Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Mercato été 2025

Message par The Smiths »

alanvert a écrit : Aujourd’hui, 09:46 En même temps on est sur la même dynamique que la saison dernière.
On s'est pris taule sur taule avec les 2 coachs.

J'aurai aimé que le groupe soit au complet pour la préparation avec Horneland pour justement créer une nouvelle dynamique.
Mais peut-être qu'avec le foot actuel, ce n'est plus possible d'avoir une équipe qui joue un championnat complet.
On fait une préparation + des matchs pour montrer les joueurs à vendre, on change environ 3-4 joueurs au mois d'aout, environ 4-5 en hivers.
C'est comme ça depuis plusieurs saisons maintenant (à l'ASSE au moins) et je trouve que ce n'est pas très intéressant.
Il aurait surtout fallu se séparer du coach.
J'ai rien contre lui, mais humainement et mentalement comment avoir envie d'être coaché et boosté par quelqu'un qui a échoué.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 09:28
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:16
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 09:10
Ouahh, rarement vu un article aussi creux, vide. Une IA peut te pondre le truc en 3 minutes.
L'article est bien écrit et reflète bien la situation actuelle du club.

Je l'ai dit et répété mais tu peux pas construire un groupe avec un bon état d'esprit et avoir des résultats quand les joueurs censés être les valeurs sûres de ton effectif veulent ouvertement se barrer.
Ben oui l’article ne cite jamais de noms, des joueurs veulent partir, quelle info!! Des joueurs sont poussés vers la sortie, pareil, on apprend quoi.
Par contre l’article omet de dire que le club a réussi à faire partir plus de 10 joueurs, a recuter des joueurs comme Lamba, incroyable pour la ligue 2.
Vous coyez pas que dans tous les clubs, y a des joueurs qui veulent partir? D’autres qui ne veulent pas partir alors que l’on ne compte pas sur eux.
Bref, cet article, tu peux l’adapter à tous les clubs pro
Portosvert

Message par Portosvert »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:11
LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 09:00 Je ne veux pas voir Bouchouari à l'OL, je le répète c'est notre meilleur milieu de terrain.
Avec un Tolisso à ses côtés, Fofana et Mikautadze devant il va exploser niveau stats.
Sa valeur se situe entre 3-5M€ à un an de la fin de son contrat mais dans 2 ans il sera revendu entre 15-20M€ j'en suis persuadé.
Alors déja, Fofana devrait etre vendu. Pas sur que Tolisso reste non plus.
Pour revenir à Bouchouari, je pense que la majorité des supporters l’aiment bien, il a un coté attachant avec sa bouille de petit garcon et son football fait de dribbles.
Mais si on regarde de maniere plus realiste, il n’y a pas grand chose qui indique qu’il va exploser. C’est possible bien sur mais j’ai du mal à me prononcer.
Je trouve qu’il lui manque une qualité de passe superieure et peut etre meme un peu de vision de jeu.
Il concerve hyper bien le ballon sous pressing, c’est un fait mais par contre, il fait souvent une passe à 3 mètres au sortir de 3 dribbles. Il ne casse pas les lignes par une passe.
Je ne le vois pas exploser tant que ca. A t’il vraiment progresser depuis son arrivée? Pour moi non, il avait deja ce jeu élégant mais n’a pas progressé dans les caracteristiques que je cite plus haut.
Un Lyon qui aurait de l’argent et ne serait pas en cure d’austérité ne s’interesserait jamais à Benji. Il symbolise leur descente en gamme
Bizarre que personne ne s’intéresse à Tardieu ou Jabber voir Moueffek,je ne regarde que le sportif et sportivement on est perdant c’est l’un des seuls joueurs qui prend des initiatives qui jouent vers l’avant,qui provoque qui percute,vous préférés des joueurs coller au arrière centraux et qui ne font que jouer vers l’arrière et bien on la bien vu lors des matchs amicaux nos milieux n’ont aucune créativité.
Je préfère cent fois un joueur style Benji qui est très jeune faut pas l’oublier à tout ce que j’ai vu lors des 3 derniers matchs amicaux
Alexsio

Message par Alexsio »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 09:28
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:16
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 09:10
Ouahh, rarement vu un article aussi creux, vide. Une IA peut te pondre le truc en 3 minutes.
L'article est bien écrit et reflète bien la situation actuelle du club.

