Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:26
Perso je lis de partout , et pas que sur notre forum, que notre principal probleme, c’est la defense.
Ca revient en boucle.
Perso, sachant "la force de frappe"qu’on a devant, je pense que c’est l’attaque la grosse deception, enfin c’est surtout son irregularité qui doit etre pointé du doigt.
Surtout si on ajoute le fait que notre coach favorise tactiquement ce secteur de jeu au detriment de ses lignes arrieres.
Si on prend nos deux derniers matchs de ligue 2, ce n’est pas normal de ne pas mettre au moins 3 buts à cette equipe de Bastia quand on a les joueurs qu’on a devant.
Idem à Dunkerqur la defense fait la job tout le match jusqu’à l’incomprehension Nadé / Jaber, mais on aurait du mener au moins 2.0 à cet instant du match.
Alors je sais , certains vont dire : " on ne va pas marquer 4 buts à chaque match !", ben si , à partir du moment oû c’est assumé, c’est pas le soucis.
Les grandes équipes.qui font du jeu, gagnent assez souvent leur match par des 5.2, 5.3,...
il y a des problèmes dans toutes nos lignes :
larsonneur est capable du meilleur comme du pire mais je le trouve nerveux et fébrile, et en plus le mettre capitaine est une faute professionnelle selon moi et nous prive d'un relais auprès des arbitres lors des matchs.
La défense franchement, personne ne sort du lot, les mecs enchainent les boulettes les un après les autres, nadé semble le plus solide mais est également capable de fautes de concentration assez dingues. Le petit Pedro est prometteur et semble au moins avoir un peu de vitesse. Le retour de Lamba fera sans doute du bien.
Au milieu c'est pareil, Jaber surnage, Tardieu fait du Tardieu, Aymen est trop fragile, miladinovic trop léger, eymard rentre dans la rotation mais ça reste léger.
Devant, Zuriko surnage en ce moment, mais il a aussi connu des périodes vraiment pas top, Stassin n'est plus que l'ombre de lui-même, Cardona est irrégulier, Duffus blessé, Nguessan n'a rien prouvé..
Cela laisse l'impression d'un collectif déséquilibré, mal construit, on ressort des mecs du placard, on a des pelletés de blessés....
il faudrait un grand gardien, un ou deux très bons défenseurs, un ou deux très bons milieux, en attaque, tout dépendra des départs ou non.
il faut augmenté la qualité de l'effectif, avec des joueurs fiables, réguliers, et talentueux avec un impact immédiat ( cf Cabella, Debuchy....)
il faut aussi dégraisser