Mouais perso pas du tout convaincu. Marseille est un club qui compte énormément de "sympathisants" c'est à dire des gens qui se disent pour l'OM et en même temps sont incapables de te dire qui ils jouent au prochain match. Si toute la ville était à fond pour l'OM ils ne feraient pas les affluences régulièrement moisies qu'ils font en coupe de France ou coupe d'Europe hors C1. De ce que j'ai pu constater dans mon milieu pro entre Isère et Drôme, les supporters de Sainté sont évidemment plus rares que ceux de l'OM mais aussi beaucoup plus "engagés".biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
- Sainté n'a que l'ASSE. Il n'y a littéralement rien d'autre dans cette ville si on demande à des gens de l'extérieur. C'est le symbole.
- Marseille est un bassin bien plus grand, donc ça donne une plus grosse ampleur à leur passion. Mais proportionnellement, je pense que les Stéphanois sont bien plus amoureux et impactés par le club.
À Sainté, tt le monde aime bien les Verts je pense mais pas tout le monde, loin de là, ne suit forcément les résultats.
À Marseille, les résultats sont suivis par la ville de façon bien plus massive.
(après y a la spécificité de Mars' qui est une ville à part, comme Naples, à la fois provençale et française et ni provençale ni française.... ça crée une identité extrême forte à nulle autre pareille en matière de ville-comparable à des identités de "pays", breton, basque, breton, alsacien.)
Ffectivement pour Sainté, l'identité y est moins forte mais le seul et unique vecteur est "l'ASS'."
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Voilà qui mettrait fin à la rumeur Stassin et qui semble plus réaliste au vu de leurs moyens.
-
Les Sardines ont eu beaucoup plus de résultats sportifs que nous depuis 40 ans...ceci explique aussi cela. Après, l'engouement pour les Verts est toujours réel à Sainté même si on voit des maillots du Qatar (surtout) ou de Marseille. L'ASSE jouit d'une bonne image héritée de l'épopée des 70's, les fans de toute la France qui avaient 10-20 ans à l'époque vieillissent...Il est grand temps que KSV nous propulse de nouveau au sommet du championnat de France et en coupe d'Europe.biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
- Sainté n'a que l'ASSE. Il n'y a littéralement rien d'autre dans cette ville si on demande à des gens de l'extérieur. C'est le symbole.
- Marseille est un bassin bien plus grand, donc ça donne une plus grosse ampleur à leur passion. Mais proportionnellement, je pense que les Stéphanois sont bien plus amoureux et impactés par le club.
À Sainté, tt le monde aime bien les Verts je pense mais pas tout le monde, loin de là, ne suit forcément les résultats.
(après y a la spécificité de Mars' qui est une ville à part, comme Naples, à la fois provençale et française et ni provençale ni française.... ça crée une identité extrême forte à nulle autre pareille en matière de ville-comparable à des identités de "pays", breton, basque, breton, alsacien.)
Ffectivement pour Sainté, l'identité y est moins forte mais le seul et unique vecteur est "l'ASS'."
Mais bon...pour l'instant le projet c'est Ligue 2, un an pas mieux !

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Exactement. Quand tu achètes un maillot de l'OM, tu achètes aussi un bout d'IAM (de JUL maintenant), du sud de le France, des calanques, de la pétanque, de la Bonne-Mère, de l'accent, des cigales, du pastis en terrasse etc etc... C'est incomparable avec nous.biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
Pour une ville comme Saint-Etenne avoir un club comme l'ASSE, c'est déjà hors-norme.
-
Le maillot de l'OM confère effectivement une identité "marseillais" mais je connais enormement de marseillais qui le portent régulièrement alors qu'ils n'ont aucun intérêt pour le footOn joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:20Exactement. Quand tu achètes un maillot de l'OM, tu achètes aussi un bout d'IAM (de JUL maintenant), du sud de le France, des calanques, de la pétanque, de la Bonne-Mère, de l'accent, des cigales, du pastis en terrasse etc etc... C'est incomparable avec nous.biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
Pour une ville comme Saint-Etenne avoir un club comme l'ASSE, c'est déjà hors-norme.
-
Ça rejoint ce que je dis sur le côté démonstratif, ça parle bcp mais réellement derrière y a pas gd chose.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:16Mouais perso pas du tout convaincu. Marseille est un club qui compte énormément de "sympathisants" c'est à dire des gens qui se disent pour l'OM et en même temps sont incapables de te dire qui ils jouent au prochain match. Si toute la ville était à fond pour l'OM ils ne feraient pas les affluences régulièrement moisies qu'ils font en coupe de France ou coupe d'Europe hors C1. De ce que j'ai pu constater dans mon milieu pro entre Isère et Drôme, les supporters de Sainté sont évidemment plus rares que ceux de l'OM mais aussi beaucoup plus "engagés".biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
'Ffevtivement, le stéph' est + fidèle (d'autant+ s'il est O7