Je l'ai dit et répété mais tu peux pas construire un groupe avec un bon état d'esprit et avoir des résultats quand les joueurs censés être les valeurs sûres de ton effectif veulent ouvertement se barrer.

Ca c'est évident. La situation n'est pas très claire mais de là à parler d'implosion, de crise et d'apocalypse il y a quand même une marge. On lit partout que Zuriko refuse de jouer et le coach nous dit qu'il était blessé....Qui faut-il croire ? On ne sait plus très bien ce qui se passe en interne . En revanche on sait que samedi on joue à Laval et qu'il faudra être prêt, même si le coach lui-même nous dit qu'on ne l'est pas.
Dernière modification par Alexsio le 04 août 2025, 10:06, modifié 1 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

enfin bon on n'y apprend rien de nouveau surtout dans l'article :hehe:
Au courant que certains veuillent partir et que le club bloque,
que certains joueurs, le club ne veut plus travailler avec eu.

On est surtout au courant que à Sainté rien de simple. et cela sa fait piouffffff des lustres que cela dure, y a t il eu une intersaison ou cela a été calme, zen etc etc je pense pas.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Hormis le fait que l'article fait dans l'événement catastrophique avec titre et photo à l'appui , qu'il en fait des caisses pour dire que le club ne va pas tarder a explosé (et apres il se passe quoi? Tout le monde se barre?) on apprend absolument rien de neuf ni intéressant. Comme le dit un poto cet article ils peuvent le transposer sur n'importe quel site de n'importe quel autre club ca passera pareil
laulau01

Message par laulau01 »

Heureusement qu'on a pris un coach mental, il va avoir du boulot 🤣
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Ridicule cet article.
C’est la vie d’un club pro au mois d’août.
RDV dans 1mois.
___

Message par ___ »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 09:27 On en parle pas du tout sur le forum, mais cette nuit y'avait un article intéressant de PV où l'on pouvait lire :
Batubinsika, par exemple, s’entraîne à l’écart du groupe pro
J'étais pas au courant.
C'est paru cette semaine, le titre c'était un truc du genre "Il s'entraîne avec un attaquant du PSG. Tu dois pouvoir le retrouver sur ce thread ou sur celui de la prépa estivale ;)

Boarf, Batubinsika n'est plus vraiment dedans depuis un bout de temps. Son altercation avec un supporter la saison passée n'a sans doute pas aidé.

Au contraire, je pense qu'il est mieux au Portugal (puisqu'a priori c'est là-bas qu'il est), plutôt qu'à s'entraîner avec la réserve - en tout cas, si c'est l'accord qu'il a avec le club. On ne comptait pas sur lui cette saison de toute façon.

J'ai pas cliqué sur l'article de PV (d'une y a trop de pubs ; de deux, chaque fois que je le fais je regrette tellement y a rien à se mettre sous le dent). Y a un truc concret dedans, ou c'est juste des généralités mâtinées de conditionnel ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
LeRustre

Message par LeRustre »

Le club n'a pas dit qu'il bloquait les joueurs au contraire ils sont ouverts à un départ.
Ce n'est qu'une histoire de prix, on estime que Davitashvili c'est 20M€ minimum à lui de trouver un club qui posera cette somme, pareil pour Stassin.
Ekwah a une situation différente et on ne sait pas du tout pourquoi il est absent, il y a des hypothèses... On a mis 6M€ pour lui ce qui prouve qu'on croit en lui et qu'il aura un rôle important, qui d'autre aurait mis cette somme ? Je ne pense pas que cela ait été fait sans informer le joueur.
La période de mercato entraîne du stress et des tensions dans tous les clubs, nous ne sommes pas un cas à part.
On verra fin août et avec le début du championnat on aura probablement plus d'infos
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

