Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: Mercato été 2025

Message par Almanzor »

10fois a écrit : Hier, 13:45 Vous êtes tous formidables je me régal
On rigole, on s'amuse comme nos boy scouts...? :mrgreen:
Notre dream team de dénicheur de pépites a été aperçue sur les berges du Furan, tamis en mains....
Attention ça va arriver en escadrille nos nouvelles recrues!
Sinon, la valeur n'attend pas le nombre des années mais ce n'est pas avec des gamins de 16 à 20 ans qu'on va rouler sur la Ligue 2...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Friteuse

Message par Friteuse »

Christ Tapé j'ai un peu peur niveau grinta, ça sent le joueur qui tend l'autre joue.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Punky

Message par Punky »

Az42du26 a écrit : Hier, 13:48
Nr14 a écrit : Hier, 13:44
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 13:39
gunnar huttunen a écrit : Hier, 13:26
leroibabar a écrit : Hier, 13:17
Furax42 a écrit : Hier, 13:06
Wohlfarth@77 a écrit : Hier, 12:58 Dans l’idéal prendre Christ Tape (19 ans) comme doublure à Annan E, sachant qu’il faut deux joueurs pour le couloir gauche….
City group et le Barça sont sur lui
Clerc, il marchait sur l'eau la saison dernière.
C'est mieux que s'il ne valait pas un clou.
Il parait qu'il est un légèrement impulsif ce Christ Tape, il pratique la multiplication des pains, attentions aux pénaltys.

En plus, il parait qu'il veut chasser les marchands du temple, il va faire fermer la boutique des Verts.
du moment qu'il ne transforme pas l'eau en vin sur le banc de touche
Combien de temps avant qu'il ne soit cloué au pilori !
Pas vraiment convaincu par ce joueur. C'était mieux les années avant Christ...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertdu84

Message par vertdu84 »

leroibabar a écrit : Hier, 13:17
Furax42 a écrit : Hier, 13:06
Wohlfarth@77 a écrit : Hier, 12:58 Dans l’idéal prendre Christ Tape (19 ans) comme doublure à Annan E, sachant qu’il faut deux joueurs pour le couloir gauche….
City group et le Barça sont sur lui
Clerc, il marchait sur l'eau la saison dernière.

Il a multiplie les passes décisives il paraît

c'est les bars à vin de Sainté qui vont être contents
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Il y a vraiment des rumeurs qui lient ce Christ Tapé à Sainté? Je n'en trouve pas.

Profil emballant en tout cas, gros physique qui semble déjà prêt pour jouer avec des adultes et pour ce poste très exigeant dans les courses, il semble également plutôt armé techniquement. A voir défensivement.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 01 août 2025, 14:00, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 12:41
Alexvert a écrit : Hier, 12:36 Désolé si momo mais d'après Peuple vert, outre Annan, on serait sur Christ Tapé qui joue en d2 danoise.
En fait je pense que José fait secrètement partie de la cellule de recrutement, et sélectionne ses pistes en fonction du potentiel à jeux de mots pour les potins.
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
meta_42

Message par meta_42 »

Demetrio Lopez a écrit : Hier, 13:59 Il y a vraiment des rumeurs qui lient ce Christ Tapé à Sainté? Je n'en trouve pas.

Profil emballant en tout cas, gros physique qui semble déjà prêt pour jouer avec des adultes et semble assez armé techniquement. A voir défensivement.
PV indique qu’il est/etait dans la shortlist en tout cas
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Keiran

Message par Keiran »

Même si ses débuts sont difficiles, il faudra pas l'enterrer trop vite et croire en une résurrection de Christ.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Jorge Jesus futur coach.
Junito

Message par Junito »

popote67 a écrit : Hier, 12:45
Parasar a écrit : Hier, 11:23 Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.
Tu es de mauvaise foi ! ! !

Bien sûr, ce que tu dis est factuellement vrai, mais le foot français en club... Trois victoires sur quasi 200 éditions, une dizaine de finales... La CM98, jamais nous ne l'aurions gagnée sans l'expérience des joueurs en Italie (alors le meilleur championnat du monde) : Djorkaeff, Deschamps, Desailly, Zidane... Gestion de la pression, haine de la défaite, peut-être aussi coup de pouce médical :gene2:
Aurait-on été champions avec Zidane resté à Cannes, Desailly et Deschamps à Nantes, Djorkaeff à Grenoble, Lizarazu à Bordeaux... ?

