Marée verte a écrit : ↑01 déc. 2025, 17:52J'ai compris la stratégie et elle me va bien. Je parle de 2 à 3 vrais tauliers pour encadrer sur et en dehors nos jeunes pousses. A milan, Gazidis avait notamment recruté Ibra pour ce rôle il me semble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 déc. 2025, 17:28Vous voulez des noms qui vous parlent. Ce n'est pas la stratégie Kilmer. Ils n'ont pas mis en place toute cette structure ayant les compétences de repérer et développer des joueurs pour ensuite recruter des évidences.Marée verte a écrit : ↑01 déc. 2025, 17:09Pas convaincu que nous ayons les cadres, c'est à dire des joueurs indiscutables niveau Ligue 1 plus en si grand nombreCouramiaud Poitevin a écrit : ↑01 déc. 2025, 16:48Et oui, c'est tout à fait ça.___ a écrit : ↑01 déc. 2025, 11:52 Je pense que dans l'effectif actuel, sont considérés comme des joueurs ayant vocation à être des cadres l'an prochain Larso / Bernauer, Nadé, Ferreira /Jaber, Moueffek / Cardona. Ça fait déjà 7 joueurs, et sachant qu'on a visiblement vocation à jouer avec un onze stable, reste plus tant de place. Et pour finir cette année, il y a encore Tardieu et Appiah, voire Maçon qui est à la limite de la réhabilitation.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait une réflexion, non seulement pour " développer les jeunes potentiels" sur lesquels faire de la plus-value trading, mais aussi de former en interne les "joueurs de club" qui seront les cadres à long terme de l'équipe.
Quand on va chercher/prolonge des mecs de + ou - 25 ans qui ne sont pas déjà des valeurs sûres de L1 (Bernauer, Ferreira, Nadé, Moueffek, Jaber, Cardona), c'est pas pour le blé qu'on va en tirer. A mon avis, c'est pour qu'au bout de 2 ou 3 ans ils forment une ossature de cadres niveau L1 qui connaissent la maison sur le bout des doigts et passent leurs meilleures années de footballeurs chez nous. Bref, d'en faire nous-mêmes des Lemoine, Clément ou Cohade.
Tardieu, a mon avis sera prolongé d'un an, vu ce qu'il apporte. On a un joueur cadre par ligne, Larsonneur, Bernauer, Tardieu, Cardona. Ensuite, on a des joueurs qui sont en passe de devenir des joueurs cadres, et enfin on a des plus jeunes. Tout ça est très bien foutu.
Il y a 6 mois, certains ici nous tannaient pour qu'on recrute des joueurs aguerri de L2 et maintenant faudrait tout virer pour des joueurs aguerris de L1. C'est n'importe quoi. Le travail de KSV se fait sur la durée, dans une dimension à la fois individuelle et collective. Quand on recrute des joueurs, on travaille avec sur la durée. On n'empile pas, on ne recrute pas à tout va, mais on travaille encore et encore avec le groupe qu'on a soigneusement constitué
Vous allez voir et maintenant très prochainement la cristallisation se produire, et qu'ensuite plus personne ne pensera à recruter des cadres, parce le cadre il sera là comme une évidence, bien en place, robuste et solidaire, prêt à se diriger vers le sommet de la L1 la saisons suivante.
Dans la liste de_ j'enlève Larso, Bernauer et Tardieu (dont je suis persuadé qu'il ne sera pas prolongé). Reste Cardo, Nadé et Moeuffek qui ont vocation à transmettre mais qui ne sont pas forcément indiscutables si demain on recrute.
Pour accélérer le développement du club et bien encadrer et former nos jeunes pépites il faudrait 2 ou 3 tauliers trentenaires genre N Gante, Giroud, Thauvin...
Nos cadres, on est en train de les former. On est dans l'esprit de l'ASSE de 1973 plus que dans celui de l'ASSE de 1979.
C'est plus excitant ainsi, quand Stassin et Duffus vont enquiller but sur but en L1, ça sera la folie.
En 1972, Piazza, Curko, Bereta, Larqué, Farison tenaient ces rôles, alors certes pour les 3 derniers ils étaient formés au club, mais ils étaient aussi internationaux A.
Et Revelli