___ a écrit : Aujourd’hui, 10:12 J'ai pas cliqué sur l'article de PV (d'une y a trop de pubs ; de deux, chaque fois que je le fais je regrette tellement y a rien à se mettre sous le dent). Y a un truc concret dedans, ou c'est juste des généralités mâtinées de conditionnel ?
C'est un résumé de la situation actuelle du groupe.
Rien qu'on ne sache déjà.
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 10:17
___ a écrit : Aujourd’hui, 10:12 J'ai pas cliqué sur l'article de PV (d'une y a trop de pubs ; de deux, chaque fois que je le fais je regrette tellement y a rien à se mettre sous le dent). Y a un truc concret dedans, ou c'est juste des généralités mâtinées de conditionnel ?
C'est un résumé de la situation actuelle du groupe.
Rien qu'on ne sache déjà.
En version fin du monde?
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 10:12
GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 09:27 On en parle pas du tout sur le forum, mais cette nuit y'avait un article intéressant de PV où l'on pouvait lire :
J'étais pas au courant.
C'est paru cette semaine, le titre c'était un truc du genre "Il s'entraîne avec un attaquant du PSG. Tu dois pouvoir le retrouver sur ce thread ou sur celui de la prépa estivale ;)

Boarf, Batubinsika n'est plus vraiment dedans depuis un bout de temps. Son altercation avec un supporter la saison passée n'a sans doute pas aidé.

Au contraire, je pense qu'il est mieux au Portugal (puisqu'a priori c'est là-bas qu'il est), plutôt qu'à s'entraîner avec la réserve - en tout cas, si c'est l'accord qu'il a avec le club. On ne comptait pas sur lui cette saison de toute façon.

J'ai pas cliqué sur l'article de PV (d'une y a trop de pubs ; de deux, chaque fois que je le fais je regrette tellement y a rien à se mettre sous le dent). Y a un truc concret dedans, ou c'est juste des généralités mâtinées de conditionnel ?
Non, c'est hélas juste des généralités. Les mecs brodent sur les tweets sortis hier qui eux mème interprétaient négativement des faits que l'on connaissaient déja sans apporter la moindre source.

Par exemple = Davita qui ne joue pas à Calgliari = volonté de partir = tensions et bras de fer avec l'ASSE = ambiance anxiogène avec le groupe.

Ca fait la somme de tous ses faits pour pondre un article anxiogène au possible sans prendre en compte les moindres faits pouvant être interprétés positivement. Par exemple la signature prochaine de nos deux latéraux tant espérés.

Le tout sans apporter la moindre source et le moindre contraste. Tu as bien fait de ne pas clicker dessus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
aquarius

Message par aquarius »

The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 09:52
alanvert a écrit : Aujourd’hui, 09:46 En même temps on est sur la même dynamique que la saison dernière.

J'aurai aimé que le groupe soit au complet pour la préparation avec Horneland pour justement créer une nouvelle dynamique.
Mais peut-être qu'avec le foot actuel, ce n'est plus possible d'avoir une équipe qui joue un championnat complet.
On fait une préparation + des matchs pour montrer les joueurs à vendre, on change environ 3-4 joueurs au mois d'aout, environ 4-5 en hivers.
C'est comme ça depuis plusieurs saisons maintenant (à l'ASSE au moins) et je trouve que ce n'est pas très intéressant.
J'ai rien contre lui, mais humainement et mentalement comment avoir envie d'être coaché et boosté par quelqu'un qui a échoué.
tous les coachs ont échoué à un moment ou l'autre.
surtout qu'on peut qd meme reconnaitre que la descente n'est pas que de sa faute.
d4221

Message par d4221 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:20
J'étais pas au courant.

Non, c'est hélas juste des généralités. Les mecs brodent sur les tweets sortis hier qui eux mème interprétaient négativement des faits que l'on connaissaient déja sans apporter la moindre source.

Par exemple = Davita qui ne joue pas à Calgliari = volonté de partir = tensions et bras de fer avec l'ASSE = ambiance anxiogène avec le groupe.

