OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pilou »

herve043 a écrit : Hier, 20:29
Pilou a écrit : Hier, 18:16
herve043 a écrit : Hier, 17:38 ...et Miladinovic dont on avait pas besoin.
Désolé, je reprends ça ici et ce n'est absolument pour te viser toi, c'est juste que c'est le dernier message que je vois avec cette idée.

A mon avis, il faudra comprendre que le recrutement du club ciblera en partie des joueurs pour la post-formation, qui ne sont pas censés être des titulaires dès leur première saison au club. Mais un ou deux ans plus tard. Miladinovic l'été dernier en est le parfait exemple. Traoré et Duffus cette saison, Stojkovic aussi s'il signe, etc.

Leur recrutement n'est pas "raté" après une première saison - ça ne veut pas dire qu'ils performeront tous par la suite, bien sûr. Et quand tu recrutes des joueurs de 18-20 ans sans grosses références au haut niveau, c'est normal d'avoir des ratés.

Un vrai recrutement raté c'est quand tu recherches des titulaires et des cadres qui ne donnent pas satisfaction, ou pire. Abdelhamid et Cornud en sont les exemples parfaits.
Pas de soucis mais dans notre système actuel un 10 ne sert à rien , et surtout son physique et son manque d'impact est quand même rédhibitoire et à 22 ans ce n'est pas de la post formation comme pour troare ou stojkovic si il signe
On s'est mal compris. Je faisais référence au "on avait pas besoin" - oui, certains recrutements de KSV ne sont pas faits pour adresser un besoin immédiat dans l'effectif. Et c'est normal, ça ne veut pas dire que ce sont des recrutements ratés.

Ensuite, en ce qui concerne Miladinovic, j'ai un peu du mal avec le label de "10" qu'on lui a attribué. Chambost aussi était un "10", pour lui aussi on disait qu'il n'a pas la place dans le système, etc. Et pourtant, ODO à son arrivée a eu l'idée de génie de le repositionner et c'est une des clés de notre remontée il y a deux ans.

Je n'ai aucune idée si Igor arrivera à s'imposer un jour dans un championnat de type L1. Et s'il y arrive, à quel poste / dans quel système. Mais dire que ça sera jamais le cas car il peut jouer qu'un seul poste qui n'existe pas dans le système qu'on utilise actuellement, n'a pas de sens, surtout à son âge.
Sylvain92retour

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sylvain92retour »

Pilou a écrit : Hier, 20:48
herve043 a écrit : Hier, 20:29
Désolé, je reprends ça ici et ce n'est absolument pour te viser toi, c'est juste que c'est le dernier message que je vois avec cette idée.

A mon avis, il faudra comprendre que le recrutement du club ciblera en partie des joueurs pour la post-formation, qui ne sont pas censés être des titulaires dès leur première saison au club. Mais un ou deux ans plus tard. Miladinovic l'été dernier en est le parfait exemple. Traoré et Duffus cette saison, Stojkovic aussi s'il signe, etc.

Leur recrutement n'est pas "raté" après une première saison - ça ne veut pas dire qu'ils performeront tous par la suite, bien sûr. Et quand tu recrutes des joueurs de 18-20 ans sans grosses références au haut niveau, c'est normal d'avoir des ratés.

Un vrai recrutement raté c'est quand tu recherches des titulaires et des cadres qui ne donnent pas satisfaction, ou pire. Abdelhamid et Cornud en sont les exemples parfaits.
Pas de soucis mais dans notre système actuel un 10 ne sert à rien , et surtout son physique et son manque d'impact est quand même rédhibitoire et à 22 ans ce n'est pas de la post formation comme pour troare ou stojkovic si il signe
On s'est mal compris. Je faisais référence au "on avait pas besoin" - oui, certains recrutements de KSV ne sont pas faits pour adresser un besoin immédiat dans l'effectif. Et c'est normal, ça ne veut pas dire que ce sont des recrutements ratés.

Ensuite, en ce qui concerne Miladinovic, j'ai un peu du mal avec le label de "10" qu'on lui a attribué. Chambost aussi était un "10", pour lui aussi on disait qu'il n'a pas la place dans le système, etc. Et pourtant, ODO à son arrivée a eu l'idée de génie de le repositionner et c'est une des clés de notre remontée il y a deux ans.

