Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato été 2025

Message par Dr.Makaveli »

P.Ekwah, ça va être un Gourcuff vu le boomerang qui semble revenir. (Personnellement, une déviation serait appréciée et appréciable)
Le recrutement du "Psy" sera bénéfique quoi qu'il arrive mais il serait vite rentabilisé si le Pierrot daignait à repasser par l'Etrat sous 10 jours.
On parle d'arrêt maladie, c'est louche, il communiquait s'entraîner sur Panam' ... Ca tend plus sur un "accord" avec le club sur le mois d'Août.
Bref, bien que talentueux et clivant, assez parlé d'un fantôme - y'en a des plus intéressants - on avisera à son retour ou jamais.

La com' est ce qu'elle est surtout dans le foot mais là-dessus, le coach* semble transparent. (Il* accorde plus d'importance à B.Bouchouari d'ailleurs)

En parlant de B.Bouchouari, partant annoncé mais peu de prétendants finalement - comme les autres - encore moins blessé sur une fin de contrat.
Pour mieux prolonger ? Là aussi, on verra mais s'il venait à rester et être apte, il intègrerait la rotation à n'en pas douter.
Dans la lignée des partants, ça va sûrement s'accélérer pour D.Batubinsika. Tout le pousse vers la sortie sinon il rejoindra le groupe. (Pour ?)
Y.Maçon - oui oui - parti à Genève puis revenu pour normalement repartir mais est-il valide et dispo' pour ça ? A voir sinon il ira "bonifier" la B.

On parlera pas de nos deux prétendants stars au départ pour ne pas porter l'œil. Pour le reste, ça concernera peut-être Miladinovic et clôture.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 22 août 2025, 10:17, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:43
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:36 A la fin du mercato, il va forcément se passer quelque chose. Soit prêt, soit vente, soit réintégration. A part si Ekwah décide de passer un an sans jouer, ce qui serait assez inédit.
À l'issue de la saison 2017/2018 et de son prêt à Watford, Ndong a refusé de revenir à Sunderland. Ni entraînement, ni match, rien. Son club l'a bloqué tout l'été en se disant qu'il reviendrait en septembre, à l'issue du mercato.

Il n'est pas revenu et a fait le mort, avant d'être licencié fin septembre 2018. Sunderland ne pouvait rien faire d'autre.

Pour se rendre compte : Sunderland l'avait acheté 20M€, et sa valeur marchande au moment du licenciement était de 8M€.

J'espère qu'on n'en arrivera pas là et qu'on ne devra pas s'asseoir sur 7M€ dépensés pour lui. Ce serait un vrai échec.
Il faudrait voir combien d'années de contrat il lui restait, c'est un élément déterminant.
Dans notre cas, le licencier n'aurait pas d'intérêt, et ce serait lui faire une fleur.
Il me semble qu'on est quand même en position de force dans ce bras de fer, et qu'on aurait tout intérêt à ne pas céder, en lui disant que:
- soit il détruit sa carrière en refusant de jouer pendant des mois voire années, car le club le gardera sous contrat le temps qu'il faudra (sauf s'il rachète ses années restantes)
- soit il revient jouer, avec des excuses, et le club le réintègre en lui promettant d'être ouvert aux propositions si un club met une somme décente sur la table cet hiver ou l'été prochain (du coup, sois bon sur le terrain mon coco)

S'il reste un an sans jouer, c'est bien plus grave pour lui que pour nous, au fond.
Dernière modification par martien le 22 août 2025, 09:59, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:36 A la fin du mercato, il va forcément se passer quelque chose. Soit prêt, soit vente, soit réintégration. A part si Ekwah décide de passer un an sans jouer, ce qui serait assez inédit.
À l'issue de la saison 2017/2018 et de son prêt à Watford, Ndong a refusé de revenir à Sunderland. Ni entraînement, ni match, rien. Son club l'a bloqué tout l'été en se disant qu'il reviendrait en septembre, à l'issue du mercato.

Il n'est pas revenu et a fait le mort, avant d'être licencié fin septembre 2018. Sunderland ne pouvait rien faire d'autre.

Pour se rendre compte : Sunderland l'avait acheté 20M€, et sa valeur marchande au moment du licenciement était de 8M€.

