[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30

Message par Faiseur de Tresses »

speedpop a écrit : 26 oct. 2025, 15:00 Tout vous énerve ce matin mais sortir Stassin qui est le seul à avoir eu 2 occasions hier juste parce qu'il est sur de lui à 20 ans..
Stassin est capable de sortir de superbes actions. Il n'empêche que je trouve que le collectif tourne mieux quand il n'est pas là cette saison. En tout cas, tout le monde pointe qu'on était meilleur en début de saison (je pense néanmoins que c'est largement à relativiser) et il n'était pas encore "là". D'ailleurs, notre meilleur match offensivement c'est Rodez, et a contrario hier c'est le premier match de la saison durant lequel on ne marque aucun but (ce qui m'inquiète le plus au final).

Hier, c'est donc la deuxième défaite d'affilée, la troisième en 4 matches, le premier match où on ne marque pas mais aussi la première défaite nette en terme de score, les deux autres ne se jouant qu'à un but d'écart. Les faits de jeu n'ont certainement pas aidé, passé la première demie-heure (où le score aurait pu être plus large), on revient petit à petit dans le match jusqu'à se créer cette occasion magnifiquement sauvée par le gardien, puis l'action du potentiel penalty, tout ça en infériorité numérique et même sans être brillants. Ensuite on explose malheureusement, mais le score reste sévère malgré toutes nos lacunes qui ne sont pas à négliger.

Je rejoins le titre de la nalyse de Pilou (que je n'ai pas encore lue, je ne sais pas si j'aurais l'envie de le faire), quelque chose s'est graduellement cassé. Il n'y a pas 36 manières de faire un électro-choc : soit changer le coach, soit changer les(des) joueurs. Changer le coach, je pense que ça ne se fera pas de suite de toute façon et je ne pense pas que ça soit souhaitable ; on verra au contraire si Horneland arrive à trouver les ressorts pour sortir de cette mauvaise dynamique le plus vite possible. On n'est toujours pas en déficit de points (20 en 11 matches c'est tout à fait correct pour l'objectif montée) donc ça peut attendre, le timing n'est pas bon. Donc il ne reste que changer des joueurs.

Si on regarde notre profondeur de banc, c'est possible essentiellement sur le trio offensif : Davitashvili, Stassin, Boakye. Sur le banc on a Cardona, Duffus, Old, N'Guessan. Qui peut sortir, qui peut rentrer ? Mon avis, c'est que :
- Davitashvili et Boakye font le job et montrent de la gnac sur le terrain ;
- Duffus, Old et N'Guessan sont peut-être un peu juste encore pour prétendre à prendre plus durablement la place de nos titulaires actuels, même si c'est toujours possible sur un match ;
- Cardona a déjà montré par le passé qu'il pouvait avoir sa place de titulaire en L2, même s'il a besoin d'enchaîner pour mieux performer ;
- Boakye montre depuis le début de saison qu'il est meilleur dans l'axe que sur un côté ;
- ce poste dans l'axe est justement primordial dans le système choisi, à la fois dans le cœur de la construction mais aussi à du pressing sur la relance adverse, notamment pour les seconds ballons ;
- sortir du 11 le "meilleur" joueur de l'équipe, en tout cas le mieux valorisé sur le marché, peut être l'électro-choc voulu ;
- Horneland n'a pas hésité à le faire sur un match l'an dernier avec Davitashvili.

Bref, mardi j'aimerai voir le trio Davitashvili - Boakye - Cardona.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 26 oct. 2025, 15:41, modifié 2 fois.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

inconnuvert a écrit : 26 oct. 2025, 15:01 Je vais siffler Eirik, c'est sur. J'hésite sur Stassin. Le dernier que j'avais sifflé c'est Kolo je crois.
Et ça se dit supporter.....
Courage Pierre !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je ne pense pas que EH va changer bcp de choses effectivement...
Mais s'il y a un truc qu'il devrait faire maintenant que Mila, notre milieu créateur est suspendu, c'est mettre enfin Boakye en 8 face au jeu et donc aussi pouvoir aligner Cardona titulaire de ce fait!
En plus Old et Duffus se diront qu'ils ont plus de chance de rentrer.
Pour le reste, il va mettre Bernauer dans l'axe. Je le vois pas faire autre chose.

