[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
patom42

Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Message par patom42 »

Je préférai qu’on se donne pour objectif de ne plus prendre de but sur les 6 prochains matchs
machiavel

Message par machiavel »

LeRustre a écrit : 01 nov. 2025, 22:33 Le problème n'est pas les joueurs, ils ont largement le niveau, ils sont paumés ne savent pas quoi faire, tous les matchs ils se retrouvent avec les mêmes problèmes à chaque match à force ça démotive
Ils ne sont pas paumés. Ils sont surtout des enfants gâtés et ils ne sont pas solidaires. Ils n’ont toujours pas compris ce que signifie porter ce maillot et son poids. Si tu joues comme un joueur de Boulogne chez nous, oui tu vas te faire déboîter par nos adversaires. Les mecs doivent se le mettre dans le crâne. Sainté sera toujours un club contre lequel nos adversaires vont faire plus et plus fort que d’habitude. Si tu ne te le rentre pas dans la tête tu ne peux pas t’en sortir.
Horneland n’arrive pas à le faire comprendre. Il faut un coach de renom un mec qui les obligent à se taire et taffer. Un mec qui a gagné des titres et qui leur inculque la haine de la défaite..
Dernière modification par machiavel le 01 nov. 2025, 22:44, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse

Message par la buse »

patom42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:43 Je préférai qu’on se donne pour objectif de ne plus prendre de but sur les 6 prochains matchs
Si ça arrive il va pleuvoir des tombereaux de merde sur notre tronche.
Ligérien

Message par Ligérien »

SiempreVerde a écrit : 01 nov. 2025, 22:33 2 éléments sur ce match qui expliquent la défaite :
- comment espérer gagner un match quand on prend un but au bout de 30 secondes sur une erreur grotesque d'un défenseur.
ça plombe complètement l'équipe et le plan prévu.
- on voit que dès que l'équipe en face nous presse efficacement sur nos sorties de balle, on a vraiment des difficultés à se procurer des grosses occases.
Horneland n'a aucune réponse tactique à ça, et les coachs adverses se sont bien adaptés, eux.

Je ne sais pas lequel de ces 2 problèmes est le plus grave, ou celui qui a le plus d'impact sur nos défaites, mais ce soir, je ne vois pas vraiment d'avenir radieux si on ne change pas radicalement les choses.
Pourtant des grosses occasions ont en a eu plus que d'habitude
Au moins 3/4
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

J’ai trouvé Ferreira dégueulasse ce soir mais je trouve pas que Annan ait été si mauvais
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 01 nov. 2025, 22:40
d4221 a écrit : 01 nov. 2025, 22:31
NomDeStade a écrit : 01 nov. 2025, 22:28
d4221 a écrit : 01 nov. 2025, 22:24
NomDeStade a écrit : 01 nov. 2025, 22:20

C'est pour cette raison que je m'interroge sur la direction sportive, au delà d'Horneland. Et je m'interroge, je ne conclue pas, cher Wert.

Comme l'a déjà dit Yacine (je crois) on a quand même un problème d'acceptation de ce qu'est la Ligue 2. On manque d'humilité à tous les niveaux.

Et ça découle sur les choix d'Horneland, jouer l'attaque ce n'est pas nécessairement déséquilibrer l'equipe. Et ce soir, le 2eme but nous tue, et on continue de creuser jusqu'au peno (où merci de voir un hj ensuite).

J'ai quand même la sale impression qu'il y a une direction sportive qui se persuade que les jolis chiffres (data, transfert) vont forcément produire des résultats, mais sans tenir compte de la réalité du terrain.

Et c'est pour ça aussi que je serais moins sévère avec Horneland ce soir sur certains points. Déjà le pressing était mieux coordonné. On a bien mieux gérer les couloirs en seconde. Mais par contre, on manque considérablement de matos pour être efficace en ayant 70% de possession et c'est bien le probleme.

