MATCH DE SAINTÉ : team direct coûte que coûte ou team procrastination "à tête reposée."????

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou

MATCH DE SAINTÉ : team direct coûte que coûte ou team procrastination "à tête reposée."????

Message par biboutitou »

Ça arrive, d'autant plus le samedi soir, de ne pas être dispo pour notre passion commune!

Vous êtes du genre à suivre le score en direct avec le téléphone ou autre outil, quitte à être a moitié à ce que vous faîtes, voir exulter sur un but en plein milieu d'un enterrement :happy1: ?
Ou plutôt, "je me réserve un temps au retour ou le lendemain matin pour regarder le score et un p'tit résumé ou même, luxe suprême, visionner le match en différé pour garder le suspens"????
biboutitou

Re: MATCH DE SAINTÉ : team direct coûte que coûte ou team procrastination "à tête reposée."????

Message par biboutitou »

Perso, la soluce 2.
Faut arriver à mettre à distance les "amis qui vous veulent du bien" qui veulent partager le score avec vous.....ou le regard des enfants quand tu rentres du taf, je sur-interprète tout alors. :]

À vos soluces, avec anecdotes, introspections psychanalytiques etc, etc ...
Dernière modification par biboutitou le 10 oct. 2025, 12:14, modifié 1 fois.
___

Re: MATCH DE SAINTÉ : team direct coûte que coûte ou team procrastination "à tête reposée."????

Message par ___ »

Ça dépend :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
biboutitou

Message par biboutitou »

___ a écrit : 10 oct. 2025, 11:20 Ça dépend :mrgreen:
Mézancor?!?!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Comment est ce possible de ne pas suivre le score? 8|
A l'époque de la radio c'était à minima mi temps et fin de match.
Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas être au courant du résultat de son équipe.
tituzio

Message par tituzio »

Je n'arrive quasiment pas à ressentir d'émotion pour un match en différé...
Inconcevable donc d'attendre, je regarde les scores en direct !
biboutitou

Message par biboutitou »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2025, 13:04 Comment est ce possible de ne pas suivre le score? 8|
A l'époque de la radio c'était à minima mi temps et fin de match.
Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas être au courant du résultat de son équipe.
Ça s'appelle la dé-connexion.
Perso, je me decorréle du temps, un temps pour ce que je fais (soirée, taf) et un temps "Sainté".
Je taffes régulièrement le samedi soir, je reste pro comme ça puis je me mate mon enregistrement.....bon ça me fait me coucher tard, d'autant + qu'il me faut du temps pour redescendre....
Westlake

Message par Westlake »

Avec le retour des matchs les samedis soirs, je me retrouve de plus en plus souvent à regarder le match en différé, soit le soir même, soit le lendemain matin (tôt généralement pour ne pas trop agacer madame :] ). Le plus dur reste de réussir à bien couper tout ce qui pourrait me révéler le résultat avant le replay.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Team différé ici !
Je ne regardais les matchs qu'en direct, me pensant incapable d'avoir des émotions en le regardant en différé (j'en ai moins, mais je pense que je m'éloigne un peu du monde du foot aussi ces dernières années - je ne suis plus attentivement le résultat des 5 grands championnat Européens par exemple...). Depuis la descente en L2, je me suis un peu détaché (même si je ne rate aucun match).
Ca me va très bien de regarder les matchs de Sainté en différé en rentrant de soirée ou le lendemain.

Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience sur le dernier match cruciale de la saison dernière...
J'avais accepté d'aller voir le match de rugby du stade Toulousain avec la société qui venait de m'embaucher quelques temps avant. Le match du stade ce joue pendant notre dernier match de la saison (contre Toulouse justement). Il nous fallait absolument une victoire et il fallait que certaines équipes fassent des faux pas, pour que l'on soit maintenu... Bref, le suspens était à son comble...
J'ai annoncé à mes collègues : "Je ne veux rien savoir des résultats, svp".
Le match de rugby se termine, personne ne m'a spoilé.
Sauf qu'un petit rigolo dans mes collègues regarde alors les résultats des matchs pendant la bière d'après match et là, l'alcool n'aidant pas, me met son téléphone sous le nez avec les résultats (et rien qui allait dans le bon sens pour Sainté, évidemment -> défaite + victoire des autres équipes, bref...).
Il c'est fait traité de "débile" :mrgreen:
Le pire c'est que je suis allé m'excuser pour m'être un peu emporté sur sa connerie et là, le mec m'annonce "non, mais en vrai je m'en fous moi en plus je suis supporter de Lyon" :]

Moralité, je continue de regarder les matchs en différé, mais je ne raterais plus un match en direct avec autant d'enjeu :mrgreen:
inconnuvert

Je ne vous comprends pas. C'est pas grave hein!
Ne pas suivre le score à la fin du match 8| 8| 8|

Je fais ça avec l'équipe de France, avec la coupe d'Europe....

Les verts , les verts Putin. Impossible de s'endormir tranquille sans regarder le score.

Après que lendemain tu regardes le match en différé, très bien. Mais ne pas suivre le score de son équipe à la fin du match. Sauf circonstances extraordinaires il faut avoir un sacré détachement qui est pour moi totalement incompatible avec la notion de supporters.

Encore une fois ce n'est pas grave que je vous ne comprenne pas ;)
biboutitou

Message par biboutitou »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2025, 15:28 Je ne vous comprends pas. C'est pas grave hein!
Ne pas suivre le score à la fin du match 8| 8| 8|

Je fais ça avec l'équipe de France, avec la coupe d'Europe....

Les verts , les verts Putin. Impossible de s'endormir tranquille sans regarder le score.

