J ai bien peur que c est qu il nous attend cette saison! Des equipes qui ne proposent rien qui jouent a 11 dans leur surface et nous qui galerons à trouver la faillemartien a écrit : ↑Hier, 22:39Super, ils descendront cette année du coup.d4221 a écrit : ↑Hier, 22:32Angers a mérite sa placemartien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
Ils jouent comme ils ont joué la saison passée
Tu as le droit de préférer notre maniere
Angers a préféré le résultat final
Mais je ne voulais même pas débattre de la stratégie tactique globale, ni de leur "mérite" que je ne nie pas.
Juste des matchs contre le PSG.
Je ne comprends pas, rationnellement, l'intérêt de ne même pas essayer de jouer un tout petit peu au foot. Avoir 15% de possession, 0 occasion en 90 minutes, rester tout le match dans ta surface pour de toute façon perdre 1 ou 2-0 à la fin, ça sert à quoi ?
Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2025-2026
-
Ces équipes veulent surtout éviter de prendre une branlée et qui sait. espèrent ramener 1 point sur un malentendu.martien a écrit : ↑Hier, 22:39Super, ils descendront cette année du coup.d4221 a écrit : ↑Hier, 22:32Angers a mérite sa placemartien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
Mais je ne voulais même pas débattre de la stratégie tactique globale, ni de leur "mérite" que je ne nie pas.
Je ne comprends pas, rationnellement, l'intérêt de ne même pas essayer de jouer un tout petit peu au foot. Avoir 15% de possession, 0 occasion en 90 minutes, rester tout le match dans ta surface pour de toute façon perdre 1 ou 2-0 à la fin, ça sert à quoi ?
-
Angers, dès le début de saison, joue le maintien et ils savent que le goal-average peut être décisif, d'autres équipes prendront une valise à Paris. Angers a joué les 2 Paris, a 3 points et un goal-average se 1-1, ils sont dans leur rôle avec leurs limites mais je pense qu'ils se maintiendront .TitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 22:46Ces équipes veulent surtout éviter de prendre une branlée et qui sait. espèrent ramener 1 point sur un malentendu.martien a écrit : ↑Hier, 22:39Super, ils descendront cette année du coup.d4221 a écrit : ↑Hier, 22:32Angers a mérite sa placemartien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Ce match PSG-SCO a été une vraie souffrance pour le spectateur. Je crois que j'ai du voir apparaître Chevalier 3 fois à l'écran dont 2 fois dans les arrêts de jeu. s'il était allé s'asseoir en tribune pour regarder le match ça n'aurait rien changé. Après Nantes , 2ème match affligeant contre des équipes qui refusent de jouer. Tant mieux pour les Angevins et leurs supporters s'ils sont heureux de n'avoir encaissé qu'un but. Ils pourront raconter leur exploit à leurs petits enfants. En ce qui me concerne ce spectacle d'attaque-défense pendant 94 mn est indigne de la L1. Mais bon on peut aussi me reprocher de ne pas avoir zappé et continué à regarder. J'accepte la critique.
-
Je sais bien mais toutes les petites équipes de L1 font ça et le PSG gagne 99% de ses matchs, donc autant se faire plaisir et essayer de les challenger un peu plus dans le jeu.TitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 22:46 Ces équipes veulent surtout éviter de prendre une branlée et qui sait. espèrent ramener 1 point sur un malentendu.
-
Ok, l'argument du goal-average se tient...rocheteau a écrit : ↑Hier, 22:57 Angers, dès le début de saison, joue le maintien et ils savent que le goal-average peut être décisif, d'autres équipes prendront une valise à Paris. Angers a joué les 2 Paris, a 3 points et un goal-average se 1-1, ils sont dans leur rôle avec leurs limites mais je pense qu'ils se maintiendront .