Je n'ai aucune idée si Igor arrivera à s'imposer un jour dans un championnat de type L1. Et s'il y arrive, à quel poste / dans quel système. Mais dire que ça sera jamais le cas car il peut jouer qu'un seul poste qui n'existe pas dans le système qu'on utilise actuellement, n'a pas de sens, surtout à son âge.
Chambost et Miladinovic n’ont à peu près rien en commun. Chambost est un accélérateur de jeu, un joueur avec une énorme endurance qui a compris très vite que son manque de vitesse lui imposait d’avoir vu avant, de jouer si possible en 1 ou 2 touches et d’être présent dans les derniers 30 mètres par des projections sans ballon pour être en position de donner un bon ballon ou de finir.
Miladinovic est un milieu offensif dribleur qui aime partir d’assez loin vu son manque de puissance pour dribbler un premier joueur disons à l’arrêt et combiner au cœur du jeu. Il est moins puissant et va moins au duel que Chambost qui malgré son petit gabarit ne donnait pas sa part au chien. Le schéma tactique d’Horneland notamment sans ballon est assez problématique pour un joueur comme Miladinovic qui couvre défensivement peu de terrains… Comme d’autres ici, je pense qu’il pourrait en relayeur remplacer un profil comme Bouchouari à moyen terme s’il gagne en volume de jeu et en puissance principalement oui. C’est sa chance en tous cas en L2. Par contre je trouve que c’était une erreur de profil de recrutement l’an dernier surtout en recrutant Boakye qui pouvait s’inscrire dans cette position de milieu offensif plutôt axial tout en étant capable par son volume et vitesse d’également jouer sur le coté. J’espère qu’il réussira à s’imposer chez nous, cette saison sera capital pour lui.
encorevert

Message par encorevert »

Fabulo a écrit : Hier, 14:31
encorevert a écrit : Hier, 14:06
La fameuse théorie de descendre pour remonter plus fort.
Quoi qu'il arrive ce sera 2 ans de perdu minimum.
Je crois qu'il était tout à fait possible de se maintenir sans hypothéquer quoi que ce soit sur l'avenir.
Tu vois… c’est ce que je dis. Tu déformes mes propos en leur faisant dire quelque chose que je n’ai jamais dit. Ou vois tu que je parlais de descendre pour revenir plus fort? Pour toi, l’avenir c’est de jouer le maintien tous les ans. Libre à toi d’aller supporter Angers ou Metz. Pour KSV, renier leur approche c’est hypothéquer l’avenir. Donc, sous cet angle là, ils ne l’ont pas hypothéqué.
L’avenir c’est professionnaliser le club à tous les étages. Ce qu’ils font admirablement. C’est faire appliquer un type de jeu identique dans toutes les équipes de jeunes, etc.
Par contre quand tu dis que pour moi l'avenir c'est jouer le maintien tous les ans tu n'as pas du tout l'impression de déformer mes propos?
L'avenir hier c'était déjà ce maintenir et ce fut un échec cuisant parsemé d'humiliation.
Aujourd'hui l'avenir c'est d'abord monter en L1 car pour se donner les moyens des ambitions que pretends avoir KSV, c'est en L1 et pas ailleurs.
encorevert

Message par encorevert »