C'est sur que c'est un peu un match ou on va voir si EH tient encore son équipe.
cedric26

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2025, 15:39
inconnuvert a écrit : 26 oct. 2025, 15:01 Je vais siffler Eirik, c'est sur. J'hésite sur Stassin. Le dernier que j'avais sifflé c'est Kolo je crois.
ah certains ont trouve leur souffre douleur, ils vont arriver a le faire partir en Janvier....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Old green

Message par Old green »

Je ne vois pas pourquoi être supporter t'empêche de manifester ton mécontentement. Loin de moi l' idée de verser dans la violence ou les insultes, ça je ne cautionne pas le moins du monde . Néanmoins, siffler parce que tu en as marre de te déplacer à chaque match pour qu'on te serve des daubes, parce que tu es en désaccord a juste titre, je pense, avec le spectacle proposé d'autant que cela dure depuis quelques match et que tu as fais preuve de patience. Perso je n'irai pas jusqu'à dire que je cautionne à 1000 % mais à cet instant de la saison, je peux tout a fait comprendre le mécontentement de certains, que je trouve quelque part legitime et qu'ils le manifeste par des sifflets, sans pour autant que je remette en cause leur manière de supporter.
Dernière modification par Old green le 26 oct. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

On joue le titre a écrit : 26 oct. 2025, 15:39 Je ne pense pas que EH va changer bcp de choses effectivement...
Mais s'il y a un truc qu'il devrait faire maintenant que Mila, notre milieu créateur est suspendu, c'est mettre enfin Boakye en 8 face au jeu et donc aussi pouvoir aligner Cardona titulaire de ce fait!
Pour le reste, il va mettre Bernauer dans l'axe. Je le vois pas faire autre chose.

C'est sur que c'est un peu un match ou on va voir si EH tient encore son équipe.
Retour de Moueffek à la place de Miladinovic.

Bernauer en défense centrale.

Je mets une pièce sur une titularisation de Cardona.

Est-ce que Stassin et Davitashvili seront mis sous pression où est-ce que l'absence de Miladinovic justifiera un passage de Boakye sur le banc ?
Faiseur de Tresses

Old green a écrit : 26 oct. 2025, 15:51
Je ne vois pas pourquoi être supporter t'empêche de manifester ton mécontentement. Loin de moi l' idée de verser dans la violence ou les insultes, ça je ne cautionne pas le moins du monde . Néanmoins, siffler parce que tu en as marre de te déplacer à chaque match pour qu'on te serve des daubes, parce que tu es en désaccord a juste titre, je pense, avec le spectacle proposé d'autant que cela dure depuis quelques match et que tu as fais preuve de patience. Perso je n'irai pas jusqu'à dire que je cautionne à 1000 % mais à cet instant de la saison, je peux tout a fait comprendre le mécontentement de certains sans pour autant remettre en cause leur qualité de supporter
Le mécontentement c'est une chose, personne n'est content après le match d'hier, les joueurs et le staff en premier probablement. Mais être supporter, c'est supporter, et par définition accepter les moments difficiles. Certains oublient vraiment le sens premier de ce mot (et aussi leur place). Mardi je serais au stade à encourager l'équipe et le coach, certainement pas à les siffler.
Courage Pierre !
Old green