-
C'est d'autant plus désagréable car c'est le bon moment pour prendre le PSG, ils ne sont pas 100% suite à la CDM des clubsAlexsio a écrit : ↑Hier, 22:59 Ce match PSG-SCO a été une vraie souffrance pour le spectateur. Je crois que j'ai du voir apparaître Chevalier 3 fois à l'écran dont 2 fois dans les arrêts de jeu. s'il était allé s'asseoir en tribune pour regarder le match ça n'aurait rien changé. Après Nantes , 2ème match affligeant contre des équipes qui refusent de jouer. Tant mieux pour les Angevins et leurs supporters s'ils sont heureux de n'avoir encaissé qu'un but. Ils pourront raconter leur exploit à leurs petits enfants. En ce qui me concerne ce spectacle d'attaque-défense pendant 94 mn est indigne de la L1. Mais bon on peut aussi me reprocher de ne pas avoir zappé et continué à regarder. J'accepte la critique.
-
Un peu déçu de vos réactions.
J'entends que le match a pu être frustrant à suivre, mais ceux qui ont regardé le match et s'intéressent réellement à ce que le SCO fait ne serons pas surpris.
Évidemment qu'en tant qu'angevin j'ai "apprécié" le match, j'ai vu mes joueurs se la donner.
J'entends que le match a pu être frustrant à suivre, mais ceux qui ont regardé le match et s'intéressent réellement à ce que le SCO fait ne serons pas surpris.
Évidemment qu'en tant qu'angevin j'ai "apprécié" le match, j'ai vu mes joueurs se la donner.
-
On en revient un peu au débat de ces derniers jours sur "préférez-vous le beau jeu ou celui qui fait gagner".Angevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
L'important c'est que tu ai aimé le match

-
Moi j'ai la mort que le penalty soit provoqué par un castrogontérien, ma ville de naissanceAngevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.

Visiblement la L1 c'est encore un peu haut pour lui.
Sinon j'ai trouvé qu'Angers s'était bien défendu.
-
16% finalement. On a eu d'autres (rares) tentatives, mais trop maladroitement.martien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
C'est pas intellectuellement honnête, franchement. Il y a quelques mois on a fait la même copie pour le même score... donc il faudrait qu'on essaie autre chose ? Très bien, c'est ce qu'on avait fait en automne devant notre public : résultat 0 - 4 à la mi-temps pour l'ogre parisien. On s'est recroquevillés et résultat à la fin du match 2 - 4. Donc ?
Tu peux dire que notre équipe est faible, je vais me permettre de dire que notre niveau a un peu régressé depuis l'an passé et que vous étiez d'un niveau équivalent au nôtre la saison passée.
Quand tu t'appelles ASSE et que tes bons joueurs sont devant, ça ne sert à rien de bétonner derrière, autant aller attaquer. De toute façon, Larsonneur et cette erreur de casting qu'est Bernauer viendront te plomber. Donc autant essayer, oui.
Quand tu t'appelles SCO, que Niane fait des masterclass de loupés, que Bamba Dieng a la flemme d'être là, que Diony rage dans son coin, que tu n'as qu'un Lepaul inconstant et un gamin de 17 piges mais que tu as Fofana dans les buts et devant la défense c'est costaud, tu joues le bus.
Dans les deux cas tu joues sur ton point fort !
Et là en plus on n'avait pas Mouton, Abdelli et Aholou est parti. Devant t'as pas recruté et Lepaul ne doit pas se blesser. Bon ben tu bétonnes. Même Horneland et ODO auraient bétonnés ce soir
-
Non, on se maintiendra comme ça.martien a écrit : ↑Hier, 22:39Super, ils descendront cette année du coup.d4221 a écrit : ↑Hier, 22:32Angers a mérite sa placemartien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
En revanche, je te rejoins, on joue souvent complexés contre le PSG. Je ne sais pas pourquoi. On fait des pertes de balles qu'on ne ferait pas autrement. La sensation que nos joueurs croulent mentalement, presque...
Ah mais on a essayé, c'est ça que tu ne comprends pas! mais quand tu es incapable de ressortir la balle de ton camp, tu fais avec. Toute l'équipe était bien reposée après avoir tournée à Nantes.
Chérif et Lepaul pas beaucoup vus en première période, mal placés, des passes à trois mètres... c'est ça la conséquence de ne pas avoir de moyens et d'être faible comme tu le mentionnais.
Dès qu'on essayait de se découvrir et d'avancer, soit on la perd dans notre propre camp, soit en dégageant et on avance de quelques mètres, mais on prend en retour des contres fulgurants avec leurs attaquants lancés.