Le foot français de clubs est très très improductif par rapport à ce qu'il devrait être. Pour plein de raisons sans doute (mentales, fiscales, concurrence d'autres sports, etc.). C'est indéniable !
Le foot de club français était loin d'être mauvais dans les années 90, il y a eu des victoires en coupes européennes, nombre de finales et de demi-finales, la victoire en coupe du monde 1998 n'est pas juste à mettre à l'apprentissage du catenaccio. Le foot de club français a longtemps été pénalisé par le désintérêt voire le dédain des élites politiques et économiques françaises.

Comme certains ici j'ai aussi beaucoup de doutes sur l'approche Kilmer ... tu achètes un club français, si l'objectif c'est dans faire une tour de babel sans capitaliser sur les atouts de l'ancrage culturel local, ça risque de finir en eau de boudin ...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:37
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:20
NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Bizarre d'utiliser cette expression alors que, justement, avec la structuration en profondeur on s'occupe carrément des bœufs avant la charrue.
Tout dépend le point de vue. Pour moi c'est le sportif qui prime.

Tu peux prendre le meilleur staff du monde, le meilleur analyste video du monde, le meilleur kine du monde, si t'as pas les joueurs qui suivent sur le terrain, ça donnerait rien.

En fait, je suis très proche de ce que dit Ozo plus haut, c'est bien de vouloir mettre un système de jeu, de choisir un coach pour ça, mais si tu mets pas les bonnes pièces à disposition, il risque de s'épuiser le coach.
C'est pas une question de point de vue je trouve, toutes les actions ne se valent pas surtout. Le frangin a raison, plusieurs fronts ont été menés en même temps, et la question du sportif n'a pas été éludée quand on regarde certains recrutements notamment. Ça n'a pas suffit pour l'instant, mais c'est pas comme si rien n'avait été fait non plus.

Ensuite, les arrivées des 5 recruteurs ne me semblent pas du tout être inutiles, quels que soient les résultats immédiats de l'équipe 1 en fait. Je vois pas pourquoi il faudrait qu'on soit d'abord bon sur le pré pour pouvoir mettre une telle cellule en place. Idem pour le psy, ça fait longtemps qu'on est plusieurs à émettre des doutes sur la préparation psychologique des joueurs, et ça peu importe qui sont ces joueurs ou la division dans laquelle ils évoluent.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : Hier, 12:41
Alexvert a écrit : Hier, 12:36 Désolé si momo mais d'après Peuple vert, outre Annan, on serait sur Christ Tapé qui joue en d2 danoise.
En fait je pense que José fait secrètement partie de la cellule de recrutement, et sélectionne ses pistes en fonction du potentiel à jeux de mots pour les potins.
Ou alors c'est juste lui qui balance des fausses pistes à droite et à gauche pour justement pour s'amuser ensuite sur les jeux de mots pendant ses vacances.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 13:36
NomDeStade a écrit : Hier, 11:37 Tout dépend le point de vue. Pour moi c'est le sportif qui prime.
Pour toi, ce n'est pas le sportif qui prime, ce sont les résultats. C'est pas su tout la même chose.

C'est pour KSV que le sportif prime. Le sportif, c'est : nous jouons dans un 4-3-3 agressif avec pressing et contre-pressing (Huss Fahmi).
C'est ça d'abord, et les résultats ensuite.

Ta logique à toi, les résultats d'abord, se défend aussi. C'est celle qu'à employé Aimé Jacquet à la Coupe du monde 1998, et il a eu raison, la manière est venue ensuite en 2000, aux championnats d'europe, mais en 1998, à domicile, ce qui primait, c'était de faire un résultat.
Peut-être que ça pourrait le faire aussi à l'ASSE ?

Mais ce n'est pas ce qui a été choisi : pour faire progresser tout le club, pour affirmer ses ambitions, c'est bien de prioriser la dimension sportive, du projet. Moi, je trouve que ça à du panache, que c'est plus excitant. Le football total des hollandais dans les années 70, c'était d'abord une vision sportive du foot, et ensuite des résultats.
C'est pas ma logique à moi, c'est juste un peu de bon sens. Sans résultat, dans le sport pro, tu n'arrive pas loin.

Regarde Bielsa, jeu salué souvent, résultat obtenu rarement et ça finit très souvent par lasser tout le monde, stade comme joueur.

