Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rlan42

Re: Mercato été 2025

Message par rlan42 »

greenw42 a écrit : Hier, 16:59
rlan42 a écrit : Hier, 16:56
greenw42 a écrit : Hier, 16:52
Mattiloan a écrit : Hier, 16:51
Marin42 a écrit : Hier, 16:49 Ça vaut ce que ça vaut mais dimfuut sur Tik tok , un supporter des Vers annonce que notre recruteur ferininha à assisté au match Porto - Twente pour superviser des joueurs
Quels joueurs interessants et dans nos cordes sont ils à superviser sur ce match?
Si jamais l'information est réelle, ce sera pour un joueur de Twente.
On a pas les moyens pour n'importe quel joueur de Porto
Mats Rots ?
Ouais y aurait Mats Rots (3 buts ; 6 passes d)
Je trouvais ses stats faible pour un "attaquant" mais en fait il est ailier.

Sinon y a surtout Bart Van Rooij qui est ARD poste ou on cherche absolument une recrue.
Mais VM a 6M et pas sur qu'un joueur comme lui a 24 ans soit d'accord pour jouer en L2.

Mais a la base ca part d'une supposition ;)
attention c'est Mats pas Dann. et lui est arrière gauche
titin21

Message par titin21 »

YACINE a écrit : Hier, 17:00
Marin42 a écrit : Hier, 16:49 Ça vaut ce que ça vaut mais dimfuut sur Tik tok , un supporter des Vers annonce que notre recruteur ferininha à assisté au match Porto - Twente pour superviser des joueurs
A ce stade du mercato, tu n' es plus à superviser des joueurs mais à tenter de le recruter, et à Porto ou Twente, je vois aucun joueur intéressé par un challenge en l2. Tu peux anticiper pour la l1 mais tu pars de très loin.
Il semblerait qu'au niveau transfert, on navigue à vue...
Quid des latéraux dont on a tant besoin ?
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Fabulo a écrit : Hier, 16:24
Poteau gauche a écrit : Hier, 12:31 Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Notre boss est pété de thunes, les dirigeants de KSV et l'escouade de mecs qu'ils ont recrutés une expérience significative dans des clubs plus huppés que le notre, on a l'ambition d'être européen dans 3 ans et de s'installer durablement à la table des grands. Mais la réalité c'est qu'on est en L2, un championnat à la fois compliqué et bien plus faible que la L1. La relégation est vécue comme un simple contretemps pour KSV mais elle est appréciée différemment par bon nombre de prospects.
Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est un frein de ne pas être en ligue 1. Cela dépend aussi de ce qui est fait pour vendre le projet. Honnêtement, ce qui est mis en place peut largement compenser le fait d’être en ligue 2.
Largement compenser ? d'accord avec PGauche, de jeunes profils ambitieux vont vouloir la L1 . en plus , il y a aussi la réalité salariale : on ne peut pas faire n'importe quoi en terme de salaire.
Iggy

Re: Mercato ASSE : Lucas Stassin, le grand retour avant le grand départ ? -

Message par Iggy »

philou42 a écrit : Hier, 16:36 https://www.foot-sur7.fr/685980-mercato ... -saccelere

Mercato ASSE : Lucas Stassin, le grand retour avant le grand départ ?
Posté le 28 juillet 2025 à 15:35 • Actualisé le 28 juillet 2025 à 15:36

Mercato ASSE : Lucas Stassin, le grand retour avant le grand départ ?
Lucas Stassin va-t-il rester à l'ASSE durant ce mercato estival ? (Icon Sport)
Après la claque reçue par le Paris FC en amical, Saint-Etienne va prendre la direction de la Sardaigne afin de boucler sa préparation estivale. Avec sa star offensive, Lucas Stassin. Mais pour combien de temps ?

Victorieuse lors de ses deux premiers matches de préparation, l'AS Saint-Etienne vient de s'incliner à deux reprises, à chaque fois en encaissant trois buts. Il est évidemment, bien trop tôt, pour tirer de vrais enseignements de ces deux couacs. Mais à deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 2, les Verts le savent, ils ont du pain sur la planche.

Si la priorité de l'ASSE reste le recrutement d'un latéral, tout départ d'envergure occasionnera forcément une, voire plusieurs arrivées. L'un des dossiers centraux du mercato stéphanois mène logiquement à Lucas Stassin. En attendant de tirer son avenir au club, le buteur belge s'apprête à retrouver le terrain.

