Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Juste pour mettre l'eau à la bouche en attendant le 12 novembre.
Ca sent (encore) le grand Clint, cette histoire.


http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vu vendredi soir, le récemment palmé "Entre les murs" de Laurent Cantet. Du cinéma à mi-chemin entre documentaire et fiction, tiré du livre du professeur, qui interpète son propre rôle d'ailleurs. Un très bon moment, avec de l'agacement, de l'émotion. Des acteurs-élèves qui assurent, filmés au plus près, avec des moments de grande tension, de violence verbale récurrente, de lassitude de professeurs. Une peinture qui semble assez juste et réaliste du métier de prof et qui pourrait décourager les éventuels candidats à ce type de postes.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Revu hier (avec grand plaisir) "La famille Tenenbaum" de Wes Anderson.
Une distribution 4 étoiles et impeccable (Ben Stiller, Gene Hackman, Gwyneth Paltrow, Angelica Huston, Owen Wilson, Danny Glover, Bill Murray, Luke Wilson), humour toujours décalé et qui fait mouche, histoire touchante et mélancolique et monstrueuse bande son avec tout ce que la pop a fait de meilleur (Beatles, Van Morrison, Rolling Stones, Elliott Smith, The Velvet Underground, Bob Dylan, The Clash, Nick Drake....). Un de mes deux films préférés de Wes Anderson avec son tout dernier "A bord du Darjeeling Limited".
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Message par GreenPeace »

Si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement La Vie Aquatique qui est, parmi les films d'Anderson que j'ai pu voir, mon préféré.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
José
Messages : 51808
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Sorbiers
Messages : 10675
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Parasar
Messages : 24951
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Message par Parasar »

Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sorbiers
Messages : 10675
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
... et Pénélope... Je ne suis pas un homme facile! :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Parasar
Messages : 24951
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Message par Parasar »

Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
... et Pénélope... Je ne suis pas un homme facile! :mrgreen:
que j'ai croisée à l'aéroport de MAdrid il y a 2 ans, m'en suis difficilement remis. Entre les 2 je penche pour Penelope.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sorbiers
Messages : 10675
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
... et Pénélope... Je ne suis pas un homme facile! :mrgreen:
que j'ai croisée à l'aéroport de MAdrid il y a 2 ans, m'en suis difficilement remis. Entre les 2 je penche pour Penelope.
J'me souviens.

+1 pour Penelope.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Cicilemon
Messages : 5097
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Message par Cicilemon »

Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
... et Pénélope... Je ne suis pas un homme facile! :mrgreen:
que j'ai croisée à l'aéroport de MAdrid il y a 2 ans, m'en suis difficilement remis. Entre les 2 je penche pour Penelope.
J'me souviens.

+1 pour Penelope.
Je suis pas très blonde mais j'avoue que Scarlett ne me laisse pas indifférent
??
Sorbiers
Messages : 10675
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Y a écrit :
Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
... et Pénélope... Je ne suis pas un homme facile! :mrgreen:
que j'ai croisée à l'aéroport de MAdrid il y a 2 ans, m'en suis difficilement remis. Entre les 2 je penche pour Penelope.
J'me souviens.

+1 pour Penelope.
Je suis pas très blonde mais j'avoue que Scarlett ne me laisse pas indifférent
Attention ma poule qui ne doit pas bosser aujourd'hui, c'est pas parceque je préfère Penelope que je trouve Scarlett moche. :wink:
Moi je crois que si tu l'aimes bien c'est juste à cause de lost in translation.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Parasar
Messages : 24951
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Message par Parasar »

Je vivais à l'écart de la place publique,
Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique...
Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir.
Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre
Qu'à l'homme de la ru' j'avais des compt's à rendre
Et que, sous peine de choir dans un oubli complet,
J' devais mettre au grand jour tous mes petits secrets.

Refrain

Trompettes
De la Renommée,

Vous êtes
Bien mal embouchées !

Manquant à la pudeur la plus élémentaire,
Dois-je, pour les besoins d' la caus' publicitaire,
Divulguer avec qui, et dans quell' position
Je plonge dans le stupre et la fornication ?
Si je publi' des noms, combien de Pénélopes
Passeront illico pour de fieffé's salopes
,
Combien de bons amis me r'gard'ront de travers,
Combien je recevrai de coups de revolver !

A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d'un' modesti' quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes femm's et mes docteurs.
Dois-je, pour défrayer la chroniqu' des scandales,
Battre l' tambour avec mes parti's génitales,
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de choeur porte un saint sacrement ?

Une femme du monde, et qui souvent me laisse
Fair' mes quat' voluptés dans ses quartiers d' noblesse,
M'a sournois'ment passé, sur son divan de soi',
Des parasit's du plus bas étage qui soit...
Sous prétexte de bruit, sous couleur de réclame,
Ai-j' le droit de ternir l'honneur de cette dame
En criant sur les toits, et sur l'air des lampions :
" Madame la marquis' m'a foutu des morpions ! " ?

Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente
Avec le Pèr' Duval, la calotte chantante,
Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumèn',
Il me laisse dire merd', je lui laiss' dire amen,
En accord avec lui, dois-je écrir' dans la presse
Qu'un soir je l'ai surpris aux genoux d' ma maîtresse,
Chantant la mélopé' d'une voix qui susurre,
Tandis qu'ell' lui cherchait des poux dans la tonsure ?

Avec qui, ventrebleu ! faut-il que je couche
Pour fair' parler un peu la déesse aux cent bouches ?
Faut-il qu'un' femme célèbre, une étoile, une star,
Vienn' prendre entre mes bras la plac' de ma guitar' ?
Pour exciter le peuple et les folliculaires,
Qui'est-c' qui veut me prêter sa croupe populaire,
Qui'est-c' qui veut m' laisser faire, in naturalibus,
Un p'tit peu d'alpinism' sur son mont de Vénus ?

Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes,
Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu tapette,
Si je me déhanchais comme une demoiselle
Et prenais tout à coup des allur's de gazelle ?
Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles
De jouer le jeu d' l'amour en inversant les rôles,
Qu'ça confère à leur gloire un' onc' de plus-valu',
Le crim' pédérastique, aujourd'hui, ne pai' plus.

Après c'tour d'horizon des mille et un' recettes
Qui vous val'nt à coup sûr les honneurs des gazettes,
J'aime mieux m'en tenir à ma premièr' façon
Et me gratter le ventre en chantant des chansons.
Si le public en veut, je les sors dare-dare,

S'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare.
Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sur mon brin de laurier je m'endors comme un loir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cicilemon
Messages : 5097
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Message par Cicilemon »

Sôrbiers a écrit :
Y a écrit :
Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :
Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:
... et Pénélope... Je ne suis pas un homme facile! :mrgreen:
que j'ai croisée à l'aéroport de MAdrid il y a 2 ans, m'en suis difficilement remis. Entre les 2 je penche pour Penelope.
J'me souviens.

+1 pour Penelope.
Je suis pas très blonde mais j'avoue que Scarlett ne me laisse pas indifférent
Attention ma poule qui ne doit pas bosser aujourd'hui, c'est pas parceque je préfère Penelope que je trouve Scarlett moche. :wink:
Moi je crois que si tu l'aimes bien c'est juste à cause de lost in translation.
ternet is back at job :mrgreen:
??
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

GreenPeace a écrit :Si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement La Vie Aquatique qui est, parmi les films d'Anderson que j'ai pu voir, mon préféré.
Je l'ai vu, deux fois mais j'ai pas vraiment accroché.
Je ne sais pas. L'histoire ne m'a pas intéressé.

Je retenterai néanmoins ma chance.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Parasar a écrit :
Sôrbiers a écrit :Avec une scène de baiser entre Scarlett et Penélope qui doit etre... heu... comment dire... enfin voilà quoi...
Il fallait donc Scarlett pour te revoir sur le forum :mrgreen:

Scarlett Johanson est bien jolie, il est vrai, mais elle n'a pas l'air de se prendre pour une merde et ça c'est tout de suite rébarbatif à mes yeux. Je ne sais pas si Penelope Cruz souffre de ce même odieux mal, mais je suis plus sensible à son (ses) charme(s).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Sinon, ce soir (re)vu en dvd le superbe "Honkytonk man" de et avec l'immense Clint Eastwood daté de 1982.

Pour la peine, le fringant (je le trouve particulièrement beau et sexy dans ce film) Clint s'est adjoint les services de son fils Kyle pour jouer son neveu dans ce film émouvant sur la transmission, sur la musique, sur la vie. Sur fonds de dépression, on suit donc ce chanteur de country errant et malade sur les routes de l'Amérique profonde. Un des films de Eastwood les plus touchants et des plus personnels.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Vu le dernier Woody. Me suis régalé. Avis plus précis dans pas longtemps.

Et sinon, juste comme ça : je déteste Wes Anderson. Son cinéma est insupportable.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29452
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Ah, ce soir 99F sur Canal+
Bonne séance de revisionnage, j'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie :)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Vu le dernier Woody. Me suis régalé. Avis plus précis dans pas longtemps.

Et sinon, juste comme ça : je déteste Wes Anderson. Son cinéma est insupportable.

Le cinéma de Wes Anderson est insupportable ? Quelle véhémence ! Je trouve que ça manque un tantinet de nuance comme sentence, mais bon après tout....


