A mon humble avis, sans même parler de politique puisque ce n’est effectivement pas le sujet, je pense que pas mal de gens sont assez détachés de la vie politique et suivent ça de très loin, ne lisent pas les programmes et ne regardent pas les debats. Et ces gens là votent quand ils le peuvent pour un nom qui leur parle, qui leur évoque quelque chose de positif. Aulas rentre pile la dedans pour les Lyonnais qui ne suivent de prés ni le foot, ni la politique.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 14:13 Donc en mettant de côté le sportif, un Lyonnais aurait raison de voter pour Aulas d'un point de vue gestion financière ?
Ne partons pas ailleurs sur la politique.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
THBz
Re: DNCG
-
On rit Point
Tout le monde n'est pas forcement mécontent de ce qu'ont fait les écolos à Lyon.Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 16:36Doucet, l'actuel maire écologiste de Lyon, s'est mis à dos l'ensemble des habitants. En cinq ans, il est devenu très difficile de circuler en voiture (la faute à des travaux constants et à l'intérêt discutable). De nombreux commerçants ont fermé boutique (un exemple criant est la célèbre avenue des Frères Lumière) et l'insécurité grandissante est également un vrai problème. Aulas n'a absolument rien à faire pour être élu. Pour preuve, il refuse même de débattre avec son adversaire.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 14:13 Donc en mettant de côté le sportif, un Lyonnais aurait raison de voter pour Aulas d'un point de vue gestion financière ?
Se balader au centre ville est devenu bien plus agréable, traverser les rues est devenu moins dangereux du fait de la diminution de la circulation.
Un soir avec ma compagne, on a mangé tranquillement sur une terrasse rue de la République : chose impensable il y a quelques mois avec l'embouteillage constant des tocards qui ne peuvent pas s'empêcher de faire ronfler leur V12.
Et je n'habite pas du tout en centre ville : mais ces dernières années on a vu se multiplier les possibilités de transports en commun.
Moi qui adore conduire, quand je vais au centre de Lyon, j'ai pris l'habitude maintenant de d'abord penser bus.
Pour ce qui est de l'insécurité, j'ai vécu 30 ans à Sainté, alors... M'en rend pas trop compte.
Alors, oui, bon, je suis sans aucun doute devenu un gros bobo.
-
Punky
J'entends ton ressenti différent du mien.On rit Point a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:09Tout le monde n'est pas forcement mécontent de ce qu'ont fait les écolos à Lyon.Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 16:36Doucet, l'actuel maire écologiste de Lyon, s'est mis à dos l'ensemble des habitants. En cinq ans, il est devenu très difficile de circuler en voiture (la faute à des travaux constants et à l'intérêt discutable). De nombreux commerçants ont fermé boutique (un exemple criant est la célèbre avenue des Frères Lumière) et l'insécurité grandissante est également un vrai problème. Aulas n'a absolument rien à faire pour être élu. Pour preuve, il refuse même de débattre avec son adversaire.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 14:13 Donc en mettant de côté le sportif, un Lyonnais aurait raison de voter pour Aulas d'un point de vue gestion financière ?
Se balader au centre ville est devenu bien plus agréable, traverser les rues est devenu moins dangereux du fait de la diminution de la circulation.
Un soir avec ma compagne, on a mangé tranquillement sur une terrasse rue de la République : chose impensable il y a quelques mois avec l'embouteillage constant des tocards qui ne peuvent pas s'empêcher de faire ronfler leur V12.
Et je n'habite pas du tout en centre ville : mais ces dernières années on a vu se multiplier les possibilités de transports en commun.
Moi qui adore conduire, quand je vais au centre de Lyon, j'ai pris l'habitude maintenant de d'abord penser bus.
Pour ce qui est de l'insécurité, j'ai vécu 30 ans à Sainté, alors... M'en rend pas trop compte.![]()
![]()
Alors, oui, bon, je suis sans aucun doute devenu un gros bobo.Mais je pense que pour Aulas, ça ne sera pas aussi facile que tu le penses Punky !
Mon opinion se forge notamment sur les échanges que je peux avoir au quotidien avec mes clients. Avec la fermeture aux voitures sur certains grands axes, le traffic routier s'est déporté sur les rues adjacentes (qui ne sont généralement pas adaptées pour recevoir un tel flux). D'où des bouchons monstres aux heures de pointe et des difficultés de stationnement (avec en plus des tarifs prohibitifs).