Message par Old green »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2025, 16:04
Old green a écrit : 26 oct. 2025, 15:51
Je ne vois pas pourquoi être supporter t'empêche de manifester ton mécontentement. Loin de moi l' idée de verser dans la violence ou les insultes, ça je ne cautionne pas le moins du monde . Néanmoins, siffler parce que tu en as marre de te déplacer à chaque match pour qu'on te serve des daubes, parce que tu es en désaccord a juste titre, je pense, avec le spectacle proposé d'autant que cela dure depuis quelques match et que tu as fais preuve de patience. Perso je n'irai pas jusqu'à dire que je cautionne à 1000 % mais à cet instant de la saison, je peux tout a fait comprendre le mécontentement de certains sans pour autant remettre en cause leur qualité de supporter
Le mécontentement c'est une chose, personne n'est content après le match d'hier, les joueurs et le staff en premier probablement. Mais être supporter, c'est supporter, et par définition accepter les moments difficiles. Certains oublient vraiment le sens premier de ce mot (et aussi leur place). Mardi je serais au stade à encourager l'équipe et le coach, certainement pas à les siffler.
C'est ton point de vue il est tout à fait respectable. Ta définition du supporter n engage cependant que toi et elle n'a rien d'universel. Etre supporter c'est supporter meme dans les moments difficiles je suis d'accord avec toi sur ce point (moi aussi je serai au stade mardi) mais rien ne dit qu'à un moment donné il est interdit de faire passer un message par des sifflets. Tant qu'on s' en limite la et que cela ne déborde pas moi ça me va. Combien de fois on a entendu ou lu ici et là à sainté ou ailleurs "les sifflets descendus des tribunes étaient mérités" . Est ce que pour autant ces tribunes étaient garnies de "non-supporters" ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Un supporter a le droit de chanter. Je le ferai. Comme à tous les matchs. Comme à Annecy.

Un supporter a le droit de siffler pour montrer son mécontentement. Je le ferais aussi sur la compo concernant le coach. Concernant Stassin j'attends de voir sa réaction. Il commence à me gonfler le garçon.

C'est assez dingue cette idée de se dire tu paies tu te tais....

Puis FDT je n'ai pas trop de leçon de supporters à recevoir. Je dis ça sans agressivité. Je ne remets pas en cause ta façon de supporters. Pas du tout.

On peut tout me dire, que je suis pessimiste, que j'ai tord... Mais peu importe le résultat je serais là pour le prochain match à domicile et le suivant puis le suivant.....
Donc bon j'ai le cul plutôt propre là dessus.

Et puis les sifflets vont apparaître contre Pau. Et pas que je pense. Je dis je pense.

Encore une fois je vois surtout le fossé entre les fidèles du stade et les lointains qui font l'effort de venir comme tu vas le faire contre Pau si je t'ai bien lu. ;)

Je ne dis pas tout que tous les abonnés vont siffler le coach mais ton agacement monte plus vite. C'est assez logique.
L'agacement va monter Mardi. Je pense sincèrement que les groupes vont commencer à gronder. Je peux me tromper. Au vu du contexte, de l'énervement de certains membres actifs qui montent, des purges qu'on se tappe.

Tout comme toi j'espère vivre un bon moment à GG.
Faiseur de Tresses

Des banderoles, ok. Des remarques après coup, ok. Mais siffler des joueurs portant le maillot vert, sauf à ce qu'ils aient réellement eu des déclarations inacceptables, je peux franchement pas comprendre le principe. Au pire, ne siffler qu'à la fin du match si ça ne va pas, mais rien de positif ne sort jamais de sifflets à priori.
Courage Pierre !
vertveine

Message par vertveine »

Je pense que EH fera :
……….Larso…..
Ferreira Bernaueur Nadé Annan
…………..Tardieu…….
….Jaber…………Moueffek
Cardona….Stassin……Davita

Avec la même tactique je préfèrerai Boakye à la place d’un des 3 milieux
On joue le titre

Keiran a écrit : 26 oct. 2025, 15:55
On joue le titre a écrit : 26 oct. 2025, 15:39 Je ne pense pas que EH va changer bcp de choses effectivement...

Est-ce que Stassin et Davitashvili seront mis sous pression où est-ce que l'absence de Miladinovic justifiera un passage de Boakye sur le banc ?
J'aimerais quand même vraiment voir Boakye au cœur du jeu un jour... Je ne pense pas que EH le fera et mettre Boakye au cœur du jeu amène presque a faire un triangle avec deux pointes basses ou tout du moins gratteur de ballons (Moueffec, Luan, Jaber, Tardieu au choix).
Je pense qu'il peut amener un liant formidable.

Pour ce qui est de Stassin et Zuriko si le coach estime qu'un des deux ou les deux ne fournissent pas les efforts alors ils doivent aller sur le banc.

Après mardi c'est juste un match pour voir si l'équipe répond encore mais ça ne réglera pas certaines questions tactiques profondes (les latéraux qui ont en permanence des boulevards depuis que EH est la).
Keiran

Message par Keiran »

On joue le titre a écrit : 26 oct. 2025, 17:07

J'aimerais quand même vraiment voir Boakye au cœur du jeu un jour... Je ne pense pas que EH le fera et mettre Boakye au cœur du jeu amène presque a faire un triangle avec deux pointes basses ou tout du moins gratteur de ballons (Moueffec, Luan, Jaber, Tardieu au choix).
Je suis pas certain de ça.
À l'époque tout le monde imaginais Bouchouari en 10 du fait de sa capacité technique, mais quand il a été essayé, ça n'a pas marché, parce que pas assez face au jeu.

J'ai le même ressenti pour Boakye. Là où un Miladinovic pouvait reculer légèrement, je le vois, lui bien plus à l'aise proche du but. D'ailleurs ses prestations en faux neuf étaient très intéressantes. Je dirais même que dans le système Horneland, jouant sans véritable ailier, il a toute sa place sur un "côté" qui joue en fait dans le demi espace entre le latéral et le défenseur central. Dans le coeur du jeu, je crains à la fois pour son apport défensif, mais surtout une perte de sa capacité à faire la dernière ou l'avant dernière passe, là où il excelle, car trop loin du reste de la ligne d'attaque.
On joue le titre

Keiran a écrit : 26 oct. 2025, 17:14
On joue le titre a écrit : 26 oct. 2025, 17:07

Je suis pas certain de ça.
À l'époque tout le monde imaginais Bouchouari en 10 du fait de sa capacité technique, mais quand il a été essayé, ça n'a pas marché, parce que pas assez face au jeu.

J'ai le même ressenti pour Boakye. Là où un Miladinovic pouvait reculer légèrement, je le vois, lui bien plus à l'aise proche du but. D'ailleurs ses prestations en faux neuf étaient très intéressantes. Je dirais même que dans le système Horneland, jouant sans véritable ailier, il a toute sa place sur un "côté" qui joue en fait dans le demi espace entre le latéral et le défenseur central. Dans le coeur du jeu, je crains à la fois pour son apport défensif, mais surtout une perte de sa capacité à faire la dernière ou l'avant dernière passe, là où il excelle, car trop loin du reste de la ligne d'attaque.
Pour son apport défensif, je te rejoins.
Mais en ailier, on se retrouve a se priver de lui régulièrement au cœur du jeu et des qu'il est dos au but le long de la ligne, il est bloqué. De plus, il n'a pas la capacité de déborder. Bref, je trouve qu'en ailier il est utilisé a 50%.
J'ai en tête les buts de Ben Old et Miladinovic ou il est trouvé en relais au cœur du jeu.
Je ne le vois pas vraiment en 10 mais en 8 en profil plus offensif que les deux autres ( et donc devant être accompagné de profils qui le complète).
Un autre avantage a faire ça, c'est de pouvoir a nouveau avoir une ligne d'attaque Cardo-Stassin-Zuriko et donc profiter a plein de 4 de nos meilleurs joueurs offensifs.

Bref, je trouve que ca vaudrait le coup d'être tenté. Mais j'y crois pas trop :cote:
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2025, 15:38
speedpop a écrit : 26 oct. 2025, 15:00 Tout vous énerve ce matin mais sortir Stassin qui est le seul à avoir eu 2 occasions hier juste parce qu'il est sur de lui à 20 ans..
Stassin est capable de sortir de superbes actions. Il n'empêche que je trouve que le collectif tourne mieux quand il n'est pas là cette saison. En tout cas, tout le monde pointe qu'on était meilleur en début de saison (je pense néanmoins que c'est largement à relativiser) et il n'était pas encore "là". D'ailleurs, notre meilleur match offensivement c'est Rodez, et a contrario hier c'est le premier match de la saison durant lequel on ne marque aucun but (ce qui m'inquiète le plus au final).