J'espère qu'on n'en arrivera pas là et qu'on ne devra pas s'asseoir sur 7M€ dépensés pour lui. Ce serait un vrai échec.
Intéressant. J'imagine que c'était un licenciement sans indemnité.
En l'état, je ne pense pas que le club ait interet à faire ça... Wait and see.
Dydou

Message par Dydou »

L'intérêt de le licencier ? Ne pas le payer et pourrir l'ambiance en interne avec un dossier merdique. Protéger l'ASSE.
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:59 L'intérêt de le licencier ? Ne pas le payer et pourrir l'ambiance en interne avec un dossier merdique. Protéger l'ASSE.
Et s'asseoir sur 7M€.

(En plus pour le coup il ne pourrit pas grand chose actuellement, vu qu'il n'est tout simplement pas là)
pierre

Message par pierre »

La suite de la carrière de Ndong montre que c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire... Ekwah vient de griller en partie sa carrière et sa progression, même si il revient à Sainté, je doute que les joueurs et les supporters l'accueillent les bras ouvert. Il sera accueilli par les sifflets et n'aura clairement pas le droit à l'erreur. Aucun club ne mettra 7 M€ sur un joueur avec un tel comportement, en totale méforme et un niveau de progression incertain. Si on le licencie il pourra peut-être retrouver un club mais probablement pas en ligue 1 ou dans un grand championnat européen.

Pour lui et aussi le club, il a intérêt à très vite revenir en s’excusant et faire profil bas pendant de long mois.
martien

Message par martien »

___ a écrit : Aujourd’hui, 09:13
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:00 Et en toute fin de conférence on lui pose une question explicite sur Ekwah (sinon il l'aurait pas mentionné) : "I have no clue about Pierre Ekwah, actually I don't know. It's the third time I get the question in press conference and sorry for that, I don't have any more news than I had the first one. So for me it's difficult. Next week, maybe? Let's see, I don't know."
Si je ne m'abuse, il a même dit "difficile" en Français... Son seul mot dans notre langue de toute la conférence. Sa réaction m'a semblé surprenante, extrêmement vive et émotionnelle.

Je ne sais pas comment l'interpréter. Est-ce lui qui a poussé pour lever l'option contre l'avis de son staff en étant certain de convaincre le joueur de revenir ?
Je trouve aussi. J'ai l'impression qu'Horneland est un affectif / sensible, très attaché à ses joueurs, et qu'il doit se sentir trahi par Ekwah. On sent effectivement que c'est un sujet sensible et difficile pour lui.

Merci Pilou pour le résumé en tout cas !
Intéressant, ce qu'il dit sur Bouchouari.
Même si j'ai beaucoup de réserves sur lui, ce serait bien qu'il reste car son profil nous manque en l'état. Et ça clôturerait notre mercato par ailleurs (sauf autre départ de joueur important bien sûr).
herve043

Message par herve043 »

un club français aurait dégainer une offre de 30 millions pour Franculino 21 ans attaquant de Mytjiland , donc cela ferait un danger en moins sur stassin
Appelou42

Message par Appelou42 »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 08:01 On peut se poser la question si en L2 avec un niveau moins relevé et surtout un jeu de possession, on ne pourrait pas intégrer un joueur meilleur offensivement dans notre milieu a 3. Conserver la même configuration mais avec un joueur capable de se projeter a la place de Tardieu et qui serait le pendant de Moueffek. Je pense a Boakye. Bouchouari y est ponctuellement arrivé mais sans malheureusement apporter de VA offensive.
Boakye Jaber Moueffek
Ou
Boakye Gabé Jaber

La 2 offre plus de garantie et d'équilibre avec un vrai 6 qui couvre
Mais la 1 pourrait faire sauter pas mal de verrou
Le tout serait de constituer un vrai bloc équipe, chose rendu possible avec des latéraux plus intelligent
J'ai déjà dit tout le bien fondé de cette formule.
Etant donné la richesse de l'effectif ,celà se fera certainement et fatalement.
En conférence de presse ,notre Norvégien a expliqué tout le bien qu'il retire de Boakye en ce moment.
On peut imaginer qu'il và continuer de l'aligner d'entrée.
Seulement ,comme il y a plein de monde en attaque , peut etre que Tardieu/Boakye pourraient jouer en rotation,par exemple.
Boakye qui sort à l'heure de jeu ,Tardieu vient assurer la victoire dans un style plus défensif quand meme.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:05
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:00 Et en toute fin de conférence on lui pose une question explicite sur Ekwah (sinon il l'aurait pas mentionné) : "I have no clue about Pierre Ekwah, actually I don't know. It's the third time I get the question in press conference and sorry for that, I don't have any more news than I had the first one. So for me it's difficult. Next week, maybe? Let's see, I don't know."
Si je ne m'abuse, il a même dit "difficile" en Français... Son seul mot dans notre langue de toute la conférence. Sa réaction m'a semblé surprenante, extrêmement vive et émotionnelle.