Tardieu, Moueffek, Jaber et nos latéraux, pour jouer à 70% de possession, mais ça vaut rien. Et ça c'est pas la faute du coach.
Tardieu moueffek annan larsonneur nade jaber cardo zuriko stassin dufus boakye lamba
Vous mettez ca a des usai poirier même camara ou dumont
Vous verrez le résultat
Vous verrez si on prend x buts par match
Si on se fait autant ouvrir sur chaque renversement
Je parle pas de haise de Enrique de sage de Genesis
Juste ceux de l2
C'est un peu pour ça que je pense que le problème vient aussi d'au dessus.

Je trouve que ça fait écho à ce qu'a pu déclarer Odo, ou aux predictions de Yacine sur ce qui nous attendaient en L2.

Ça fait 9 mois que ça parle travail, travail, travail et intensité.

Mais si depuis 9 mois, tu bosses (et je pense vraiment qu'Horneland les fait bosser) sur un truc qui ne fonctionnera jamais. C'est mort d'avance.

Donc peut être qu'il faut changer le coach, mais peut être faut il accepter en premier lieu d'aller au charbon, de gagner en jouant moche s'il le faut. Et non pas se dire que la priorité c'est d'instaurer une identité de jeu, en développant individuellement les joueurs en plus (coucou Huss)
Horneland ne jouera jamais pour gagner moche
Jamais
C est un entraîneur sans etre dans la caricature qui veut le panaché qui veut l apothéose
A mes yeux le crédit est terminé
Pau c etait beau on a planté six beaux buts
Les mecs ont joué au sursaut d orgueil
Mais sur le long terme sur le schéma offensif et défensif c est le néant
Oui il les fait taffer
Oui il veut pressing et intensité
Mais ca marche pas
On prend tjrs les mêmes buts
Les mêmes constats
On arrive pas a jouer comme ca
C'est con à dire mais a t il réellement les moyens des ambitions de jeu qu'on lui demande d'apporter ?

(je pense depuis le début que son système de jeu nécessite des joueurs laaaaarrrrggggeeement au dessus de l'adversaire, d'où ma réticence à son approche tactique)

Tardieu, Jaber et Moueffeck mais ça vaut rien pour construire du jeu. C'est 3 profils identiques. Tardieu mais il peut jouer 1 match par jour au rythme où il va.

Nos pauvres latéraux.. Annan a un niveau technique abyssal, Ferreira n'est pas un bon défenseur (pas étonnant qu'il est plutôt été piston droit avant)

À un moment, c'est beau d'aller chercher des profils d'inconnus et de fixer un cap du beau jeu. Mais au final, on en revient au même point que l'an dernier, cette équipe manque de joueurs cadres, de joueurs ayant un niveau supérieur permettant d'assurer les ambitions fixées.

À ce stade, il y a tromperie sur la marchandise, pour nous, comme pour le coach. Et c'est bien beau de faire les gros bras pour Stassin ou Ekwah, mais au final ce soir, le coach il a 0 solution offensive sur le banc (vu le petit niveau de Old)
Es tu sur que on lui a demander de faire ce jeu exactement ?
Vrai question
J ai entendu parler que gazidis voulait donner une identité de jeu
Mais est ce celle ci ?
Ci oui alors horneland suit ce qui lui est suggéré sans apporter de variante même avec de gros accidents et c est possible et c est aussi pourquoi je pense on est pas prêt de le voir se faire virer
Si non alors il faut comprendre que identité de jeu ne veut pas dire a tout prix attaque a tout va pressing h24 et occupation haute côté ferme systématique
Mais ca horneland ne bougera pas
Je le repete moi la problématique est grande
Car cet entraîneur c est ksv qui l a choisit
Et malgres une relégation honteuse son départ ne s est même pas posé comme question une seule seconde
Il a un crédit démesuré qui est loin d etre réduit a zero
agasson42

Message par agasson42 »