-
Je ne pense pas, non. Votre jeu est trop ouvert pour cela. Il y a deux saisons, ce n'est pas ce qu'il s'est passé car vous attaquiez très fort mais laissiez de grandes distances entre vos joueurs, vous avez tout sauf un bloc compact. Ce soir le PSG était compact aussi. Avec vous c'était plus un enchaînement d'attaque-défense, un jeu sur l'endurance du milieu.Cstefic a écrit : ↑Hier, 22:44J ai bien peur que c est qu il nous attend cette saison! Des equipes qui ne proposent rien qui jouent a 11 dans leur surface et nous qui galerons à trouver la faillemartien a écrit : ↑Hier, 22:39Super, ils descendront cette année du coup.d4221 a écrit : ↑Hier, 22:32Angers a mérite sa placemartien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
Peut-être qu'à certains moments vous mettrez une pression telle que certaines équipes, malgré leur plan établi se verront en changer pour supporter quelques minutes. Et peut-être même dès ce week-end. Mais je ne pense pas que ce sera le cas systématiquement.
-
Si on avait ramené un point, je ne crois pas que j'aurais eu droit au même discours...Alexsio a écrit : ↑Hier, 22:59 Ce match PSG-SCO a été une vraie souffrance pour le spectateur. Je crois que j'ai du voir apparaître Chevalier 3 fois à l'écran dont 2 fois dans les arrêts de jeu. s'il était allé s'asseoir en tribune pour regarder le match ça n'aurait rien changé. Après Nantes , 2ème match affligeant contre des équipes qui refusent de jouer. Tant mieux pour les Angevins et leurs supporters s'ils sont heureux de n'avoir encaissé qu'un but. Ils pourront raconter leur exploit à leurs petits enfants. En ce qui me concerne ce spectacle d'attaque-défense pendant 94 mn est indigne de la L1. Mais bon on peut aussi me reprocher de ne pas avoir zappé et continué à regarder. J'accepte la critique.
On prend quand même leur équipe-type et on les dégoûte, Dembélé et Doué n'ont rien pu faire. Ekomié qui n'était pas titulaire à Bordeaux il y a un an a verrouillé Hakimi. Oui je suis fier de ça.
" Ils pourront raconter leur exploit à leurs petits enfants" C'est insultant. Tu racontes quoi aux tiens ? Que tu as perdu à cause des poteaux carrés ?
Désolé mais il ne peut pas y avoir que de "grands" clubs en France. Et nous on n'en fait pas partie. Qu'un supporter de grand club soit exigeant envers le sien soit, envers les petits c'est ça qui est indigne.
La moyenne d'âge des supporters du SCO est élevée. Beaucoup, jeunes, ont découvert le foot à la TV avec votre club. Justement à l'époque des poteaux. Et ont vécu ça avec vous. Je pose ça là
Si ça avait été un match de coupe de France, est-ce que tu aurais vu le match autrement ? On les amenait au clean-sheet à la fin du temps réglementaire, comme le petit que nous sommes. On dit que la Coupe de France c'est la magie du football quand David bat Goliath. Eh bien nous c'est Coupe tous les weekends.
-
Dois-je te considérer Andégave ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:22Moi j'ai la mort que le penalty soit provoqué par un castrogontérien, ma ville de naissanceAngevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
Évidemment qu'en tant qu'angevin j'ai "apprécié" le match, j'ai vu mes joueurs se la donner.![]()
Sinon j'ai trouvé qu'Angers s'était bien défendu.

Courcoul, à part son penalty provoqué ne s'en est pas trop mal tiré. Mais quand Capelle est rentré c'est vrai qu'on a un peu vu la différence aussi. Pas inquiet pour lui, il a du talent et du temps devant lui le petit.
-
Le beau jeu, c'est celui qui fait gagner ! Je veux dire, bien jouer et marquer pour en prendre autant ça ne vaut pas le coup.Thomas442 a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:21On en revient un peu au débat de ces derniers jours sur "préférez-vous le beau jeu ou celui qui fait gagner".Angevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
L'important c'est que tu ai aimé le match![]()
3 - 3 est un "beau" score, pourtant, ni vous ni nous n'étions satisfaits, seulement les neutres ; en ce sens je peux quand même rejoindre Alexsio, les neutres ont pu s'ennuyer ce soir.
