[L'interview] L'ASSE, d'une génération à l'autre

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit

[L'interview] L'ASSE, d'une génération à l'autre

Message par Poteau droit »

Dans une BD qui est sortie il y a 15 jours, ASSE, une histoire de légendes, Clément Goutelle, journaliste indépendant, s'est associé au dessinateur Olivier Paire pour raconter sous un angle original les mille vies de ce club et tout ce qu'il représente pour chacun d'entre nous.

L'ASSE, d'une génération à l'autre

Image

Bonne lecture ...
Image
inconnuvert

Re: [L'interview] L'ASSE, d'une génération à l'autre

Message par inconnuvert »

Il manque quelques chose non?
Car je ne vois pas l'interview.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

inconnuvert a écrit : 03 nov. 2025, 17:22 Il manque quelques chose non?
Car je ne vois pas l'interview.
C'est réparé. ;)
L'ASSE, d'une génération à l'autre
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Très bonne interview, je découvre l'existnce de Mélanie Berger- Volle, au parcours militant impressionnant.

gogogo supporter
cedric26

Message par cedric26 »

Merci de l'interview,
:) une nvelle bd a acheté :rouge: une de plus,

Sinon pour le Dauphiné, bcp de résumée Grenoble, Annecy, Lyon, Marseille et Sainté et aune epoque Valence, Evian,
Je pensais qu'il s'agissait d'un gars du progrès qui faisait un résumée, vu que maintenant tu trouves facilement un article sur l'un et l'autre et non un indep.

j'allais faire une momo, mais vu ds les potins, y a une page sur Sainté ds footmaniacs n°23. :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

La BD est vraiment un média qui a le vent en poupe !

Merci pour cet interview Parasar et merci à Clément ; je ne peux malheureusement que partager sa conclusion...
Courage Pierre !
Moufles

Message par Moufles »

:super:
Merci pour l’entrevue.
La vision journalistique sportive est en effet entrée dans une sorte de médiocrité mercantile que l’intrusion des sites ne saurait à elle seule tout expliquer.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
rayonvert

Message par rayonvert »

La BD est sortie il y a un mois lors de la Fête du livre à Sainté et l'auteur et le dessinateur étaient présents sous les chapiteaux, j'ai pu me la faire dédicacer et discuter avec eux. Un échange fort sympathique.
Danish

Message par Danish »

Le dessin ne me fait pas rêver du tout.
C'est... comment dire... je veux pas être méchant... J'ai vu des blogs BD bien mieux dessinés, disons.
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 04 nov. 2025, 10:53 Le dessin ne me fait pas rêver du tout.
C'est... comment dire... je veux pas être méchant... J'ai vu des blogs BD bien mieux dessinés, disons.
En étant honnête le dessin me revient pas non plus, surtout ce style vite fait manga des étoiles dans les yeux, peut-être que la qualité de la capture joue un peu. Néanmoins ça reste une initiative très cool, merci P² pour l'itw :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
moimeme

Message par moimeme »

Interview très intéressante, merci :super:
robby1976

Message par robby1976 »

Merci parasar,
J’ai beaucoup aimé votre échange , Clément a les mots justes par rapport a la presse, lorsqu’il dit :
« Quand on arrive en tribune de presse, on est de fait conditionné à prendre une certaine distance ».

Cela me rappelle ma jeunesse lorsque grâce à un supporter qui avait une carte de presse mais qui ne se déplaçait pas souvent pour les matchs à l’extérieur en Deuxième Division, j’arrivais a l’Entrée Presse », je prenais mon sandwich, ma bouteille d’eau et je partais m’installer, afin de retransmettre le match depuis mon portable.

Sauf que je n’étais pas journaliste, et donc je n’étais pas neutre ni même d’objectif. Lorsque nos verts rentraient sur le terrain pour l’échauffement , je sortais mon écharpe « Online » et je hurlais « Allez Les Verts ».
La première fois, les journalistes m’ont regardé comme si j’étais une bête curieuse, ensuite ils en rigolaient et me saluaient.
De très bon souvenirs verts.
A Hollywood les femmes sont constituées à 70% d’eau et à 30% de collagen : Ben Stiller
Répondre