Question bête : on pouvait pas emmener n' guessan à la place de Pedro ce soir...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ozo a écrit : 01 nov. 2025, 22:26
Vert57 a écrit : 01 nov. 2025, 22:10
Viva hate a écrit : 01 nov. 2025, 22:08 Annan et Ferreira c'est des sacrées trouvailles...
Très déçu par le niveau de Ferreira, du coup ça explique pourquoi il a fini chez nous aussi facilement.
Annan, pas étonné, encore un recrutement obscure.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais depuis que Ferreira est devenu père, il me semble à côté de ses pompes.
Si, je l'ai remarqué. Je pensais que la fin de grossesse et la naissance avaient été perturbant et je pensais le problème dépassé après son match de mardi. Mais là ce soir il rate vraiment tout...
Courage Pierre !
Almanzor

Message par Almanzor »

Catellahf2023 a écrit : 01 nov. 2025, 22:24 En ligue 2
Maçon et Appiah sont meilleurs
Que
Annan et Ferreira
Ça se defend :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Ce soir, nous n’allons pas chercher le match ou un nul par manque de constance comme souvent sur 90 minutes. Démarrer de la sorte et ce n’est pas la première fois qu’on manque d’engagement en début de match nous coûte la défaite à mon sens. Derrière on a une belle réaction, des occasions nettes, un penalty non sifflé et on se fait punir sur leur seule action de contre dangereuse par manque de sécurité tactique et une incapacité d’anticipation énorme comme très souvent (Annan doit sentir le ballon qui va être joué dans son dos, Nadé idem, Bernauer et Ferreira ça semble être un problème de vitesse pur sur cette action et enfin Larsonneur qui n’anticipe pas le centre au cordeau alors que c’est la seule solution vu l’angle). Nous aurions pu être encore plus puni sur ce penalty où Bernauer nous a rappelé à quel point il était mauvais quand il devait défendre sur un joueur lancé en un contre un…
En seconde mi-temps, notre milieu a eu énormément de mal à mettre de la vitesse et de la qualité dans le jeu vers l’avant. Horneland par peur de lancer les plus jeunes a comme souvent retardé le/les changements quand ça ne change plus rien.. On voit encore et toujours la confiance absolu en certains et le manque de confiance pour les autres, traduisant certainement le manque de liant collectif de cette équipe. Cardona a fait un très bon match créant la plupart de nos actions dangereuses et a manqué de réussite pour conclure. C’est un match extrêmement frustrant car on sent que l’équipe ne lache pas (complètement) mais manque de réussite, de hargne, de force collective globalement et je pense que le système de jeu notamment à la perte de balle, dans les transitions et même dans la possession adverse est un enfer à jouer pour nos milieux qui doivent aller dans la latéralité et pour nos latéraux qui attendent fébrilement que les milieux couvrent l’espace créé par notre système bancale. J’espère qu’Horneland a compris qu’avec un effectif top 2 de ligue 2 tous les jours, avoir 4 défaites en 13 matchs et autant perdu sur les dernières semaines dans différents scénarios, il a un problème d’animation de son équipe et tactique et humaine. Dernière chance pour moi contre Troyes où nous avons beaucoup plus à perdre qu’à gagner maintenant qu’on a perdu au Red Star. Que c’est compliqué d’être supporter de ce club.
Dernière modification par Sylvain92retour le 01 nov. 2025, 22:48, modifié 2 fois.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 nov. 2025, 22:46
Viva hate a écrit : 01 nov. 2025, 22:08 Annan et Ferreira c'est des sacrées trouvailles...
Très déçu par le niveau de Ferreira, du coup ça explique pourquoi il a fini chez nous aussi facilement.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais depuis que Ferreira est devenu père, il me semble à côté de ses pompes.
Si, je l'ai remarqué. Je pensais que la fin de grossesse et la naissance avaient été perturbant et je pensais le problème dépassé après son match de mardi. Mais là ce soir il rate vraiment tout...
ou alors c'est peut être une énorme erreur de casting, il a un côté vachement nonchalant ferreira, alors qu'il faut quand même des besogneux pour ce championnat.
civod42

Message par civod42 »

Palmeiras a écrit : 01 nov. 2025, 22:42 Encore une fois, pour moi, la faiblesse des latéraux découle du système.
Un défenseur en 1 contre 1 est très facilement pris à défaut et notre système amène ce genre de situation.