-
Je suis du sud Maine mais né en nord AnjouAngevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:56Dois-je te considérer Andégave ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:22Moi j'ai la mort que le penalty soit provoqué par un castrogontérien, ma ville de naissanceAngevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
Évidemment qu'en tant qu'angevin j'ai "apprécié" le match, j'ai vu mes joueurs se la donner.![]()
Sinon j'ai trouvé qu'Angers s'était bien défendu.![]()
Courcoul, à part son penalty provoqué ne s'en est pas trop mal tiré. Mais quand Capelle est rentré c'est vrai qu'on a un peu vu la différence aussi. Pas inquiet pour lui, il a du talent et du temps devant lui le petit.

Donc visiblement Andégave oui.
Sinon oui, des avis que j'ai pu recueillir au delà d'être prometteur c'est un très gros bosseur.
-
Je n'ai rien contre Angers, c'est plutôt la L1 en général.Angevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
Contre le PSG tout le monde joue à 10 derrière juste parce que c'est le QSG, actuellement ils ne sont pas prêts il y a peut être mieux à faire.
Par exemple ils n'auraient pas abordé le match de la même manière contre l'OM au Vélodrome, alors que (hors problème de cette semaine) les Marseillais sont prêts et supérieurs à Angers. D'ailleurs l'an dernier Angers avait gagné là bas en réalisant un bon match.
C'est un peu dommage que 90% des équipes partent défaitistes et mettent le bus contre Paris.
-
Nous on n'avait pas mis le busLeRustre a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:52Je n'ai rien contre Angers, c'est plutôt la L1 en général.Angevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
Contre le PSG tout le monde joue à 10 derrière juste parce que c'est le QSG, actuellement ils ne sont pas prêts il y a peut être mieux à faire.
Par exemple ils n'auraient pas abordé le match de la même manière contre l'OM au Vélodrome, alors que (hors problème de cette semaine) les Marseillais sont prêts et supérieurs à Angers. D'ailleurs l'an dernier Angers avait gagné là bas en réalisant un bon match.
C'est un peu dommage que 90% des équipes partent défaitistes et mettent le bus contre Paris.

-
Je trouve qu'Angers a fait du Angers
C'est à dire du travail propre avec des joueurs sérieux ce que demande Dujeux .
Ce que je relève plutôt c'est la nullité des attaquants parisiens qui eux ont quasi fait que dégommer les pigeons , aucune application .
Et pourtant c'était l'attaque type donc ce sont eux qu'on doit blamer vu ce qu'ils touchent les mecs.
Oui ce n'est pas joli comme match mais tellement déséquilibré sur le papier.
Je pense que le SCO a les moyens de se sauver même si leur football n'est pas flamboyant mais ont ils le choix?
C'est à dire du travail propre avec des joueurs sérieux ce que demande Dujeux .
Ce que je relève plutôt c'est la nullité des attaquants parisiens qui eux ont quasi fait que dégommer les pigeons , aucune application .
Et pourtant c'était l'attaque type donc ce sont eux qu'on doit blamer vu ce qu'ils touchent les mecs.
Oui ce n'est pas joli comme match mais tellement déséquilibré sur le papier.
Je pense que le SCO a les moyens de se sauver même si leur football n'est pas flamboyant mais ont ils le choix?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Tu n en sais rienmartien a écrit : ↑Hier, 22:39Super, ils descendront cette année du coup.d4221 a écrit : ↑Hier, 22:32Angers a mérite sa placemartien a écrit : ↑Hier, 22:10 18% de possession, 1 tir et 0 cadré pour Angers. Je ne vais pas les blâmer vu la différence de moyens, mais vous me permettrez de préférer la manière dont on a joué au Parc il y a quelques mois, et de penser que même avec une faible équipe on peut essayer de faire autre chose que mettre 11 joueurs dans sa surface, quitte à perdre dans tous les cas.