À lire aussi – Mercato : le Paris FC drague l’ASSE et la Ligue 1, le FC Nantes et l’OL dans le viseur

Stassin de retour à l'entraînement, l'ASSE patiente
Samedi prochain, Saint-Etienne va disputer son dernier match amical de l'été chez les Sardes de Cagliari. Une ultime répétition avant d'aller défier Laval en championnat. Ce lundi, triple bonne nouvelle pour le groupe d'Eirik Horneland, Brice Maubleu, Djylian N'Guessan mais aussi et surtout Lucas Stassin ont retrouvé le chemin de l'entraînement.

L'une des attractions du début de mercato estival poursuit sa remise en forme avant de faire son comeback avec ses coéquipiers. Le voir disputer quelques minutes contre Cagliari n'est pas à exclure, mais le staff stéphanois ne souhaite pas brûler les étapes. Pour éviter tout risque de blessure avant le retour de la compétition, ou de faire capoter tout gros transfert potentiel…

Je prends le pari qu'il ne jouera pas une minute de ce dernier match ni de ceux du mois d'août.

En ce qui concerne le mercato, autant je serai déçu si on ne voit pas arriver les profils nécessaires pour appliquer le plan de jeu d'EH, autant ce n'est pas un drame de ne pas avoir le groupe complet a cette heure.
En latéraux on se retrouve avec Maçon et Appiah, j'espère donc qu'EH aura (enfin) la clairvoyance de ne pas chercher à imposer son plan de jeu tant qu'il n'aura pas d'autres joueurs à sa disposition. D'autant plus qu'au milieu, qui est l'autre grand chantier de cette intersaison on est dégarni :Bouchouari, Ekwah, Mouton, Fomba. C'est dans ce secteur que j'attends l'arrivée de deux bons joueur, qui soient capables d'être performants de suite, un 6 et un relayeur.
Pour le reste en cas de départ de Stassin et (ou) Davitashvili, j'espère voir arriver un ailier et un joueur polyvalent (AC/ailier).

Sinon, tout comme le maintien n'était pas un objectif minimal la saison passée, je pense pas que la montée le soit cette année non plus. Quitte à être descendu, autant prendre le temps de constituer un groupe et de le faire progresser. Si ça passe, tant mieux, sinon tant pis. Personnellement, je suis pas encore prêt à me taper la honte tous les we comme la saison passée.
Olivier-

Message par Olivier- »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 16:07
RVRUEIL a écrit : Hier, 16:06
Poteau gauche a écrit : Hier, 12:31
Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 12:17 En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
- rejoindre son ancien coach qu'il apprécie
- préfère jouer en piston avec une def à 3
Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Notre boss est pété de thunes, les dirigeants de KSV et l'escouade de mecs qu'ils ont recrutés une expérience significative dans des clubs plus huppés que le notre, on a l'ambition d'être européen dans 3 ans et de s'installer durablement à la table des grands. Mais la réalité c'est qu'on est en L2, un championnat à la fois compliqué et bien plus faible que la L1. La relégation est vécue comme un simple contretemps pour KSV mais elle est appréciée différemment par bon nombre de prospects.
Très bonne réflexion (ou analyse) , bravo ! je plussois ! :super:
Moi aussi et ce n'est pas rassurant.

Ah, moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le principale frein me semble la politique de (relativement) bas salaires de Kilmer (disons de sous-payer les joueurs pour moquer un slogan à la mode sur le forum :cote: ).

Comme on cherche des jeunes avec potentiel à la revente, ce que (presque) tout le monde fait, c'est une ligne de crête très compliquée car la concurrence est rude, surtout si les concurrents sont plus généreux. ça marche de temps en temps (Stassin, Lamba), mais pas souvent, pour les latéraux par exemple, pour le moment, c'est même le raté total.

Et en plus certains semblent penser que les joueurs doivent déjà être potentiellement près pour la ligue 1 un an après.

On semble aussi envoyer le message que ceux qui performent trop vite (Stassin voire Ekwah) seront retenus contre leur gré.

Bref c'est un challenge très compliqué.

Encore plus si c'est fait avec une rigidité excessive (Cardona l'été dernier, Pétrot cet été...)...

On verra à la fin du mercato et surtout après le début du championnat si ça suffit à faire une équipe compétitive. On sait déjà que ça n'a pas marché l'an dernier.