-
Je ne suis pas d’accord. Ne pas oublier les résultats des deux clubs sur ces 10 dernières années. L’OM joue toujours le top 5 de ligue 1 et s’est positionné dans le top 3 français ces 5 dernières années. La où nous avons dégringolé. Marseille est une ville de foot et l’OM est très important pour les marseillais mais comme l’ASSE pour les stéphanois. Il n’y a qu’à voir la ferveur autour des verts lors de la célébration de la Coupe de la Ligue, lors du dernier derby en ville ou lors d’un match au 15 août contre Rodez. Si les résultats sont là cette saison, la ville vibrera comme à chaque fois. J’espère que la vague QSG ne gagnera pas les petits stéphanois surtout. Qu’ils rêveront avec les verts en ligue 1.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
-
C'est quoi le rapport avec le mercato ?Sylvain92retour a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:29Je ne suis pas d’accord. Ne pas oublier les résultats des deux clubs sur ces 10 dernières années. L’OM joue toujours le top 5 de ligue 1 et s’est positionné dans le top 3 français ces 5 dernières années. La où nous avons dégringolé. Marseille est une ville de foot et l’OM est très important pour les marseillais mais comme l’ASSE pour les stéphanois. Il n’y a qu’à voir la ferveur autour des verts lors de la célébration de la Coupe de la Ligue, lors du dernier derby en ville ou lors d’un match au 15 août contre Rodez. Si les résultats sont là cette saison, la ville vibrera comme à chaque fois. J’espère que la vague QSG ne gagnera pas les petits stéphanois surtout. Qu’ils rêveront avec les verts en ligue 1.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :

-
Le mercato est pour le moment (plutôt) une réussite, seul anicroche le topic est à l'arrêt, ne pas atteindre les 1000p.serait vécu comme un échec par bon nombre de potoRiquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:30C'est quoi le rapport avec le mercato ?Sylvain92retour a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:29Je ne suis pas d’accord. Ne pas oublier les résultats des deux clubs sur ces 10 dernières années. L’OM joue toujours le top 5 de ligue 1 et s’est positionné dans le top 3 français ces 5 dernières années. La où nous avons dégringolé. Marseille est une ville de foot et l’OM est très important pour les marseillais mais comme l’ASSE pour les stéphanois. Il n’y a qu’à voir la ferveur autour des verts lors de la célébration de la Coupe de la Ligue, lors du dernier derby en ville ou lors d’un match au 15 août contre Rodez. Si les résultats sont là cette saison, la ville vibrera comme à chaque fois. J’espère que la vague QSG ne gagnera pas les petits stéphanois surtout. Qu’ils rêveront avec les verts en ligue 1.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
À Marseille, les résultats sont suivis par la ville de façon bien plus massive.![]()