Je ne sais pas comment l'interpréter. Est-ce lui qui a poussé pour lever l'option contre l'avis de son staff en étant certain de convaincre le joueur de revenir ?
Je trouve aussi. J'ai l'impression qu'Horneland est un affectif / sensible, très attaché à ses joueurs, et qu'il doit se sentir trahi par Ekwah. On sent effectivement que c'est un sujet sensible et difficile pour lui.

Merci Pilou pour le résumé en tout cas !
Intéressant, ce qu'il dit sur Bouchouari.
Même si j'ai beaucoup de réserves sur lui, ce serait bien qu'il reste car son profil nous manque en l'état. Et ça clôturerait notre mercato par ailleurs (sauf autre départ de joueur important bien sûr).
Sauf si c'est Horneland lui même qui a insisté pour le conserver. Auquel cas, il peut se sentir "coupable" vis à vis d'Ekwah.

En tout cas, je suis d'accord qu'Horneland semble très porté par l'affect.

C'est vraiment un dossier étrange quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 10:09 un club français aurait dégainer une offre de 30 millions pour Franculino 21 ans attaquant de Mytjiland , donc cela ferait un danger en moins sur stassin
NOUS ? :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Pilou

Message par Pilou »

En effet, très sympa. Et oui, son langage corporel était vraiment différent quand il a parlé d'Ekwah - par rapport aux autres joueurs. De mémoire il était aussi dans un mode "empathie" quand il parlait de la timidité de Boakye. Je crois que lui, il tient à avoir Pierre dans son groupe...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:59 L'intérêt de le licencier ? Ne pas le payer et pourrir l'ambiance en interne avec un dossier merdique. Protéger l'ASSE.
Et s'asseoir sur 7M€.
(En plus pour le coup il ne pourrit pas grand chose actuellement, vu qu'il n'est tout simplement pas là)
Pour ta parenthèse, il dit ça aussi il me semble, d'éviter cela.
Pour c'qui est du montant, ça serait un couac industriel mais ça laisserait l'église au milieu du village et c'est le plus important. (Un exemple aussi)
Sinon vu qu'il est lancé dans sa manœuvre, ça a évoqué cette question et N'dong. Parfait, qu'il regarde son parcours sportif après, ça l'inspirera.
S'il veut s'inspirer de vrais pros, avec les mêmes envies - plus grandes même - mais une éthique, du respect, il devrait regarder du côté de Zuriko.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 22 août 2025, 10:29, modifié 1 fois.
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:48
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 09:40 Si on doit se méfier d'un club en France, personnellement, c'est Nice sur un "Panic-Buy".
Typiquement un club et un environnement qui pourrait séduire notre Belge - son entourage doit déjà l'être - qui aime faire bronzer ses cuisseaux.
(Rennes à la rigueur aussi, qui ont perdu Kalimuendo en plus de leur surface financière sinon ça semble le All-In pour les autres, moins certain)
Nice, avec Ineos qui a fermé le robinet à fric, ça m'étonnerait beaucoup.
Rennes và faire le Danois de 20 ans du Sporting Portugal...
vert a soi

Message par vert a soi »

Par rapport à Stassin, il y à quelques semaines, voire mois, qu'il n'a quasiment pas joué, à part quelques minutes face à Rodez.
Ça peut jouer dans le choix des candidats à son éventuel transfert, car il faut qu'il retrouve sa forme, et que les "éventuels acheteurs", s'ils existent, ne le voient plus sur leurs radars depuis un moment.
vert a soi

Message par vert a soi »

Et le milieu créatif qui est recherché, Bokaye ne ferait Il pas l'affaire ??
Vu le match fourni, il pourrait bien se reconvertir dans ce rôle ??
Qu'en pensez vous ?
vert a soi

Message par vert a soi »

Duffus qui aime la profondeur, et Stassin qui est plutôt Renard de surface, peuvent être très complémentaires selon la tactique utilisée. Je verrai bien une association de ces 2 là ;-)
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

ROBYJANOT43 a écrit : 20 août 2025, 09:38 Stassin et Davitashvili sont les joueurs parfaits dans un mercato pour un "panic buy" qualitatif... mais qui coûte cher ... il ne reste pas beaucoup de ces profils en fin de mercato
Je persiste et j'espère que le club a anticipé...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 19:02 Le temps ne joue vraiment pas en la faveur d'ekwah.

Je me demande si le club ne peut pas se retourner contre le joueur. Ils l'ont payé 6 millions d'euros. Il refuse d'être au club...