Il n'est pas scandaleux non plus à ce stade de se demander si c'est fait avec le bon entraîneur.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

lolo asse 35 a écrit : Hier, 17:04
Fabulo a écrit : Hier, 16:24
Poteau gauche a écrit : Hier, 12:31 Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est un frein de ne pas être en ligue 1. Cela dépend aussi de ce qui est fait pour vendre le projet. Honnêtement, ce qui est mis en place peut largement compenser le fait d’être en ligue 2.
Largement compenser ? d'accord avec PGauche, de jeunes profils ambitieux vont vouloir la L1 . en plus , il y a aussi la réalité salariale : on ne peut pas faire n'importe quoi en terme de salaire.
Même Stassin qui a encore tout à prouver, Ekwah qui a été très moyen dans une équipe à la dérive et Zuriko le soliste ne veulent pas entendre parler de ligue 2.

C'est un championnat difficile, laborieux, et nous ne sommes pas du tout armés convenablement pour le moment. Ça et un coach complètement hors sol qui veut faire pratiquer un football offensif à des joueurs qui n'en sont absolument pas capables. Et ça fait deux ans qu'on attend de bons latéraux....

Kilmer construit très certainement sur le long terme et des choses bougent au club, au niveau de l'organigramme en particulier mais attention à la désillusion. En l'état, l'équipe n'est pas suffisamment compétitive, surtout si on parle de montée.

Et impossible de construire sereinement une équipe quand certains éléments veulent quitter le navire. ( Et les vidéos orientées du community manager n'y changeront rien).
Impossible également d'avoir un vestiaire soudé et serein en l'état actuel des choses.
Iggy

Message par Iggy »

Je crois qu'on pourrait déformer la formule de Gaillard: c'est en relayant n'importe qui qu'on parvient à n'importe quoi! ;)
Il compte faire une publication à chaque match supervisé ce "dimfut"?
Dernière modification par Iggy le 28 juil. 2025, 17:42, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Olivier- a écrit : Hier, 17:20
Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 12:17 En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.

Ah, moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le principale frein me semble la politique de (relativement) bas salaires de Kilmer (disons de sous-payer les joueurs pour moquer un slogan à la mode sur le forum :cote: ).

Comme on cherche des jeunes avec potentiel à la revente, ce que (presque) tout le monde fait, c'est une ligne de crête très compliquée car la concurrence est rude, surtout si les concurrents sont plus généreux. ça marche de temps en temps (Stassin, Lamba), mais pas souvent, pour les latéraux par exemple, pour le moment, c'est même le raté total.

Et en plus certains semblent penser que les joueurs doivent déjà être potentiellement près pour la ligue 1 un an après.

On semble aussi envoyer le message que ceux qui performent trop vite (Stassin voire Ekwah) seront retenus contre leur gré.

Encore plus si c'est fait avec une rigidité excessive (Cardona l'été dernier, Pétrot cet été...)...

On verra à la fin du mercato et surtout après le début du championnat si ça suffit à faire une équipe compétitive. On sait déjà que ça n'a pas marché l'an dernier.

Il n'est pas scandaleux non plus à ce stade de se demander si c'est fait avec le bon entraîneur.
Tout a fait d’accord avec le fait que ce qui bloque, ce sont les salaires proposes.
Vous vous rendez compte que des joueurs signent en ligue 2....saoudienne. 8|
Si Kilmer augmente la mire pour les salaires, y aura plus de problemes pour attirer de bons joueurs.
Carabinvert

Message par Carabinvert »

Olivier- a écrit : Hier, 17:20 Ah, moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le principale frein me semble la politique de (relativement) bas salaires de Kilmer (disons de sous-payer les joueurs pour moquer un slogan à la mode sur le forum :cote: ).

Alors je suis bien d'accord avec Olivier je me souviens que lorsqu'on nous avait parlé de l'outil data il avait aussi été relaté le fait que l'outil data était utilisé pour modéliser le prix de vente potentiel du joueur et donc le salaire qu'on pouvait lui accorder pendant son contrat avec nous

L'outil semble tout à fait vertueux utilisé comme cela en évitant de surpayer des joueurs

Cependant c'est probablement ça qui nous a fait manquer des arrière droit il y a un an et qui explique le fait qu'on ne recrute pas actuellement
Iggy