#c'estpasquej'airienàdirequejevaislafermer#

-
AucunRiquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:30C'est quoi le rapport avec le mercato ?Sylvain92retour a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:29Je ne suis pas d’accord. Ne pas oublier les résultats des deux clubs sur ces 10 dernières années. L’OM joue toujours le top 5 de ligue 1 et s’est positionné dans le top 3 français ces 5 dernières années. La où nous avons dégringolé. Marseille est une ville de foot et l’OM est très important pour les marseillais mais comme l’ASSE pour les stéphanois. Il n’y a qu’à voir la ferveur autour des verts lors de la célébration de la Coupe de la Ligue, lors du dernier derby en ville ou lors d’un match au 15 août contre Rodez. Si les résultats sont là cette saison, la ville vibrera comme à chaque fois. J’espère que la vague QSG ne gagnera pas les petits stéphanois surtout. Qu’ils rêveront avec les verts en ligue 1.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
À Marseille, les résultats sont suivis par la ville de façon bien plus massive.![]()

-
J'en rajoute une couche: si tu vois pas le lien entre mercato et Marseille....alors je peux plus rien pour toi 

-
Bouchouari devrait aller au PAOK.
Batubinsika vers la Belgique.
Maçon c'est compliqué.
Ekwah on verra bien.
Nade devrait rester.
Zuriko ça dépendra d'une potentielle offre hors marché.
Stassin pareil.
Voilà voilà.
Batubinsika vers la Belgique.
Maçon c'est compliqué.
Ekwah on verra bien.
Nade devrait rester.
Zuriko ça dépendra d'une potentielle offre hors marché.
Stassin pareil.
Voilà voilà.
-
Il y a un truc que je ne pige pas
Si Stassin ne veut pas jouer en L2 pour gagner sa place avec la Belgique pour la coupe du monde
Si nous on ne veut pas le perdre et renforcer un potentiel adversaire si l on remonte
Si Lens cherche un avant centre et Stassin leur plaît
Pourquoi on ne fait pas un prêt d un an sans option d achat ?
C est si compliqué ?
Si Stassin ne veut pas jouer en L2 pour gagner sa place avec la Belgique pour la coupe du monde
Si nous on ne veut pas le perdre et renforcer un potentiel adversaire si l on remonte
C est si compliqué ?
-
Oui, les résultats sur une longue période ça a évidemment un impact et c'est un élément dont on ne parle pas assez.Almanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:20Les Sardines ont eu beaucoup plus de résultats sportifs que nous depuis 40 ans...ceci explique aussi cela. Après, l'engouement pour les Verts est toujours réel à Sainté même si on voit des maillots du Qatar (surtout) ou de Marseille. L'ASSE jouit d'une bonne image héritée de l'épopée des 70's, les fans de toute la France qui avaient 10-20 ans à l'époque vieillissent...Il est grand temps que KSV nous propulse de nouveau au sommet du championnat de France et en coupe d'Europe.biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
Mais bon...pour l'instant le projet c'est Ligue 2, un an pas mieux !![]()
Franchement, je trouve que le nombre de supporteurs et de passionnés que l'on a, en ayant eu de sacrés grosses périodes de vide, c'est assez fort.
20 000 abonnés en L2, c'est énorme ! On a explosé le record de Lens, club qui suscite beaucoup de ferveur et de passion.
Alors oui, même sans parler de résultat, l'OM doit être le club préféré de bien plus de personnes en France. Mais on parle du club qui a potentiellement le plus de fans en terme de nombre dans le pays. Le PSG doit pas être loin. Être derrière des clubs comme ça, ça n'a rien de honteux, c'est même assez rassurant quand tu te places aussi haut sans résultats marquants depuis longtemps.
D'autant que comme l'ont souligné des potos, quand t'es supporteur des Verts, t'es vraiment supporteur ! L'OM, le PSG ou même les quenelles, tu dois bien avoir 15-20% de leurs fans qui sont juste là par tendance et qui sont pas fichus de donner le nom de l'adversaire du week-end...
Le renouvellement de la passion est bien fonctionnel chez nous. À chaque fois que je vais au stade, je m'en rends compte, le nombre de gamins c'est impressionnant. Il y a bien plus de diversité culturelle aussi. Il y a 15-20 ans, c'était bien moins le cas, nos tribunes sont maintenant bien plus cosmopolites

