) très très bon...
Grosso modo un mélange de "danse avec les Loups et Star War" mais un de mes enfant (8 ans) à eu peur sur certaines scènes...
LouisXIV
Messages : 54
Inscription : 08 déc. 2009, 16:19

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par LouisXIV »

à éviter absolument AVATAR : produit de la sous-culture américaniste et de la surtechnologie néo-bobo, d'une totale vacuité intellectuelle sous des dehors de réflexion pseudo-métaphysique de caniveau, mieux vaut passer 3h à faire la poussière au moins c'est utile
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

LouisXIV a écrit :à éviter absolument AVATAR : produit de la sous-culture américaniste et de la surtechnologie néo-bobo, d'une totale vacuité intellectuelle sous des dehors de réflexion pseudo-métaphysique de caniveau, mieux vaut passer 3h à faire la poussière au moins c'est utile
Soit c'est ironique soit je te comprend pas. 8|

La technologie sert parfaitement le film, Cameron se sert avec répartie des effets spéciaux et autres surenchères du genre. C'est un des seul justement a savoir faire la part des choses. Contrairement à Emmerich par exemple. Ce mec a réussi à créer un univers cohérent, une culture cohérente, quelque chose de propre, quelque chose de personnel. Il ne tombe pas dans la facilitée. Faut quand même avoué qui coté scénario c'est du léger mais rien que pour tout ce qu'il y a à coté ce film est magique.
Répondre