Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 août 2025, 21:18
L'ASSE en L2 est à 40 M€ de budget, et on sait au vu des choix Kilmer (staff étoffé, investissements massifs, etc...) que l'an prochain, on sera dans le premier panier, à + de 100 M€. Tout le club est dimentionné pour ça, Larry n'a pas mis tout ce pognon dans l'ASSE pour le plaisir de venir lécher le ventre mou.
Donc on jouera bien le haut du tableau, après, ou est-ce qu'on va se situer dans ce haut ? Ça dépendra en grande partie du niveau de progression qu'on sera capable de réaliser cette année.
3 trucs
1) depuis le temps, tu devrais savoir que L'Equipe n'y comprend rien en chose économique ou financière, et ton récapitulatif le prouve bien. A titre d'exemple, le budget de l'ol, c'est le double de ce que tu annonces vu qu'ils confondent vente de joueurs et chiffre d'affaires.
2) t'en sais rien si on sera à + ou - 100Mi, t'en sais rien, j'en sais rien, personne n'en sait rien. C'est juste impossible à savoir un an auparavant. Tiens, par exemple, tu sais projeter nos recettes l'an prochain si on remonte ? Non ? Bah Gazidis non plus. Et donc on ne peut pas faire un budget sans connaitre les recettes.
3) Je ne sais pas si Larry a mis tout ce pognon pour le plaisir de lécher le ventre mou. Ce que je sais, ce qu'ils répètent depuis leur arrivée, sans jamais changer une virgule à leur discours, c'est qu'il faut leur laisser du temps. De l'achat de jeunes joueurs, de leur laisser le temps d'éclore... Ca ne se fait pas en une saisn. Et ça, c'est totalement antinomique à jouer le haut de tableau l'année de la remontée.
Pour finir, j'aimerais que tu prennes conscience que ton discours, toujours dans l'exagération et le flood, est totalement contre productif.
Au delà du fait que c'est particulièrement agaçant, ton narratif d'un ASSE concurrençant très bientôt les plus grands ne peux qu'être déceptif à la première occasion pour tout ceux que tu auras convaincu. Tu crées les germes de l'interdiction de défaite, exactement comme à Marseille, avec le résultat que l'on connait.
Si tu crois en ce projet, n'en fait pas plus que nos actionnaires qui demandent du temps. Faire l'inverse est juste complètement con.