Arbitrage et autres questions juridiques du football
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football
Après un but, le ballon appartient à l’équipe qui vient de l’encaisser.
Lamba peut essayer de prendre le ballon mais si le gardien veut le garder, il a « le droit ». C’est à l’arbitre de sanctionner si il y a gain de temps abusif, pas à Lamba d’aller provoquer une échauffourée.
Carton jaune logique pour Lamba.
Lamba peut essayer de prendre le ballon mais si le gardien veut le garder, il a « le droit ». C’est à l’arbitre de sanctionner si il y a gain de temps abusif, pas à Lamba d’aller provoquer une échauffourée.
-
Ok, je me suis échauffé et tu as raison, j'ai raconté n'importe quoi tellement ce type de comportement me saoule. L'autre ******* d'Ahilé qui en rajoute dans la provoc après le rouge, ça aussi je l'avais loupé et ça m'a bien échauffé.Danish a écrit : ↑03 oct. 2025, 07:44 Après un but, le ballon appartient à l’équipe qui vient de l’encaisser.
Mais tu as vu le temps qu'il reste par terre, l'autre débile de gardien ? Pff, il y a vraiment une prime au vice et à l'antijeu dans ce sport. Tout ça me rappelle pourquoi j'ai rendu ma licence.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui mais c'est la règle, y'a pas d'erreur d'arbitrage ici, pourquoi on en discute
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Tu remarqueras que je n'insiste pas sur le mode "mais si en fait c'est une erreur d'arbitrage".Vertigoal42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 11:09 Oui mais c'est la règle, y'a pas d'erreur d'arbitrage ici, pourquoi on en discute![]()
![]()
Le problème le plus profond du foot, c'est celui de la mentalité. C'est vraiment devenu au fil des années un refuge de petites frappes sans honneur, et aucun aménagement de règles ou amélioration drastique de l'arbitrage n'y pourra rien tant que l'air sera vicié par ces gens infréquentables.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce que je disais sur un autre thread, mais sur ce sujet : le ballon appartient à la défense. Ne fonce pas dessus pour lui prendre. Ils vont tout faire pour gagner du temps, se rouler, faire genre ils ont pris un coup etc ... et on aurait fait pareil ! Résultat : tu perds de l'influx, et ton momentum est ruiné. A l'inverse, tu prends l'arbitre par la main et tu lui dis : regardez le temps qu'ils prennent pour rendre le ballon. Ca, il faut que ce soit décompté et vite on veut engager. Rien ne les oblige à garder le ballon 4 minutes en revanche.___ a écrit : ↑03 oct. 2025, 12:06Tu remarqueras que je n'insiste pas sur le mode "mais si en fait c'est une erreur d'arbitrage".Vertigoal42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 11:09 Oui mais c'est la règle, y'a pas d'erreur d'arbitrage ici, pourquoi on en discute![]()
![]()
Le problème le plus profond du foot, c'est celui de la mentalité. C'est vraiment devenu au fil des années un refuge de petites frappes sans honneur, et aucun aménagement de règles ou amélioration drastique de l'arbitrage n'y pourra rien tant que l'air sera vicié par ces gens infréquentables.
Donc si on est intelligents à ce moment, on s'approche uniquement de l'arbitre pour lui intimer de reprendre le jeu au plus vite. L'adversaire sera même sanctionné en cas de gain de temps, ton momentum est préservé, l'arbitre est conforté, et t'as conservé tes forces. Tes chances d'égaliser sont plus grandes que dans notre cas (même si y'a pénalty sur Cardo à la 99e

-
Je te rejoins tout à fait dans ton analyse et je dirais même plus que si t'es un peu plus calme voir intelligent en tant que capitaine, tu vas pas jouer les CRS avec ton adjudant Bernauer quand les Guingampais provoquent le kop nord, mais tu vas voir l'arbitre et tu signales le comportement du Guingampais qui peut très bien à ce moment là être réprimandé par l'arbitre et prendre un jaune...Vertigoal42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 13:56Ce que je disais sur un autre thread, mais sur ce sujet : le ballon appartient à la défense. Ne fonce pas dessus pour lui prendre. Ils vont tout faire pour gagner du temps, se rouler, faire genre ils ont pris un coup etc ... et on aurait fait pareil ! Résultat : tu perds de l'influx, et ton momentum est ruiné. A l'inverse, tu prends l'arbitre par la main et tu lui dis : regardez le temps qu'ils prennent pour rendre le ballon. Ca, il faut que ce soit décompté et vite on veut engager. Rien ne les oblige à garder le ballon 4 minutes en revanche.___ a écrit : ↑03 oct. 2025, 12:06Tu remarqueras que je n'insiste pas sur le mode "mais si en fait c'est une erreur d'arbitrage".Vertigoal42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 11:09 Oui mais c'est la règle, y'a pas d'erreur d'arbitrage ici, pourquoi on en discute![]()
![]()
Donc si on est intelligents à ce moment, on s'approche uniquement de l'arbitre pour lui intimer de reprendre le jeu au plus vite. L'adversaire sera même sanctionné en cas de gain de temps, ton momentum est préservé, l'arbitre est conforté, et t'as conservé tes forces. Tes chances d'égaliser sont plus grandes que dans notre cas (même si y'a pénalty sur Cardo à la 99eOK pas taper ^^)
-
Vous avez raison tous les deux 