Message par Iggy »

vertluisant74 a écrit : Hier, 17:35
- challenge de la L1

Tout a fait d’accord avec le fait que ce qui bloque, ce sont les salaires proposes.
Vous vous rendez compte que des joueurs signent en ligue 2....saoudienne. 8|
Si Kilmer augmente la mire pour les salaires, y aura plus de problemes pour attirer de bons joueurs.
Quel est le salaire moyen en L2 saoudienne? La question des salaires proposés dans d'autres championnats sera l'équation à résoudre pour kilmer si ils veulent que leur stratégie fonctionne. Pour l'heure, je ne vois pas comment ils comptent parvenir à leurs fins.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

- challenge de la L1
Tu m'as lu un peu vite, je n'ai pas dit que le manque d'attractivité de la L2 est le principal frein, j'ai juste indiqué que c'est l'un des facteurs (sous-estimé par beaucoup) au fait que notre mercato tarde un peu à se décanter. On se projette beaucoup sur l'avenir radieux et européen qui se profile à moyen terme (si tout se passe bien) mais la réalité d'aujourd'hui c'est qu'on est dans un championnat beaucoup moins relevé et sexy que la L1.

Le fait que KSV ne souhaite pas mettre trop d'argent en salaires mais aussi en indemnités de transfert (à nuancer quand même vu ce qu'on a mis sur Lamba) est un autre frein, je te rejoins là-dessus. Je ne me fais pas trop de souci sur le fait qu'on arrivera malgré tout à choper des joueurs qui "matchent" avec le projet. Mais il ne faudra pas se planter sur le niveau et la marge de progression de ces joueurs.
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : Hier, 16:07 Vous savez, on voit tout par le prisme du mercato, de l'argent, des contrats etc. Petit réflexe Football Manager.
Dans la vraie vie, les joueurs peuvent aussi être touchés par un deuil personnel, tomber en dépression... Ca reste des êtres humains avant tout, dont on ne connaît rien, dans le fond.

Qui sait si Ekwah n'est pas en train de traverser un truc super dur ? Ca serait une raison valable pour laquelle Sunderland comme Sainté poursuivent le silence radio, et qui expliquerait pourquoi les choses ne se décantent pas. Je précise que je n'ai aucune info, j'émets simplement une hypothèse qui n'est pas plus/moins valable qu'une autre à partir du moment où personne ne communique. Et ce pour appeler à un peu de mesure et de retenue, envers le joueur comme le club. Un jour on aura peut-être le fin mot de l'histoire et chacun pourra se faire son opinion... :cote:
Copieur. :P :mrgreen: ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Olivier-

Message par Olivier- »

Poteau gauche a écrit : Hier, 17:51
- challenge de la L1
Tu m'as lu un peu vite, je n'ai pas dit que le manque d'attractivité de la L2 est le principal frein, j'ai juste indiqué que c'est l'un des facteurs (sous-estimé par beaucoup) au fait que notre mercato tarde un peu à se décanter. On se projette beaucoup sur l'avenir radieux et européen qui se profile à moyen terme mais la réalité d'aujourd'hui c'est qu'on est dans un championnat beaucoup moins relevé et sexy que la L1. Le fait que KSV ne souhaite pas mettre trop d'argent en indemnités de transfert et de salaire est un autre facteur, je te rejoins là-dessus. Je ne me fais pas trop de souci sur le fait qu'on arrivera malgré tout à choper des joueurs qui "matchent" avec le projet.
Oui, en relisant ton post, je le comprends effectivement un peu différemment.

Bah, ça a été l'occasion de donner mon point de vue :) .

Ceci dit je ne trouve pas qu'ils soient si radins concernant les indemnités : Stassin, Lamba, Davita, Nanasi, Mimovic (?) montrent qu'ils n'hésitent pas à mettre les sous quand ils pensent que ça vaut le coup. C'est vraiment sur la maîtrise salariale, ou en tout cas sur la part fixe des salaires, qu'ils me semblent très rigides.
Olivier-

Message par Olivier- »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 17:57
Kabigon a écrit : Hier, 16:07 Vous savez, on voit tout par le prisme du mercato, de l'argent, des contrats etc. Petit réflexe Football Manager.
Dans la vraie vie, les joueurs peuvent aussi être touchés par un deuil personnel, tomber en dépression... Ca reste des êtres humains avant tout, dont on ne connaît rien, dans le fond.

Qui sait si Ekwah n'est pas en train de traverser un truc super dur ? Ca serait une raison valable pour laquelle Sunderland comme Sainté poursuivent le silence radio, et qui expliquerait pourquoi les choses ne se décantent pas. Je précise que je n'ai aucune info, j'émets simplement une hypothèse qui n'est pas plus/moins valable qu'une autre à partir du moment où personne ne communique. Et ce pour appeler à un peu de mesure et de retenue, envers le joueur comme le club. Un jour on aura peut-être le fin mot de l'histoire et chacun pourra se faire son opinion... :cote:
Copieur. :P :mrgreen: ;)
Ce qui est sur, c'est qu'on peut émettre des hypothèses pour le plaisir de discuter, mais s'engueuler sur celles-ci, c'est un peu dommage .
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Pensez-vous qu'en plus des salaires limités proposés par Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet repoussoir ?
Dernière modification par Tom Bombadil le 28 juil. 2025, 18:11, modifié 1 fois.
Olivier-

Message par Olivier- »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 18:04 Pensez-vous qu'en plus des salaires limité de Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet repoussoir ?
Perso, je suis trop ignorant de la réalité concrète du football pour avoir un avis ;) .

Je laisse d'autre te répondre.
nyme

Message par nyme »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 18:04 Pensez-vous qu'en plus des salaires limité de Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet repoussoir ?
Pensez-vous que malgré les salaires limité de Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet attractif ?
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

nyme a écrit : Hier, 18:10
Pensez-vous que malgré les salaires limité de Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet attractif ?
Je suis intéressé par tous les avis :langue3:
nyme

Message par nyme »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 18:12
Moi aussi :langue3:
vertdu84

Message par vertdu84 »

C'était un sujet du bac , vous avez 3 heures
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

Oui pour les défenseurs pour Tom et oui pour les attaquants pour Nyme..
Match nul.. :alcool1:
martien

Message par martien »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 18:04 Pensez-vous qu'en plus des salaires limités proposés par Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet repoussoir ?
Je ne suis pas sûr que ce soit un critère pour les joueurs, mais si c'était le cas, ce serait sans doute un élément négatif pour les défenseurs, et un élément très positif pour les attaquants (car ce style de jeu met énormément en valeur les joueurs offensifs, cf Stassin).
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 18:04 Pensez-vous qu'en plus des salaires limités proposés par Kilmer, le style de jeu prôné par Horneland puisse avoir un effet repoussoir ?
Je ne pense pas que ce soit un frein car il essaye de mettre en place un jeu ambitieux. Je me souviens de ses premiers matchs en janvier contre Reims et au Parc où on avait été intéressant (Luis Enrique avait d’ailleurs souligné notre envie d’aller de l’avant, là où d’autres équipes jouaient tous derriere).
Alors, certes, ça nous a coûté quelques déconvenues :-) peut être parce que trop prévisible sur certains aspects tactiques, peut être parce qu’il n’avait pas les joueurs pour jouer ce style de jeu à la longue.
Sincèrement, j’espère qu’on recrutera les joueurs qu’il désire. Je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
nyme

Message par nyme »

nyme a écrit : Hier, 18:13
Moi aussi :langue3:
Pour être plus sérieux, il est probable, sinon certain, que les salaires semblent être un frein.
Maintenant, quel est le salaire juste ? Celui que l'on propose, celui que nos concurrents proposent en sachant que l'on cherche des joueurs ayant un meilleur niveau et ayant un potentiel (plus ? très ?) important ?
Pour le moment, il semble que cela soit vu par nos cibles comme étant insuffisant.
Le mercato est encore (trop) long et les choses devraient se décanter vers la ligne d'arrivée.
Soit les joueurs acceptent ou soit ils restent dans leur club.
Soit les joueurs acceptent soit nous revoyons notre grille salariale.
La solution sera certainement une sorte de compromis entre des exigences hors sol et nos propositions.
Iggy

Message par Iggy »

Perso je le pense. Le foot est un sport collectif mais au moment d'établir les contrats ce sont les stats qui comptent. Horneland n'a pas une seule fois cherché une solution aux courants d'air qu'on se prenait. Si je suis défenseur ou milieu, je me poserais clairement la question avant de signer. Le déroulé de la saison dernière n'est pas rassurant.
A ce titre, on a de la chance que Larsonneur soit motivé pour rester. A sa place, j'aurais commencé à chercher un autre "projet" 5/6 matchs avant la fin de saison.
Dernière modification par Iggy le 28 juil. 2025, 18:30, modifié 1 fois.
Répondre