Ca fait la somme de tous ses faits pour pondre un article anxiogène au possible sans prendre en compte les moindres faits pouvant être interprétés positivement. Par exemple la signature prochaine de nos deux latéraux tant espérés.

Le tout sans apporter la moindre source et le moindre contraste. Tu as bien fait de ne pas clicker dessus.
au cas ou ils ont annoncé owusu sur le depart
pas que de la m****
un peu de mesure ;)
Kabigon

Message par Kabigon »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:07 Hormis le fait que l'article fait dans l'événement catastrophique avec titre et photo à l'appui , qu'il en fait des caisses pour dire que le club ne va pas tarder a explosé (et apres il se passe quoi? Tout le monde se barre?) on apprend absolument rien de neuf ni intéressant. Comme le dit un poto cet article ils peuvent le transposer sur n'importe quel site de n'importe quel autre club ca passera pareil
Y a une vraie différence entre les articles signés du fondateur de PV (Alexandre) et ceux de Romain par exemple (ex Sainté Inside).

Le premier fait du Lions en moins bien, il synthétise la situation sous un prisme négatif, avec une touche de remarques inutiles et sans explications ("certaines séances sont molles", sérieusement ?), il n'a jamais eu la moindre exclu. Après pour ceux qui ne suivent que de loin l'actualité ça permet d'avoir beaucoup d'infos d'un coup, mais même s'il n'est pas journaliste j'ai du mal avec le manque de neutralité. Et les titres putaclics qui vont bien avec.

À titre perso je trouve que SI (qui continue à sortir de jolies exclu mercato) a perdu au change avec la fusion des 2 médias. Même s'ils ont probablement gagné en notoriété et sur un plan financier. Enfin, c'est pas tant le sujet.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
machiavel

Message par machiavel »

Peuple Vert de plus en plus ridicule dans son nouveau rôle de faire le buzz. Entre eux et Carton rouge Tv c’est la folie. Ça tire dans tous les sens, tout simplement parce que rien ne filtre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Iggy

Message par Iggy »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:01 enfin bon on n'y apprend rien de nouveau surtout dans l'article :hehe:

On est surtout au courant que à Sainté rien de simple. et cela sa fait piouffffff des lustres que cela dure, y a t il eu une intersaison ou cela a été calme, zen etc etc je pense pas.
C'est pas le type d'article qui a la prétention d'apporter de nouvelles infos. Le propos est de dresser le tableau de l'ambiance actuelle en compilant plusieurs infos. Je trouve que ça semble pertinent. Qu'il y ait des joueurs qui s'inquiètent parce qu'ils ont déjà subi une fin de saison difficile et qu'ils se rendent compte qu'on est pas du tout sereins a une semaine de la reprise... C'est assez cohérent tout de même, non? Si t'es joueur pro et que le dernier match de prépa tu le joues avec un gamin de 17 ans qui a pas (encore) le niveau pro, que t'as aucun 9 de dispo pour le prochain match, que t'as 2 occasions dans un match, ça engage pas à la confiance.

Après une ambiance ça peut s'améliorer.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

aquarius a écrit : Aujourd’hui, 10:21
The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 09:52

tous les coachs ont échoué à un moment ou l'autre.
surtout qu'on peut qd meme reconnaitre que la descente n'est pas que de sa faute.
Horneland n'a pour le moment aucune légitimité aux yeux des joueurs. Ce n'est pas son palmarès en Norvège qui le sauvera. Et puis le voir gesticuler sur le banc de touche et taper dans des mains comme un hyperactif ça me saoule alors j'imagine même pas les joueurs sur le terrain.