Hier, c'est donc la deuxième défaite d'affilée, la troisième en 4 matches, le premier match où on ne marque pas mais aussi la première défaite nette en terme de score, les deux autres ne se jouant qu'à un but d'écart. Les faits de jeu n'ont certainement pas aidé, passé la première demie-heure (où le score aurait pu être plus large), on revient petit à petit dans le match jusqu'à se créer cette occasion magnifiquement sauvée par le gardien, puis l'action du potentiel penalty, tout ça en infériorité numérique et même sans être brillants. Ensuite on explose malheureusement, mais le score reste sévère malgré toutes nos lacunes qui ne sont pas à négliger.

Je rejoins le titre de la nalyse de Pilou (que je n'ai pas encore lue, je ne sais pas si j'aurais l'envie de le faire), quelque chose s'est graduellement cassé. Il n'y a pas 36 manières de faire un électro-choc : soit changer le coach, soit changer les(des) joueurs. Changer le coach, je pense que ça ne se fera pas de suite de toute façon et je ne pense pas que ça soit souhaitable ; on verra au contraire si Horneland arrive à trouver les ressorts pour sortir de cette mauvaise dynamique le plus vite possible. On n'est toujours pas en déficit de points (20 en 11 matches c'est tout à fait correct pour l'objectif montée) donc ça peut attendre, le timing n'est pas bon. Donc il ne reste que changer des joueurs.

Si on regarde notre profondeur de banc, c'est possible essentiellement sur le trio offensif : Davitashvili, Stassin, Boakye. Sur le banc on a Cardona, Duffus, Old, N'Guessan. Qui peut sortir, qui peut rentrer ? Mon avis, c'est que :
- Davitashvili et Boakye font le job et montrent de la gnac sur le terrain ;
- Duffus, Old et N'Guessan sont peut-être un peu juste encore pour prétendre à prendre plus durablement la place de nos titulaires actuels, même si c'est toujours possible sur un match ;
- Cardona a déjà montré par le passé qu'il pouvait avoir sa place de titulaire en L2, même s'il a besoin d'enchaîner pour mieux performer ;
- Boakye montre depuis le début de saison qu'il est meilleur dans l'axe que sur un côté ;
- ce poste dans l'axe est justement primordial dans le système choisi, à la fois dans le cœur de la construction mais aussi à du pressing sur la relance adverse, notamment pour les seconds ballons ;
- sortir du 11 le "meilleur" joueur de l'équipe, en tout cas le mieux valorisé sur le marché, peut être l'électro-choc voulu ;
- Horneland n'a pas hésité à le faire sur un match l'an dernier avec Davitashvili.

Bref, mardi j'aimerai voir le trio Davitashvili - Boakye - Cardona.
Ouais il avait sorti Davida pour mettre Nguessan , encore un choix lunaire....qu il parte mais qu il parte😭
Keiran

Message par Keiran »

berpong a écrit : 26 oct. 2025, 17:36
Ouais il avait sorti Davida pour mettre Nguessan , encore un choix lunaire....qu il parte mais qu il parte😭
C'est une des meilleures décisions qu'il avait prises. Ça avait transformé Davitashvili.
berpong

Message par berpong »

Keiran a écrit : 26 oct. 2025, 17:38
berpong a écrit : 26 oct. 2025, 17:36
C'est une des meilleures décisions qu'il avait prises. Ça avait transformé Davitashvili.
ah bon , me rappelle pas qu on avait gagné ce match, il avait été bon avant aussi sous ODO.Mais, D accord si le nouveau coach ou même EH remet Cardona titulaire et qu il performe , ce sera grâce a EH et sa réduction drastique de temps de jeu.
Obénit