Selon moi, Doucet paiera également un certain dogmatisme, une incapacité à entendre la colère des riverains / commerçants et quelques choix disons le discutables. Qui peut défendre l'oeuvre de tissage urbain à 2 millions d'euros sur la place Bellecour ou le parc à vélos de 1 500 places complètement vide à la Part-Dieu ?
Concernant l'élection à proprement parler, les sondages semblent donner Palpatine largement gagnant.
Après et je ne vais pas m'en plaindre : des lyonnais qui veulent se barrer de leur ville et vendre leurs appartements, perso ça m'arrange.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
On rit Point
Les sondages, les sondages... Les dernières élections municipales Lyonnaise démontrent qu'il peut y avoir des surprises !Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:26J'entends ton ressenti différent du mien.On rit Point a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:09Tout le monde n'est pas forcement mécontent de ce qu'ont fait les écolos à Lyon.Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 16:36Doucet, l'actuel maire écologiste de Lyon, s'est mis à dos l'ensemble des habitants. En cinq ans, il est devenu très difficile de circuler en voiture (la faute à des travaux constants et à l'intérêt discutable). De nombreux commerçants ont fermé boutique (un exemple criant est la célèbre avenue des Frères Lumière) et l'insécurité grandissante est également un vrai problème. Aulas n'a absolument rien à faire pour être élu. Pour preuve, il refuse même de débattre avec son adversaire.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 14:13 Donc en mettant de côté le sportif, un Lyonnais aurait raison de voter pour Aulas d'un point de vue gestion financière ?
Pour ce qui est de l'insécurité, j'ai vécu 30 ans à Sainté, alors... M'en rend pas trop compte.![]()
![]()
Alors, oui, bon, je suis sans aucun doute devenu un gros bobo.Mais je pense que pour Aulas, ça ne sera pas aussi facile que tu le penses Punky !
Mon opinion se forge notamment sur les échanges que je peux avoir au quotidien avec mes clients. Avec la fermeture aux voitures sur certains grands axes, le traffic routier s'est déporté sur les rues adjacentes (qui ne sont généralement pas adaptées pour recevoir un tel flux). D'où des bouchons monstres aux heures de pointe et des difficultés de stationnement (avec en plus des tarifs prohibitifs).
Selon moi, Doucet paiera également un certain dogmatisme, une incapacité à entendre la colère des riverains / commerçants et quelques choix disons le discutables. Qui peut défendre l'oeuvre de tissage urbain à 2 millions d'euros sur la place Bellecour ou le parc à vélos de 1 500 places complètement vide à la Part-Dieu ?
Concernant l'élection à proprement parler, les sondages semblent donner Palpatine largement gagnant.
Après et je ne vais pas m'en plaindre : des lyonnais qui veulent se barrer de leur ville et vendre leurs appartements, perso ça m'arrange.![]()
Tu ne vendrais pas des maisons du coté de Brignais ?
-
Punky
Ça m'arrive effectivement. Car même si mon agence est sur lyon, je n'ai pas de zone spécifique et je travaille sur toute la région lyonnaise. N'hésite pas à m'envoyer un MP, si tu as la moindre question.On rit Point a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:37Les sondages, les sondages... Les dernières élections municipales Lyonnaise démontrent qu'il peut y avoir des surprises !Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:26J'entends ton ressenti différent du mien.On rit Point a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:09Tout le monde n'est pas forcement mécontent de ce qu'ont fait les écolos à Lyon.Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 16:36Doucet, l'actuel maire écologiste de Lyon, s'est mis à dos l'ensemble des habitants. En cinq ans, il est devenu très difficile de circuler en voiture (la faute à des travaux constants et à l'intérêt discutable). De nombreux commerçants ont fermé boutique (un exemple criant est la célèbre avenue des Frères Lumière) et l'insécurité grandissante est également un vrai problème. Aulas n'a absolument rien à faire pour être élu. Pour preuve, il refuse même de débattre avec son adversaire.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 14:13 Donc en mettant de côté le sportif, un Lyonnais aurait raison de voter pour Aulas d'un point de vue gestion financière ?
