[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Poteau droit
Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Encore un thread qui vole très haut.
Calmez-vous ou nous aussi on va en envoyer deux ou trois au frais
-
4teetoo
-
Iggy
La production musicale des forbans c'est tout de même de la soupe bien indigeste.
-
Danish
Georges Brassens n'en pensait pas moins ceci dit.Viva hate a écrit : ↑28 nov. 2025, 09:32Alors au temps pour moi, CP.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:41
Par contre, je proscris l'expression "reprendre 2 fois des moules", qui est de Pierre Desproges, un crétin sentencieux et élitiste, qui conchiait les supporters de foot, entre autre. Cette citation-ci est d'ailleurs particulièrement idiote, car Brassens, lui, avait beaucoup d'admiration pour Tino Rossi, à juste titre. Ce qu'il y avait de mieux chez Brassens, c'est son amour profond de la chanson, alors que Desproges, lui, était un cuistre qui n'y entendait rien.
https://jardinauxchansons.blog/2021/05/ ... ino-rossi/
![]()
Je ne suis pas fana de l'expression "reprendre deux fois des moules" non plus (d'autant que je n'aime pas ça).
J'aime assez Brassens et je trouve que Desproges avait quelques bons mots.
C'est l'aspect un poil moutonnier et consensuel qui me gêne, en fait.
Rappelons nous les paroles de sa chanson "Le temps passé" qui se moque justement de ce genre d'hommage:
Dans les comptes d'apothicaire,
Vingt ans c'est une somme de bonheur.
Mes vingt ans sont morts à la guerre,
De l'autre côté du champ d'honneur.
Si je connus un temps de chien, certes,
C'est bien le temps de mes vingt ans !
Cependant, je pleure sa perte,
Il est mort c'était le bon temps !
Il est toujours joli, le temps passé.
Une fois qu'ils ont cassé leur pipe,
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés :
Les morts sont tous de braves types.
Dans ta petite mémoire de lièvre,
Bécassine, il t'est souvenu
De notre amour du coin des lèvres,
Amour nul et non avenu
Amour d'un sou qui n'allait, certes,
Guère plus loin que le bout de son lit.
Cependant nous pleurons sa perte,
Il est mort, il est embelli !
J'ai mis ma tenue la plus sombre
Et mon masque d'enterrement,
Pour conduire au royaume des ombres
Un paquet de vieux ossements.
La terre n'a jamais produit, certes,
De canaille plus consommée.
Cependant nous pleurons sa perte,
Elle est morte, elle est embaumée
-
Pride1933
Les dernières pages de ce topic sont à l'image de ce qu'est devenu le forum depuis 1 an, 1 an et demi.
Et sans réelle surprise, ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve...
Bref, changez rien les mecs, bravo
Et sans réelle surprise, ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve...
Bref, changez rien les mecs, bravo
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
ForeverGreen
Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet
(Pour info, membre fondateur du FN)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Moufles
Jamais de la vieForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
biboutitou
J'ai habité 1 an au-dessus de son local, assez bordélique et très souvent vide.ForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
(j'y ai entendu qu'une seule fois la jeune et accorte voisine scander "enfermez JM, libérez MJ."...)
-
inconnuvert
Meeerrrrdddeeeee.Moufles a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:11Jamais de la vieForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
(Pour info, membre fondateur du FN)![]()
Je voulais faire la vanne!
-
Moufles
Loupéinconnuvert a écrit : ↑28 nov. 2025, 22:30Meeerrrrdddeeeee.Moufles a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:11Jamais de la vieForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
Je voulais faire la vanne!
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Petrus
Pet à son âmeForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
inconnuvert
J'en ai une autre la bon....Moufles a écrit : ↑28 nov. 2025, 23:59Loupéinconnuvert a écrit : ↑28 nov. 2025, 22:30Meeerrrrdddeeeee.Moufles a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:11Jamais de la vieForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
Je voulais faire la vanne!![]()
Il paraît qu'il était toujours bien habillé. C'était même devenu un modèle au FN où on se disait " T'es sapé comme Jamet".......
-
Moufles
inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 08:59J'en ai une autre la bon....Moufles a écrit : ↑28 nov. 2025, 23:59Loupéinconnuvert a écrit : ↑28 nov. 2025, 22:30Meeerrrrdddeeeee.Moufles a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:11Jamais de la vieForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
Je voulais faire la vanne!![]()
Il paraît qu'il était toujours bien habillé. C'était même devenu un modèle au FN où on se disait " T'es sapé comme Jamet".......
-
baggio42
Petrus a écrit : ↑29 nov. 2025, 08:04Pet à son âmeForeverGreen a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:05 Du coup, j'imagine que ce n'est pas vraiment approprié de parler de la mort d'Alain Jamet![]()
-
rocheteau
Poteau droit a écrit : ↑28 nov. 2025, 10:10 Encore un thread qui vole très haut.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
bladevert
Salut,Friteuse a écrit : ↑26 nov. 2025, 10:32T'inquiète c'est juste de l'hypocrisie collective, ce respect sacro-sacré de la mort disparaît bizarrement bien vite dès qu'on sort du champ des personnages publics.inconnuvert a écrit : ↑26 nov. 2025, 09:10 Je n'ai jamais compris pourquoi on ne peut pas critiquer une personne quand elle est morte.
La en l'occurrence je ne connais pas du tout donc je vais juste rien dire sur sa mort.
Si tu l'aimes bien tu peux lui rendre hommage, si la personne était à l'opposé de tes valeurs tu peux le rappeler. Ça ne me choque pas.
Pour ma part je connaissais pas les Forbans, condoléances à bladevert qui avait l'air de connaître le défunt, mais on va arrêter de mentir 5 minutes "faut bien manger" quand tu fais la soirée d'un parti politique en tant que groupe de rock c'est quand même une belle excuse de merde.
Johnny Hallyday en 1985 (ou Sardou années 70)est venu à la fête de l’humanité (PCF) il n’est sûrement pas venu pour l’odeur des belles merguez !!, c’était sûrement pas un communiste (Sardou encore plus
Romeyer , caiazzo dehors!!!
-
biboutitou
Hum, hum....pourquoi sont-ils venus à l'époque?bladevert a écrit : ↑01 déc. 2025, 19:34Salut,Friteuse a écrit : ↑26 nov. 2025, 10:32T'inquiète c'est juste de l'hypocrisie collective, ce respect sacro-sacré de la mort disparaît bizarrement bien vite dès qu'on sort du champ des personnages publics.inconnuvert a écrit : ↑26 nov. 2025, 09:10 Je n'ai jamais compris pourquoi on ne peut pas critiquer une personne quand elle est morte.
La en l'occurrence je ne connais pas du tout donc je vais juste rien dire sur sa mort.
Si tu l'aimes bien tu peux lui rendre hommage, si la personne était à l'opposé de tes valeurs tu peux le rappeler. Ça ne me choque pas.
Pour ma part je connaissais pas les Forbans, condoléances à bladevert qui avait l'air de connaître le défunt, mais on va arrêter de mentir 5 minutes "faut bien manger" quand tu fais la soirée d'un parti politique en tant que groupe de rock c'est quand même une belle excuse de merde.
Johnny Hallyday en 1985 (ou Sardou années 70)est venu à la fête de l’humanité (PCF) il n’est sûrement pas venu pour l’odeur des belles merguez !!, c’était sûrement pas un communiste (Sardou encore plus) dans l’âme et pourtant personne ne l’a traité de "vermine communiste" et heureusement d’ailleurs.
Pour payer leurs impôts (
Différence d'approche pour les 2 manif, l'un fait de la culture avec des artistes (pas forcément alignés politiquement, Sardou
-
Viva hate
C'est surtout que dans tous les cas c'est comme à la Poste: seul le cachet fait foi.biboutitou a écrit : ↑01 déc. 2025, 20:16Hum, hum....pourquoi sont-ils venus à l'époque?bladevert a écrit : ↑01 déc. 2025, 19:34Salut,Friteuse a écrit : ↑26 nov. 2025, 10:32T'inquiète c'est juste de l'hypocrisie collective, ce respect sacro-sacré de la mort disparaît bizarrement bien vite dès qu'on sort du champ des personnages publics.inconnuvert a écrit : ↑26 nov. 2025, 09:10 Je n'ai jamais compris pourquoi on ne peut pas critiquer une personne quand elle est morte.
Johnny Hallyday en 1985 (ou Sardou années 70)est venu à la fête de l’humanité (PCF) il n’est sûrement pas venu pour l’odeur des belles merguez !!, c’était sûrement pas un communiste (Sardou encore plus) dans l’âme et pourtant personne ne l’a traité de "vermine communiste" et heureusement d’ailleurs.
Pour payer leurs impôts (), pourquoi pas....mais surtout pasque la fête de l'Huma, à l'époque (et encore un peu aujourd'hui), c'est un " festival" incontournable....
Différence d'approche pour les 2 manif, l'un fait de la culture avec des artistes (pas forcément alignés politiquement, Sardou), l'autre du divertissement avec qui veut...( pour payer les impôts
)
-
cedric26
...... les oiseaux ont perdu leur rire aujourd'hui et ils mettront un masque pour cacher leur yeux tristes
Décés de Guy Bévert, batteur et chanteur de la Compagnie Créole, est mort à l'âge de 76 ans
Décés de Guy Bévert, batteur et chanteur de la Compagnie Créole, est mort à l'âge de 76 ans
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Platoche
Pour les bdfiles.... Décès d'Edika....
https://www.liberation.fr/culture/bd/ad ... YA74BGHWQ/

Adieu shlila shlika... Clark gabeul... Un pilier de Fluide glacial s'en va...Pilier du magazine «Fluide glacial» aux côtés de Gotlib et Goossens, le dessinateur mort ce mardi 16 décembre était un des grands représentants de l’humour franco-belge trash.

Les verts toujours...
-
Couramiaud Poitevin
Le 3 décembre, décès de Steve Cropper, guitariste de Booker T and the MG's
gogogo supporter
-
Vertige76
Je ne le pensais pas si âgé.Platoche a écrit : ↑16 déc. 2025, 20:16 Pour les bdfiles.... Décès d'Edika....
Adieu shlila shlika... Clark gabeul... Un pilier de Fluide glacial s'en va...Pilier du magazine «Fluide glacial» aux côtés de Gotlib et Goossens, le dessinateur mort ce mardi 16 décembre était un des grands représentants de l’humour franco-belge trash.![]()
En tout cas il m'aura bien fait rigoler/ délirer !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Almanzor
Platoche a écrit : ↑16 déc. 2025, 20:16 Pour les bdfiles.... Décès d'Edika....
Adieu shlila shlika... Clark gabeul... Un pilier de Fluide glacial s'en va...Pilier du magazine «Fluide glacial» aux côtés de Gotlib et Goossens, le dessinateur mort ce mardi 16 décembre était un des grands représentants de l’humour franco-belge trash.![]()
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Tom Bombadil
-
Platoche