Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

4teetoo a écrit : 15 déc. 2025, 17:16 Peut-être que la question a déjà été posée mais est il possible de déposer une requête pour au moins pouvoir célébrer avec des fumis les fêtes à caractère « culture historique locale «  type la Ste Barbe?

En collaboration avec les instances ?

Ça pourrait aussi impliquer d’autres régions / clubs...
il me semble que c est possible et que d autres clubs l ont deja fait.
cedric26

Message par cedric26 »

TitusPullo77 a écrit : 15 déc. 2025, 17:51
4teetoo a écrit : 15 déc. 2025, 17:16 Peut-être que la question a déjà été posée mais est il possible de déposer une requête pour au moins pouvoir célébrer avec des fumis les fêtes à caractère « culture historique locale «  type la Ste Barbe?

En collaboration avec les instances ?

Ça pourrait aussi impliquer d’autres régions / clubs...
il me semble que c est possible et que d autres clubs l ont deja fait.
Oui possible mais pour cela

Nom + prenom, des personnes qui vont allumer les fumis
faire une formation qui dure??? 1h-2h-3h?? avec pompier ou artificier.....
le faire à l'entree des joueurs
dire ou les fumis seront allumés et petit seau d'eau ou du sable à tes pieds
et surement d'autres lignes à remplir.. :happy1:

sans cela, ben sursis ou huis clos
"pour moi" y a eu Lyon l'année, ou ici sur le forum, scandale, honte, pas de sanctions, les lyonnais sont protégés...... ben non ils avait cela selon le protocole du dessus...... peut-être d'autres clubs, mais j'ai du louper l'info...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
epopee76

Message par epopee76 »

Eh ben.... :(

tartifle74

Message par tartifle74 »

epopee76 a écrit : 15 déc. 2025, 18:51 Eh ben.... :(

ça devient n'importe quoi... Après on s'étonnera que les fumigènes sont interdits :rougefaché: :rougefaché:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est des feux d'artifices même non?
charles

Message par charles »

On rit Point a écrit : 15 déc. 2025, 00:42
charles a écrit : 15 déc. 2025, 00:38
tartifle74 a écrit : 14 déc. 2025, 22:04
On rit Point a écrit : 14 déc. 2025, 20:29
tartifle74 a écrit : 14 déc. 2025, 20:15
Là est la racine du débat... est-ce que les fumis emmerdent quelqu'un ? chacun est libre de répondre, ce n'est pas aux seuls ultras de décider de la réponse à cette question
Très bien, alors base toi sur la certitude de mon propos : La LFP emmerde tout le monde.
Je me suis mal fait comprendre... je ne sous-entends pas les gens de la lfp quand j'écris "qu'ils ne sont pas seuls à décider de répondre à cette question", je pense surtout aux autres supporters qui occupent les kops, désolé de m'être mal exprimé. Je précise, (puisque ça semble nécessaire) la lfp n'est pas ma tasse de thé... :mrgreen:
Merci en effet de penser aux autres supporters qui sont abonnés aux kops (8000 personnes…combien d’ultras ?…).
Le message est pour la LFP ?
A la LFP….et aux ultras….si tant est qu’ils entendent ce message.
Pas gagné :(
rogermilla

Message par rogermilla »

Ligue 2 de football : le club d’Amiens écope d’un point de pénalité avec sursis après des cris de singe visant le gardien de Guingamp

L’Amiens SC, qui évolue en Ligue 2, écope aussi de deux matchs avec la tribune nord fermée au stade de la Licorne, là où s’est produit l’incident.

https://www.franceinfo.fr/sports/foot/l ... 87471.html
inconnuvert

On est dans une très dangereuse course en avant niveau sanction collective. Les points avec sursis en moins deviennent la norme. Comme les huis clos le sont devenus il y a 15-20 ans.

On ne résout rien.
lequintal

Message par lequintal »

inconnuvert a écrit : 18 déc. 2025, 21:16 On est dans une très dangereuse course en avant niveau sanction collective. Les points avec sursis en moins deviennent la norme. Comme les huis clos le sont devenus il y a 15-20 ans.

On ne résout rien.
ca se saurait si en France on savait résoudre des problèmes..
paranoid

Message par paranoid »

rogermilla a écrit : 18 déc. 2025, 20:53 Ligue 2 de football : le club d’Amiens écope d’un point de pénalité avec sursis après des cris de singe visant le gardien de Guingamp

L’Amiens SC, qui évolue en Ligue 2, écope aussi de deux matchs avec la tribune nord fermée au stade de la Licorne, là où s’est produit l’incident.