Message par Obénit »

--------------------------LARSONNEUR------------------
FERREIRA ----BERNAUER---NADE----ANNAN
---------------------------GADEGBEKU--------------------
---------------MOUEFFEK------------JABER------------
CARDONA‐---------------------------DAVITASHVILI
------------------------------DUFFUS-------------------------

Sur ce match, il faut faire souffler Tardieu et Jaber en ne leur donnant que 45 minutes chacun.
Pas plus non plus pour Zuriko ( qui a besoin de repos) et qui être remplacé par Old dès la mi-temps.
Je fais souffler Stassin et Boakye pour en avoir 2 frais le week-end prochain
Derrière, pas le choix, à eux de resserrer la vis.
rocheteau

Message par rocheteau »

Obénit a écrit : 26 oct. 2025, 22:04 --------------------------LARSONNEUR------------------

Sur ce match, il faut faire souffler Tardieu et Jaber en ne leur donnant que 45 minutes chacun.
Pas plus non plus pour Zuriko ( qui a besoin de repos) et qui être remplacé par Old dès la mi-temps.
Très bonne réflexion que n'aura pas Horneland malheureusement. Par rapport à ta composition je relancerais Appiah à la place de Ferreira et ferais débuter Old à la place de Davitashvili.
L' âme d'un club, c'est son histoire
LeRustre

Message par LeRustre »

Peu importe la compo j'attends une très grosse réaction avec des morts de faim sur le terrain.
Duffus à la place de Stassin je ne suis pas convaincu. Dans le système le 9 redescend au milieu pour défendre et construire, pas sûr que Joshua ait ces qualités. Si Duffus titulaire ça implique de mettre Boakye dans l'axe ce qui ferait un milieu à 4 avec Duffus et Davitashvili en électron libre
machiavel

Message par machiavel »

rocheteau a écrit : 26 oct. 2025, 22:37
Obénit a écrit : 26 oct. 2025, 22:04 --------------------------LARSONNEUR------------------

Très bonne réflexion que n'aura pas Horneland malheureusement. Par rapport à ta composition je relancerais Appiah à la place de Ferreira et ferais débuter Old à la place de Davitashvili.
Mais vous en savez quoi en fait ? Je veux bien qu’il soit têtu, mais la claque de samedi rebat des cartes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 26 oct. 2025, 22:57

Mais vous en savez quoi en fait ? Je veux bien qu’il soit têtu, mais la claque de samedi rebat des cartes.
Celle du Mans? Celle de Guingamp ?
C'était déjà de belles claques!
Notre coach ne changera pas. On perd du temps à ne pas le virer.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 oct. 2025, 16:28 Des banderoles, ok. Des remarques après coup, ok. Mais siffler des joueurs portant le maillot vert, sauf à ce qu'ils aient réellement eu des déclarations inacceptables, je peux franchement pas comprendre le principe. Au pire, ne siffler qu'à la fin du match si ça ne va pas, mais rien de positif ne sort jamais de sifflets à priori.
Siffler ne sera que contre-productif,en fait.
Les sifflets ,c'était samedi en fin de partie et mérité.
Là ,Mardi c'est un autre match.
Les présents mécontents peuvent faire grève de leurs encouragements,c'est plus digne et respectable.
Le staff et les joueurs savent très bien ce que l'on attends d'eux.
Il faut savoir raison garder.
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 26 oct. 2025, 23:00
machiavel a écrit : 26 oct. 2025, 22:57

Celle du Mans? Celle de Guingamp ?
C'était déjà de belles claques!
Notre coach ne changera pas. On perd du temps à ne pas le virer.
Guingamp, ça peut tourner autrement. Le Mans oui.
On perd du temps ça on ne sait pas. Rien est encore écrit. Si tu savais combien de fois, j'ai perdu du temps pour en gagner ensuite dans mon boulot.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse

Message par la buse »

Qu'on perde et qu'on change tout de suite l'entraineur, ça sera toujours deux journées de gagnées.
Répondre