Sinon, 2 réflexions inutiles :
_ le maillot du red star est sympa
_ mieux vaut gagner six fois 1-0 qu'une fois 6 à 0.
Pour les latéraux c'est possible, et au-delà du système on peut pas dire qu'il y ai une grosse couverture défensive des milieux à part Jaber par moment. Revenir à des choses plus simples (tout en étant orienté vers l'offensive) me semblerait être nécessaire. Avec Odo en L2 on était solide mais on jouait offensif, avec Gasset on jouait offensif sans être constamment dans la boue à chaque attaque adverse ...
God save the greens
Almanzor

Message par Almanzor »

oblooblo2000 a écrit : 01 nov. 2025, 22:22 et cette equipe en L1 :taistoi:
:pendu:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
civod42

Message par civod42 »

agasson42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:45 Question bête : on pouvait pas emmener n' guessan à la place de Pedro ce soir...
Pour faire deux changements de toute façon ...
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@d421

C'est bien ce que je dis, au delà d'Horneland, il est peut être grand temps que la direction sportive ouvre les yeux. Sur tous les plans.

C'est beau d'avoir de grands idéaux mais encore faut il pouvoir les réaliser.

Et KSV est allé chercher Horneland, en sachant très bien comment il allait vouloir jouer. Sauf que là, il y a une impasse et potentiellement un mur énorme qui va arriver.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
LeRustre

Message par LeRustre »

Bucky a écrit : 01 nov. 2025, 22:36
LeRustre a écrit : 01 nov. 2025, 22:33 Le problème n'est pas les joueurs, ils ont largement le niveau, ils sont paumés ne savent pas quoi faire, tous les matchs ils se retrouvent avec les mêmes problèmes à chaque match à force ça démotive
Comment expliques-tu la boulette de Ferreira ? Au bout de 30 secondes de jeu.
Largement le niveau de caracoler en tête de la L2 ? Certainement pas.
Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face : le recrutement est catastrophique.
Niveau top 10 ligue 2, on ne joue pas la montée il faut être lucide.
La boulette de Ferreira arrive au bout de 40 secondes, il reste 89 minutes pour inverser la tendance donc ce n'est pas ça qui nous plombe, étant donné notre statut on doit capable de surmonter cette erreur.
Ce soir on a bien vu que collectivement et tactiquement c'est nullissime, on prend 3 buts en une mi-temps, une leçon de foot une nouvelle fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

star99 a écrit : 01 nov. 2025, 22:26
civod42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:10
De vraies perles, et puis avec eux si jamais on monte on a va survoler la ligue 1
Qu on reste en ligue 2 encore 1 saison ou 2 qu on construise les bases d’une équipe capable de jouer plus haut , cette equipe en est incapable
Monter a l’arrache pour redescendre direct la saison d’après comme le fait Metz ,non merci
c 'est exactement ça ,il faut reconstruire ,tout est a refaire dans ce club ,admettons qu'on remonte par miracle ,on ferait quoi en ligue 1? on se ferait exploser comme la saison derniere ,transferons davi ,stassin ,les 2 nuls qui nous servent de latéraux ,et faisons confiance aux jeunes en les entourant de cadres chevronnés ,experimentés qui connaissent la ligue 2 ,ses pieges ,tous les clubs qui réussis a monter et a se stabiliser au niveau superieur ont agis comme ça ,auxerre ,angers ,le havre,pour ne citer que ces 3 la ,et bien sur prendre un entraineur genre galtier ,voir meme dall oglio ,un batisseur ,un homme comme christophe pélissier d'auxerre serait l'idéal ,il est interessé par l'asse j'en suis sur ,il connait tres bien la ligue 2 ,fait progresser les jeunes ,ç'est la voie qu'il faut suivre et arreter toutes ces dingueries faites depuis 18 mois qui ne méneront a rien .
agasson42

Message par agasson42 »

civod42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:49
agasson42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:45 Question bête : on pouvait pas emmener n' guessan à la place de Pedro ce soir...
Pour faire deux changements de toute façon ...
Pas faux..
machiavel

Message par machiavel »

civod42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:47
Palmeiras a écrit : 01 nov. 2025, 22:42 Encore une fois, pour moi, la faiblesse des latéraux découle du système.
Un défenseur en 1 contre 1 est très facilement pris à défaut et notre système amène ce genre de situation.

