Après tu sais, quand je vois certains propos sur le foot de Guardiola, non seulement je les trouve assez méprisant, mais je pense qu'il y a en eux une certaine incultureIggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:03Je remonte cette intervention de guinnessgood que je rejoints totalement. Vous êtes quelques uns à vous échiner à expliquer qu'il n'y a qu'une voie possible pour réussir dans le foot actuel, quitte a exclure même du champ du foot certains stratégies ( le bus devant la cage c'est pas du foot). Je sais pas... essayez d'être objectif, ça rendra les discussions plus agréables.Que vous soyez convaincus que le club réussira grâce à telle ou telle stratégie, c'est très bien. En revanche nier l'idée même qu'il y'a d'autres façon de parvenir à la réussite, c'est assez irritant.Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 13:17
Chaque tactique de jeu a un côté plaisant, c'est ça qui fait la beauté du foot.
Des schemas offensifs avec des pressings à tout va et du oura football c'est super à voir jouer.
Perso le barça de Guardiola m'ennuyait et j'espère que le jour où on sera de retour en D1, il y aura plus d'espaces car cette année en D2 ça va être exactement le même schema.
Mais je prends clairement mon pied aussi à voir des équipes en mode catenaccio, je me rappelle d'un match contre Bastia avec Toshack où on fait 0-0 avec des poteaux de Bastia ou des parades du gardien, ben franchement je me prends au jeu car je veux que ça tienne et même si c'est pas "beau" (et encore la beauté est subjective), tactiquement, c'est juste parfaitement bien joué!
Perso l'Italie en mode catenaccio, j'adorais aussi car ça fait totalement péter un plomb aux adversaires et tactiquement c'est ultra propre!
Et surtout cessez d'adresser des piques à tout va genre "vision misérabilistes" et autres.
J'ai énormément de mal à me retrouver dans les valeurs que sous-entendent certains propos. Entre ceux qui ont basculé dans une prétention absolue s'enorgueillant a longueur de posts qu'on a du pognon et se foutant de la gueule des autres clubs qui sont dans la même merde que celle où on était il y a quelques temps encore. Ceux qui prennent de haut les équipes et les insultent car elles ont le malheur de pas vouloir se prendre 4 buts par match.
Définitivement pas ma came...
En redevenant un club à pognon il ne faudrait pas tomber dans des travers de mépris et de supériorité à se considérer au dessus de la masse. Perso, j'espère ne pas devenir l'archétype du supporter nouveau riche.
Je ne le dis pas pour Guinness car je comprends que la possession à outrance, pouvait ennuyer. Je le dis juste parce qu'au fond, je lis souvent certains commentaires méprisants une incompréhension de l'enracinement et l'adaptation culturelle de ce foot aux caractéristiques de ses joueurs et de sa formation : prévalence du demi fond et de l'endurance sur la vitesse et le sprint sans doute adaptés à la morphologie historique des hommes moyens espagnols. Dans le fond, la formation espagnol s'est merveilleusement adapté à ces caractéristiques en produisant des Xavi, Iniesta, des Messi (arrivé en réalité tellement jeune qu'il est un enfant de la Masia) ou encore des Pedri et Gavi. On voit qu'aujourd'hui avec l'arrivée des enfants de migrants dans les CDF espagnols (Nico et Lamine sont les deux premiers), ce foot est entrain d'évoluer tactiquement en mettant p'lus d'intensité et de vitesse devant, mais sans renoncer à ses acquis. C'est selon moi pourquoi, il est le grand favori de la prochaine coupe du Monde.
Au fond tu sais Iggy, il n'y a pas besoin d'être riche ou d'aimer le foot offensif pour être méprisant. Je trouve mème que parfois il y a un certain snobisme assez arrogant a vouloir défendre à tout prix un foot catenaccio comme si forcément toute ce qui était nouveau était intrinsèquement mauvais. Si tu vois ce que je veux dire ?