En effet ça n'est pas le recrutement qui est raté, mais la stratégie de recrutement qui est raté, ce qui est bien plus grave car ça nous a conduit directement en L2.
Tous les joueurs recrutés dans la politique trading finiront par devenir rentables. Le problème c'est qu'entre temps la performance sportive passe au second plan.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Hier, 17:16
Iggy a écrit : Hier, 16:52
EH a surtout donné du temps de jeu à Stassin. Ça c'est indéniable. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il l'a fait progresser. Stassin avait déjà fait une joli saison à 9 buts pour 29 matchs en L1 Belge.
ODO a testé plusieurs compositions certaines offensives d'autres défensives. Il a fait au mieux de ce qu'il avait à disposition mais je trouve réducteur de le résumer à un entraîneur ultra défensif.
Quant au côté agréable de voir jouer l'équipe sous EH, pour ma part je ne vois pas où est le plaisir de se prendre 3 buts à chaque match et de voir son gardien se prendre entre 15 et 20 tirs par match, combien même on en met 3. Le football est un tout et j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse dissocier les deux aspects. D'autant que la progression du rendement de l'attaque a été rendue possible par l'abandon de toute velléité défensive.
Cet "abandon de toute velléité défensive" ne se traduit pas dans les chiffres en tout cas, puisque le nombre de buts encaissés n'a pas augmenté contrairement au nombre de buts marqués.
Perso, je pense sincèrement que notre défense était un cas désespéré la saison dernière, quelle que soit l'approche tactique. Donc l'idée de miser sur une stratégie offensive et de mettre en valeur nos attaquants (car il y avait plus de talent et de potentiel à exploiter dans le trio Stassin-Cardo-Zuriko que chez Appiah-Pétrot-Nadé-Batu-Bernauer), me semblait pertinente même d'un point de vue strictement pragmatique.
Quant à la progression de Stassin, on peut au moins supposer qu'EH y est pour quelque chose, car il a vraiment évolué dans beaucoup d'aspect de son jeu (y compris la dimension athlétique) entre les deux parties de saison.
On peut tirer des stats dans tous les sens, le problème c'est que le nombre de points n'a pas augmenté et que le club a recule d'une place au classement.
La stratégie de tout miser sur l'attaque n'avait aucun sens sportif. Elle avait par contre du sens pour une politique de trading.
Fabulo

Message par Fabulo »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:01
Fabulo a écrit : Hier, 14:31
encorevert a écrit : Hier, 14:06
La fameuse théorie de descendre pour remonter plus fort.
Quoi qu'il arrive ce sera 2 ans de perdu minimum.
Je crois qu'il était tout à fait possible de se maintenir sans hypothéquer quoi que ce soit sur l'avenir.
Tu vois… c’est ce que je dis. Tu déformes mes propos en leur faisant dire quelque chose que je n’ai jamais dit. Ou vois tu que je parlais de descendre pour revenir plus fort? Pour toi, l’avenir c’est de jouer le maintien tous les ans. Libre à toi d’aller supporter Angers ou Metz. Pour KSV, renier leur approche c’est hypothéquer l’avenir. Donc, sous cet angle là, ils ne l’ont pas hypothéqué.
L’avenir c’est professionnaliser le club à tous les étages. Ce qu’ils font admirablement. C’est faire appliquer un type de jeu identique dans toutes les équipes de jeunes, etc.
Par contre quand tu dis que pour moi l'avenir c'est jouer le maintien tous les ans tu n'as pas du tout l'impression de déformer mes propos?
L'avenir hier c'était déjà ce maintenir et ce fut un échec cuisant parsemé d'humiliation.
Aujourd'hui l'avenir c'est d'abord monter en L1 car pour se donner les moyens des ambitions que pretends avoir KSV, c'est en L1 et pas ailleurs.
Tu peux difficilement de plaindre de voir tes propos arrangés alors que tu caricatures les propos des autres à longueurs de postes.

Dans une réponse à Pilou tu trouves même le moyen de parler de politique de trading de KSV alors que si il y a bien une chose qu’ils ne font pas jusqu’à présent c’est du trading. L’argent a été investi pour professionnaliser le club et tu reviens sur cette descente comme une honte absolue en ignorant le reste et en prêtant des intentions à KSV que les faits actuels contredisent en tout point.
Tu parles d’avenir en restant bloqué sur la descente comme si c’était la fin de tout en y revenant sans cesse. C’est usant et improductif.
Tu es le genre de personne à qui on offre un château et qui vient te plaindre ad nauseam que tu trouves la porte d’entrée laide et que de toute façon c’est pour le revendre à la première occasion. On a beau te dire que des domestiques, jardiniers et autres employés ont été embauchés, que même si la porte d’entrée est laide le but c’est de la remplacer au plus vite, tu continues de répondre oui mais la porte d’entrée est laide. On t’explique que c’est bien mieux que le cabanon dans lequel on vivait avant et où tout était devenu laid avec le temps et tu réponds que c’est pas pareil car il n’y avait pas d’argent et que de toute façon la porte d’entrée est laide …
C’est usant et même flippant.
Bon j’arrête là car non seulement tu vies dans un monde parallèle, mais tu m’y entraînes… et comme dit Dydou, on tourne en boucle.
Je te souhaite bien du courage…
Répondre