On verra ce que ça va donner cette saison mais en cas de contres performances répétées je ne vois pas la direction le conserver. Ce sont des gens pragmatiques, data et compagnie. Ils prendront quelqu'un de plus compétent si besoin.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 10:24
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:01 enfin bon on n'y apprend rien de nouveau surtout dans l'article :hehe:

C'est pas le type d'article qui a la prétention d'apporter de nouvelles infos. Le propos est de dresser le tableau de l'ambiance actuelle en compilant plusieurs infos. Je trouve que ça semble pertinent. Qu'il y ait des joueurs qui s'inquiètent parce qu'ils ont déjà subi une fin de saison difficile et qu'ils se rendent compte qu'on est pas du tout sereins a une semaine de la reprise... C'est assez cohérent tout de même, non? Si t'es joueur pro et que le dernier match de prépa tu le joues avec un gamin de 17 ans qui a pas (encore) le niveau pro, que t'as aucun 9 de dispo pour le prochain match, que t'as 2 occasions dans un match, ça engage pas à la confiance.

Après une ambiance ça peut s'améliorer.
Surtout que tu enchaînes 3 défaites d'affilées en amical. Certains diront que les résultats des matchs amicaux ne sont pas importants, je pense que ça peut quand même jouer sur la confiance de l'équipe.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca montre qu'il faut bosser surtout, les contenus doivent servir pour ne plus perdre d'ici une semaine et le plus longtemps possible.
Wert

Message par Wert »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:22
J'étais pas au courant.

pas que de la m****
un peu de mesure ;)
Je parle de l'article si as remarqué.
C'est l'article qui n'est justement pas mesuré.
Je n'en fais qu'une lecture critique qui devrait relativiser le climat anxiogène que provoque ce genre de tweet ou d'articles qui génèrent à leur tour une pluie de post apocalyptique et qui créent une climat anxiogène là où il n'y a pas lieu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Il y a un paradoxe au site "peuple vert". Ce site est censé être un site de fans. C'est tout le contraire, ils sont dans la désinformation et la putaclic. Ils jouent avec les émotions des supporters sur la base d'hypothèses continuellement négatives.
C'est amusant de faire la comparaison avec la communication officielle du club qui essaye de montrer du positif.
Stassin comme tous les joueurs de l'effectif aimerait jouer dans un grand club européen, être international Belge mais c'est un rêve. Aucun club de ce niveau le veut. Il doit avoir des sollicitations de clubs anglais de milieu fin de tableau mais qui souhaitent le récupérer a moindre frais. Je pense qui si un club pose 25 millions sur la table, aucun supporter ne le regrettera.
Les dirigeants savent bien ou en sont les négociations. Si un club discute autour des 20 millions, et que l'issue sera a un départ, ils ont entrepris des démarches poussées pour un successeur. Aucun club ne va sortir du bois sans avoir déjà pris contact avec le club. Il est possible qu'un pose finalement la somme réclamée en cedant a la panique mais nos dirigeants ont le jeu posé sur la table, pas nous.
On finira tous a Mykonos
meta_42

Message par meta_42 »

Carton Rouge TV, non mais allez voir son live d'hier. Ca en devient pathetique, il a surnommé Horneland " Go Go Go "... Affligeant et les analyses de certains... On a le droit d'avoir des avis différents, mais la ça en devient caricatural, pas étonnant qu'il se fasse ch*** dessus par tout X (twitter). :]

Exemple :
" les dirigeants font n'importe quoi, comment ils ont pu laisser partir Petrot ! "
" Pourquoi ils retiennent Ekwah contre son gré, ils sont vraiment nuls de pas anticiper "

:mrgreen:
A-t-on les youtubeurs qu'on mérite ? :langue2:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Iggy

Message par Iggy »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:33
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:22
J'étais pas au courant.

pas que de la m****
un peu de mesure ;)
Je parle de l'article si as remarqué.
C'est l'article qui n'est justement pas mesuré.
Je n'en fais qu'une lecture critique qui devrait relativiser le climat anxiogène que provoque ce genre de tweet ou d'articles qui génèrent à leur tour une pluie de post apocalyptique et qui créent une climat anxiogène là où il n'y a pas lieu.
Pour information, il y a des gens qui sont inquiets de la situation du club. Il n'ont pas besoin de cet article pour l'être. On peut le constater sur le forum d ailleurs. Ce n'est pas ton ressenti mais il faut aussi respecter le fait que d'autres n'ont pas le même que toi.

assertivité les gars ... assertivité!
Répondre