![]()
Après et je ne vais pas m'en plaindre : des lyonnais qui veulent se barrer de leur ville et vendre leurs appartements, perso ça m'arrange.![]()
![]()
Tu ne vendrais pas des maisons du coté de Brignais ?![]()
![]()
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
cedric26
enfin bon 76 ans, occupe toi de tes ptits enfants, bref......
on s'éloigne de ol/dncg
dsl
on s'éloigne de ol/dncg
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
meta_42
Oui, parce que les vilains ont quand même fait exploser les compteurs dans le négatif avec 201M de dettes pour la seule année derniere... Mais que fait la police putain !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
On rit Point
Je suis assez nul en finance, mais à un moment donné, le club va manquer de liquidité, ne pourra plus ni rembourser ses créanciers ni faire face à ces charges de fonctionnement non ?
-
dimi
On rit Point a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:07Je suis assez nul en finance, mais à un moment donné, le club va manquer de liquidité, ne pourra plus ni rembourser ses créanciers ni faire face à ces charges de fonctionnement non ?![]()
Ils sont loin de tout ça, ils vont prendre endrick
Le mec est pas payé en ticket restaurant
D ailleurs dans les médias ils sont pas choques par la situation
Quelque part, ou est l éthique quand tu prends des joueurs avec le fric que tu n as pas
-
Krees
La petite pépite des 145 millions de dettes joueurs est pas mal aussi
-
Jean Sans Terre
Si on regarde les détails, pour arriver à 576 M d'endettement net (dettes - tréso - créances), ils comptent 100 M de créances de Botafogo, argent dont il semble assez improbable qu'ils voient un jour la couleur (Textor, de son côté, réclame 30 M à l'OL pour BofatogoKrees a écrit : ↑29 nov. 2025, 20:18La petite pépite des 145 millions de dettes joueurs est pas mal aussiEn face c'est des clubs qui n'ont aucune raison de faire des cadeaux
-
nyme
Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:26 Avec la fermeture aux voitures sur certains grands axes, le trafic routier s'est déporté sur les rues adjacentes (qui ne sont généralement pas adaptées pour recevoir un tel flux). D'où des bouchons monstres aux heures de pointe et des difficultés de stationnement (avec en plus des tarifs prohibitifs).
Pour avoir traversé ou circulé à Lyon, il y a 30 ans, il y a toujours eu des bouchons monstres.
-
___
Ben ça, tu vois, c'est typiquement le genre de promesses populistes qui non seulement abîme la politique, mais est en plus totalement con au regard du changement climatique (surtout à Lyon, qui est une des villes françaises les plus touchées par les pics de chaleur). Et ça n'a rien à voir avec le clivage gauche/droite : la grande majorité des édiles de droite ne sont pas aussi caricaturaux, et heureusement !
Je ne formule aucun jugement, ni sur le bilan du sortant ni sur la pertinence de la candidature Aulas (au delà du fait que ce type ne m'inspire que méfiance et dégoût), mais faut pas s'étonner que la politique soit devenue un tel ramassis de merde si de telles inepties sont non seulement formulées, mais pire, populaires.
Des pointes à 45° l'été, bientôt 50, ce n'est pas une péripétie. Ça tue. Et faut être un sacré idéologue bas de plafond pour ne pas utiliser les arbres pour réduire les dégâts - fut-ce d'une autre manière que celle faite par le sortant, que je suis incapable de juger.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bronzino
Avec un bilan aussi catastrophique, je ne vois même pas Doucet au deuxième tour. A moins qu'on nous déniche une sextape version Benjamin Griveaux à un mois des électionsPunky a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:26J'entends ton ressenti différent du mien.On rit Point a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:09Tout le monde n'est pas forcement mécontent de ce qu'ont fait les écolos à Lyon.Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 16:36Doucet, l'actuel maire écologiste de Lyon, s'est mis à dos l'ensemble des habitants. En cinq ans, il est devenu très difficile de circuler en voiture (la faute à des travaux constants et à l'intérêt discutable). De nombreux commerçants ont fermé boutique (un exemple criant est la célèbre avenue des Frères Lumière) et l'insécurité grandissante est également un vrai problème. Aulas n'a absolument rien à faire pour être élu. Pour preuve, il refuse même de débattre avec son adversaire.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 14:13 Donc en mettant de côté le sportif, un Lyonnais aurait raison de voter pour Aulas d'un point de vue gestion financière ?