Reste en effet l'inquiétude autour des supps venant des 4 coins de la France, beaucoup ont pris le virus lors de notre épopée. Et forcément, ils commencent à se faire vieux.
A Kilmer de redorer notre blason et de rallumer la flamme Verte dans le pays. Malgré nos détracteurs qui peuvent être nombreux, je suis persuadé qu'on fait parti des clubs pour qu une bonne partie de la France suivra ou aura de la sympathie si on fait un beau parcours européen. Là où les quenelles n'ont jamais réussi à fédérer depuis 15 ans d'Europe.
Les gens sont pas tous cons, l'histoire, le prestige, la ferveur, la passion ou l'émotion qui se dégage d'un club, ça se voit. Et les pâles imitations aussi

-
Je ne conteste pas notre bel engouement populaire.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50Oui, les résultats sur une longue période ça a évidemment un impact et c'est un élément dont on ne parle pas assez.Almanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:20Les Sardines ont eu beaucoup plus de résultats sportifs que nous depuis 40 ans...ceci explique aussi cela. Après, l'engouement pour les Verts est toujours réel à Sainté même si on voit des maillots du Qatar (surtout) ou de Marseille. L'ASSE jouit d'une bonne image héritée de l'épopée des 70's, les fans de toute la France qui avaient 10-20 ans à l'époque vieillissent...Il est grand temps que KSV nous propulse de nouveau au sommet du championnat de France et en coupe d'Europe.biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:09Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59Je pense malheureusement que non.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :
Mais bon...pour l'instant le projet c'est Ligue 2, un an pas mieux !![]()
Franchement, je trouve que le nombre de supporteurs et de passionnés que l'on a, en ayant eu de sacrés grosses périodes de vide, c'est assez fort.
20 000 abonnés en L2, c'est énorme ! On a explosé le record de Lens, club qui suscite beaucoup de ferveur et de passion.
Alors oui, même sans parler de résultat, l'OM doit être le club préféré de bien plus de personnes en France. Mais on parle du club qui a potentiellement le plus de fans en terme de nombre dans le pays. Le PSG doit pas être loin. Être derrière des clubs comme ça, ça n'a rien de honteux, c'est même assez rassurant quand tu te places aussi haut sans résultats marquants depuis longtemps.
D'autant que comme l'ont souligné des potos, quand t'es supporteur des Verts, t'es vraiment supporteur ! L'OM, le PSG ou même les quenelles, tu dois bien avoir 15-20% de leurs fans qui sont juste là par tendance et qui sont pas fichus de donner le nom de l'adversaire du week-end...
Le renouvellement de la passion est bien fonctionnel chez nous. À chaque fois que je vais au stade, je m'en rends compte, le nombre de gamins c'est impressionnant. Il y a bien plus de diversité culturelle aussi. Il y a 15-20 ans, c'était bien moins le cas, nos tribunes sont maintenant bien plus cosmopolites.
Reste en effet l'inquiétude autour des supps venant des 4 coins de la France, beaucoup ont pris le virus lors de notre épopée. Et forcément, ils commencent à se faire vieux.
A Kilmer de redorer notre blason et de rallumer la flamme Verte dans le pays. Malgré nos détracteurs qui peuvent être nombreux, je suis persuadé qu'on fait parti des clubs pour qu une bonne partie de la France suivra ou aura de la sympathie si on fait un beau parcours européen. Là où les quenelles n'ont jamais réussi à fédérer depuis 15 ans d'Europe.
Les gens sont pas tous cons, l'histoire, le prestige, la ferveur, la passion ou l'émotion qui se dégage d'un club, ça se voit. Et les pâles imitations aussi.
Initialement mon propos était là pour éclaircir sur "pourquoi donc aucun média ne s'épanche sur la restructuration en cours du staff de l'asse"
Parce qu'aucun média ne va investiguer pour satisfaire une base de 50 000 personnes. D'où le succès d'un site comme p2 d'ailleurs, qui compense ce genre de vide
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Parce qu'on veut remonter et que sans Stassin, c'est plus difficile.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50 Il y a un truc que je ne pige pas
C est si compliqué ?
Parce que si on le prête, faut trouver un 9 pour une seule saison.