Laissons le à la cave et conservons Bouchouari.
Ce sera comme n’importe quel salarié, dés la fin du mercato, s’il ne revient pas, et ben ce sera abandon de poste ou absence non justifiée. Il ne touchera pas son salaire. Et tkt qu’au bout d’un ou deux mois il va revenir
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
V4V

Message par V4V »

Concernant Ekwa je ne suis pas inquiet des 6 en fin de mercato on en trouve alors que si Stassin part ça sera beaucoup plus compliqué
Assedavid

Message par Assedavid »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:48 Duffus qui aime la profondeur, et Stassin qui est plutôt Renard de surface, peuvent être très complémentaires selon la tactique utilisée. Je verrai bien une association de ces 2 là ;-)
Moi aussi…
Avec Davita et Cardona sur les côtés.

Je plains les défenseurs adverses.

Car pour Duffus (je me mouille sans crainte) c’est un top joueur. (Il vaudra 20m dans un an). C’est pour moi une évidence. De même que le petit au milieu Gabedku (j’ai du mal avec son nom désolé) ce sont de très très bons joueurs.

Hâte d’être à samedi vraiment
PtitLu

Message par PtitLu »

GiggsDogg a écrit : Aujourd’hui, 00:49
PtitLu a écrit : Hier, 21:33
Gueute42 a écrit : Hier, 21:14
Faudra m'expliquer les clins d'œil cachés pour ce joueur lors du post Simpson de Lens. En tout cas, c'était pas pour Lucas :].
Arrêtez de vous enflammer, Sinayoko vient pour remplacer Guilavogui qui va bientôt partir.
Andy Diouf est parti à l'Inter Milan pour 25M€.
T'es pas obligé de t'exciter 8|, c'était juste un petit clin d'œil par rapport au discussion et théorie de ces deux derniers jours.
Image
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 10:20
Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 08:01 On peut se poser la question si en L2 avec un niveau moins relevé et surtout un jeu de possession, on ne pourrait pas intégrer un joueur meilleur offensivement dans notre milieu a 3. Conserver la même configuration mais avec un joueur capable de se projeter a la place de Tardieu et qui serait le pendant de Moueffek. Je pense a Boakye. Bouchouari y est ponctuellement arrivé mais sans malheureusement apporter de VA offensive.
Boakye Jaber Moueffek
Ou
Boakye Gabé Jaber

La 2 offre plus de garantie et d'équilibre avec un vrai 6 qui couvre
Mais la 1 pourrait faire sauter pas mal de verrou
Le tout serait de constituer un vrai bloc équipe, chose rendu possible avec des latéraux plus intelligent
J'ai déjà dit tout le bien fondé de cette formule.
Etant donné la richesse de l'effectif ,celà se fera certainement et fatalement.
En conférence de presse ,notre Norvégien a expliqué tout le bien qu'il retire de Boakye en ce moment.
On peut imaginer qu'il và continuer de l'aligner d'entrée.
Seulement ,comme il y a plein de monde en attaque , peut etre que Tardieu/Boakye pourraient jouer en rotation,par exemple.
Boakye qui sort à l'heure de jeu ,Tardieu vient assurer la victoire dans un style plus défensif quand meme.
Oui tout ceci semble logique mais pour l'instant je pense que Boakye n'a pas le volume pour s'intégrer dans le milieu pour couvrir sa zone défensive. C'est toute la contradiction du système EH, on est fragile défensivement malgré un système composé de 8 joueurs a profil défensif. Il manque ce milieu hybride capable de défendre et d'attaquer. Ça a été le casse tête de Galtier pendant toute la durée de son mandat. Seul Batlles malheureusement en fin de carrière a pu jouer ce rôle. Chambost avait le profil idoine mais sans potentiel.
Moueffek dans un style plus box to box est parfait mais il fatigue vite, ce qui génère des pertes de balles régulières en transition et des mauvais replacement. Au milieu il faudrait quasiment remplacer les 2 relayeurs au bout de 60'. C'est en L2 qu'on peut commencer step by step
On finira tous a Mykonos
epopee76

Message par epopee76 »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:48 Duffus qui aime la profondeur, et Stassin qui est plutôt Renard de surface, peuvent être très complémentaires selon la tactique utilisée. Je verrai bien une association de ces 2 là ;-)
Surtout si Davita venait à partir.
Keiran

Message par Keiran »

Rennes a fait une offre de 12M€ pour le roumain Louis Munteanu (23ans).

La dissuasion avec le tarif de Stassin semble fonctionner.
Répondre