-
Depuis quand les arbitres écoutent les joueursDannyboy42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 14:30Je te rejoins tout à fait dans ton analyse et je dirais même plus que si t'es un peu plus calme voir intelligent en tant que capitaine, tu vas pas jouer les CRS avec ton adjudant Bernauer quand les Guingampais provoquent le kop nord, mais tu vas voir l'arbitre et tu signales le comportement du Guingampais qui peut très bien à ce moment là être réprimandé par l'arbitre et prendre un jaune...Vertigoal42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 13:56Ce que je disais sur un autre thread, mais sur ce sujet : le ballon appartient à la défense. Ne fonce pas dessus pour lui prendre. Ils vont tout faire pour gagner du temps, se rouler, faire genre ils ont pris un coup etc ... et on aurait fait pareil ! Résultat : tu perds de l'influx, et ton momentum est ruiné. A l'inverse, tu prends l'arbitre par la main et tu lui dis : regardez le temps qu'ils prennent pour rendre le ballon. Ca, il faut que ce soit décompté et vite on veut engager. Rien ne les oblige à garder le ballon 4 minutes en revanche.___ a écrit : ↑03 oct. 2025, 12:06Tu remarqueras que je n'insiste pas sur le mode "mais si en fait c'est une erreur d'arbitrage".Vertigoal42 a écrit : ↑03 oct. 2025, 11:09 Oui mais c'est la règle, y'a pas d'erreur d'arbitrage ici, pourquoi on en discute![]()
![]()
Donc si on est intelligents à ce moment, on s'approche uniquement de l'arbitre pour lui intimer de reprendre le jeu au plus vite. L'adversaire sera même sanctionné en cas de gain de temps, ton momentum est préservé, l'arbitre est conforté, et t'as conservé tes forces. Tes chances d'égaliser sont plus grandes que dans notre cas (même si y'a pénalty sur Cardo à la 99eOK pas taper ^^)
On discute pas, sinon carton jaune, sauf le Cap
La vérité c est a 99.9% des cas les joueurs qui réduisent le score vont essayer de récupérer le ballon sur un but
Ça se passe souvent bien, des fois, non, j ai souvenir que larso donne souvent le ballon aux attaquants
Les guimgampais ont joué la provocation tout le match, ça allait pas changer a la 92 ème
Quand aux arbitres toujours aussi intelligents, un carton a un mec qui veut récupérer un ballon, même si celui ci ne lui appartient plus, et de la mansuétude pour les casseurs (leur géant) et les vicelards qui passent leur temps a gagner du temps ou a se rouler par terre a chaque contact, ou ceux qui réclament des mains des qu un ballon touche un adversaire
-
C'est faux
C'est faux
C'est faux
Aucun biais de supporter je voisdimi a écrit : ↑03 oct. 2025, 16:08Quand aux arbitres toujours aussi intelligents, un carton a un mec qui veut récupérer un ballon, même si celui ci ne lui appartient plus, et de la mansuétude pour les casseurs (leur géant) et les vicelards qui passent leur temps a gagner du temps ou a se rouler par terre a chaque contact, ou ceux qui réclament des mains des qu un ballon touche un adversaire
-
Tout est vrai
-
Pas vu le match contre Montpellier mais je lis ailleurs qu'il y aurait eu des décisions litigieuses en notre faveur ? En tous cas, le topic arbitrage n'a pas bougé depuis hier lui
si ca peut aider à révéler la vanité de ce genre de listing...

si ca peut aider à révéler la vanité de ce genre de listing...
-
tu es supporter et tu n'as pas eu la curiosité de vérifier ces faits par toi même au lendemain d'une victoire ?
perso ça m'est impossible .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Hier l'arbitrage n'était pas contre nous pour ne pas être Trop de mauvaise foi
Ça équilibre avec certaines rencontres cette saison où se fut moins le cas.

Ça équilibre avec certaines rencontres cette saison où se fut moins le cas.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
La seule chose qui m’intéresse ce sont les erreurs établies.Stratienne a écrit : ↑Hier, 13:14tu es supporter et tu n'as pas eu la curiosité de vérifier ces faits par toi même au lendemain d'une victoire ?
Les cartons jaune-orangé ou les décisions 50/50, ça ne me fait ni chaud ni froid.
-
Bref, tu es un passionné de l'eau tiède !Danish a écrit : ↑Hier, 16:43La seule chose qui m’intéresse ce sont les erreurs établies.Stratienne a écrit : ↑Hier, 13:14tu es supporter et tu n'as pas eu la curiosité de vérifier ces faits par toi même au lendemain d'une victoire ?
Les cartons jaune-orangé ou les décisions 50/50, ça ne me fait ni chaud ni froid.

-
Des cartons distribués un peu vite par l’arbitre. Vrai dans les 2 sens d’ailleurs. Zuri prend un jaune pour avoir poussé un ballon pour gagner du temps…. C’est pas jaune pour tous les arbitre. Omeragic prend un jaune pour une faute qui pouvait s’en passer.
Après y’a pas d’erreur énorme … genre un peno qui aurait été refusé. Peut être que si Mbuku joue mieux le coup sur un duel avec Ferreira mais le portugais est malin et le lache assez rapidement mais sa prise au corps l’a assez freiné pour qu’il puisse le tacler (et proprement)
-
c est du métier de la part de feirrera ,tout comme Savagnier qui l utilise aussi bcp ,une petite semelle par ci par la pas de quoi prendre un jaune mais suffisant pour pourrir l action