Parce que si son prêt se passe mal, sa valeur va drastiquement diminuer.
-
Et parce que ça n'a aucun sens pour Lens.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:57Parce qu'on veut remonter et que sans Stassin, c'est plus difficile.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50 Il y a un truc que je ne pige pas
C est si compliqué ?
-
Pas d'accord. Avoir un 9 de la trempe de Stassin, même pour une seule saison, c'est très bien. Surtout dans un contexte économique difficile pour tout le monde.
-
-
Bien résumé on risque de perdre un 9 a 10 j de la fin du marché : superDydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:57Parce qu'on veut remonter et que sans Stassin, c'est plus difficile.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50 Il y a un truc que je ne pige pas
C est si compliqué ?
supporter depuis 1975
-
Avec Davitashvili au passage pendant que l'on y est ?Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50 Il y a un truc que je ne pige pas
C est si compliqué ?
Sainté à des ambitions....si un club veut Stassin,il va falloir sortir le chéquier....on est pas là pour faire plaisir à untel ou untel. Un joueur qui a 20 ans avec encore des années de contrat ...avec des stats pour sa 1 ère année en L1 qui sont nettement au dessus de la moyenne. On l'a payé 10 M ....je vous laisse imaginer son prix ! C'est Minima 25 M
-
50 000 personnes ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:55
Je ne conteste pas notre bel engouement populaire.
Initialement mon propos était là pour éclaircir sur "pourquoi donc aucun média ne s'épanche sur la restructuration en cours du staff de l'asse"
Parce qu'aucun média ne va investiguer pour satisfaire une base de 50 000 personnes. D'où le succès d'un site comme p2 d'ailleurs, qui compense ce genre de vide
Comme je l'ai dit, rien que les résumés de ASSE-Rodez sur youtube font 200k vues cumulées (sans compter évidemment l'audience du match en direct, et les personnes au stade).
Notre fanbase fait bien plus que 50 000, et si tu ajoutes les suiveurs / passionnés / connaisseurs de foot en général, qui pourraient être intéressés par l'actu du club (comme par celle d'autres clubs importants du foot français)...
C'est surtout que les médias sportifs en France sont trop limités, déjà en nombre et en contenu selon moi. Ca se limite vite au PSG, OM, un peu OL.
-
Recruter sous forme de prêt sans espoir de lendemain c'est typiquement la gestion à la Romeyer qui nous a conduit au trou. Je doute que le président lensois soit du même tonneau.
Parce que, certes, tu profites d'un bon joueur, mais tu recules pour mieux sauter car l'an suivant tu as de nouveau le même problème.
-
Peut-être que je me trompe, mais je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête de club "ambitieux" qui font ce genre de deal. C'est vraiment pour les miséreux type l'ASSE des années 2020-2023. Ils n'ont certes pas les moyens de mettre 20 ou 25 M€ sur un joueur, mais je pense qu'ils préféreront largement un joueur comme Sinayoko avec qui ils pourront construire sur l'avenir, que d'être un tremplin pour un jeune qui partira dans un an.
-
Regarder un résumé sur YouTube c'est gratos. Et tu peux le regarder plusieurs fois.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:0950 000 personnes ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:55
Je ne conteste pas notre bel engouement populaire.
Comme je l'ai dit, rien que les résumés de ASSE-Rodez sur youtube font 200k vues cumulées (sans compter évidemment l'audience du match en direct, et les personnes au stade).
Notre fanbase fait bien plus que 50 000, et si tu ajoutes les suiveurs / passionnés / connaisseurs de foot en général, qui pourraient être intéressés par l'actu du club (comme par celle d'autres clubs importants du foot français)...
C'est surtout que les médias sportifs en France sont trop limités, déjà en nombre et en contenu selon moi. Ca se limite vite au PSG, OM, un peu OL.
Après là où je suis d'accord, c'est que la couverture médiatique sportive, et donc du foot, est nullissime en France.
D'ailleurs l'an dernier je cherchais un guide papier de la saison pour mon gamin, je trouvais même pas en presse. En vacs en Allemagne cet été, j'ai pu voir en supermarché des "bibles" présentant les équipes de la nouvelle saison de Bundi.