![]()
Y'a quand même l'exemple Hidalgo qui a saccagé et surendetté Paris. Réélue avec taux d'abstention record. Bon c'est vrai, y'avait rien en face
-
___
A propos d'Hidalgo, peut-être tout simplement que les excités qui trouvent qu'elle a "saccagé" la ville sont minoritaires, et qu'ils ont eu beau gueuler comme des putois en racontant n'importe quoi, ça n'a pas marché. Enfin peut-être hein, je sais pas 
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
dimi
Rien à voir avec aujourd'hui, on peut rajouter Villeurbanne ou c est l enfernyme a écrit : ↑30 nov. 2025, 04:38Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:26 Avec la fermeture aux voitures sur certains grands axes, le trafic routier s'est déporté sur les rues adjacentes (qui ne sont généralement pas adaptées pour recevoir un tel flux). D'où des bouchons monstres aux heures de pointe et des difficultés de stationnement (avec en plus des tarifs prohibitifs).
Pour avoir traversé ou circulé à Lyon, il y a 30 ans, il y a toujours eu des bouchons monstres.
-
inconnuvert
Le gars je veux pas dire mais le bilan du maire des bâtards ou des quataris je m'en bats le steak. Je viens pour prendre des infos sur la DNCG, forcément Aulas se présente, moi le premier je me pose la question de l'influence de la gestion OL sur l'élection.
Ok mais le reste, on est sur un forum des verts.
Le bilan du maire de Sainté je veux bien mais savoir si il y a moins ou plus de bouchons chez les bâtards....
Ok mais le reste, on est sur un forum des verts.
Le bilan du maire de Sainté je veux bien mais savoir si il y a moins ou plus de bouchons chez les bâtards....
-
___
Es-tu sûr que ce n'est pas ta phrase, qui dénote d'un tempérament sectaire ? Pas très démocratique ni citoyenne en tout cas. Ça ne donne pas envie de s'intéresser aux idées que tu défends, si elles sont toutes d'un tel acabit. Tu me diras tant mieux, ça évitera d'énerver la modération.
-
coeur vert 42
En parlant de la D N C G , Montellier a de gros soucis financiers et va être obliger de vendre les joueurs les plus chers Savanier ????
-
inconnuvert
C'est une question ou une affirmation ?coeur vert 42 a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:29 En parlant de la D N C G , Montellier a de gros soucis financiers et va être obliger de vendre les joueurs les plus chers Savanier ????
-
Zed
Peut etre que l'idée c'est justement d'arrêter d'avoir une ville congestionnée par les voitures en les faisant partir plutôt qu'en leur donnant tout l'espace public. M'enfin ça dérive.dimi a écrit : ↑30 nov. 2025, 09:39Rien à voir avec aujourd'hui, on peut rajouter Villeurbanne ou c est l enfernyme a écrit : ↑30 nov. 2025, 04:38Punky a écrit : ↑29 nov. 2025, 18:26 Avec la fermeture aux voitures sur certains grands axes, le trafic routier s'est déporté sur les rues adjacentes (qui ne sont généralement pas adaptées pour recevoir un tel flux). D'où des bouchons monstres aux heures de pointe et des difficultés de stationnement (avec en plus des tarifs prohibitifs).
-
lequintal
Ils ont deja essayé meme en le laissant libre mais il n'est pas parti cet été, à voir avec son début de saison correct mais il a un gros salaire..coeur vert 42 a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:29 En parlant de la D N C G , Montellier a de gros soucis financiers et va être obliger de vendre les joueurs les plus chers Savanier ????
-
Bronzino
Dixit le gars qui me classe dans la catégorie "des mecs qui gueulent comme des putois à raconter n'importe quoi"___ a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:22Es-tu sûr que ce n'est pas ta phrase, qui dénote d'un tempérament sectaire ? Pas très démocratique ni citoyenne en tout cas. Ça ne donne pas envie de s'intéresser aux idées que tu défends, si elles sont toutes d'un tel acabit. Tu me diras tant mieux, ça évitera d'énerver la modération.
On va s'arrêter là car effectivement hors sujet
-
Bronzino
Reims aussi... Caillot, Nicollin... Sans droits TV, c'est la mort du petit chevalcoeur vert 42 a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:29 En parlant de la D N C G , Montellier a de gros soucis financiers et va être obliger de vendre les joueurs les plus chers Savanier ????