Je veux bien qu'on soit les porte étendards du 433 agressif gegenpressen, mais encore faut il qu'il fasse ses preuves ce système.

L'an dernier ça été probant sur 1 match. Le premier.

Donc Horneland a désormais le temps de faire ses preuves, à un étage où nos moyens sont sur dimensionnés.

Même si je rejoins ozo, il serait bien qu'il est un groupe adapté à son approche. (mais je doute pas qu'il l'aura d'ici 1 mois)
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : Hier, 14:11 Regarde Bielsa, jeu salué souvent, résultat obtenu rarement et ça finit très souvent par lasser tout le monde, stade comme joueur.
très bon exemple que j'aime citer aussi : Bielsa, dont le style de jeu est vénéré et qui n'a jamais rien gagné de sa carrière (bon ok, il y a 3 ans je crois, il a enfin gagné le titre de championship anglaise...), et qui va de club en club...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 14:02
NomDeStade a écrit : Hier, 11:37
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:20
NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Bizarre d'utiliser cette expression alors que, justement, avec la structuration en profondeur on s'occupe carrément des bœufs avant la charrue.
Tout dépend le point de vue. Pour moi c'est le sportif qui prime.

Tu peux prendre le meilleur staff du monde, le meilleur analyste video du monde, le meilleur kine du monde, si t'as pas les joueurs qui suivent sur le terrain, ça donnerait rien.

En fait, je suis très proche de ce que dit Ozo plus haut, c'est bien de vouloir mettre un système de jeu, de choisir un coach pour ça, mais si tu mets pas les bonnes pièces à disposition, il risque de s'épuiser le coach.
C'est pas une question de point de vue je trouve, toutes les actions ne se valent pas surtout. Le frangin a raison, plusieurs fronts ont été menés en même temps, et la question du sportif n'a pas été éludée quand on regarde certains recrutements notamment. Ça n'a pas suffit pour l'instant, mais c'est pas comme si rien n'avait été fait non plus.

Ensuite, les arrivées des 5 recruteurs ne me semblent pas du tout être inutiles, quels que soient les résultats immédiats de l'équipe 1 en fait. Je vois pas pourquoi il faudrait qu'on soit d'abord bon sur le pré pour pouvoir mettre une telle cellule en place. Idem pour le psy, ça fait longtemps qu'on est plusieurs à émettre des doutes sur la préparation psychologique des joueurs, et ça peu importe qui sont ces joueurs ou la division dans laquelle ils évoluent.
Non mais c'est top ces renforcements de structure, et je suis d'accord, on attendait ça depuis des lustres.

Mais comme l'explique ozo, il faut aussi que le secteur sportif (au sens joueurs) suive. Car sinon, tu peux très vite fragiliser tout ton ensemble.

Parce que les supers recruteurs et/ou préparateurs, je doute qu'il soit venu pour rester dans un club bas l1. Car on peut supposer que ce sont des mecs ambitieux.

À noter que c'est plutôt très encourageant pour l'avenir du club, et qu'on peut souhaiter que le renforcement sportif soit acté d'ici fin août. (mais on a eu les mêmes interrogations en août 24 et janvier 25, donc forcément)

Un petit point pour conclure sur la plus value sportive apportée mais est ce que
Larso Appiah Batubisinka Nadé Maçon Monconduit Moueffeck Chambost Cafaro Cardona Sissoko coach Odo
C'est strictement moins fort que
Larso Appiah Bernauer Chico Traore Jaber Tardieu Moueffeck Cardona Old Boakye coach Horneland

Franchement pas sur. (alors certes avec Duffus, Davitashvili et Stassin, il n'y a plus photo)
REP1981

Message par REP1981 »

Friteuse a écrit : Hier, 13:55 Christ Tapé j'ai un peu peur niveau grinta, ça sent le joueur qui tend l'autre joue.
J'attends de le voir s'entrainer à tirer des penos contre notre gardien Delacroix... Il va le crucifier!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
rlan42

Message par rlan42 »