Ça serait marrant qu'un jour on découvre que des clubs envoient des gars dans les stades de clubs concurrents pour faire les abrutis histoire de leur faire perdre des points ou prendre des huis clos
la buse

Message par la buse »

rogermilla a écrit : 18 déc. 2025, 20:53 Ligue 2 de football : le club d’Amiens écope d’un point de pénalité avec sursis après des cris de singe visant le gardien de Guingamp

Franchement qu'ils virent leur débiles.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ridicules les sanctions de points. Pourtant ces actes sont à éradiquer pour le coup, c'est puant ça.
Courage Pierre !
inconnuvert

Faiseur de Tresses a écrit : 19 déc. 2025, 06:28 Ridicules les sanctions de points. Pourtant ces actes sont à éradiquer pour le coup, c'est puant ça.
Totalement. C'est grave. Très très largement plus que des fumis , ou une baston à Rodez.
La sanction collective il faut arrêter.
On rit Point

Message par On rit Point »

paranoid a écrit : 18 déc. 2025, 22:15

Ça serait marrant qu'un jour on découvre que des clubs envoient des gars dans les stades de clubs concurrents pour faire les abrutis histoire de leur faire perdre des points ou prendre des huis clos
ça fait des années que les vilains entrainent leurs supporters pour se préparer à infiltrer les stades de la france entière. :mrgreen:
Mehdi

Message par Mehdi »

NON AUX SANCTIONS COLLECTIVES

dans mon quartier il y a eu un vol de mobylette ..du coup la cité est fermée et on ne peut pas aller au boulot....
Friteuse

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : 19 déc. 2025, 06:39
Faiseur de Tresses a écrit : 19 déc. 2025, 06:28 Ridicules les sanctions de points. Pourtant ces actes sont à éradiquer pour le coup, c'est puant ça.
Totalement. C'est grave. Très très largement plus que des fumis , ou une baston à Rodez.
La sanction collective il faut arrêter.
Pas que ça y justifie, mais ça fait déjà 20 ans que les actes racistes isolés peuvent être punis d'un retrait de points pour le club (Metz avec Ouaddou en 2008).

Effectivement pour des actes isolés qui peuvent survenir n'importe où même avec la meilleure prévention du monde ça me paraît insensé comme sanction, le club peut pas être tenu responsable du fait de n'avoir pas su filtrer un crétin raciste, c'est impossible. Par contre je pense que dans le cas d'actes racistes qui impliquent une partie plus large du public c'est plus compliqué car il est urgent de vraiment sanctionner les clubs qui couvrent leurs supporters par réflexe corporate, avec du cash ou des retraits de points selon ce qui fait le plus mal. Lyon et Lille ces dernières années, avec Létang qui en arrivait à contredire la parole de son propre joueur ciblé par des insultes racistes sans le savoir, c'était absolument odieux. Alors oui d'une certaine façon c'est des sanctions collectives donc c'est chiant pour ceux qui ont rien fait, mais je vois pas d'autre moyen de faire réagir des gens si profondément malhonnêtes.
Dernière modification par Friteuse le 19 déc. 2025, 09:40, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
inconnuvert

On rit Point a écrit : 19 déc. 2025, 09:10
paranoid a écrit : 18 déc. 2025, 22:15

ça fait des années que les vilains entrainent leurs supporters pour se préparer à infiltrer les stades de la france entière. :mrgreen:
L'hypothèse a été évoqué par un groupe batard. J'ai vu les échanges. J'en avais parlé ici il y a 7-8 mois. Pour Monaco je crois? Après attention je l'ai vu mais je ne sais pas qui était derrière les écrits.
Derrière ménage a été fait sur le groupe social batard.
cedric26

Message par cedric26 »

Double parcage, présence des Magic : entre Le Puy Foot et Bordeaux, un match sous haute surveillance

https://c.leprogres.fr/faits-divers-jus ... rveillance

He be j'espere que cela se passera bien, je pensais que les frictions s'etait calmé, à priori non, pour que Le Puy, accepte de faire Double parcage...à suivre...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pierre

Message par pierre »

cedric26 a écrit : 19 déc. 2025, 20:29 Double parcage, présence des Magic : entre Le Puy Foot et Bordeaux, un match sous haute surveillance

He be j'espere que cela se passera bien, je pensais que les frictions s'etait calmé, à priori non, pour que Le Puy, accepte de faire Double parcage...à suivre...
Bordeaux a la droit à un double parcage à chaque match à l’extérieur depuis un an. Un sacré casse tête pour les petits clubs et la sécurité locale.
inconnuvert

Quelle tristesse le double parcage..
Pourvu qu'on en arrive pas là..

Ils chantent ensemble ou c'est vraiment séparé ?
cedric26

Message par cedric26 »

pierre a écrit : 19 déc. 2025, 21:04
cedric26 a écrit : 19 déc. 2025, 20:29 Double parcage, présence des Magic : entre Le Puy Foot et Bordeaux, un match sous haute surveillance

Bordeaux a la droit à un double parcage à chaque match à l’extérieur depuis un an. Un sacré casse tête pour les petits clubs et la sécurité locale.
Ils pourraient refuser aussi non, en plus je pense pas que touts les clubs aient assez de place pour faire cela voir les moyens financiers.

inconnuvert a écrit : 19 déc. 2025, 21:51 Quelle tristesse le double parcage..
Pourvu qu'on en arrive pas là..

Ils chantent ensemble ou c'est vraiment séparé ?

je sais pas, pour moi sa serait non :happy1: mais bon plus rien ne m'etonne :happy1:
Répondre