Pour ce qui est du nouveau Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona" (que j'ai vu hier), mon avis est beaucoup moins enthousiaste que le tien. Une comédie pas désagréable au demeurant et plutôt distrayante traitant du sentiment amoureux soutenu par un casting réellement très bon, en tête duquel Javier Bardem et la charmante et inconnue (pour moi en tout cas) Rebecca Hall. De là à se palucher, comme le fait la critique dans une unanimité assez étrange sur ce film sympathique mais finalement assez moyen.....
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Revu ce soir avec (énormément de) plaisir et une vraie jubilation ce film sorti au ciné en 2000 : "High Fidelity" de Stephen Frears, adapté d'un bouquin (que je n'ai pas lu) de Nick Hornby.

Un film qui n'est sûrement pa exempt de défauts, qui pourra sembler anodin ou sans intérêt à certains, mais que j'aime beaucoup car il parle de musique (le héros/narrateur tient un magasin de disques vinyles) et d'amour et de ruptures et de la difficulté de s'entendre entre genres opposés (mais qui s'attirent forcément). Le ton est ironique, enlevé, hilarant, servi par un très bon casting comptant notamment en ses rangs l'excellent John Cusack (parfait), la charmante Iben Hjejle, le toujours très bon Tim Robbins et l'étincelant, la tornade Jack Black, irrésistible en fondu de musique snob. Le tout est soutenu par une bande son aux petits oignons (Bob Dylan, Velvet Underground, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Bruce Springsteen, The 13th floor elevator, the Kinks, Belle and Sebastien, et Jack Black himself....)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Message par GreenPeace »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :Vu le dernier Woody. Me suis régalé. Avis plus précis dans pas longtemps.

Et sinon, juste comme ça : je déteste Wes Anderson. Son cinéma est insupportable.

Le cinéma de Wes Anderson est insupportable ? Quelle véhémence ! Je trouve que ça manque un tantinet de nuance comme sentence, mais bon après tout....


Pour ce qui est du nouveau Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona" (que j'ai vu hier), mon avis est beaucoup moins enthousiaste que le tien. Une comédie pas désagréable au demeurant et plutôt distrayante traitant du sentiment amoureux soutenu par un casting réellement très bon, en tête duquel Javier Bardem et la charmante et inconnue (pour moi en tout cas) Rebecca Hall. De là à se palucher, comme le fait la critique dans une unanimité assez étrange sur ce film sympathique mais finalement assez moyen.....
Pas lu les critiques.
Ton appréciation du film est peut-être mitigée parce que tu sembles considérer le sentiment amoureux comme le sujet principal. A mon sens le film traite plutôt de la capitulation du désir au sens large du terme sous le poids de valeurs bourgeoises normatives. Malgré l'intensité de leur désir (amoureux ou artistique), les deux personnages centraux renoncent pour reprendre le cours de leur petite vie bourgeoise.
Vu sous cet angle, le film est nettement plus corrosif.
Sans être pour autant un chef d'œuvre, bien sûr.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Oui, oui je suis d'accord sur le fait que le film traîte aussi de la capitulation du sentiment amoureux devant une certaine sécurité bourgeoise et l'attrait d'un certain confort, mais pas que.
Vicky se décourage aussi car malgré ses sentiments, elle s'aperçoit que la présence du personnage joué par Peneloppe Cruz sera un perpétuel problème venant parasiter sa relation de couple avec le personnage joué par Javier Bardem, et que l'histoire liant les deux ex ne sera jamais réellement finie (entre amour et passion destrustrice). De plus, l'histoire parallèle vécue par Cristina et le personnage joué par Javier Bardem n'a rien de semblable avec celle vécue par Vicky, d'où mon envie de ne pas réduire le thème du film à cette "défaite de l'amour avec un grand A" face à "la raison d'un ersatz d'amour et tout le confort qui va avec", mais de l'élargir un peu vaguement, il est vrai, au traitement du sentiment amoureux et quelques unes de ses ramifications.

Toujours est-il que, aussi agréable fut-il, ce ne fut pas un chef-d'oeuvre, et même plutôt un film assez bon mais sans plus en ce qui me concerne. Sauvé par l'interprétation essentiellement.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Gonzalo Ramirez
Messages : 6501
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Message par Gonzalo Ramirez »

Coluche vraiment pas terrible :???:
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Message par Vertdur »

Araujo Vicente a écrit :Coluche vraiment pas terrible :???:
Pas d'accord. Je suis un fan de Coluche et j'ai été impressionné par l'interprétation de Demaison.

L'image donnée de Coluche n'est certes pas terrible, mais comme dans la vraie vie, personne n'est tout blanc ni tout noir et visiblement, cette période là de sa vie a été la pire, entre sa présence aux élections jusqu'à Tchao Pantin.

J'ai retrouvé des éléments de sa vie (la boîte à billets à l'entrée, la présence d'amis chez lui), en est découvert un (j'ignorais qu'il fabriquait des bottes poukaves pour ses potes :oops: :oops: :mrgreen: ), etc.
Bref, si on peut regretter que le film ne se focalise que sur cette période, on peut se réjouir d'avoir des "images inédites de Coluche", tant la ressemblance est énorme :) .
Répondre