Pour les latéraux c'est possible, et au-delà du système on peut pas dire qu'il y ai une grosse couverture défensive des milieux à part Jaber par moment. Revenir à des choses plus simples (tout en étant orienté vers l'offensive) me semblerait être nécessaire. Avec Odo en L2 on était solide mais on jouait offensif, avec Gasset on jouait offensif sans être constamment dans la boue à chaque attaque adverse ...
Avec Gasset on avait d’autres joueurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dannyboy42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:47
Faiseur de Tresses a écrit : 01 nov. 2025, 22:46
ou alors c'est peut être une énorme erreur de casting, il a un côté vachement nonchalant ferreira, alors qu'il faut quand même des besogneux pour ce championnat.
Il n'est surtout pas très bon défenseur oui. Dès les premiers matchs ça se voyait. Un peu comme Bernauer finalement.

Des mecs bons techniquement mais mauvais dans les duels. Parce qu'alors le peno concede..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2025, 22:45 J’ai trouvé Ferreira dégueulasse ce soir mais je trouve pas que Annan ait été si mauvais
+ 42 pour Ferreira, et pas compliqué d'etre moins mauvais pour Annan sur ce match, c'est tout dire :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
civod42

Message par civod42 »

machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 22:50

On avait aussi d'autres adversaires ...et puis pas mal de ces joueurs sont descendus avec nous par la suite comme quoi.
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 01 nov. 2025, 22:49 @d421

C'est bien ce que je dis, au delà d'Horneland, il est peut être grand temps que la direction sportive ouvre les yeux. Sur tous les plans.

C'est beau d'avoir de grands idéaux mais encore faut il pouvoir les réaliser.

Et KSV est allé chercher Horneland, en sachant très bien comment il allait vouloir jouer. Sauf que là, il y a une impasse et potentiellement un mur énorme qui va arriver.
Sauf que le mur on se le prend
On s est déjà pris la porte en mai
La on va droit a la loterie des barrages a ce rythme
J ai la conviction que horneland est tres loin d etre viré
Je me trompe peut être mais pour moi en haut lieu fahmy gazidis il y a bcp d ego et montrer qu on s est encore trompé si tôt dans le projet je ne suis pas du tout sur qu'ils en soit capable
Bucky

Message par Bucky »

LeRustre a écrit : 01 nov. 2025, 22:49 Niveau top 10 ligue 2, on ne joue pas la montée il faut être lucide.
La boulette de Ferreira arrive au bout de 40 secondes, il reste 89 minutes pour inverser la tendance donc ce n'est pas ça qui nous plombe, étant donné notre statut on doit capable de surmonter cette erreur.
Ce soir on a bien vu que collectivement et tactiquement c'est nullissime, on prend 3 buts en une mi-temps, une leçon de foot une nouvelle fois.
On ne joue pas la montée ? Le nouveau proprio a d'autres ambitions si j'en crois les discours lénifiants du board.
Bien sûr qu'on peut réagir après le 1er but mais avoue que ça te plombe d'entrée, surtout lorsque tu viens d'en prendre 4 à l'extérieur chez les terribles annecéiens.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

civod42 a écrit : 01 nov. 2025, 22:52
machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 22:50

On avait aussi d'autres adversaires ...et puis pas mal de ces joueurs sont descendus avec nous par la suite comme quoi.
N'insultez pas Gasset en le comparant à Horneland par pitié :)
Répondre