Almanzor a écrit : Hier, 13:55
10fois a écrit : Hier, 13:45 Vous êtes tous formidables je me régal
On rigole, on s'amuse comme nos boy scouts...? :mrgreen:
Notre dream team de dénicheur de pépites a été aperçue sur les berges du Furan, tamis en mains....
Attention ça va arriver en escadrille nos nouvelles recrues!
Sinon, la valeur n'attend pas le nombre des années mais ce n'est pas avec des gamins de 16 à 20 ans qu'on va rouler sur la Ligue 2...
Pour l'instant elles arrivent en espadrilles nos recrues
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 14:18
NomDeStade a écrit : Hier, 14:11 Regarde Bielsa, jeu salué souvent, résultat obtenu rarement et ça finit très souvent par lasser tout le monde, stade comme joueur.
très bon exemple que j'aime citer aussi : Bielsa, dont le style de jeu est vénéré et qui n'a jamais rien gagné de sa carrière (bon ok, il y a 3 ans je crois, il a enfin gagné le titre de championship anglaise...), et qui va de club en club...
Je ne suis pas un idolâtre de Bielsa, mais pour être honnête, il n'a jamais été à la tête d'équipes susceptibles de gagner véritablement. Malgré tout il fait finaliste d'EL avec Bilbao (ce qui reste une grosse perf), et comme tu dis vainqueur de championship avec Leeds + belle saison en PL derrière, ce qui est rare pour un promu en Angleterre. Il y a aussi trois titres en Argentine avec Velez et une finale de Libertadores, mais passons. C'est quand même un coach qui laisse une grosse empreinte dans ses clubs en général: n'importe quel supporter marseillais aura préféré leur saison où ils font 4ème avec Bielsa, à celle où ils terminent 2ème avec Baup.
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:04 @martien, pour moi tu te trompes sur la lecture de la 2eme saison de Batlles.

Certes il perd Nkounkou, (mais comment le garder ?), mais il a voulu s'entêter dans son schéma à vouloir absolument un piston gauche (Bentayg) mais sans vouloir Maçon.

Et en plus, il remplace son 6 par un 10. Bref son schéma ultra offensif devenait ultra sterile car tout le monde se marchait dessus.

Il fait ensuite machine arrière mais forcément il n'a aucun ailier pour animer son équipe (Cafaro uniquement) du fait de ses choix de recrutement (S.Diarra par ex). Du coup, on empile des axiaux dans l'effectif (Charbonnier, Sissoko, Wadji, Chambost, Diarra, tous les milieux) et on a un jeu ennuyant a mourir.

Pas étonnant ensuite qu'Odo demande le retour de Mâcon, et deux offensifs de couloir.

Bref Batlles m'a fait kiffe pdt 6 mois, puis il s'est saborde tout seul par entêtement.
Donc après le match d'Angers au début de l'absence de larso quand on est 2eme devant Auxerre et Angers tu t'ennuyais et ne pensais pas que l'on pouvait monter?
MrManchot

Message par MrManchot »

https://africafoot.com/christ-tape-pour ... s-du-club/

le latéral gauche ivoirien Christ Tapé, 19 ans, sous contrat jusqu’en 2028 avec l’AC Horsens, suscite des intérêts de clubs comme Lens, Torino, Barcelone ou des entités du City Group. Sa valeur est autour de 400 000 €, mais un transfert pourrait être négocié autour de 3 M€. Le club danois envisage un départ cet été après une saison solide où il s’est imposé comme titulaire.

3M d'€ en provenance d'une seconde division Danoise, sur le papier ca semble probable
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:04 @martien, pour moi tu te trompes sur la lecture de la 2eme saison de Batlles.

Certes il perd Nkounkou, (mais comment le garder ?), mais il a voulu s'entêter dans son schéma à vouloir absolument un piston gauche (Bentayg) mais sans vouloir Maçon.

Et en plus, il remplace son 6 par un 10. Bref son schéma ultra offensif devenait ultra sterile car tout le monde se marchait dessus.

Il fait ensuite machine arrière mais forcément il n'a aucun ailier pour animer son équipe (Cafaro uniquement) du fait de ses choix de recrutement (S.Diarra par ex). Du coup, on empile des axiaux dans l'effectif (Charbonnier, Sissoko, Wadji, Chambost, Diarra, tous les milieux) et on a un jeu ennuyant a mourir.

Pas étonnant ensuite qu'Odo demande le retour de Mâcon, et deux offensifs de couloir.

Bref Batlles m'a fait kiffe pdt 6 mois, puis il s'est saborde tout seul par entêtement.
Pas d'accord avec toi sur le fait d'attribuer à Batlles la responsabilité du recrutement, et franchement je trouve qu'on aurait pu (dû) lui donner de bons pistons autres que Bentayg ( :hehe: ) et Maçon pour poursuivre le projet de jeu qu'il avait commencé à mettre avec succès.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : Hier, 14:29 Je ne suis pas un idolâtre de Bielsa, mais pour être honnête, il n'a jamais été à la tête d'équipes susceptibles de gagner véritablement. Malgré tout il fait finaliste d'EL avec Bilbao (ce qui reste une grosse perf), et comme tu dis vainqueur de championship avec Leeds + belle saison en PL derrière, ce qui est rare pour un promu en Angleterre. Il y a aussi trois titres en Argentine avec Velez et une finale de Libertadores, mais passons. C'est quand même un coach qui laisse une grosse empreinte dans ses clubs en général: n'importe quel supporter marseillais aura préféré leur saison où ils font 4ème avec Bielsa, à celle où ils terminent 2ème avec Baup.
et pourtant Elie Baup a donc un plus beau palmarès européen que Bielsa (titre de champion de france avec Bordeaux, coupe de la ligue, et 2ème place en L1 avec l'OM). comme quoi.
Nr14

Message par Nr14 »

MrManchot a écrit : Hier, 14:33 https://africafoot.com/christ-tape-pour ... s-du-club/

le latéral gauche ivoirien Christ Tapé, 19 ans, sous contrat jusqu’en 2028 avec l’AC Horsens, suscite des intérêts de clubs comme Lens, Torino, Barcelone ou des entités du City Group. Sa valeur est autour de 400 000 €, mais un transfert pourrait être négocié autour de 3 M€. Le club danois envisage un départ cet été après une saison solide où il s’est imposé comme titulaire.

3M d'€ en provenance d'une seconde division Danoise, sur le papier ca semble probable
Donc Christ Tape dans l'oeil , c'est incontestable.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Parasar

Message par Parasar »

popote67 a écrit : Hier, 12:45
Parasar a écrit : Hier, 11:23 Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.
Tu es de mauvaise foi ! ! !

Bien sûr, ce que tu dis est factuellement vrai, mais le foot français en club... Trois victoires sur quasi 200 éditions, une dizaine de finales... La CM98, jamais nous ne l'aurions gagnée sans l'expérience des joueurs en Italie (alors le meilleur championnat du monde) : Djorkaeff, Deschamps, Desailly, Zidane... Gestion de la pression, haine de la défaite, peut-être aussi coup de pouce médical :gene2:
Aurait-on été champions avec Zidane resté à Cannes, Desailly et Deschamps à Nantes, Djorkaeff à Grenoble, Lizarazu à Bordeaux... ?

Le foot français de clubs est très très improductif par rapport à ce qu'il devrait être. Pour plein de raisons sans doute (mentales, fiscales, concurrence d'autres sports, etc.). C'est indéniable !
J'avais pas saisi qu'on parlait du foot de clubs. Plutôt de culture tactique. Et de ce point de vue je continue à dire qu'on n'a pas à rougir et que les résultats des sélections en sont la meilleure vitrine. Quand je lis que certains évoquent René Girard comme exemple de coach ringard, j'ai juste envie de rappeler que le mec a été champion de France avec Montpellier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 14:35
martien a écrit : Hier, 14:29 Je ne suis pas un idolâtre de Bielsa, mais pour être honnête, il n'a jamais été à la tête d'équipes susceptibles de gagner véritablement. Malgré tout il fait finaliste d'EL avec Bilbao (ce qui reste une grosse perf), et comme tu dis vainqueur de championship avec Leeds + belle saison en PL derrière, ce qui est rare pour un promu en Angleterre. Il y a aussi trois titres en Argentine avec Velez et une finale de Libertadores, mais passons. C'est quand même un coach qui laisse une grosse empreinte dans ses clubs en général: n'importe quel supporter marseillais aura préféré leur saison où ils font 4ème avec Bielsa, à celle où ils terminent 2ème avec Baup.
et pourtant Elie Baup a donc un plus beau palmarès européen que Bielsa (titre de champion de france avec Bordeaux, coupe de la ligue, et 2ème place en L1 avec l'OM). comme quoi.
Comme quoi le palmarès brut ne fait pas tout et ne dit pas tout d'un coach, en effet. Sinon on considère que Paul Le Guen et Roger Lemerre sont de très grands entraîneurs.
(Je n'ai pas dit que Baup était mauvais cela dit)
Répondre