Après que lendemain tu regardes le match en différé, très bien. Mais ne pas suivre le score de son équipe à la fin du match. Sauf circonstances extraordinaires il faut avoir un sacré détachement qui est pour moi totalement incompatible avec la notion de supporters.

Encore une fois ce n'est pas grave que je vous ne comprenne pas ;)
Bé, justement, pour pouvoir vivre mon supporteriat (supportoriat?) le différé permet de vivre pleinement le match.
Après, je n'habite pas le 42, je suis dans un taf fortement féminisé, le risque de connaître le résultat est faible.
Olivier-

Message par Olivier- »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2025, 15:28 ...
Putin...
A chaque fois que tu écris ça, je pense à Vladimir . :mrgreen: :rougefaché:

Alors, steup, met un a entre le t et le i :) .
Parasar

Message par Parasar »

Bon perso [mode pub on] j'ai écrit tout un chapitre là-dessus intitulé de mémoire Inconditionnel et immodéré [mode pub off], et clairement pour moi il y a un bienfait évident à faire une bitoub' c'est de garder un minimum de vie sociale, mais ma limite à ça est que c'est juste une illusion, quand je fais ça je suis à la fois dans ma soirée et dans ma tête en train de fantasmer sur ce qui est en train de se dérouler sur le terrain... Quoi qu'il en soit, je ne me couche pas sans savoir, je ne suis pas en mesure de m'endormir dans l'ignorance et le stress.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Olivier-

Message par Olivier- »

Vive la chlorophyle !

Les verts, c'est la vie. Donc tout est bon pour avoir accès au score aussi vite que possible.
inconnuvert

Olivier- a écrit : 10 oct. 2025, 16:29 Vive la chlorophyle !

Les verts, c'est la vie. Donc tout est bon pour avoir accès au score aussi vite que possible.
J'ai même des souvenirs sympa pour choper le score à l'époque où la 3G n'était pas présente en campagne..
1km2 à pied pour choper le score de PsG Saint Etienne. Celui où on gagne! La radio ne passait pas non plus.
Mon père qui me croit pas qui sort lui aussi ( bourré lui en plus :mrgreen: ) dehors à chercher le score.

Une fois j'avais aussi un rencard avec une femme. A l'époque pareil, internet il y avait des zones blanches ( non rien :mrgreen: ). On se ballade dans les monts du Lyonnais à chercher un endroit sympa pour faire un scrable.
Impossible d'avoir le score.
Obligé d'appeler ma soeur pour avoir le score.
Ben va essayer de niquer après avoir appelé ta soeur.
Avec ton rencard qui entend une voie féminine en plus :hehe:

Je me souviens aussi quand j'étais étudiant. C'était à l'époque où on était de retour en Europe. Les verts passaient sur la TNT . A l'époque ma télé d'étudiant n'avait pas la TNT.
Une collègue de ma promo si.
Après avoir insisté pour regarder le match sur sa télé. Elle me dit qu'elle est pas intéressé par moi. J'ai tout de suite lever le malentendu. Je voulais juste voir le match :diable:
Par contre mon collègue qui lui a dit moi aussi je supporte les verts, alors que non, lui il a pas regardé la télé :mrgreen:

Maintenant c'est presque trop facile.
biboutitou

Message par biboutitou »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2025, 17:33
Olivier- a écrit : 10 oct. 2025, 16:29 Vive la chlorophyle !

J'ai même des souvenirs sympa pour choper le score à l'époque où la 3G n'était pas présente en campagne..
1km2 à pied pour choper le score de PsG Saint Etienne. Celui où on gagne! La radio ne passait pas non plus.
Mon père qui me croit pas qui sort lui aussi ( bourré lui en plus :mrgreen: ) dehors à chercher le score.

Une fois j'avais aussi un rencard avec une femme. A l'époque pareil, internet il y avait des zones blanches ( non rien :mrgreen: ). On se ballade dans les monts du Lyonnais à chercher un endroit sympa pour faire un scrable.
Impossible d'avoir le score.
Obligé d'appeler ma soeur pour avoir le score.
Ben va essayer de niquer après avoir appelé ta soeur.
Avec ton rencard qui entend une voie féminine en plus :hehe:

Je me souviens aussi quand j'étais étudiant. C'était à l'époque :hoù on était de retour en Europe. Les verts passaient sur la TNT . A l'époque ma télé d'étudiant n'avait pas la TNT.
Une collègue de ma promo si.
Après avoir insisté pour regarder le match sur sa télé. Elle me dit qu'elle est pas intéressé par moi. J'ai tout de suite lever le malentendu. Je voulais juste voir le match :diable:
Par contre mon collègue qui lui a dit moi aussi je supporte les verts, alors que non, lui il a pas regardé la télé :mrgreen:

Maintenant c'est presque trop facile.
La vie est trop simple..... heureusement que les Verts y mettent un peu de complexité :happy1:
___

Message par ___ »

biboutitou a écrit : 10 oct. 2025, 12:15
___ a écrit : 10 oct. 2025, 11:20 Ça dépend :mrgreen:
Mézancor?!?!
Trop de facteurs en compte :) Disons que je n'ai pas de routine établie associée aux matches des Verts. Mais avec l'âge, j'apprécie mieux le détachement du direct et le visionnage à froid.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Almanzor

Message par Almanzor »

Depuis quelques années, on peut suivre tous matchs à la télé (images en tout cas) donc...comment ne pas suivre les matchs en direct ? :mrgreen:
Après écouter les matchs sur une radio locale avant (RLS Bernard Puillet) ou mainant sur Ici, c'est assez kiffant.
Le must, c'est radio avec canal + brouillé pour le 1/4 de finale en CDF contre Lille :happy1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre