Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato été 2025

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 00:04 Dans le fond, cette saison en L2 est une opportunité de pouvoir le faire en pensant à El Jamali, Gadegbeku, NGuessan et Eymart. On peut faire jurisprudence.
+99
Dr.Makaveli

Et dans tout ça - à cause ou grâce à tous ces quotes aussi - tout doucement les pages défilantes, on y'arriver aux 1000 pages ... :ange:
(Sachant que le marché ne ferme pas lundi prochain à 20h pour tout le monde en plus)
eric42

Message par eric42 »

Pierre-Alex a écrit : Hier, 22:30 On ne va pas se mentir, si Rennes veut vraiment Stassin, ils l'auront.
oui, c'est peut-être vrai .
Pour moi, une bonne vente à rennes serait de 26 +4 bonus,+ 15% à la revente
nyme

Message par nyme »

eric42 a écrit : Aujourd’hui, 06:23
Pierre-Alex a écrit : Hier, 22:30 On ne va pas se mentir, si Rennes veut vraiment Stassin, ils l'auront.
oui, c'est peut-être vrai .
Pour moi, une bonne vente à rennes serait de 26 +4 bonus,+ 15% à la revente
Combien est le pourcentage à la revente pour son ancien club s'il y en a un ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 02:58
Greendu18 a écrit : Aujourd’hui, 02:11 Rennes ne veut pas mettre 20 sur Lepaul alors il y a aucune chance que Lucas signe chez eux. Rumeur en bois de Rennes... :mdr1:
C'est vrai que sur cette lignée et ça n'enlève à E.Le Paul, ça semble inconcevable qu'il parte pour moins. (Un x2 minimum ou rien)
Le Paul est un bon joueur certes mais l estimer à plus de 20 M .... euh comment dire
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Personnellement je pense qu'il faut refermer la page Stassin, sa côte est au plus haut car c'est une promesse, un potentiel aux limites inconnues. Nous l'avons acheté 10 et nous avons l'opportunité de le vendre plus de 25 millions d'euros. Ma réflexion serait complètement différente si il avait le souhait de s'inscrire dans un projet plus long avec nous, de grandir avec le club, de comprendre que c'est une occasion unique de jouer dans une équipe qui a l'ambition de proposer du jeu, de marquer des buts, de valoriser ses attaquants.
Pour moi, son prix ne sera jamais beaucoup plus haut car c'est un joueur clivant, il ne pourra pas réellement s'exprimer dans 90% des tactiques car ce n'est pas un joueur de profondeur, d'élimination ni un pivot, c'est un relais qui décroche beaucoup. Peut être peut il devenir un renard de surface car il a de bon déplacement mais ce n'est pas instinctif. S'il part a Rennes il va comprendre sa douleur de voir des missiles a aller pêcher dans l'axe. Les buts ? il va falloir transformer des patates en or dans une équipe qui rame depuis 1 an.
J'ai du mal tout de même a comprendre son envie de départ, car il n'a pas plus de chance d'intégrer la sélection nationale en partant qu'en restant car encore une fois Stassin c'est pour l'instant qu'un avenir a construire. Si il est sélectionné c'est pour apprendre et Garcia n'hésitera pas à le prendre s'il finit le championnat a 25 buts chez nous. S'il reste tant mieux mais s'il part prenons le cash et construisons notre avenir avec Duffus et Nguessan. Stassin un joueur qui décroche ? C'est exactement le profil de Nguessan et celui-ci semble avoir une meilleure finition tout en étant athlétique. On ne sera pas léger avec Boakye qui a démontré également de belles qualités dans ce même registre.
Laissons de côté l'affect d'un joueur qui a marqué le derby et a une belle petite frimousse. A 25 millions on peut finir de combler nos lacunes et équilibrer nos comptes. On fera le point d'un 9 neuf dans 1 an en interne ou en recrutement
Dernière modification par Coach-Mic le 26 août 2025, 06:38, modifié 2 fois.
On finira tous a Mykonos
nyme

Message par nyme »

Pöur être complet, je trouve que 25 millions ou avoisinant, même avec bonus et pourcentage à la revente, ce n'est pas une offre déconnectée du marché.
Ce serait une bonne offre sans plus.
Soit on croit en lui et on le garde ou on le vend hors de prix, soit on n'y croit pas et on fait de la place pour Duffus et N'Guessan si son père accepte que son fils ne joue qu'en 2ème Division à 17 ans.
Dr.Makaveli

C'est un peu surévalué et encore qu'il faut passer par ça si on veut valoriser le produit et le championnat d'une et qu'il est dans une courbe plus qu'ascendante, en confirmant dans une équipe qu'il a grandement participer à maintenir après l'avoir fait grimper. (La 15aine de M€ facile)
Après pour Angers, perdant leur facteur X sur une fin de Marché, ils ont raison d'attendre ce prix limite; soit leur budget quasiment j'crois.
nyme

Message par nyme »

Le moment est délicat car, si N'Guessan signe un nouveau contrat avant le fin du mercato, mais cela est-il possible s'il n'a pas encore 18 ans, on peut vendre Stassin (Très très cher) ou alors on attend le mercato d'hiver et une signature de N'Guessan plus tardive.
En revanche, si N'Guessan ne veut pas signer, il faut garder Stassin.
Les deux situations sont pour moi liées.
:ange:
cuervo

Message par cuervo »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 06:31 Personnellement je pense qu'il faut refermer la page Stassin, sa côte est au plus haut car c'est une promesse, un potentiel aux limites inconnues. Nous l'avons acheté 10 et nous avons l'opportunité de le vendre plus de 25 millions d'euros. Ma réflexion serait complètement différente si il avait le souhait de s'inscrire dans un projet plus long avec nous, de grandir avec le club, de comprendre que c'est une occasion unique de jouer dans une équipe qui a l'ambition de proposer du jeu, de marquer des buts, de valoriser ses attaquants.
Pour moi, son prix ne sera jamais beaucoup plus haut car c'est un joueur clivant, il ne pourra pas réellement s'exprimer dans 90% des tactiques car ce n'est pas un joueur de profondeur, d'élimination ni un pivot, c'est un relais qui décroche beaucoup. Peut être peut il devenir un renard de surface car il a de bon déplacement mais ce n'est pas instinctif. S'il part a Rennes il va comprendre sa douleur de voir des missiles a aller pêcher dans l'axe. Les buts ? il va falloir transformer des patates en or dans une équipe qui rame depuis 1 an.
J'ai du mal tout de même a comprendre son envie de départ, car il n'a pas plus de chance d'intégrer la sélection nationale en partant qu'en restant car encore une fois Stassin c'est pour l'instant qu'un avenir a construire. Si il est sélectionné c'est pour apprendre et Garcia n'hésitera pas à le prendre s'il finit le championnat a 25 buts chez nous. S'il reste tant mieux mais s'il part prenons le cash et construisons notre avenir avec Duffus et Nguessan. Stassin un joueur qui décroche ? C'est exactement le profil de Nguessan et celui-ci semble avoir une meilleure finition tout en étant athlétique. On ne sera pas léger avec Boakye qui a démontré également de belles qualités dans ce même registre.
Laissons de côté l'affect d'un joueur qui a marqué le derby et a une belle petite frimousse. A 25 millions on peut finir de combler nos lacunes et équilibrer nos comptes. On fera le point d'un 9 neuf dans 1 an en interne ou en recrutement
+1 Rien à rajouter, si, peut être que Cardona peut également évoluer dans l'axe en ayant le niveau requis pour claquer dans le championnat dans lequel nous sommes.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:34 Pöur être complet, je trouve que 25 millions ou avoisinant, même avec bonus et pourcentage à la revente, ce n'est pas une offre déconnectée du marché.
Ce serait une bonne offre sans plus.
Soit on croit en lui et on le garde ou on le vend hors de prix, soit on n'y croit pas et on fait de la place pour Duffus et N'Guessan si son père accepte que son fils ne joue qu'en 2ème Division à 17 ans.
C'est vrai mais quand on pose tout sur la table, notamment son envie de départ et surtout le garder pour quoi faire ? C'est à dire qu'on le garde pour jouer en L1 dans 1 an et donc au terme de celle-ci il sera dans sa dernière année de contrat donc on n'aura plus la main. Si on a pris Stassin c'était pour construire un projet sur 5 ou 6 ans. Si tout va bien on remonte l'année prochaine, on fait un maintien facile en 26/27, on joue les places européennes en 27/28, on joue l'Europe en 28/29, la championne League en 29/30. Mais si au bout d'un an il commence a avoir des envies d'ailleurs car monsieur pense valoir l'équipe nationale belge alors qu'il n'a encore rien prouvé, dans une équipe qui l'a mis dans un papier cadeau 6 mois. Il n'y a pas d'avenir avec nous. Je ne lui demande pas de kiffer notre équipe et pourtant il pourrait vu l'environnement supporter mais juste de comprendre que le projet KSV est d'aller dans la lumière. Non mais allo Nabilla, comment un petit contretemps d'un an peut faire perdre le cap d'un lancement de fusée.
On finira tous a Mykonos
cuervo

Message par cuervo »

Sensimo a écrit : Hier, 23:12 Thomas Robinet a Dunkerque....
Cela sent le départ de Bardeli
Il vont ouvrir les vannes alors un peu comme moi...
Appelou42

Message par Appelou42 »

En France les riches sont PSG ,PFC (depuis peu) et...Rennes.

Du coup Rennes peut et devra mettre le gros paquet sur la table pour tenter de convaincre Kilmer qui ,faut il le dire à nouveau, est seul décideur.

La question est :
A combien se situe une "offre déconnectée du marché" pour Stassin ?

Et ,ensuite ,Rennes veut il y aller pour un jeune Espoir Belge ?
Tom

Message par Tom »

Très déçu si Stassin part pour Rennes! Vu le nombre d’attaquants qui ont flingue leur carrière la bas ce serait à coup sûr un loupé pour lui! J’ai rarement vu un numéro 9 de ce calibre dans notre équipe tant sur le plan technique , intelligence de jeu. Alors certes un gros billet peut faire réfléchir et éviter le feu aux vestiaires mais ce sera une belle perte sportive !
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:42 Le moment est délicat car, si N'Guessan signe un nouveau contrat avant le fin du mercato, mais cela est-il possible s'il n'a pas encore 18 ans, on peut vendre Stassin (Très très cher) ou alors on attend le mercato d'hiver et une signature de N'Guessan plus tardive.
Si on fait de la place pour Nguessan, il aura des temps de passages supérieurs a Stassin. Dans une équipe qui joue, il faut juste le construire patiemment, étape par étape. Il est jeune mais une année a une vingtaine de titularisation en L2 a 17 ans et une mise sur orbite a 18 ans l'année prochaine, la même que notre Belge l'année passée. C'est un parcours raisonnable. Alors peut être qu'on survolera pas la L2 mais si c'est pour façonner, polir nos pépites comme Gabé, Nguessan, c'est passionnant comme projet. Je vais peut être paraître a contre courant mais j'aurais plus de kiffe a voir évoluer des jeunes, même si c'est un produit non fini, qu'acheter des produits de consommation courante sans âme. C'est un peu comme sa philosophie de vie soit on aime acheter de la matière première pour cuisiner, faire ses plats, soit on achète du surgelé. On voit bien qu'ici sur le forum s'affronte 2 mondes, celui qui voudrait tout de suite acheter un résultat et les autres qui sont dans l'expérience. Dans la vie l'important est-il le but ou le chemin qui mène au but ?
On finira tous a Mykonos
YACINE

Message par YACINE »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 06:31 Personnellement je pense qu'il faut refermer la page Stassin, sa côte est au plus haut car c'est une promesse, un potentiel aux limites inconnues. Nous l'avons acheté 10 et nous avons l'opportunité de le vendre plus de 25 millions d'euros. Ma réflexion serait complètement différente si il avait le souhait de s'inscrire dans un projet plus long avec nous, de grandir avec le club, de comprendre que c'est une occasion unique de jouer dans une équipe qui a l'ambition de proposer du jeu, de marquer des buts, de valoriser ses attaquants.
Moi je trouve que Stassin est un attaquant complet, avec de très bons déplacements et très adroit devant le but, sa principale qualité. Physiquement il a progressé, je trouve qu'il va plus vite qu'on ne le pense et il peut s'adapter à différents style de jeu, il peut presser, combiner, jouer dos au but. Pour moi Stassin c'est de loin le meilleur joueur de notre effectif. C' est vrai que Nguessan a un profil très similaire avec moins de densité physique et il a besoin de progresser dans l'intensité, il est trop monocorde et sa compréhension du rythme professionnel.

Ce qui m'embête c' est que si tu ouvres la porte à Stassin mecaniqement tu l'ouvres à Davitashvili, si tu perds la dernière semaine Stassin, Davita et Old, plus Ekwah qui ne veut pas revenir, Nguessan qui ne veut pas prolonger, avec Eymard qui ne veut pas signer pro. On passerai d'un mercato très intéressant, à un projet un peu plus flou.
YACINE

Message par YACINE »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 07:14
nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:42 Le moment est délicat car, si N'Guessan signe un nouveau contrat avant le fin du mercato, mais cela est-il possible s'il n'a pas encore 18 ans, on peut vendre Stassin (Très très cher) ou alors on attend le mercato d'hiver et une signature de N'Guessan plus tardive.
Si on fait de la place pour Nguessan, il aura des temps de passages supérieurs a Stassin. Dans une équipe qui joue, il faut juste le construire patiemment, étape par étape. Il est jeune mais une année a une vingtaine de titularisation en L2 a 17 ans et une mise sur orbite a 18 ans l'année prochaine, la même que notre Belge l'année passée. C'est un parcours raisonnable. Alors peut être qu'on survolera pas la L2 mais si c'est pour façonner, polir nos pépites comme Gabé, Nguessan, c'est passionnant comme projet. Je vais peut être paraître a contre courant mais j'aurais plus de kiffe a voir évoluer des jeunes, même si c'est un produit non fini, qu'acheter des produits de consommation courante sans âme. C'est un peu comme sa philosophie de vie soit on aime acheter de la matière première pour cuisiner, faire ses plats, soit on achète du surgelé. On voit bien qu'ici sur le forum s'affronte 2 mondes, celui qui voudrait tout de suite acheter un résultat et les autres qui sont dans l'expérience. Dans la vie l'important est-il le but ou le chemin qui mène au but ?
Nguessan est dans sa 2eme année de contrat pro, l'an prochain à 18 ans, cela sera sa dernière année de contrat pro, sans prolongation, il est impossible d'avoir ce scénario.
philou42

Message par philou42 »

Imaginons que Stassin parte que l'on rate la montée ou le risque. D'après ce l'on n'a pu lire c'est que Gazidis Horneland si il ce manque au printemps ksv leur promet la porte!!! Kilmer n'est pas vendeur ils veulent un club puissant et au vu des investissements (staff l'etrat etc... et joueurs)
Je crois qu'il existe un traumatisme chez le supporter vert que nous sommes les années passées.

Alors restons sereins et l'on va bien voir.
Beaucoup de blabla de jounaleux vive le clique c'est leurs fond de commerce
Dans 1an et demi stassin en ligue 1 c'est 40 millions :hello:
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Il faut garder Stassin si on a de l'ambition. Point.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 23:58 Rennes qui se "pencherait" sur le dossier Stassin - en parallèle de Le Paul - d'après FootMercato. (Article plus qu'info)
https://www.footmercato.net/a1772976375 ... as-stassin
M'ouais... "Rennes se pencherait sur le dossier.".. Il va falloir que le père Pinault se penche encore un peu et sorte le chéquier :frime:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Dr.Makaveli

Vaut mieux que ça soit lui et qu'il s'applique pour les zéros et autres parce que si c'est Salma, on pourrait perdre quelques bonus ! :malin1: :taistoi:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 26 août 2025, 07:52, modifié 3 fois.
Dr.Makaveli

Pendant ce temps-là, Strasbourg vient de refuser la 3ème offre de Nottingham Forrest, 35M€.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Asse of Spades a écrit : Aujourd’hui, 07:36 Il faut garder Stassin si on a de l'ambition. Point.
Je suis très partagé sur le cas Stassin. D'un côté, comme beaucoup ici, j'ai envie de conserver un garçon qui a été notre seul rayon de soleil sur le terrain l'année dernière et qui, j'en suis convaincu, finira par atterrir dans une très grosse écurie d'ici 2-3ans. De l'autre, je me dis que ça ne serait pas très correct de bloquer le garçon à un an de la Coupe du Monde si une offre à 25m€ venait à arriver. Il n'a rien à faire en L2 et notre ambition c'était l'année dernière qu'il fallait l'afficher en restant en 1ère division. Là nous sommes descendu par une mauvaise stratégie de Kilmer qui a mal jaugé le niveau de la L1. J'entends qu'ils tentent de se rattraper cette année, mais le faire sur le dos d'un garçon à tres fort potentiel, je trouve ça moyen.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

En fait, je pense que les 2 dossiers Stassin / N'Guessan sont liés :
Vendre Stassin mettrait une pression supplémentaire sur le dossier N'Guessan qui se retrouverait en situation de force.
Si il prolonge, on peut alors miser sur lui à longue échéance et du coup on peut vendre Stassin et faire une bonne opération financière en assurant nos arrières sportifs... Tant qu'il n'a pas prolongé, on doit garder Stassin.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Dr.Makaveli

Message à Mr Christophe Galtier : Merci de vous - Néom - intéresser à P.Ekwah, Y.Maçon et D.Batubinsika. (P'tit package 3 pour 1 possible)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 26 août 2025, 07:57, modifié 2 fois.
Répondre