Peut être...peut etre que metz paris fc Lorient le havre y en aura 2 et demi derriere donc voilà
Peut être car les joueurs qu'ils ont recrute ne peuvent pas proposer un autre style
Peut être comme je te l ai dit qu ils se sont sauves avec ce schéma et qu'ils restent fidèles a leur principe de solidité ?
Le Brésil de la Loire a encore bcp a apprendre avant de donner des leçons sur le beau jeu a mon humble avis
-
Ce n'est pas en tant que supporter stéphanois que je dis ça, mais en tant qu'observateur du foot désabusé par la médiocrité du foot français de club, qui pourrait et devrait faire bien mieux, s'il avait un peu plus d'idées et s'il remettait en questions ses vieilles recettes.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:36 Tu n en sais rien
Peut être...peut etre que metz paris fc Lorient le havre y en aura 2 et demi derriere donc voilà
Peut être car les joueurs qu'ils ont recrute ne peuvent pas proposer un autre style
Peut être comme je te l ai dit qu ils se sont sauves avec ce schéma et qu'ils restent fidèles a leur principe de solidité ?
Le Brésil de la Loire a encore bcp a apprendre avant de donner des leçons sur le beau jeu a mon humble avis
Quand je vois le Real jouer contre un petit club de Liga, Liverpool jouer contre un petit club de PL et le Bayern jouer contre un petit club de Bundesliga, pardon mais je vois rarement (pour ne pas dire jamais, sauf avec Getafe peut-être

Tu parles des joueurs recrutés, ben oui ça fait partie du problème. Si les clubs français recrutaient et formaient des joueurs un peu plus techniques (et ne me parlez pas de moyens, ça n'a rien à voir), ce serait un début.
Vos vieilles recettes ne marchent pas. @Angevin tu dis que vous avez "dégoûté" le PSG, mais au final vous perdez et les autres aussi perdent 95% de leurs matchs en jouant de cette manière. Et le PSG n'est jamais challengé dans le jeu. Ils domineraient le championnat de toute façon vu l'écart de moyens, mais je pense qu'avoir des équipes qui leur rentrent un peu dedans au lieu de les attendre apeurés dans leur surface et de leur rendre le ballon dès qu'ils l'ont dans les pieds sur un malentendu, ça serait bénéfique pour tout le monde. Et ça pourrait parfois leur poser un peu plus de difficultés, car là avec leur talent tu sais très bien que vous n'allez pas tenir le 0-0 pendant 90 minutes.
-
Pardon vieux, hein, mais t’en es a 6 messages d’affilée sur un forum consacré à une équipe qui n’est pas la tienne. Tu sens pas le problème a un moment ? Tu veux parler d’Angers ? Va sur un forum d’angevin.Angevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:01Le beau jeu, c'est celui qui fait gagner ! Je veux dire, bien jouer et marquer pour en prendre autant ça ne vaut pas le coup.Thomas442 a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:21On en revient un peu au débat de ces derniers jours sur "préférez-vous le beau jeu ou celui qui fait gagner".Angevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:14 Un peu déçu de vos réactions.
L'important c'est que tu ai aimé le match![]()
3 - 3 est un "beau" score, pourtant, ni vous ni nous n'étions satisfaits, seulement les neutres ; en ce sens je peux quand même rejoindre Alexsio, les neutres ont pu s'ennuyer ce soir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
ben c'est le topic ligue 1 non ?
-
Avec des "si"...
Quasiment personne ne prend de points contre le PSG en jouant comme ça (ça arrive peut-être 2 fois en 30 matchs par miracle), et parmi tous les gros clubs européens ce sont eux qui ont le championnat le plus "facile", avec 90% des équipes qui posent le bus contre eux. D'ailleurs c'est quand la dernière fois que vous leur avez pris un point ? Et quelles sont vos stats globales contre eux ?
Je persiste: l'argument du résultat ne tient pas car cette tactique ne marche pas. Peut-être qu'une autre ne marcherait pas davantage au niveau du résultat brut, mais au moins les matchs seraient plus intéressants et le PSG serait un tout petit peu plus bousculé dans le jeu, là ils jouent dans un fauteuil face à des mecs qui les laissent faire de la passe à 10 jusqu'à l'entrée de leur surface.