oblooblo2000 a écrit : ↑10 déc. 2025, 09:48
Dr.Makaveli a écrit : ↑10 déc. 2025, 06:38
oblooblo2000 a écrit : ↑09 déc. 2025, 10:33
Pour Horneland : Bernauer > pedro / Tardieu > gade / Davi > ben old
Donc deja partant de la ... Perso j inverse tous les > ar <
Je plaide pour Pédro - l'avenir aussi sûrement - mais de voir Bernauer n'était pas scandaleux et son match est même plutôt bon. On verra après.
A la rigueur Pédro aurait pu jouer et même avec Bernauer si on mettait Appiah dans le débat mais c'est passé. (Grosse concurrence pour 2026)
Idem pour Gadegbeku, un plus gros potentiel à qui on souhaite la même longévité que Tardieu mais jusque là, c'est pas forcément fondé.
Une zone similaire mais un registre, un profil différent pour les deux donc la comparaison n'est pas très viable. (Ni leur prestation sur ce match)
Pour Old qui serait meilleur que Zuriko, faut développer car j'aime bien notre Ben et lui veut le meilleur mais offensivement, il est encore loin.
Et j'suis pas Coach Riko.

mon modeste avis, c est que Gadje peut etre en MDF et jabber monte prendre la place de Tardieu.
Pour Benold, juste avant sa blessure il jouait au milieu du terrain en MR droit (a la place de Moueffek), et je le trouvait tres tres bon... sur le peut de matchs a ce poste.
pour Bernauer, je sais pas j ai un peu de mal avec lui aussi. je prefere voire l eclosion de Pedro. Mais pour Bernauer il a indiqué aimer jouer au milieu. Il a une bonne qualite de passe, pourquoi pas en MDF... voire a gauche a la place d Annan le temps qu il revienne.
Mais avec Horneland c est cuit... tardieu et davi jouent tout le temps. Benold il est aillier gauche remplacant... ou arriere gauche ...
Duffus et stassin ne pourront pas jouer ensemble.
Ton avis s'exprime et est respectable mais il est discutable sur les conclusions, le "pourquoi du comment" si je peux me permettre.
Par exemple, j'suis d'accord que Gadegbeku offrirait plus de garanties pour l'équilibre du bloc notamment à l'extérieur mais tranquille, ça se fera naturellement - ou pas on verra - de plus il revient de blessure, reprend du rythme, a joué. (On parlera pas de sa rentrée mitigée, c'est au-delà)
Autre exemple, tu évoques l'incorporation de Pédro, j'suis totalement partisan aussi qu'il glane du temps de jeu mais Bernauer* fait ses matchs jusque-là en plus de compter sur le retour de Chico le mois prochain. (Pour qu'il s'impose, ça passera par des manques, dans l'axe ou en latéral)
Sa* Polyvalence est utile. Enfin c'est paradoxal car tu aimerais voir MB évoluer au milieu - pourquoi pas - mais ça boucherait donc Gadegbeku.
Pour Old*, attention au raccourci. Il a fait des bouts de matchs en 8 où il avait été séduisant et à revoir, je l'accorde mais il n'était pas fixé à ce poste. Entre temps, y'a eu sa blessure donc et le départ de Dall'Oglio surtout. (On peut dire pareil pour Boakye qui mériterait d'y être vu)
Depuis, il revient dignement - et repart parfois - et fait simplement face à la concurrence dans les zones où il postule, c'est à dire les ailes.
Que Zuriko ou Cardona jouent plus n'est pas un scandale, à lui de saisir les minutes qu'il a aussi pour avoir encore plus de choix, façon Duffus.
On le* voit testé en tant que latéral, on verra si ça reste du dépannage où si ça peut devenir une option réelle viable. (Ca peut cette saison)
Sinon effectivement, y'a peu de chances pour qu'on voit Stassin et Duffus associés sur un coup d'envoi mais sait-on jamais en cours de match.
C'est plus des choix qui font débattre par rapport à des envies mais on peut pas dire que ça soit figé, encore plus depuis Annecy.
Bref, match passé, focus sur la réception des Corses. Hâte de voir le groupe et curieux de voir la compo pour en débattre.